flechePublicité

Doom

Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

DOOM


Développeur : ID Software
Editeur : Ocean
Type de jeu : FPS
Date de sortie : 1994
Support : Super nintendo

(merci d'éviter de faire un copier/coller de certains sites Oldies respectez le travail de chacun)


Doom le mythe

Sortit en 1993 sur PC, Doom devient une référence incontournable et fit la réputation de ID Software à qui l'on devait déjà Wolfenstein, le premeir FPS de l'histoire. En 1994, il sortit sur la SNES grâce au processuer Super FX.



Mais quelle est donc l'histoire de Doom ???

Vous êtes un soldat de l'armée mais vous avez un problème: vous avez la facheuse tendance à frapper (sans retenue) vos supérieurs directs. Aujourd'hui, il vous assumer les conséquences de vos actes: vous êtes affecté sur une base de recherche sur Mars, bref, rien de bien existant... Mais, un "beau" jour, les scientifiques de la base vont faire une gaffe: ils ouvrent une porte sur l'enfer !!! Ni une, ni deux, les démons envahissent la base et vous êtes bientôt le seul survivant. Mais vous êtes un dur et surtout, vous n'avez pas envie de crever ici !!!



Un arsenal de follie

Dans Doom, vous allez rencontrer vos anciens collègues zombifiés, mais vous allez également rencontrer des démons bien plus puissants (tel que la baron de l'enfer et d'autres stars). Pour éradiquer tout cela, vous avez à votre disposition un arsenal des plus convaincant: pistolet, fusil à pompe, canon d'assaut (gatling pour les intimes), lance roquette, canon à plasma et BFG 9000. A toute ces armes à feu s'ajoute vos poings et bien évidement la mythique tronçonneuse (qui a parlé de massacre à la tronçonneuse ???). Bref, un petit arsenal tout mimi qui ne demande qu'une seule chose: des cibles...



Presque sans faute

Doom sur SNES, personne n'y croyait à l'époque du fait de la puissance de la machine, mais aussi à cause de l'aspect gore du jeu (et de la politique de Nintendo de l'époque), et pourtant, il est sortit...
Cependant il faut bien l'avouer, ce petit crochet vers la super nintendo ne s'est pas fait sans heurtes. Signalons tout dabord la disparition des textures au sol comme au plafond, des énnemis qui vous voyez constament de face, et une pixélisation qui frise l'indigestion...
Autre reproche à lui formuler, l'impossibilité de sauvegarder entre les niveaux. Cela rallonge la durée de vie du soft artificiellement, mais il n'y a rien de plus frustrant que de devoir se retaper tous les niveaux à cause d'une panne de courant ou parce qu'il faut partir (ce défaut est rattrapé par les émulateurs, mais dans ce cas, autant jouer sur la version PC).




Conclusion

Une bonne version de doom, l'ambiance qui a fait le succès du jeu est assez bien retranscrite et la réalisation très honorable pour le support. on se surprend à sursauter lorsque qu'un énnemi vous repère. Cependant l'impossibilité de sauvegarder entre les niveaux et l'abscence d'un mode multi joueurs lui font un peu baisser la note.






Graphisme : 16/20 Très correct si l'on considere le support mais en dessou de la version pc.

Maniabilité : 14/20 On avance et on tir, les commandes répondent assez bien.

Durée de vie : 15/20 Au niveau de difficultée max, les énnemis sont très nombreux mais les munitions et kits de soin très rares.

Son : 17/20 l'ambiance est la force du jeu, les énnemis poussent des cris qui font froid dans le dos dès qu'ils vous repèrent.

Scénario : 14/20 Seul dans une base sur mars et infestées de monstres, simple mais efficace.

Je n'est pas mis de photo ne sachant pas comment faire mais c'est mon 1er Oldies test.
Message edité le 10/08/2007 à 17:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce premier Oldies Test Bountyboy, cependant vous avez oublié de donner une note globale à ce titre.
Doom sur Snes comme vous l'avez dit avait été une petite révolution chez Nintendo, en effet, ces derniers avaient défini des critères strictes pour l'élaboration des jeux, de plus la violence devait être édulcoré au maximun.

D'autres versions ont vu le jour, mais rien ne vaut l'orginal sur Pc, les sauvegardes manquantes à la Snes donnaient plus de difficulté. Par ailleur, une version GBA avec un mode collaboration est très bien réalisée.

Bountyboy, je vous souhaite bon courage pour la création d'autres Oldies test, pour plus de renseignements, vous avez déjà des ébauches dans "comment faire". Kaz et moi-même, nous vous avons donné des hébergeurs d'images.
Continuez et trouvez votre propre style, bon courage.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
www.jeuxvideo.fr...

Rien d'autre à ajouter. (c'est ton premier test ça passe une fois...)
Edité le 10/08/2007 à 17:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
désolé pour le plagiat, encore que je n'est pas recopié à 100%. Je ne pensai pas que cela pauserai un problème, je ferai plus personnel la prochaine fois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai préféré la version PC à l'époque mais le jeu est techniquement intéressant sur la SNES qui n'est pas conçu pour afficher de la 3D. Une petite erreur tout de même, la cartouche est équipé du Super FX 2 qui est en fait deux Super FX couplés augmentant théoriquement la vitesse de calcul par deux. Voilà pour la partie technique.

Doom reste une référence surtout qu'à l'époque la concurrence n'était pas aussi féroce qu'à l'heure actuelle. A essayer pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas encore ce jeu.
 
 
moi la version qui m'a vraiment marqué c'est sur psone.

d'ailleur, c'est la première version auquel j'ai jouer, quelle ambiance...un jeu qui reste gravé dans les anales.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Si mes souvenirs (enfin mes bribes qui m'en restent) sont bons.
Doom a également été porté sur N64.
Quelqu'un pour confirmer ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui avec le jeu tout simplement intitulé Doom 64 comme c'était la grande mode à l'époque. 64 bits, ça en jetait! ^^
 
 
Je l'ai fait en 10 mins avec doom 3 collector sur xbox mais quand j'étais encore chtit je me faisait laminer c'était sur N64 ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la version N64 ma déçu et doom 3, même s'il était pas mal ne valait pas le carnage pixélisé des version pc ou ps1 de doom...
l'ambiance qui avait faite le charme de doom avait quelque peut disparue.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je confirme Kaz , il s'appelle Doom 64 ...

Sinon , lequel est le meilleur de toutes les versions consoles ( Doom ) ? [ Hors PC , j'aime pas jouer sur l'ordi ]

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que la meilleur est la version 64 mais le Doom sur PS était sympa comme tout.
La version Doom 64 proposait des srpites plus fins si je me souviens bien. Ca pixelisait moins que sur PS ou PC.

A confirmer.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ca ne peut etre que la version 64 la meilleure...

Non seulement il tire parti de la machine, et il a également la manette qui va avec. (ce stick parfaitement placé sous le pouce...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol , ce test est d'une rapiditée. Il existe 4 voir 5 addon a doom qui on ete fait assez rapidement sur pc (me rapel plus des noms mais je les ai tjrs dc je peux les mettres si quelqu'un desire). La version que j'ai doit s'appeler "Doom ultimate" acheter vers 1998 max (et j'etais un max a la boure lol).

Premeire bourde on ne peut pas sauvgarder sur pc non plus. Me rappel plus excatement (ya un bail qd meme) si on nous files des mots de passe a la fin de chaque niveau (comme svt a l'epoque) ou il ft tout faire d'une traite (ca arrivais encore lol) mais on ne pouvais sauvegarder la ou on le voulais.

Deuxieme bourdes, les armes. Je ne connais pas la version super nintendo mais si tu parles bien du premier DOOM tu peux virer le plasma et le BFG 9000 (pour plus de precision il suffit de me demander et je referai avec plaisir tt les DOOM). Attention je me base sur les versions pc.

Troisiemment tu oublie de parler des items que l'on rencontre durant l'aventure (indispensable parfois). Du +1 en vie (une fiole bleu)comme du +1 en armure (un casque) comme des trousse a pharmacie (vue en premier ds Wolf) comme des armure +100 (verte) et +200 (rouge) comme de l'invulnerabilité comme du recharge item comme de l'invisibilité et comme du sac a dos ( tu porte plus de munition avec). Je sais pas pour toi mais c'est ce genre d'item qui on revolutionné le genre et c'est pourquoi DOOM reste une revolution encore ajdh.

Bonne innitiative sinon de ta part , bountyboy, la prochaine fois tu fera surement mieux. Si tu m'en veux de mes critiques dit toi que je n'ai encore jamais fait un test alors que toi oui .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour info les date de creation de DOOM (il y'en na 4 au totale et non 5 comme je le pensais ) sont 1993, 1995, 1996. Je supose qu'ils ont fait les 2 derniers en 1996 (ils se ressemble enormement). Le premier DOOM est de loin le moins bon a cause des armes dispo et surtout des niveaux qui sont bien plus tordue par la suite (ya pas de comparaison possible meme). De nouveaux ennemis prenne part a cette geurilla comme les cranes les boules emplies de boutons (chiant a tuer) et surtout le boos du premier peut venir ds les prochain jeux (la sorte de minotore).

Si quelqu'un pouvais me donner une methode pour mettre des immages direct je pourrais en faire.
Edité le 13/08/2007 à 13:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Héhé, on parle de la version Super Nintendo là qui est sortie bien après la première version PC, donc toutes ces armes étaient présentes normalement. J'avoue y avoir joué à l'époque mais je ne m'en rappelle plus trop.


Pour poster des images, cliques sur ce lien : http://imageshack.us, tu cliques ensuite sur parcourir pour aller chercher l'image sur ton PC ou alors directement sur un site (pour cela il faut que tu cliques sur url au dessus), tu cliques sur "host it" et tu attends quelques secondes. Tu descends en bas de la page et tu as un lien qui correspond à "direct link to image".

Tu as juste à copier ce lien dans ton poste ici en cliquant sur l'icône image. Si tu n'as pas compriss, n'hésites pas à venir me demander de l'aide en privé. Fin du HS.
Edité le 13/08/2007 à 13:16
 
 
Je te remercie Sky-1664 pour m'avoir filer une adresse pour pouvoir enregistrer des immages mais il me manque la manipe pour pouvoir enregistrer une image lorsque je joue. C'est ca que je voudrais faire, une image (voir plus) de chaque niveau de DOOM. J'ai la fin grace a toi (merci) mais il me manque la possibilité de faire des screen shoot durant DOOM (je les réinstaller depuis).

Si tu pouvais me filer un moyen d'enregistrer des images du jeux je te serai reconnaissant a vie (j'ai essayer "controle + c" ca n'a pas marché).

Coment peut on retrouver nos "imprime ecran" ( c'est le seul moyen que j'ai trouver). Merci de vos reponses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le plus simple est pendant que tu joues, tu appuis sur Impr écran sys. Tu sors du jeu et tu ouvre une aplication genre Paint. Tu as juste à faire Ctrl + V et voilà, tu as ton screen.
 
 
Sky-1664 a écrit:
Le plus simple est pendant que tu joues, tu appuis sur Impr écran sys. Tu sors du jeu et tu ouvre une aplication genre Paint. Tu as juste à faire Ctrl + V et voilà, tu as ton screen.


LOL , j'avais legerement oublier DOOM desolé.

Merci Sky-1164, je vais m'amuser a faire des sreeshoots . J'espere les poster assez rapidement (demain voir ce WE).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai trouvé ce test incomplet, mais merci. J'ai préféré les versions Pc que celles apportées sur consoles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité