flechePublicité

Forum Virtua cop



Sortie 1er trimestre 2005 sur N-gage Sortie 1995 sur Saturn

Die Hard Trilogy, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Die Hard Trilogy




Développeur : PROBE
Editeur : Electronic Arts
Genre : Action, 1 Joueur
Année : Février 1996

Alien, Star Wars ont été les seules adaptations
de films réussies sur les consoles et les micros.
Retranscrire les succès du Box-office sont des paris ardus à produire pour les jeux vidéo. La société PROBE à qui l'on présente Alien 3 sorti sur Megadrive, prend un challenge de grande envergure : intégrer le personnage John Mac Lane dans la série de Piège de Cristal (Piège de cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer) avec l'accord de la FOX.



Le jeu décolle la rétine ?

Doté d'une réalisation graphique correcte sans être révolutionnaire, ce titre d'Electronic Arts démontre qu'un jeu pauvre en graphismes peut donner un soft explosif.
Lors de sa sortie aux Etats-Unis, Die Hard Trilogy s'est posté en tête des ventes de Psx pendant de nombreuses semaines. Découvrez trois jeux très différents offrant plus de 45 niveaux. Tout ce que vous avez à faire, c'est de tirer sur tout ce qui bouge.

En France, le logiciel a été vendu à des personnes de 18 ans. Les actions présentes auraient pu avoir des nuisances sur la jeunesse, inutile de s'étendre sur ce sujet.




Une compilation détonnant


Le premier jeu présente John Mc Lane en vue de dos, la mission consiste à sauver les otages dans la tour de l'entreprise japonaise le Nakatomi Plazza.
Piège de cristal se présente dans une action en 3D plein écran. Au cours de votre périple, vous récupérez des armes comme les grenades ou le M60. De plus, des gilets pare-balles aident notre brave inspecteur.
Lorsque le dernier terroriste est abattu, une bombe s'amorce et vous devez trouver la sortie du niveau en quelques secondes ; sinon si vous recommencez ce « paramètre ».
Die Hard se montre comme un bon titre, facile à jouer.

Le second opus, 58 minutes pour vivre se découpe comme un jeu d'arcade en vue subjective et il offre la possibilité de brancher un pistolet spécifique.
Le Gun 45 de Time Crisis n'a pas fonctionné, et j'avais joué sur un autre appareil à présent vendu. Cependant, le fait de jouer à la manette est très jouable.
Le système de Hard 2 copie sur le principe de Virtua cop de la borne d'arcade de Sega. Vos réflexes seront mis à l'épreuve.
Ce titre se distincte comme le meilleur de la trilogie.


Une journée en enfer, la conduite de véhicules dans la ville de Manhattan est nécessaire pour retrouver les bombes dans un temps limité.
Au début, l'intérêt semble intéressant, mais la difficulté stoppe net le joueur ; un excellent joueur pratiquant un timing régulier peut finir ce soft.



La qualité selon EA

Un seul CD rom pour trois titres, Electronic Arts a su attirer la clientèle. En effet, peu d'éditeurs veulent faire des efforts au niveau d'un tel projet.
Les progressions peuvent se faire de deux façons, l'une avec la carte mémoire, l'autre avec des passwords. Ceux qui n'ont pas de carte enregistrent cependant leur avancée, une bonne idée d'EA.

Malgré des graphismes simples à programmer, Die Hard Trilogy apporte son lot d'actions et de sensations fortes. Les défis assurent une durée de vie conséquente.
Chaque titre excelle dans son domaine : Piège de Cristal pour la plate-forme/action, 58 minutes (Shoot). Le troisième volet reste juste l'exception par son manque de jouabilité et une difficulté accrue.
Yippie-ki-Yay ! Cette collection parvient à donner du plaisir aux joueurs, mission accomplie.

Avis des joueurs

Réunir trois genres de jeux...... ; Un pari réussi pour Probe/Electronic Arts
Consoles +, février 1996, A.H.L./ Note : 93%

Pour ma part, Die Hard trilogy offre le choix au joueur entre divers styles : le shoot, l'action, la conduite musclée.
Je préfère 58 minutes pour vivre car sa réalisation est la plus aboutie. De plus, ce genre se trouve peu représenter sur la console de Sony.
MORTBACK



- Jeu issu des films d'action de Bruce WILLIS
- Trois jeux en un seul support,
- Très prenant pour le fan d'action,
- Deux jeux avec une réalisation honnête.


- Réalisation moyenne sur les trois titres,
- Troisième opus peu intéressant,
- Trop violent ?



Graphismes : 13.00
Maniement : 15.00 (suivant le jeu)
Son : 15.00
Scénario : 15.00
Durée de vie : 14.00


Note Globale : 14.50/20




Dédicace à Super Mario Bros

Liens : Vidéo Die Hard ; Die Hard II ; Die Hard III
Edité le 28/05/2007 à 22:05
 
 
Mon dieu, quel jeux que ce Die Hard, j'ai adoré et adore toujours puisque je continue a y jouer sur la PSX acheté depuis peu, que de bonheur de flinguer du terro dans l'aéroport (et dans d'autres lieux par la suite ^^), écraser de la bombe en voiture (les piétons vont pas trop apprécier ) ou zigouiller du terro dans les étages du Nakatomi Plazza! ^^

Merci pour la dédicace, un jeux arcade qui n'est certes pas à mettre entre toutes les mains mais qui a le grand mérite de montrer qu'une adaptation ciné peut réussir dans le monde du jeux vidéo! ^^
 
 
C'est clair que lui c'est un bon jeu, un chouette effort (1 cd 3 jeux) et pour ma part j'aimais beaucoup le troisieme volet, mais c'est mon cote violent qui jouait (comme l'a dit SMB les pietons gare à vous, en vue interieur pour le plus gore des massacres routiers vidéoludiques siouplait)
Un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains, ame sensible s'abstenir
C'est un excellent défouloir...

Yippie Kay Yeah !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah oui, excellent titre niveau defoulement.

le jeu retranscrivait bien l'ambiance des films, et comme le dit Ze MooN, trois jeux en un cd qui d'ailleurs, aurait très bien marché même vendu separement un a la fois est vraiment une initiative comme on en voit trop peu malheureusement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ze MooN a écrit:
(comme l'a dit SMB les pietons gare à vous, en vue interieur pour le plus gore des massacres routiers vidéoludiques siouplait)

Les essuies glaces étaient indispensables dans ces cas là!

[img=http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/2-139.jpg]http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/2-139.jpg[/img]

Quand je repense à ce jeux, c'est que le seul point dommageable reste l'absence d'un mode deux joueurs, mais c'est tellement bon qu'on en demanderais toujours plus! ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Un grand jeu...un mélange des genres au top.
En ce qui concerne le deuxième volet (façon Virtua Cop), j'ai toujours préféré y jouer à la manette, je le trouvais bien plus jouable qu'au gun (version Saturn)...
A l'époque j'ai acquis ce jeu...il y a donc 10 ans j'avais mis un temps fou à comprendre ce qu'il fallait faire dans le troisième volet...

Merci pour le test de ce jeu il le méritait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais joué à ce jeu, étant assez frileux des adaptations cinématographiques (et surtout d'un volet saturn die hard arcade affreux).....
Visiblement il parait mieux que ce que je pensais..... A faire donc dans un proche avenir...

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Die Hard Arcade est insignifiant comparé à ce jeu Slaine...
Ce n'est d'ailleurs pas du tout la meme chose...tu peux te jeter sur ce jeu les yeux fermés, je trouve meme la note trop basse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok, merci.... si j'ai l'occasion de le tester, je n'hésiterai pas....

Die Hard Arcade était le jeu saturn que j'ai fini le plus rapidement et ça dès la première partie (15mn à deux joueurs !!!!!!). Je n'en revenais pas en voyant le générique de fin....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité