flechePublicité

Forum Batman



Sortie 1990 sur Autre

Destruction Derby

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Destruction Derby




Editeur: Psygnosis
Développeur: Reflections
Genre: Course/action
Année: 1995 (Europe et Etats-Unis); 1996 (Japon)
Joueurs: 1 à 2 en Link
Consoles: Playstation 1, Saturn, PC et Playstation Network



Prémices:
Mmmmmmmmh, c'est si bon de sentir le goudron fumé dès les débuts de l'aurore, puis rien de mieux que de froisser de la tôle en toute allégresse. Le plaisir de la carosserie fraîchement démolie n'as d'égale que les étincelles naissantes de l'embrassade torride de deux ailes renforcées en métal. Hé bien, si ces allégations correspondent au fond de votre pensée chaque fois que vous prenez votre bolide, 3 choix s'offrent à vous:
->Vous faire soigner.
->Travailler dans une casse automobile.
->Jouer à Destruction Derby.
Si vous optez pour une des deux premières solutions, vous pouvez vous arrêtez de lire ce texte et allez faire les démarches nécessaires, sinon la troisième réponse est analysée par la suite.



Après Superman et Batman:
Avant les feux de circulation tricolore, il y avait Flagman! Qui me direz-vous? Hé bien l'homme drapeau pardi! En fait, une personne assermentée par l'Etat qui régulais le trafic routier grâce à un drapeau vert dans une main et rouge de l'autre; donc dans le même but d'arrêter ou de faire continuer la route aux charmants automobilistes.
Seulement, certains coups de vents innopportuns lui faisait rabattre ses drapeaux indicateurs, ce qui provoquait des carambolages entre véhicules. Ces amoncellements métalliques provoqua chez certains l'envier de remettre ça sur des circuits; le tout coordonné par la victime initiatrice du projet, Mister Flagman!
Voilà résumé en sus l'explication décrite dans le manuel de jeux l'histoire officieuse du stock-car. La montée d'adrénaline guette? Enfournez le CD dans la Playstation pour une virée pas très touristique mais plus apocalyptique.



Détruire ou conduire, il faut choisir:
Tout d'abord, un premier choix s'offre à vous: console linkée ou non avec une autre consoeur? En somme, une possibilité de jouer sur deux télés et deux playstations, et surtout seul choix pour pouvoir jouer à deux en même temps! Il faut donc pouvoir disposer à ce moment là d'un écran supplémentaire. Ensuite, après moults temps de chargements, vous voilà face au menu principal affichant dans différents gros blocs les modes et sous-menus qui compose le soft (de gauche à droite) :
-1er bloc: Le choix du véhicule en somme. Il n'y a que 3 choix disponible, soit Rookie (possède des avantages de conduite pour les débutants), Amateur (bon compromis) et Pro (plus difficile à manier).
-2ème bloc: Le choix du circuit ou de l'arène (seulement dans les modes de jeux libres), quelques circuits peu originaux mais fun où le contact entre carrosseries sera légion (haaaaa le circuit en 8 ) et une arène (Bowl) où seul la survie et le carnage compte.
-3ème bloc: Les choix de courses, cela va de la course simple au championnat, en passant par le Time Trial ou la course aux points (dépend des dégats infligés aux concurrents).
-4ème bloc: La memory card, au cas où une sauvegarde est présente.
-5ème bloc (situé en bas à droite): Les options, avec commandes, volume et écran paramétrables.
Tout cela reste jouable seul ou à plusieurs (séparément, avec les modes ligues), d'autres modes se rajoutent si deux participants chevronnés se connectent deux consoles et donc deux télés entre elles.



Un carmageddon familiale:
Si les graphismes paraissent primitifs, n'oublions pas qu'il s'agit un des premiers jeux de la console! Les voitures sont modélisés sur le même modèle, les chocs se finissent dans une pluie de pixels mais endommagent le véhicule en tordant la carrosserie (surveillez aussi vos dégats avec le dessin affiché sur le côté droit de l'écran, plus c'est rouge, plus c'est à surveiller).
La réalisation technique pour l'époque restait assez énorme, surtout les chocs et els déformations durant le jeux. Pour le gameplay, c'est très basique avec la touche X pour accélérer, "Carré" pour la marche arrière et "Triangle" pour freiner. Les touches L1 et R1 permettent de faire pivoter la bagnole plus facilement après avoir été détourné de la route par un autre fou du volant. R2 et L2 sont affectés aux différents vues proposées durant la course (au nombre de 4).
Un peu plus de possibilités dont les dérapages notamment n'aurait pas été une sinécure. Musique techno/rock sympathique mais sans plus accompagne le carnage métallique.



Conclusion:
Présent dans les débuts de l'ère Playstation, ce jeux possède une forte étiquette sympathie auprès des joueurs malgrès les graphismes dépassés et la durée de vie faible pour le solo (peu de circuits et de voitures). Fondateur d'un genre, Psygnosis a permis à la console de se faire une place dans la communauté de joueurs, son côté fun et destruction en font un cocktail à siroter entre amis!

Notes:
Graphismes: 16,5/20
La première 3D made in Playstation a vieillis mais la dynamique des courses et le rentre-dedans donne une sensation jubilatoire fort appréciable. Par contre, faut pas être presser tant les temps de chargement sont longs et redondants.

Gameplay: 16/20
Simple, tout le monde n'aura pas de mal à comprendre la conduite, reste à s'habituer ensuite aux 3 possibilités de véhicules. De plus, un plus grand nombre de fonctions (dérapages...) aurait été fort appréciables.

Durée de vie: 17/20
Surtout en multi avec Link, mais en solo et vu le nombre de concurrents sur les circuits, vous aurez du chemin à faire avant de tous les mater à la baguette.

Musique: 15/20
Elle se révèle discrète au final mais contribue à l'ambiance que dégage le soft.

Note finale: 16,5/20
Une série né dans les débuts de l'ère de la console de Sony, il a contribué à une belle réputation à la console ainsi que pour l'éditeur, à s'y essayer après le retour du boulot, lorsque ces satanés bouchons ont encore atteint vos nerfs.

Vidéo du jeux:
Gameplay: fr.youtube.com...



Images: jeuxvidéoPC.com

335ème test
Edité le 07/11/2007 à 17:10
 
 
Bon sang, le nombre de parties que j'ai joué à cette époque. Je trouvais ce jeu vraiment innovateur en proposant du stock-car. Combien de fois, je me suis trompé de parcours lors des intersections.
Vous méritez un (désolé, je ne touve le symbole pouce). Bon jeu Super Mario Bros, une claque pour nous les joueurs.
 
 
Le 1er jeu avec Mortal Kombat 3 auquel j'ai pu jouer sur ps1 chez un pote qui avait la console quand elle est sortie et j'avais vraiment était impressionné par Destruction Derby car niveau jeu 3D en dehors de Starwing et un autre jeu de course en 3D sur SNES je ne connaissait rien d'autre !!! Une vrai claque que je me suis pris à l'époque !!!!
Un bon test plein de chouettes souvenirs , merci SMB .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Jamais été amateur de Destruction Derby, je n'adhérais pas du tout au concept. J'avais essayé le 2eme opus personnellement.

En tout cas merci pour ce test toujours aussi bien écrit SMB.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos encouragements, après il est vrai qu'il faut adhérer à cette ambiance "Mad Maxienne" et ces graphismes quelque peu vieux, mais c'est toujours aussi marrant, surtout les modes de survie! ^^
Hé oui, le premier jeux de stock-car à la bonne franquette!
 
 
Alors un test qui sent la tole froissée et la gomme brulée . La classe ce titre bien bourrin . Une voiture explosée par Keniori une, que du bon quoi .
Encore une série signée Psygnosis, éditeur culte de l' Amiga . Respect à toi et repose en paix ......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu qui m'a vraiment bluffé à l'époque. Je trouvais superbe le fait de pouvoir détruire des voitures comme ça. Si j'avais du mal à accrocher au mode solo, je dois dire que j'ai passé de supers moments avec les copains sur le mode aréna (un vrai massacre).

Je viens justement d'avoir Flat Out ultimate carnage sur 360 et il me fait beaucoup pensé à ce jeu (y a aussi des arènes).

Merci pour ce très bon test, qu'on prend toujours plaisir à lire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mode arène reste le plus énorme, de la survie mécanique en somme! ^^
En tout cas, j'apprécie aussi le fait qu'il existe encore ce genre de jeux avec Flat Out (voir aussi Burnout en ce qui concerne le démolissage de concurrents en course), merci pour vos avis!
 
 
c le 1er jeux que jai acheter avec ma saturn et jy joue encore souvent!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
augenauf666 a écrit:
c le 1er jeux que jai acheter avec ma saturn et jy joue encore souvent!

D'ailleurs, je me demandais si la version Saturn était plus lisse graphiquement ou s'il s'agissait d'un portage? ^^
Si tu avais pu faire la comparaison entre les deux version!
 
 
malheureusement la version saturn ai netement moi belle c com wipeout la verssion satur et playstation sont tres diferente grafiquement!!! et com tout le monde le sai la saturn nai pas doué pour la 3d et sa se ressent enormement! cinon il ya rien de plus dans le contenu mie a part que c moin beau! c un copier coller!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Inoubliable ce jeux, rien que pour les "360 degré" qui explosaient l'ecran, comment c'était bon. (bien que je l'ai eu sur un vieux pc, n64 oblige).

J'ai vraiment aimé l'aspect du test qui présentait sur quoi la ps impressionnait à son depart, c'est à dire des jeux peut être impressionnant mais defoulant comme celui lâ. (surtout quelques uns comme tekken, wipeout, destruction derby,)

Depuis j'attends toujours un jeux dans la veine de ce premier Destruction Derby. (les fameux "360 degrés" qui recompensent le joueur comme un perfect dans un street).
Edité le 09/11/2007 à 22:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Augenauf666, un simple portage en somme! ^^
Pour toi Lynxphinx, je peux voir Demolition Racer sur la même console (Sortit sur d'autres supports il me semble) qui propose le même concept (destruction/bagnole/arène/course/points) dans le même esprit! Sachant qu'il est peut être un peu plus nerveux que le DD niveau course mais un poil moins beau, cependant il reste toute aussi jouissif! ^^
 
 

Inconnu pour moi.
Le pire c'est que ça semble bien d'après les avis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lynxphinx a écrit:

Inconnu pour moi.
Le pire c'est que ça semble bien d'après les avis.

Bah je l'ai (pris à l'arrache dans une brocante à 2 euros boîte et notice), je m'attendais à tout en mettant le CD (genre le jeux qui repompe le même concept que DD sans la même saveur) et finalement une petite surprise bien sympathique, il y reprend les bases tout en apportant de nouvelles choses! Je conseille, à essayer en tout cas! ^^
 
 
Je l'ai sur Dreamcast "Demolition Racer" et c'est vrai qu'il est aussi fun que "Destruction Derby" !!!!
Cadeau la pochette du jeu sur DC :



ps : demolition racer sur dc n'est sortit qu'au USA .
Edité le 10/11/2007 à 19:27
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Le test est super. Mais je prefere de loin le deuxieme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca a ete mon 2eme jeu a l'epoque sur ps1 apres battle arena toshinden, ca serait bien un petit test de celui ci aussi

sinon merci pour ses souvenirs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens Demolition Racer sur Dreamcast? je l'ai simplement sur PSX et j'ignorais qu'il était sortit sur ce support! ^^
Sinon, oui je préfère aussi le deuxième épisode de Destruction Derby mais faudrait que je le retrouve pour pouvoir en proposer un Oldies Test!
De même pour Battle Arena Toshinden! ^^
Merci à vous!
 
 
Super mario bros a écrit:
Tiens Demolition Racer sur Dreamcast? je l'ai simplement sur PSX et j'ignorais qu'il était sortit sur ce support! ^^
Sinon, oui je préfère aussi le deuxième épisode de Destruction Derby mais faudrait que je le retrouve pour pouvoir en proposer un Oldies Test!
De même pour Battle Arena Toshinden! ^^
Merci à vous!
Je le possède Destruction Derby 2 , si tu a besoin d'aide sur ce jeu pour ton test n'hésite pas SMB
Je le connais quasiment par cœur pour l'avoir fait mainte et mainte fois .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité