flechePublicité

Crossed swords

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Éditeur : ALPHA
Année : 1991
Genre : HACK AND SLASH
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO



CROSSED SWORDS









Voici un petit test pour un petit jeu très peu connu qui ne trouva le succès ni en arcade, ni sur neo geo. Pourtant il apportait tout un lot de nouveauté et d’originalité dans une époque dominé par les jeux de combat et les shoot them up.

HISTORIQUE:

Nous avons ici droit à un des meilleurs scénario connus sur NEO GEO : sauver la princesse de dangereux démons. Bon, ok, on a tous failli y croire, mais non, c’est encore une histoire mille fois vu et revu ….. Passons donc directement à l’essentiel : le jeu.





GENESE DU JEU :

Gameplay : Commençons tout d’abord par l’originalité du titre, sa façon de jouer. Vous incarnez un chevalier vu de dos par effet de transparence. Le décor défile de gauche à droite, s’arrête ou avance sans que vous puissiez réellement interagir sur son défilement. Les ennemis apparaissent devant vous et vous devez les éliminer.

Si vous montez le stick, le personnage met son bouclier en défense (vous permettant donc de ne pas subir de dommage), les boutons servent à frapper de droite à gauche ou de haut en bas suivant votre inclinaison du stick. Vous avez aussi accès à des pouvoirs magiques ou à l’utilisation d’objets. (les pouvoirs sont surtout des boules de feu, ou des éclairs)





A chaque fin de niveau, un marchant viendra vous vendre des armes, pouvoirs ou énergie vitale. L’argent est gagné en tuant les ennemis du jeu.




Le jeu est jouable à deux joueurs, le gros défaut venant du fait que les deux joueurs ne peuvent se chevaucher sur l’écran. Le joueur un s’occupera donc de la partie gauche de l’écran, et le joueur deux de la droite. Cela rend le jeu très restrictif. On se sent un peu enfermé.

Les ennemis et boss : A la fin de chaque niveau un boss assez imposant viendra vous donner du fil à retordre. Ne cherchez pas à « bourriner », il faut jouer stratégique, se défendre, attendre le bon moment pour frapper. Les ennemis feront souvent des sauts en arrière ou esquive, à vous de savoir être patient.
Edité le 06/02/2008 à 09:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La réalisation : Graphiquement le jeu a pris un sérieux coup de vieux. Les ennemis sont plutôt réussis mais leur animation est basique et ils sont peu diversifiés. Les décors sont pauvres et peu originaux (forêt, prairie, château, etc….). Côté bande son, le titre s’en sort bien avec des mélodies bien rythmées et des bruitages bien pensés.






La durée de vie : Ce jeu est assez difficile tout seul, à deux joueurs il est plus accessible. Il reste cependant un titre assez ardu et demandera souvent de la patience.





CONCLUSION :

Crossed swords n’a rien d’un titre majeur pour la neo geo, mais il est sûrement le seul titre du genre existant. Il a donc le mérite d’exister et de proposer un challenge différent. Reste plus qu’à passer outre l’aspect graphique et les défauts de maniabilité (comme la restriction des mouvements à deux joueurs ou l’impossibilité de réellement bouger dans les niveaux).




Points forts :
- Le style unique
-Le jeu à deux
-La bande son pas trop mauvaise
-Les différentes armes


Points négatifs :
- la réalisation dépassée
-L’absence de déplacement à deux joueurs
-La difficulté peut rebuter


Graphismes 09/20
Maniabilité 12/20
Duréé de vie 12/20
Son 12/20
Scénario 08/20


NOTE 10/20

Edité le 06/02/2008 à 09:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne connaissais pas.

Le trouve les graphismes beaucoup trop sombres. Il y a un autre jeu dans le même genre qui s'appelle The super spy. il propose la même vu et j'imagine à peu près le même déroulement.

En tout cas je pense que je ne mettrais pas un centime pour ce jeu.
 
 
Exactement, super spy est un jeu du même style (sauf qu'on ne voit pas le perso de dos, mais seulement sa main). Le déroulement était un peu le même.
Ici l'originalité vient d'un combat à l'arme blanche aussi, ça change des flingues....

Peu de gens connaisse ce jeu et il est certain qu'il ne vaut sûrement pas les 150 euros d'une cartouche (moins sûrement maintenant), mais à 5-10 euros sur wii (on ne sait jamais), faut voir..... Je me suis bien amusé avec.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un peu dur sur les graphismes SLAINE je trouve non? Parce qu'à voir les images, ça a pas une méchante gueule! ^^
Puis le principe est assez inovateur pour l'époque! ^^

En tout cas je connaissait vraiment pas! ^^
 
 
Slaine a raison pour ce titre, j'ai trouvé ce jeu bâclé. Hélas, la Neo Geo n'est exempt de défaut dans sa logithèque.
J'ai joué chez un ami, et franchement j'ai pas aimé cette réalisation.
 
 
Et puis quand on connait les capacités de la bête, on ne peut qu'attendre le meilleur sur la Rolls des consoles. Le fossé entre les premières et dernières productions est immense! Difficile d'imaginer qu'il s'agit de la même machine!
 
 
Disons que pour un jeu sorti en 1991 (date de sorti de gros hits comme Sengoku, Robo ARmy, etc....), les graphismes n'étaient pas à la hauteur. Loin d'être moche par rapport aux titres présents sur megadrive et snes, il était en dessous de la production NEO GEO....

Il n'empêche que je me suis quand même bien amusé avec ce titre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité