flechePublicité

Forum Crazy Taxi



Sortie le 20 Août 2002 , PC Sortie le 23 Février 2004 , GameCube Sortie le 13 Juin 2003 , Gameboy Advance , Sortie 2000 sur Dreamcast

crazy taxi, multi

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Crazy taxi




Développeur/ Editeur : SEGA, Hitmaker
Genre : Arcade, 1 Joueur
Format : Borne d’arcade, Dreamcast, etc
Année : Avril 2000

La console Dreamcast est là pour assouvir en priorité les fans d’arcade et elle s’impose comme la digne remplaçante de la Neo Geo.
La particularité de la machine amène une facilité à programmer des jeux venant des cartes Naomi 1&2.

L’arcade à domicile

Crazy taxi : une excellente conversion d’un jeu d’arcade à grand succès débarque à présent sur d’autre format que la Dc : la Ps2 dont le soft est rigoureusement identique.
La borne d’arcade occupait une petite place, mais les accessoires : volant et les pédales se trouvaient bien à leur place. La personne jouant debout, prenait quelques décibels puisqu’une grosse enceinte appelée Boomer « récitait » les musiques dynamiques.

Dans cette simulation délirante de conduite de taxi, de nouveaux modes en plus, deux endroits de la ville en référence à San-Fransico et des missions ont été ajoutées pour encore plus de plaisir sur Dreamcast.
Prenez le volant d’un des 4 taxis et devenez un des chauffeurs les plus fous en prenant des passagers et en ramenant à destination le plus vite possible.



Petite présentation

Gena, la seule femme conduit de façon cool et elle s’adresse plus à des joueurs débutants. B.D.Joe, le fumeur de « joints » sort des vannes à chaque manœuvre effectuée.

Choisissez les itinéraires les plus courts dans cette ville très animée et maîtrisez au mieux votre conduite afin de gagner un maximum de dollars.
Des manœuvres comme le crazy drift consiste à faire chasser le taxi, ce système apporte de l’argent à votre commission.

Au moment où vous prenez un client, ce dernier vous accorde une période de temps pour relier l’endroit désiré.
Si par hasard, vous arrivez en retard, le client quitte votre véhicule en cours de route ou si vous arrivez à la dernière seconde, ce dernier vous insultera.
Pour encore plus de fun, une bande son très rythmée agrémente ces folles aventures routières !

 
 
Conduite démente

Crazy taxi reste l’une des grandes valeurs de le Dreamcast, de plus il est intéressant de rejouer quelques parties de temps en temps.
Un mode deux joueurs aurait pu être intégré, mais les fans d’arcade jouent souvent seul, mais on peut se passer le joypad à chacun et l’affaire est résolue, puisque les parties ne durent que quelques minutes.

L’ambiance du jeu est superbe, avec des musiques certes répétitives du groupe américain OFFSPRING qui correspondent à un style complètement déjanté.
Certaines personnes ne vont pas aimer cette musique de dingue, tant pis pour ceux car ils ratent quelque chose.

Des clients comme le prêtre qui vous demande de l’amener à l’Eglise, ou le jeune qui désire se rentre à la jeannerie Levil’s à travers une circulation dense.
Des grandes marques de magasins ont donné leurs accords pour qu’ils apparaissent dans le jeu.



Valeur sûre

Crazy Taxi se montre une dérision des chauffeurs de taxi et nous portons notre agression quotidienne de la circulation sur ce jeu, là on joue les chauffards, sans dommage de notre véhicule personnel.
La conversion est parfaite, les graphismes correspondent à l’identique version d’arcade, donc SEGA a vraiment montré sa rapidité à éditer un Hit en puissance.

En réduisant, les modes vous pourrez conduire un tricycle ou vous commencez le jeu à un autre endroit où les clients apportent plus le pourboire.
Chaque partie est différente, ce qui présente un plus pour un tel style de jeu.

Ce titre titre fait partie de la mythologie des jeux vidéo pour la firme japonaise. Vous devez y jouer de temps en temps, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

 
 


+ Jeu d’arcade pure et dure,
+ Parfaite conversion de la borne,
+ Simplicité à jouer,
+ Nombreux lieux à visiter,
+ Liberté de conduite,
+ La musique donnant du punch,
+ Astuces des véhicules.


- Modes de jeux inégaux,
- On voudrait avoir la borne,
- Faible durée de vie, logique pour ce genre de jeux.


Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 17
Durée de vie : 12
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20




Liens vidéos : Source Gamekult


 
 
Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu. C'est de la pur arcade avec des parties courtes mais intenses.
A cela s'ajoute une maniabilité avec quelques petites subtilités comme le fait d'enclencher la vitesse et l'accélérateur en même temps pour démarrer sur les chapeaux de roues. Il existe une technique spéciale de dérapage aussi.

Une valeur sûr de la dreamcast.
 
 
Il existe pas mal d'astuces pour ce titre, sans oublier de belles manoeuvres à faire.
Le fait de retrouver, une compilation sur Psp donnera une seconde jeunesse aux jeux Sega prouvant au grand publi, la qualité made in Sega.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=keniori]
Vous devez y jouer de temps en temps, il ne faut pas abuser des bonnes choses.
[/QUOTE]

La conclusion est immense...(enfin d'après mes gouts personnels)

Merci pour ce test Keniori, j'ai trouvé l'écriture "encore meilleure qu'avant".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'est-ce que j'ai pu l'apprécier ce jeux en arcade! ^^
Chaque fois au lycée, avant d'aller à ce cours de piscine plus chiant qu'une émission "chasse et pêche" à 3h00 du mat' sur TF1, y'avais la salle d'arcade non loin de la piscine, entre une partie de Time Crisis 2 avec les potes et une autre de Soul Calibur 2, on squattait Crazy Taxi aussi, que de parties passées et de cours séchés au final!

Ce jeux est une perle dans son concept, l'essayer c'est l'adopter! ^^
 
 
moi aussi les parties sur bornes d'arcade avant d'aller au lycee le matin ce qu'ont en fesaient avec mes potes !!!!!! entre sega rally 2 , virtua tennis et crazy taxi ( et d'autres ) c'etait la folie , alors quand ils sont sortis sur dreamcast .............. la belle epoque tous ca !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
keniori a écrit:
Il existe pas mal d'astuces pour ce titre, sans oublier de belles manoeuvres à faire.
Le fait de retrouver, une compilation sur Psp donnera une seconde jeunesse aux jeux Sega prouvant au grand publi, la qualité made in Sega.

je suis du meme avis
surtout sur PSP (meme si perso je suis plutot Nintendo) la PSP correspond plus niveau écran (surtout) et maniment .....

perso je l'ai eu sur DC mais comme je voulais la vendre je l'ai acheter sur NGC
je l'aime beacoup et ma soeur aussi ...

par contre certaine petite mission sont quasi impossible a faire a mon gout (les derniere sont diablique de difficulté ....)

bref tres bon jeu je lui donnerais 18/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que de bon souvenir sur ma petit dreamcast entre le premier et le 2 que du bonheur bien fun a souhait.
Les partie entre potes et tout mémorables.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Crazy Taxi, bientôt sur le xboxlive ?!
Oui, mais à quel prix, alors pourquoi pas relancer nos machines d'origine. A présent qu'on constate un engouement pour les jeux de la Dame Blanche, on peut trouver que le public ayant craché autrefois sur Sega, réclame désormais les classiques sur les machines actuelles. Qu'en pensez-vous ?
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : xsara2
Bon
C'est un bon jeu.J'ai un futjisu siemens Scaleo pix et quelque fois il y a un petit bug de temps à autre mais sinon il est bien. Moi je l'ai eu avec une collection : Racing collection. Il y avait : -Ford Racing 2001. -Crazy Taxi. -Sega Rally Championship. -Total Immersion Racing TRES TRES BON, EXCELLENT. -Sonic R. -Sega Touring Car Championship. suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité