flechePublicité

: CRASH TEST OLDIES VS NEXT GEN

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Avec l'annonce officielle des difficultés de Microsoft concernant la fiabilité de la X BOX 360, un sujet s'impose .
Quel est votre sentiment sur l'évolution de la robustesse des consoles vis à vis des bonnes vieilles machines de l'époque .
Certe les constructeurs proposent des appareils surpuissants mais n'y a t il pas un manquement sur le controle de la fiabilité .
Alors c'est à vous de nous dire votre sentiment sur cet état de fait . Les constructeurs sont ils égaux par rapport à ce problème ? Quels sont les bons ou les mauvais élèves ?
Enfin n'hésitez pas à comparer avec les consoles oldies, à l'époque de leur sortie jusqu'à maintenant vieillisent elles mieux que les Next gen ?
A vos claviers, c'est partit.......

Sujet élaborer avec un coup de pouce de Keniori (testeur robuste et fiable) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ma gameboy (avant d'etre demontée pour mon projet) est tombée tellement de fois et pourtant elle marche nikel
je n'imagine pas ce que dirait une psp

après niveau fiabilité c'est sur que plus c'est perfectionné plus c'est difficile d'assurer à 100%
toute mes [Oldies] marchent alors que ma xbox1 ne lit plus que la moitié des jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est clair que les next gen sont moins solide que leurs ainées. Il suffit de comparer avec toutes les consoles proposant un support cartouche (hormis la NES qui vieilli assez mal), toutes ces consoles fonctionnent encore très bien et certaine comme la Neo Geo sont dites "incassable".

Après les constructeurs sont plus ou moins bien logés dans la robustesse de leurs produit. ainsi, si les consoles Nintendo sont assez résistantes, tout le monde sait qu'on ne peut pas en dire de même pour les Playstations de Sony.
 
 
apres on s'etonne que sony vend plus de cent millions de consoles...

il est clair que les consoles ont une moins bonne endurance. peut etre dû à la technologie embarquée? la qualité des matériaux utilisés? ou alors la difficulté à faire qualque chose de fiable tout simplement?

ma super nes fonctionne encore très bien.
n'ayant plus mon amiga 600 et ma master system 1, j'aurais aimé savoir s'ils sont toujours fonctionnels. mais bon j'avais besoin d'argent à l'époque!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors que ma console 360 est tombé en panne au bout de quatre mois après l'achat, mes anciennes consoles fonctionnent parfaitement, y compris une Psone.
Comme l'indique MickD, on peut s'étonner des ventes impressionnantes des machines comme la 360 ou la Ps3, je crains fort que ces machines ont une faible durée de vie, face à nos machines à support cartouche, la Neo Geo par exemple.

Les Dreamcast malgré une lecture optique n'ont connu aucun problème et aucune surchauffe du processeur.
 
 
Oui, je trouve aussi les nouvelles consoles moins fiables que les Oldies consoles.
Il faut dire que les technologies utilisées se sont énormément complexifiées et que la logique des grosses firmes les pousse à sortir de nouveaux modèles rapidement, la fiabilité en prend un coup donc.

Concernant un comparatif des grands constructeurs, je trouve que Nintendo est exemplaire dans le domaine. La Game Cube est solide, la Game Boy et la SNES aussi. La NES accuse le poids des années mais reste robuste :p. La DS est plus fiable que la PSP et pour la Wii j'en sais trop rien.
Du côté des mauvais élèves: Sega et sa Gamegear, Sony et la Playstation premier modèle(obligé de la mettre sur le côté pour pouvoir lire les CD x_x ) et Microsoft aussi mais là c'est plus très oldies.
Edité le 23/10/2007 à 15:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Disons que sony fait mieux qu'au début niveau fiabilité pour ses consoles. La psone et la ps 2 ont connu quelques déboires. Bizarrement la Xbox 1 est super robuste, on peut en faire ce que l'on veut, alors que la 360 est une source d'ennuis....

Mais si on regarde bien c'est un peu comme les voitures. Plus on prend perfectionné, avec de l'électronique high tech, des tonnes de gadget, bah la fiabilité en prend vite un coup. Alors que si on prend une bonne vieille voiture de nos chers parents, elles étaient increvables. Le même phénomène s'observe pour les consoles...... (pour les écrans plasmas on avait le même soucis avec une durée de 3 à 5 ans, aujourd'hui les plasmas vont au delà de 10 ans).

Mais bon, rien ne vaut une neo géo cartouche, increvable et indémodable
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ces premières réponses longues et bien construites .
Comme vous l'avez dis la fiabilité entre les nouvelles machines et les anciennes est évidente . Sans doute à cause d'une technologie de plus en plus pointue et du matériel utilisé le moins cher possible .
Pour ce qui est de la Dreamcast, je tiens à porter une précision, certe elle était relativement fiable, mais un réel soucis de reset est présent sur les machines .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Généralement, je constate que les anciennes consoles sont plus robustes que les nouvelles, cependant en jouant à l'avocat du diable, bon nombre de choses peuvent démontrer que l'évolution de la société et du jeux vidéo ont poussé à cela! Maintenant la part du jeux vidéo a énormément grandis, poussant donc les marques à créer de plus en plus de console et donc augmenter la production et réduire les coûts de production au minimun pour assurer un prix décent de console! (j'en voie qui commence à voir que ça parle d'éco, ayez pas peur ça va être rapide )!
On prend du matériel moins robuste mais moins cher en grande quantité, de plus avec toutes les technologies qui s'accumulent dans ces consoles, c'est sûr qu'il y a plus de risque de problèmes différents!
Toutefois, les anciennes consoles prennent de l'âge aussi, comme la NES et le problème récurrent de lecture des jeux ou la connectique! Mais si le design c'était moins "sexy" que maintenant, c'était bien plus robuste (combien de fois ma GB est tombé par terre et n'as rien au final
 
 
Oui Super mario bros, plus le matériel monte en technologie plus les risques de mauvais fonctionnement existent .
Coté sexy ce n'est pas faut à l'époque le design était moins important que de nos jours . Quoique la Mégadrive classe son design futuriste .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la famicom fut créer dans l'esprit de faire le moin de gaspillage possible, donc on a droit a un plastique rouge pour envelloper la bête car le plastique rouge était le colorant le moin cher...apres pour les occidentaux on a eu une version grise plus"futuriste"(je reprends les mots de l'époques hun...)

sinon ma gameboy a bien tenu(quelques defaut sur l'ecran)et ma megadrive est en parfait etat(a part les manettes raaah!!)
Edité le 23/10/2007 à 20:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aujourd'hui tout est devenue un produit de consommation jetable
la durée de vie est faite pour durée jusqu'au lendemain de la garantie

comme le dit slaine regardez sur les voitures, les constructeurs demande aux fournisseur de pieces de limiter la durée de vie de certain pieces pour s'assurer d'un sav hors garantie ce qui est rentable pour tous sauf le consommateur. (alternateur, courois, frein...)

ce qui pose des soucis de fiabilité aujourd'hui c'est la course à la puissance qui entraine une surchauffe des composants
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai que nous sommes dans une société de consommation où tout est crée pour durer qu'une courte période. Lorsque je regarde ma Super Famicom et la Wii, je peux réaliser une première constation.
Le désign est certes différent, mais on sent que la wii se place comme un objet qui doit rester en place sur un meuble, contrairement à une Snes où vous pouvez tirer sur les fils, sans le mondre changement pendant le cours du jeu et un aspect costaud qui inspire confiance.
 
 
Ce n'est pas faut Keniori combien de fois j'ai déja fait tomber ma SNES ou Mégadrive sans aucun problème . Ce n'est pas avec une console next gen que cela arriverait .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens de la solidité de ma Game boy à qui je l'ai vendue à un ami. Malgré le nombre d'années, elle fonctionne parfaitement bien pour une "grosse" portable.
 
 
pikachu2007 a écrit:
Ce n'est pas faut Keniori combien de fois j'ai déja fait tomber ma SNES ou Mégadrive sans aucun problème . Ce n'est pas avec une console next gen que cela arriverait .
C'est vrai, et contrairement à l'époque, j'ai peur de faire tomber ma console alors qu'avant, je poussais pas ma console à la mort mais j'avais plus confiance du fait de la solidité apparente de la machine! ^^

Et ma GB monochrome première génération est encore vivante (je m'en sers parfois pour les tests que je fais, histoire de me remettre dans le contexte de l'époque ), même si elle a viré au jaune baveux! ^^
 
 
A présent, je me méfie des consoles Next gen, surtout l'une d'elles pas vrai Pikachu2007. Je crois que le support cartouche, certes onéreux au départ (cas des carouches Neo Geo), reste d'une fiabilité exemplaire.
 
 
keniori a écrit:
Je crois que le support cartouche, certes onéreux au départ (cas des carouches Neo Geo)

Cela a été le cas pour la Nintendo 64 aussi! ^^
Il me semble que les développeurs parlaient aussi d'une difficulté plus présente dans le cas des jeux en "cartouche"! ^^
Mais il est vrai qu'il n'y a rien de plus solide!
 
 
Prenez par exemple, Batman sur Nes, je possède le jeu et une Nes qui fonctionne parfaitement. Le support Cartouche est quelque chose de solide.
Bien que je conserve soigneusement mes jeux Psone, la console Psx pourrait me faire un sale tour, heureusement, j'ai des consoles dites de secours (ps2).
 
 
keniori a écrit:
Prenez par exemple, Batman sur Nes, je possède le jeu et une Nes qui fonctionne parfaitement. Le support Cartouche est quelque chose de solide.
Bien que je conserve soigneusement mes jeux Psone, la console Psx pourrait me faire un sale tour, heureusement, j'ai des consoles dites de secours (ps2).

Pour la NES, le problème récurrent maintenant reste le saut d'image imprévisible, dû à une connection poussièreuse ou abîmés par les postillons entre la cartouche et la console!
Qui n'as jamais soufflé dans le port de la console ou des cartouches pour espérer que son jeux redémarre mieux? ^^
Pas forcément bon pour la console par la suite!

On a parlé des sticks de la manette de la Nintendo 64 d'ailleurs?
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité