flechePublicité

Crash Bandicoot

Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

Crash Bandicoot




Editeur: Sony
Développeur: Naughty Dog
Genre: Plates-formes
Année: 1996
Joueur: 1
Consoles: Playstation 1 (support testé), PSP et PS3 (Playstation Network)



Prémices:
D'un côté Mario affublé de sa bande de joyeux drilles et d'affreux rigolos, de l'aute Sonic avec ses protagonistes à poils doux ou durs. Deux icônes plate-formiques qui sont les fers de lances de leurs consoles respectives.Au milieu on trouve Sony et sa Playstation, console qui monte avec succès dans le coeur des joueurs de par son panel de jeux frais et inédit mais qui ne possède pas encore son ressortissant du genre capable de s'affirmer face aux deux anciens acteurs du jeux vidéo. Mais il ne tarda pas à arriver et cela en grandes pompes noires et en falzar bleu!
Dérivé d'un mélange de Taz de Tasmani et d'une créature de la faune de Tex Avery, la société Naughty Dog met en avant un nouvel héros, marsupial sur les bords, qui connaîtra une belle histoire sur la console end épit d'en avoir des joyeuses (mais néanmoins délirantes) dans les softs (savants fous, enlèvements, annéantissement du monde, tout ça...).
Dénommé Crash Bandicoot, voilà sa première entrée en la matière et pour ainsi dire, réussie et ça dépote!



Crash test:
Créer de toutes pièces à partir d'un bandicoot (marsupial vivant en Australie) par l'affreux jojo de service, nommé Neo Cortex, un scientifique taré sur les bords qui souhaite anéantir la planète et ses habitants pour se venger en partie des railleries sur sa petite taille! De plus, il enlève la fiancée de Crash (Tawna), ce qui éneve l'animal et se décide à aller la sauver. Cependant, son chemin de bataille se résumera à la traverser de 3 îles découpées en plusieurs niveaux, plus dangereuses les unes que les autres de par sa faune et sa flore, et surtout les grands boss qui s'y trouvent! (Dingodile le dingo, Ripper Roo le Kangourou fou, Tiny Tigre le tigre gladiateur... etc)
Humour, dérision et ambiance cartoon seront la symbiose qui accompagneront le joueur tout au long du jeux! Tant par la tronche des ennemis lambdas ou principals rencontrés sur votre route que l'infrastructure des niveaux et l'animation du héros (surtout quand celui-ci se fais occir d'une certaine manière comme carbonisé ou écrasé). La musique accompagnant le personnage donne un enrobage très dessin animé joliement orchestré!



Un marsupial au poil:
Si le chemin a traversé est clairement indiqué (il suffit d'avancer pour atteindre l'autre bout du niveaux), le soft allie une très belle 3D colorée et rafraîchissante qui laisse place à différentes vues selon le niveau! Parfois, vous vous retrouverez avec une vue de profil, ou alors une vue de derrière, voire parfois une vue de face (c'est à dire que vous ne voyez pas vraiment en avant) dans le cadre de séquence plus spéciale comme une grosse boule de pierre cherchant à vous aplatir promptement!
Sans compter d'autres niveaux de chevauchement d'animaux (à dos de sangliers ou autres) où il faudra tout simplement éviter les obstacles sur le chemin en sautant ou en passant à côté. Une belle petite variété d'actions qui donne toujours envie de savoir ce qui va suivre ensuite!
Le gameplay de l'animal est très simple et facile en rapport au peu de boutons exploités, X est affilié au saut (éviter les pièges et écraser les affreux des environs), "Carré" et "Rond" au tourbillon (permet de renvoyer paître l'ennemi ou la destruction de certains éléments du décors) et "Triangle" à l'affichage du nombre de pommes et de vie dont on dispose!



Bandicoot cot cot:
Tout au long de votre route, vous verrez de nombreuses caisse affublées ou non de symboles. Chacunes possèdent leur spécificitées, certaines vous donneront des pommes (100 pommes = 1 vie), d'autres une vie ou un Aku Aku! Pardon? Un Aku aku? En fait, il s'agit d'un masque vaudou volant qui l'accompagne et le protège lorsqu'il se fais toucher par le bestiaire environnant. L'accumulation de plusieurs Aku Aku peut permettre une invincibilité de quelques instants! De plus, les caisses peuvent être détruites soit par un tourbillon du marsupial, soit par rebonds successifs dessus! Cependant toutes les caisses du jeux ne sont pas aussi sympathiques...
Outre ces caisses de bonus, vous rencontrerez aussi des caisses de nitro (explosables de suite, donc gare à vos fesses) ou de TNT (explosent après quelques secondes de compte à rebours). Cependant, évitez les le plus possible!
Si votre parcours est de sauver la veuve et l'orphelin, n'oubliez pas aussi qu'il se résume à récupérez les 25 cristaux roses, ainsi que les gemmes de fins de niveaux pour finir le tout à 100%!



Conclusion:
Beau, long et riche, une belle surprise des débuts de la Playstation qui a inscrit ce personnage dans le rang des héros mythiques de jeux de plates-formes! il n'est pas forcément facile à finir, encore moins à 100% mais il constitue un challenge bien sympathique à se tartiner! Toutefois, une diversité plus accrue des décors et surtout de l'environnement aurais été bien mais l'avenir nous montreras que le marsupial à plus d'un tour dans son futal bleu!



Notes:
Graphismes: 17,5/20
Colorés et réussis, une belle exploitation graphique qui chercherait toutefois à se diversifier dans autre chose que la jungle. L'animation des ennemis et du perso est en tout point jubilatoire (surtout les morts du héros).

Gameplay: 17,5/20
Peu de boutons mais du tout bon, le marsupial se manie au doigt et à l'oeil. Certains passages demanderont adresse et patience.

Musique: 17/20
Ambiance sonore en adéquation avec le soft, rythmé et entraînante.

Durée de vie: 18/20
3 îles avec un bon petit paquet de niveaux, sans compter qu'il faudra se les refarcir pour débloquer gemmes et autres bonus, vous avez un bon challenge qui vous attend!

Note finale: 17,5/20
Un must du genre sur la console, à prendre sans hésitation!

Vidéos du jeux: fr.youtube.com...



Nota-bene: images provenant de gamespot, wikipédia et un peu partout.

343ème test
Edité le 15/11/2007 à 16:50
 
 
Merci pour ce test, Super Mario Bros.
J'appréciais les bonus stage où on était pourchassé, souvenirs, souvenirs.
 
 
Ca faisait un sacré bout de temps que j'étais pas venu voir les oldies test et par la même occasion la section oldies.

Bon bah trés bon test de ta part (je crois que je t'apprends rien de nouveau)

Un des rares jeux que j'ai pu jouer sur psone car on me l'avait préter pendant un petit temps. Personnellement moi j'ai adoré la version psone, je trouvai les graphismes super beaux pour l'époque, puis c'était vraiment fun.

Par la suite les autres épisodes ont été moins bien, parce que y'avait pas tellement d'évolution, puis y'a eu pas mal de concurrence au niveau des jeux de plateforme, donc un peu normal qu'on ne le voit plus rivalisé avec les grands jeux ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à vous deux!
Concernant les autres épisodes, je n'ai pas encore eu le deuxième (essayé rapidement chez un ami à l'époque) mais j'ai le 3 et je le trouve vraiment sympa, dans la continuité du premier en tout cas avec quelques ajouts en somme réjouissant! ^^
Et rebienvenue dans la rubrique Jack, et bonne chance pour rattraper ton retard, y'a eu pas mal d'oldies test!
 
 
Un des grands jeux de plate-forme de la PSX, mon préféré est le 3 personnellement, que je trouve plus complet.
Je me rappelle avoir essayé ce jeu pour la 1ere fois sur un CD de démo et j'ai tout de suite accroché.
Beaucoup de bonnes idées dans ce jeu de Naughty Dog que tu as toutes citées.

Merci pour ton test SMB.
Edité le 15/11/2007 à 20:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Argh, encore un jeu que tout le monde aimait que personnellement je n'accrochais ps du tout . Maintenant je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, c'était surtout au niveau du gameplay et de la maniabilité. Bref, je ne m'amusais pas vraiment sur ce titre, je lui préférais les clockwork knight ou astal sur saturn..... (je crois que je suis plus receptif aux jeux sega ou nintendo ).

En tout cas très bon test comme d'habitude.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu n'es pas le seul dans ce cas Slaine. Moi aussi, je n'ai jamais accroché cette série. Je trouve le personnage repoussant et je trouve surtout les déplacements du personnage beaucoup trop limités.

Merci pour le test.
 
 
Ah là là c'est LE jeu que j'aurai choisi si j'avais à faire un oldies test .

J'ai connu le jeu à l'époque ou il est sorti et je m'y suis bien défoulé ^^

Apu Apu powaaa XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au moins, on voit que le jeux divise, je reconnais aussi avoir pas abordé le jeux de bon aloi, mais quelques rapides parties mon convaincu et puis le jeux avait par ailleurs fais bonne presse à l'époque! ^^
En tout cas, merci pour vos encouragements!
Si tu veux faire le 2 Mika, te prives pas, j'ai que le premier et dernier épisode sur la Play! ^^
 
 
le 3 c'est vraiment le meilleur même si le premier a pour lui l'effet de surprise
bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec un pote, on essayait d'imaginer comment ils ont fait pour faire les bruitages du jeux...

Merci pour ce test.
Pour moi ce Crash est mon préféré de la série.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Exellent ce jeu :p, j'avais adoré ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol il m'arrive de le relancer sur la PS de temps à autre ^^ on s'en lasse jamais.
 
 
mon 1er jeu de plat forme sur ps1. J'avais grandement hésité entre celui la et pandemonium mais son ambiance et ses graphismes superbes m'avaient charmés! un grand jeu de la ps1! certains niveaux en semi 3D apportaient un peu de variétée dans le déroulement du jeu.

exellent test super mario bros, comme d'habitude...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore merci à tous, à l'époque il faut reconnaître que Pandemonium pouvais lui faire de l'ombre sur la même console! Mais au final si les deux jeux ont eu bonne presse à l'époque, Crash a eu une once de popularité supérieur auprès de la gente gameuse qui on fais sa renommé depuis, même si la licence bat un peu plus de l'aile qu'auparavant! ^^

Mais il garde un côté oldschool appréciable, une partie ne se refuse pas! ^^

Ne serait-ce pour l'ambiance sonore particulière comme le souligne Lynxphinx!
 
 
Arf,un de mes (mon?) personnage préféré de l'histoire des jeux vidéos .
J'ai acheté le 1 en Irlande parceque je le trouvais pas en France
Une des séries les plus agréables de la playstation , mon épisode préféré reste le 3 . Le 2 est aussi une évolution du 1, de la pure plateforme (je me rapelle les courses à dos d'ourson ... ahhh ...)
J'ai acheté le "4" sur Playstation, arf la déception ..."Ca y'est ca charge,je vous sers un café ?"
Et depuis on assite à un massacre de la licence ><
Ils feraient 100 fois mieux de revenir aux bases et de roder à partir de là plutot que de tout changer à chaque fois .

Il y'avait aussi crach bash qui était bien sympa .
Et surtout crash team racing qui pour moi était bien meilleur qu'un mario kart .Je crois que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
crash tag team est sympa à 3 ou 4, je l'avais sur xbox on se marrait bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Crash Tag team racing est très sympathique, très coloré, des pistes super sympathiques et un mode solo bien plus complet qu'un Mario Kart même si ma préférence reste Mario Kart! ^^
La licence comportait de très bons jeux (comme Crash Bash sus dit par Bozo), mais elle beaucoup moins étincellante maintenant, dommage!
 
 
Malheureusement, depuis que la licence a été revendu à Vivendi, on a droit à des jeux vraiment mauvais.
Une licence gâchée de plus.

Les 3 premiers Crash Bandicoot et Crash Team Racing m'ont vraiment fait passer de bons moments sur ma console.
Même aujourd'hui je reprends du plaisir à y jouer sur ma PSP (téléchargement via la PS3) !

Merci pour ce magnifique test SMB !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Crash Team racing, aujourd'hui encore je me fait plein de partie quand mes potes viennent, il est énorme.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité