flechePublicité

Conker's bad fur day n64 (double test)

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Conker?s Bad fur Day








Développeur : RARE
Editeur : THQ
Genre : Aventure, plate-forme/ 1-4 Joueur(s)
Format : N64, X-box (version N64 testée)

Prenez tous les péchés et vous les attribuez à notre petit écureuil, cet animal trône aux antipodes de l'esprit bon enfant de Nintendo.
Eh non, il n'y en a pas que pour les Pokemon ! N'est-ce pas D. !
Après plus de trois années de développement, Conker a une très bonne mine, mignon, coloré, évoquant le standing de RAREWARE au premier coup d'oeil..
Sur le papier, cette cartouche a tout d'une habile refonte d'un Banjo-tooie. En réalité, Conker n'est rien d'autre que le plus séduisant des titres jamais sortis sur console.

Hors norme

Ce jeu ne peut pas se classer dans les rayons jeux de plate-forme habituels, tant il se dégage quelque chose d'unique, un savoir-faire, une audace, une sensibilité dont RARE nous fait ici son hommage le plus éloquent.
Un titre qui vaut à lui seul l'achat d'une Nintendo 64, parfaitement, au même titre qu'un Golden Eye, ou un Mario Kart.




Sur la jaquette, vous lirez que ce jeu est déconseillé aux moins de seize ans, étant dédié à un public plus mature ou en phase de le devenir. Artistiquement, l'iniative est assez peu commune de la part de Nintendo et pourtant excellente lorsqu'on voit avec quelle maestria Rare développe cette liberté d'expression, un renouveau.
Conker's Bad fur Day, cocktail d'aventure abracadabrantes où se mêlent énigmes tordues, escalades vertigineuses et des séances de fusillades ultra violentes. Une esthétique redoutable qui plonge le design rondouillard habituel des productions japonaises dans un océan d?hémoglobine et de débauche visuelle et sonore (DB Surround exigé).
Un terrain de jeu sur lequel la filiale sait tirer les meilleures ficelles, à tel point, qu?il n?est pas possible de définir les grandes lignes du scénario. Notre écureuil va vivre une aventure intemporelle, irrationnelle, sanglante, mais dont les péripéties soulignent un état d'esprit empreint d'humilité et de poésie.
Vous êtes amené à aider la gentille reine des abeilles, complètement délaissée par son mari, avec la ruche entière à sa charge.
Plus, c'est Monsieur le Roi qui vous interpelle, déprimé lui aussi, incapable de séduire sa jeune maîtresse dont les atouts physiques sont volontairement mis en valeur (une belle marguerite à très très forte poitrine).
Au final, tout le monde est malheureux. Le message est clair, n'est-ce pas messieurs ? Ne cherchez pas le scénario, mais plutôt les histoires qui rafraîchiront d'une cascade d'humour noir et de références cinématographiques (Matrix, Soldat Ryan, introduction Orange mécanique,etc), une jouabilité fabuleusement variée.
La panoplie de Conker est très basique, lorsqu'il s'agit des parties d'exploration : faire un super saut, planer à l'aide de sa queue, ramper.



Edité le 28/06/2007 à 17:34
 
 


Innovation notable, l’animal acquiert des aptitudes particulières comme se saouler pour arroser (uriner) des danseurs dans une discothèque, mais sans avoir à glaner inlassablement des objets disséminés dans d’immenses niveaux.
Tout dépendra du contexte : il attrape les cornes du taureau pendant une corrida dans la bouse, porte le casque d’un guerrier qu’il a terrassé, monte un dinosaure qu’il vient d’hypnotiser, les plaisirs sont variés et se fondent dans l’action naturellement.
Mais attention, il faut parfois se creuser la tête pour saisir les divers objectifs des missions qui supposent souvent l’interaction saugrenue de plusieurs héros, ou l’activation de systèmes mécaniques (déplacer des objets,…).
Vous vous délecterez des nombreuses scènes cinématiques, où il faut, malgré les crises de rire, écouter ce que l’on vous dit, et ne négliger aucun détail.
Les diablotins qui boivent autour d’une chaudière et qui se racontent des histoires, et vous lirez leurs dialogues avec bulles façon bande dessinée.

J’apprécie surtout la rencontre de Conker avec l’épouvantail qui vous demande une bonne bouteille, pas d’Evian, oh Yeah !
La caméra manuelle offre justement un confort très appréciable pour scruter l’horizon, de gros progrès ayant été faits sur ce point.




Deux jeux en un

Si vous avez des amis, un mode multi joueurs a été intégré dans la cartouche et on peut dire que vous avez deux en un.
Ce dernier est étonnamment riche, complexe et divertissant. Il regroupe sept modes de jeux différents d’habillage et de jouabilité, jouables par équipe de six.
L’atmosphère reste identique au mode solo, mais à plusieurs le plaisir semble être décuplé, la preuve est que B.M. (un parent) a réagit à une sirène du jeu, pensant à l’appel des pompiers (comme moi), surprenant ! Il y a vraiment de quoi s’occuper, seul ou entre amis.

Résultat au top

Le bilan technique de CBFD est brillant. Sans atteindre un niveau de détail exceptionnel, le rendu visuel se montre spectaculaire.
Les expressions des nombreux protagonistes sont incroyablement bien rendues, avec notamment la synchronisation des lèvres sur la bande sonore. Conker visite des environnements aussi enchanteurs que scabreux : une prairie aux couleurs flashy, les alvéoles d’un nid d’abeilles, une discothèque des cavernes, une gigantesque mare de bouse, un champ de bataille ravagé, etc.

Le graphisme est encore plus soigné que dans Banjo Tooie : effets de transparence, de lumière, textures criantes de vérité.
Côté son, rien ne s’est jamais fait de mieux sur N64, aussi bien en termes de qualité sonore que d’inspiration musicale : nombreuses caricatures ciné et autres expériences aussi étranges qu’un jazz où le rythme s’exprime en pets !




Conker’s Bad fur Day est le titre le plus surprenant depuis l’avènement des jeux de plate-forme 3D. Une aventure solo et un mode à plusieurs se complètent et offrent à la Nintendo64 un pur chef d’œuvre !
A vous de jouer, mais vous êtes prévenus, pas de Pokemon en vue. RARE s’est vraiment déchaîné sur ce titre (pauvre logo en introduction, détruit par l’écureuil).
Oh Yeah ! Moi, je vais me saouler comme Conker et je vais gagner contre l’ami D. et ensuite une bonne casse à Power Stone.
Edité le 28/06/2007 à 17:41
 
 
Avis des joueurs

J’ai adoré ce jeu, malgré une difficulté importante suite à la complexité de l’aventure mais je ne regrette pas. Je vous conseille cependant de vous procurer la solution pour l’utiliser aux endroits difficiles. Un excellent titre en mode solo et jouable à plusieurs, vraiment un jeu pur !
Mortback

Le prix 600 francs et le jeu n’est même pas traduit en français ! Moi, je vais attendre de le trouver en occasion. Conkers est vraiment indispensable.
Tu vois, on a fait deux Level one et le mode multi joueurs est vraiment dément. Deux jeux en un… .
Marcus/ deux Level One/ Juin 2001





- Conkers, l’écureuil dément de Rare,
- Excellente réalisation, histoires extraordinaires, références aux films,
- Mélange des genres avec des phases d’actions surprenantes (nettoyer la ***** avec du papier toilette, et cette dernière qui chante l’opéra),
- Mode multi joueurs surprenant,
- Ensemble sonore de très bonne qualité, branchez sur un ensemble Dolby surround.


- Jeu non traduit pour la version 64
- Prix trop élevé lors de sa sortie.



[B]Graphismes : 17
Maniement : 18
Son : 19
Durée de vie : 16
Scénario : 18

Note Globale : 18.00/20[/B]


Edité le 28/06/2007 à 17:49
 
 
 
[SIZE="3"]Conker's Bad Fur day[/SIZE]



Développeur : RARE
Editeur : THQ (Europe)
Genre : aventure/plate-formes
Joueurs : de 1 à 4 joueurs
Console : Nintendo 64 (mais aussi X-BOX)
Sortie : ? 2001 (USA = 3 mars 2001)

Alors que la Nintendo 64 fais entendre son chant du cygne face à des consoles concurrentes de plus en plus féroces, un jeux ramène sa petite tronche dans le planning de sortie aussi vide qu'une bouteille de piquette en fin de soirée!
Et c'est pas pour déplaire, la cuvée est d'ailleurs excellente!


Un jeux à prendre à un degré tellement lointain.. qu'on l'as jamais trouvé! XD

Alors que RARE, société qui se démarque énormément sur Nintendo 64 par des jeux comme Banjo Kazooie ou Donkey Kong 64 vient ramener un héros parmi ceux déja connu de la 64! Enfin, "héros" est un bien grand mot pour un écureuil aussi irrévencieux que déguelasse au final! ^^
Avec une tronche mimi et des mimiques à hurler de rire, ce personnage marquera l'histoire du jeux ... de la plus sale des manières! xD


Une histoire de pilier de comptoir!

Alors que Conker's est au bar pour une soirée qui s'annonce des plus mouvementé et alcoolisé, il préviens sa (charmante) moitié qu'il reviendras sûrement en retard à la casba!
Alors que la soirée s'éternise, le coco se décide a rentrer à pattes chez lui! Après avoir déposé une belle galette devant l'entrée du bar, il pars en chancellant vers son nid douillet où l'attend la belle! Seulement sur le chemin il se perd aussi bien dans les vapeurs d'alcool que celle de la nuit! ^^

Pendant ce temps, le roi du royaume (immortalisé par un lion), pas avare de se prendre un petit verre de lait de temps en temps, vient de renverser un de cela à cause d'une table où il manque un pied! Sacrilège! Furax le roi demande à son valet de scientifique de trouver une solution à ce problème de la plus haute importance!
La réponse à ce problème (qui sera vu plus tard dans le scénar') se révélera être de remplacer le pied manquant par un écureuil... logique n'est-il pas! XD

Au passage, sa copine (qui était à la baraque), se fait enlevez, rien ne va plus dans le pays pourri de Conker! XD
¨
Pendant votre aventure, vous serez amené à faire bien d'autres choses dont je laisse le plaisir de découvrir! ^^
Mais vous comprendrez assez vite que le soi disant "héros" est en fait un écureuil alcoolique, pervers, sadique, avide d'argent et scato! ^^
Bref, un héros auquel on s'identifie! XD



Une aventure des plus originales et diversifiées!

Au tout début, vous dirigez un Conker des pires cuites et devrez l'aider à trouver un aspro pour se retirer cette affeuse barre! Au passage, rentrerez un épouvantail, dans le même état alcoolisé, qui sera là pour quelques explications! ^^
Le début du jeux permet de rentrer dans le bain car il s'agiras en fait d'une sorte de didactiel permettant donc de prendre les commandes en main! ^^
Entre voler, frapper, courir, sauter... z'avez de quoi faire! En plus, si vous vous arrêtez de bouger, vous serez surpris par les petites animations à la con de l'écureuil pendant ce temps (joue à la gameboy, lis un livre, joue au yoyo ... xD)!
La santé de l'animal est représenté par des carrés de chocolat et sa propre vie est elle représenté par des queues d'écureuil présentes dans les mondes!
Au passage, votre rencontre avec la mort pour la première fois vous fera bien sourire! ^^

Vous serez amené à traversez bien des endroits, passant de la montagne caca jusqu'au monde préhistorique, en passant par un grange ou un champ de guerre! Sans compter toutes les parodies de films que cela comporte comme "Dracula" de Coppola, "Il faut sauver le soldat Ryan" de Spielberg (avec une reprise du débarquement des plus marrantes), "Matrix" (reprise et passage jouable des piliers, absolument démentiel ^^), "Alien", "Orange mécanique"... bref de la bonne parodie qui rajouté au soft un cachet!



Sans compter les boss, affreux, sales et méchants, ils vous feront autant marrer que baver! ^^
Les persos secondaires rencontrés sur la route qui vous mène seront toutes aussi caricaturaux et typiques, parfois c'est cocasse, d'autres fois vulgaire, vous vous marrerez à comprendre le non sens constant de certains dialogues! XD


C'est trash, déguelasse, sale, violent... mais c'est tout?

Au délà de l'aspect "mauvaise enfant" et cartoonesque du fait d'un héros à l'allure "Tex Avery", ce qui frappe d'emblée c'est les graphismes! En un mot, superbe pour une console qu'on sent exploités jusqu'à ses dernières tripes, ça claque, c'est coloré, c'est diversifié en termes de décors, c'est grand... bref avec cela s'ajoute l'ambiance musicale qui permet de rentrer dans le bain (comme les pets du monde de la mer.de ou les tirs dans le monde de la guerre) et une maniabilité au poil d'écureuil! ^^

La durée de vie du soft est très satisfaisantes, surtout que certains passages retords vous feront réessayer plusieurs fois! ^^

Mais il y a la présence aussi de plusieurs modes multijoueurs pour un plaisir à partager! ^^


Brochettes d'écureuils ce soir au menu!

Jusqu'à 4 (ex? xD) amis, vous pourrez joyeusement vous étripez la gueule dans différents modes de jeux tous aussi barrés les uns que les autres! ^^
Les plus intéressants étant le deathmatch (classique, on cherche les armes dans le niveau et on zigouille son prochain ou la reprise du débarquement version "gentil résistants, au total 7 modes pour prolonger le plaisir d'un mode solo des plus respectables! ^^

Si on devais retirer des points négatifs à ce jeux, on peut parler du fait que le jeux est entièrement en anglais, cela peut larguer quelques fois pour le scénar' ou certaines blagues à l'anglaise, toutefois ça ne gène pas grand chose et au pire mettez le dico pas loin de la manette! ^^
Puis bon, on aurait tellement voulu que cette aventure se prolonge! ^^



Bilan:

Graphismes : 18/20 C'est sanglant, sale, vulgaire... et pourtant c'est si beau! ^^

Gameplay: 18/20 Rien à dire, ça se dirige les doigts dans le nez et la bière à la main! XD

Son : 18/20 De même, c'est tout bonnement un sans faute! ^^

Durée de vie : 17/20 On voudrait tant que l'aventure se prolonge encore et encore! ^^
Toutefois, le mode solo est assez grand, avec ses passages tendus, puis il y a aussi le mode multi! ^^

Scénario : 19/20 Barré de chez barré, culte pour les amateurs de degré 100 pieds sous terre et nanaristique! ^^

Au final: 18/20
A se demander ce qu'ils ont fumé chez Rare pour faire ça! XXXXXD
Un chef d'oeuvre de violence scatologique et sanglant qui mérite sa place au panthéon des jeux immoral mais tellement bon! ^^

Anecdote:
Toutefois, il faut savoir que le jeux au début n'avais aucunement ce graphisme, cette ambiance, cette "envelloppe"! ^^
Les prémices et previews du jeux avait une gueule plutôt enfantin dirons nous! ^^
En voici d'ailleurs quelques images à voir sur les liens:

http://img404.imageshack.us/img404/5647/me000002667820ue.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/8834/me000002667920mb.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/1307/me000002668022hc.jpg

On est quand même passé du coq à l'âne! XD
 
 
Merci pour ces deux tests d'un de mes jeux de plateforme préféré....
Je n'ai malheureusement pas pu m'essayer à la version n64 mais à la xbox. Il me semble d'ailleurs que les screens sur le test de keniori sont issus de la version xbox non??? (le jeu était moins coloré sur n64 et moins net, mais je me trompe peut être).

Voilà un jeu totalement délirant qui m'a fait rire du début à la fin. Il conserve pourtant toutes les bases et ficelles d'un vrai jeu de plateforme. Un must incontournable à mon goût...

D'ailleurs il me semble que c'était le dernier jeu rare chez nintendo non???? ce n'est pas à cause de ce jeu que les deux firmes se sont fachés??? Au départ se devait être un jeu à la banjo kazooie mais rare à fait un "enfant" dans le dos à nintendo....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, le dernier titre de Rare fut sorti sur Gamecube : Starfox aventures, la planète des dinosaures (en français).
Merci pour votre avis différent, Super Mario Bros.
 
 
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié celui là...... C'était un bon petit jeu d'aventure (très beau mais beaucoup trop facile)....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toujours entendu parler de ce jeu mais je suis passé à côté à l'époque. J'essayerai de me l'offrir si l'occasion ce présente.
 
 
Pour se donner encore une meilleur idée, quelques vidéos:

Intro du jeux:
http://www.youtube.com/watch?v=BSXX5KnSA5A

Avec un début de jeux où on voie Conker's tronconné le logo de la Nintendo 64 pour y placer celui de Rare!


L'intro de la phase Matrix!!
http://www.youtube.com/watch?v=0VJTJ5WH-2M

Tout bonnement reprise avec presque la même musique! XD


La parodie de Soldat Ryan:
http://www.youtube.com/watch?v=9vjNBp2E46U

Y'a même le gars qui dégueule! XD
 
 
Excellent, on voit même le mec qui cherche son bras sur la plage dans la parodie du Soldat Ryan
Ca a l'air excellent comme jeu.
Il faut que je trouve une N64 en occaz
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Superbe...

Merci d' avoir restitué parfaitement l'esprit du jeu dans ce topic...

Par contre je ne savais pas que Rare avait mis 3 ans à le faire...(vu le résultat...je ne ralerai plus quand un jeu sortira en retard...)

Ce jeu est réellement le joyaux de la 64...pourquoi l'essayer ailleurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre culte par bien des égards, sa qualité globale mais surtout par son ambiance générale subversive tellement rare chez Nintendo .
Rare si présent sur la N64 qu'ils ont donnés parmis les meilleurs jeux de toute un génération de console .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
deux très bon test, pour un jeu qui le merite amplement.

je n'ai pas eu l'occase de jouer a ce titre sur N64, qui pourtant j'en avait entendu le plus grand bien a ce moment là, mais je me suis largement ratraper l'année precedante sur xbox, un souvenir que je suis pas près d'oublier.

bref, ce jeu est un pure vent de fraicheur dans le domaine de la plateforme.

merci a vous deux pour vos tests, qui j'espère ne seront pas les derniers en simultané.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shenhua]merci a vous deux pour vos tests, qui j'espère ne seront pas les derniers en simultané.[/QUOTE]

Il se pourrais que Perfect Dark serait le prochain!

Merci encore pour les posts! ^^

[QUOTE=Kaz]Par contre je ne savais pas que Rare avait mis 3 ans à le faire...([/QUOTE]

Surtout quand on vois le résultat de ses débuts, l'ambiance était tout autre!





A se demander pourquoi un tel revirement de situation! XD
 
 
 
Une Jv.tv intéressante d'un membre dénommé Hooper sur la comparaison entre la version Nintendo 64 et XBOX de Conker's avec l'un de ses meilleurs passages, c'est à dire la montagne de caca soprano! ^^

www.jeuxvideo.tv...
 
 
Yep Hooper fais de très bonne JVTV, c'est toujours un plaisir de les découvrir. Il est très respectueux des différents titres testés et fait de bonnes descriptions.

Et j'aime son accent! ^^
 
 
vraiment "merdique" (lol ) ce comparatif !!! sinon moi aussi j'ai connu ce chef d'oeuvre sur xbox n'ayant pas la N64 a l'epoque (bétise reparée depuis !!!!) sinon c'est vrai que ce jeu reste un ovni videoludique bien trop rare pour etre souligné !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
quand je vois quel prix coute encore ce jeu de nos jours... 45 euros sur priceminister par exemple! à l'epoque je l'avais acheté 200 francs à carrefour, ne sachant pas trop ce que c'etait. je l'avais pris parce que j'avais remarqué qu'il était développé par rareware. c'est clairement une aventure unique, variée et très drole.

pour la comparaison de hooper, à ce boss là, la N64 a une meilleure bande son. je ne sais pas si c'est la meme chose pour tout le jeu. en tout cas il n'y a pas de censure et la chanson est plus rythmée selon moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité