flechePublicité

Forum Colin Mcrae Rally



Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1 , Gameboy Sortie le 14 Avril 1999 , Plus de forum sur PC , Sortie Juillet 1998 sur Playstation 1

Colin Mc Rae Rally

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Colin Mc Rae Rally





Développeur/ Editeur : CODEMASTERS
Genre : Course, 1_2 Joueur(s) simultanément
Format : Psone, Pc
Année : Juin 1998

Colin Mac rae rally est la preuve évidente que les européens ont une maîtrise parfaite de la console de Sony. Jamais une simulation de rallye n'avait atteint ce degré de réalisme.
Inspiré par le titre précédent, Toca touring car, Codemasters a su réintégrer tout son savoir-faire au profit des courses de rallyes.





Sensations au rendez-vous

Avec une prise en main immédiate et une technique pointue, le soft s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux férus des jeux automobiles.
A travers les huit paysages différents, ce ne sont pas moins de quarante huit tracés, plus vicieux les uns que les autres, qui vous sont proposés. De jour comme de nuit, sous la pluie ou même la neige, les réglages que vous aurez choisis seront prédominants pour prétendre à la victoire.

Type de pneus, dureté des suspensions, sensibilité de la direction et le choix de la boîte de vitesse ; tout se retrouve pour combler le joueur emprunt d'une frénétique envie de modifications. Mais une interface complète ne suffit pas pour fournir un titre à la hauteur.





Une référence se crée

Un souci de réalisme doit souvent être accompagné d'une réalisation optimale afin de parvenir à la crédulité recherchée.
De ce point de vue, Colin Mac Rae conserve une intégralité stupéfiante. Les décors, qui s'étendent des jungles indonésiennes aux routes de la Corse, montrent une finesse édifiante. Les revêtements varient d'une course à l'autre, offrant une variété de pilotage.
Le caractère d'une telle conduite n'a d'égal que l'impression de vitesse qui trouve toute sa vigueur en vue casque dont cette méthode démontrait un réalisme incroyable à cette période.

Le paddle analogique décuple les sensations de conduite, de plus l'usage de la Dual Shock donne un coup de fouet (léger) sur vos exploits. Ce titre se joue par ailleurs avec un volant et la manette Neg con de Namco.
Mais avant de se prendre pour un Ari VATANEN, des conseils de pilotage s'étudient dans une école de rallye. A travers, les quatre niveaux de difficulté, les principes de base vous seront enseignés.
Des conseils et des directives seront adressés avant chaque épreuve.
A la fin de cette dernière, vous êtes notés sur différents critères : position, direction, dérapages, étendue des dégâts, vitesse, freinage, respect des instructions.





La voiture coûte chère

Colin Mc Rae Rally permet de gérer les dommages sur votre véhicule. Votre bolide se détériore au fil des spéciales.
Les salissures et la casse apparaissent en temps réel et se manifestent immédiatement sur le comportement de votre engin. Entre deux étapes, vous disposez de trente minutes pour effectuer d'autres réglages mais également la gestion des réparations.

Le mode championnat se concrétise par des spéciales longues et un gigantesque time attack. Bien que seul sur la route, les difficultés inhérentes aux tracés (4 à gauche, 5 à droite) tels que, les dos d'âne et autres fossés conservent le conducteur dans un état de tension qui supplante ce manque de compétiteurs.
De plus, les temps intermédiaires seront présents pour vous motiver le cas échéant. Pour parvenir à une réplique exacte des conditions de courses, des spéciales sont disséminées au terme de certains parcours. Elles permettent de se mesurer face à un adversaire unique.

Le copilote joue un rôle important autant que le pilote. L'homme assis à droite vous donne tout au loin d'un parcours des informations sur le terrain et la nature des obstacles.
Le copilote donne des renseignements sur les virages qu'ils sont sur le point d'aborder. Il est également votre ange de gardien lors des spéciales de nuit, alors vous devez bien suivre ses indications.

A savoir que la Subaru Imprea WRC conduite par l'écossais s'élevait à plus de 2 millions de francs. Son moteur de 300 chevaux, sa transmission semi-automatique à 6 rapports, ses 4 roues motrices et ses différentiels éloctrohydrauliques lui fournissent un gigantesque pouvoir d'accélération (de 0 à 100 Km/h en un peu plus de 3 secondes).





L'écossais volant (surnom de Colin Mac Rae) a marqué les joueurs

Malgré l'arrivée de V-rally 2 et de Gran Turismo sur cette plate-forme, Colin Mc Rae Rally reste encore une référence dans le domaine des jeux vidéo, même si les deux rivaux révéleront des capacités techniques supérieures.

Bien que l'interface du jeu soit très sobre, il reste simple à gérer et vous pouvez inviter un second joueur dans des parties qui se jouent plus aisément.
Du plaisir à partager, Codemasters a bien compris que le fait de partager la passion du joueur pouvait entrainer des ventes supplémentaires.

La réalisation technique reste sans doute un cran face aux derniers jeux de la première Playstation, mais il doit faire partie de votre collection.
Pour avoir une bonne maîtrise de votre véhicule, il faudra bien sûr du temps pour se placer dans les meilleurs temps dans les niveaux experts.
Le bruitage des graviers et du changement de surface a été bien retransmis, et le son du moteur ne ressemble pas à un vulgaire bruit de tondeuse à gazon.

Codemasters a réalisé un titre aussi intéressant que fun, et l'arrivée de sa suite a engendré des fans à cette série. Ces opus sont connus pour procurer des émotions dignes de la réalité.
Il est difficile de mieux décrire ce jeu, je vous conseille vivement de jouer au moins une fois à ce titre et vous comprendrez pourquoi ce titre est une référence.






- Une référence est née, de la simulation dans les rallyes virtuels,
- La licence des véhicules bien exploitée,
- Des spéciales variées et les super spéciales donnant du piment.
- Réalisation globale
- Réaction du volant MadCatz.


- De l'entrainement comme toujours,
- Avoir une carte mémoire Psone pour la sauvegarde.


Graphismes : 16
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 16
Scénario : -


Note Globale : 17.00/20


Vidéo :Introduction, source Daily motion




272
Edité le 17/09/2007 à 18:05
 
 
Bon test Keniori . Ton pilotage de l'écriture est aussi précise que celle de Colin mc rae .
Pour ma part cela reste encore la meilleur simulation de rally jamais créée . Certe on fait plus beau et plus complet maintenant mais au vu de son grand age maximum respect . Que de temps passé à essayer de trouver les racourcis afin de grignoter du temps si difficilement gagnable surtout en mode Hard .

De plus j'ai une pensée pour le pilote Colin mc rae qui nous a quitté tragiquement ce week end, il ne reste plus qu'a lui rendre hommage en continuant a jouer à cette série culte .
Edité le 17/09/2007 à 18:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, ce test est un hommage à ce talentueux pilote dont nous avons tous une pensée pour ses proches.
 
 
Voila un un joli test pour un jeu à la hauteur de l'immense talent de Colin Mc Rae.

Une jouabilitée et un réalisation technique quasi parfaite...j'adorais les dégradations et les diverses salissures sur la voiture..De mémoire, c'etait un des premiers jeux à proposer cela. Je serais curieux de savoir combien PSX et CMR ont économise à Subaru en image de marque !!

Petite anecdote au sujet de Colin, entendue sur Motors :
Il y a 2/3 ans, il a participé à un rally aux US, lors des X Games. Les ricain ont découverts que C.M.R était bel et bien un humain et non un personnage virtuel. ^ ^)

Comme bien des génies sportifs, Colin Mac Rae n'a pas eu une fin de carrière très glorieuses. Il reste un des meilleurs pilotes de la discipline.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un hommage et quel hommage, merci pour ce test Ken vraiment je suis attristé par sa mort et celle de son fils (5ans).

Ce jeu est bien sur excellent bien que pour ma part je suis plus Arcade que simu ce titre était tout de même réellement plaisant à jouer et j'en gardais de bons souvenirs ravivé par cet terrible nouvelle et ton test Ken.

Hop le pouce 1 point venant de moi .
 
 
Magnifique ton test/hommage à Colin Mac Rae Keniori . Un grand jeu pour un grand pilote dirais-je !!!! trop de grand pilote nous ont quitté prématurément , Ayrton Senna - Richard Burns - Colin Mac Rae pour ne cité qu'eux , paix à leurs âmes .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Un peu comme James, je suis plus arcade que simulation dans les jeux de voiture..... Je suis donc un fan invétéré de Sega Rallye. Je reconnais toutefois m'être beaucoup plus amusé sur Colin Mc Rae que sur V-Rally par exemple.

Merci pour ce test/hommage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Beaucoup de bons moments passées sur ce jeu et sur sa suite sur ma bonne vieille Playstation.

Bravo pour ce magnifique test et une grosse pensée pour la famille de Colin McRae et ses proches.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux que j'essaye de me procurer sur PSX, il m'avais beaucoup tenté à l'époque pour ses graphismes et sa maniabilité (testé chez un ami)! Encore merci pour ce test/hommage!
 
 
Désormais, vous trouverez un second Oldies test sur ce champion : Colin Mac Rae 2.0. Désolé pour le retard.
 
 
merci pour ce test, même si j'ai toujours preferes les jeux plus arcades comme sega rally...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'avais pas vu l'arrière de la pochette. Cette phrase à de quoi faire sourire avec le temps :"12 célèbre voitures de rallye scannées au laser".

C'est beau le technique.
 
 
moi aussi le "scanner au laser ma fait sourire" m'a fait sourire.
Bon test, jeu culte
 
 
moi je jouais a V-Rally je préferais le arcade
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(4 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité