flechePublicité

Forum Colin McRae Rally 2.0



Sortie le 19 Octobre 2001 , PC Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

Colin Mac Rae 2.0, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Colin Mac Rae Rally 2.0





Développeur/ Editeur : EIDOS
Genre : Course, 1à 4 Joueurs
Format : Psone, Pc, Game Boy advance
Année : Juin 2000

Quelle est la différence entre un pilote de rallye et de F1 ? Non, pas la voiture, mais l'état d'esprit adopté de chacun. Alors qu'en F1, les adversaires sont opposés simultanément sur un même circuit, les épreuves de rallyes sont uniquement des « courses contre la montre ».





Le rallye, « petite définition », façon Codemasters

Combattre le temps se révèle être un challenge fort différent du fait de se frotter à de simples humains, défi qu'un Ecossais du nom de Colin Mac Rae (écurie Ford Focus à cette période) au tempérament fougueux se démontre au cours de plusieurs années du championnat.

Chaque pays accueillant le WRC va voir se dérouler huit épreuves, au terme desquelles, le premier au classement général sera sacré vainqueur du rallye.

Toujours plus

Cette seconde séquelle ajoute toujours de la nouveauté. Comme par exemple, un moteur graphique revu et corrigé, vous voyez les reflets du ciel sur les véhicules, ainsi que les pilotes.
Un nombre impressionnant de spéciales soit environ plus de 80 circuits en traversant des pays variés (France, Kenya, Italie,...)
Un mode arcade où vous luttez contre d'autres pilotes, mais ce mode n'est pas digne d'intérêt, il s'agit juste d'une mise en bouche.
De nombreux véhicules viennent combler déjà ce beau tableau.





Contre le temps

Reste à savoir que toutes les deux étapes, le conducteur procède à d'éventuels réglages et autres réparations sur son véhicule dans la limite du temps imparti.
A titre d'exemple, si la 206 Peugeot est endommagée sur tous les plans (direction, vitesses, échappement, ...) ; vous devrez faire des choix et sacrifier une section : Cruel dilemme !

Enfin en dehors de quelques « combats » spéciaux comme deux voitures sur une même portion fermée (super spéciale) devant boucler deux tours avant son concurrent qui décident la décisive position du classement. Le principe se situe au sein d'un championnat classique : C.C.M. (course contre la montre).



La récompense au vainqueur

Plus vous gagnez de points, plus vous augmentez vos chances d'accéder vos chances d'accéder au titre, cependant ce trophée apporte son lot de voitures et de surprises, qui permettent de prolonger une durée de vie considérable sans égalée celle de Gran Turismo 2.

Ces bonus tiendraient même plutôt le rôle de « carotte » tant le jeu, dès le mode intermédiaire se trouve difficile.
Les débutants ne sont pas oubliés pour autant, le premier niveau servant à parcourir une bonne partie des pistes, sans encombre, et n'offrant aucune récompense. Ces derniers trouveront leur plaisir ailleurs que dans les bonus. En effet, le plaisir de conduire (simulation au possible) tient en grande partie à la réalisation qui fait de Colin Mac Rae 2.0 un véritable chef-d'oeuvre, rival de V-Rally 2 qui misait sur une conduite plus axée sur l'arcade.

D'emblée, le titre de Codemasters émerveille les pilotes en herbe. Des bolides superbement modélisés, des décors qui font plus qu'évoquer les pays traversés et une palette de couleurs chatoyantes convaincront les plus sceptiques.



Réalisme au possible

Le caractère très réaliste des voitures va plus loin que le simple aspect esthétique : les réactions des voitures sont absolument saisissantes. Le système gère chaque amortisseur de manière indépendante, ce qui donne des sauts ou des appuis en virage crédibles.
La voiture n'est pas fixée de manière vulgaire sur un pivot, mais tout l'ensemble bouge afin de procurer le maximum de sensations.
Le rallye n'a jamais été aussi bien réalisé et le pilotage très technique constitue à lui seul, un défi.

Freinage en urgence, contre-braquage, virages en frein à main, etc chaque geste de haut vol est possible. Encore faut-il anticiper les difficultés, une connaissance du tracé devient vite indispensable.
La bande sonore dans cette quête aide particulièrement le conducteur par l'intermédiaire de son fidèle copilote, ce dernier vous informe sur les trajectoires et les virages serrés afin d'éviter la collision avec le décor.
Quant aux bruitages du moteur et des pneus, leurs différences apportent d'énormes informations : on connait notre régime et éventuellement les pièces défectueuses (boite de vitesse par exemple).



Longtemps la référence

Véritable concentré de conduite, Colin Mac Rae 2 peut se targuer d'être aussi beau que jouable et également riche que long à terminer.
Aux esprits chagrins, aucun éditeur de circuits n'a pas mis en place à l'image d'un V-Rally 2 qui se destine plus à un public pour les courses en arcade avec peu de simulation.

Le jeu de Codemasters est un hit en puissance, et il peut s'adresser à n'importe quelle bourse (peut-être que vous le trouverez auprès de vos revendeurs jeux vidéo, si ce dernier vend encore des jeux Psone). De plus, une version Dreamcast avait été avortée, sans doute la pression d'un constructeur.

Avis des joueurs

« Un jeu qui va enterrer un grand nombre de concurrents, Colin Mac Rae 2, à acheter.
JOYPAD-Gollum, Juin 2000, Note : 9/10

La beauté de Colin Mac Rae 2.0 n'a d'égal que l'immense plaisir de conduire que ce jeu procure. Se battre contre le chrono, en attaquant chaque virage à la limite d'une sortie de route, provoque des sensations dignes de la réalité.
Mortback




Le Champion

Après avoir fait ses débuts en rallye en 1986, il a participé à sa première manche mondiale en 1987. Il devient ensuite pilote officiel Subaru en 1991. En 1991 et 1992, il remporte le championnat du Royaume-Uni des rallyes et devient dans les années suivantes l'un des principaux animateurs du championnat du monde des rallyes, en remportant notamment sa première victoire mondiale au rallye de Nouvelle-Zélande en 1993. Fameux à ses débuts pour son pilotage risque-tout (ce qui lui vaudra le surnom de « Colin McCrash »), il parvient au fil des années à épurer son style, jusqu'à atteindre la consécration en 1995, année à l'issue de laquelle il remporte le championnat du monde au volant d'une Subaru Impreza 555. Il devient également par la suite vice-champion du monde des rallyes en Championnat du monde des rallyes 1996, 1997 et 2001, accumulant un total de 25 victoires en championnat du monde. Entre-temps, en 1999, il quitte Subaru pour Ford, où il restera jusqu'à la fin 2002.

Fin 2003, à l'issue d'une campagne mondiale décevante avec Citroën, ne trouvant plus de volant à temps complet en WRC, il s'est reconverti dans les rallyes-raids et a signé plusieurs victoires d'étape sur le Rallye Dakar en 2004 et 2005. Il a également effectué de brefs retours sur les rallyes classiques, d'abord en 2005 au volant d'une Skoda Fabia WRC pour les rallyes de Grande-Bretagne et d'Australie, puis en 2006 chez Citroën en remplacement de Sébastien Loeb (forfait après une chute de vélo) à l'occasion du rallye de Turquie, où il a abandonné sur panne mécanique. Il avait également participé au 24 Heures du Mans en 2004 dans la catégorie LM GTS sur une Ferrari 550 Maranello Prodrive en finissant 9e du classement général et 3e de sa catégorie. (Information Wikpédia).

Astuces :

Entrer les codes suivants à la place de votre nom

Débloquer toutes les voitures
ONECAREFULOWNER
Débloquer tous les circuits
HELLOCLEVELAND



- Une référence pour les jeux de rallye,
- Une licence toujours aussi bien exploitée,
- Du réalisme très pointu,
- Réalisation globale au top face à la concurrence,
- Les dégâts sont bien gérés.


- Attention à la difficulté, mais merci les codes,
- Musiques loin de rivaliser face au premier volet.






Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 16 (bruitages toujours aussi bon, mais les musiques sont en demi-teinte)
Durée : 18 (très difficile)
Scénario : -


Note Globale : 19.00/20

Video : Level One Marcus

277
Edité le 19/09/2007 à 17:28
 
 
Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais pour avoir une note de 19/20 il doit être vraiment bon.......

J'ai toutefois quelques questions. Pourquoi le mode arcade contre d'autres véhicules est il inintéressant ?? (pas assez de circuits? pas fun??). Combien y a t il de véhicules jouables ? Est il jouable à deux ???

Je suis étonné de voir que vous utilisiez les codes pour un jeu

Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mode arcade n'est pas la clé du jeu, en effet la conduite à mon goût est trop réduite, perdant de la saveur.
Le jeu est jouable à deux simultanément, les codes données aideront le futur joueur car la difficulté peut rebuter les novices, malgré un mode arcade.
 
 
Merci pour ce test.

Personnellement je n'ai essayé ce jeu qu'à partir de l'épisode 3 sur PC je crois. Dificile donc de donner un avis mais le jeu à l'air intéressant.
 
 
Je me rappelle avoir essayé ce jeu chez un ami.

Ayant déjà joué à V-rally 2 avant,que j'avais trouvé moyen (je déteste les jeux de rallye,peut être à cause du Contre la montre et du fait de rouler sur de la terre),j'ai pas du tout accroché à Colin Mac Rae 2 qui était bien trop technique pour moi. Ma voiture partait en tête à queue,j'arrivais pas à négocier les virages d'où ma rapide conclusion: "Quel gameplay de m.....". Les nombreux réglages possibles (trop pour moi )ont fini d'achever mon ressentiment.

J'étais tout de même très étonné par la gestion des dégats,1ere fois que je voyais çà dans un jeu de courses.

Super test en tout cas,le petit article sur Mac Rae est un bel hommage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rapelle l'avoir essayé dans un magasin à l'époque, et quel claque! Graphiquement très beau, les sensations sont très bonnes et le plaisir immédiat! Merci de me faire rapeller de ce jeux, ça me redonne envie d'y replonger, seulement faut que je le chope maintenant!
 
 
Trés bon test Keniori, pour le meilleur de la série des Colin mac Rae . Pour ma part je souhaite que la saga continue malgrès le décès brutal du pilote .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais me répeter mais étant plutôt arcade je n'avais pas du tout acroché à ce jeu vraiment qui demandait patience et une bonne maitrise.

Merci pour le test Ken ()
 
 
Bonjour,

Est-ce qu'il y a encore des joueurs sur Colin 2? Perso, j'y joue de temps en temps, ce jeu est vraiment superbe. Est-il possible d'y jouer en ligne?

Bye
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Visiblement oui, en tout cas en réseau c'est sûr mais en ligne moins même si sur le lien ci-dessous il l'affirme dans la fenêtre info-jeux! ^^

www.jeuxvideo.com...

Après, trouver des joueurs sur le net relève du miracle tant un nombre d'années conséquent nous sépare de sa sortie et de maintenant, et que bien des versions sont arrivées depuis! Mais rien n'est impossible, qui sait peut être que des nostalgiques sont comme toi!
Au passage, j'ai le jeux sur PSX 1!
Edité le 17/08/2009 à 16:34
 
 
à refaire sur psp car aujourd'hui ça pique les yeux. Je l'ai fini l'été dernier sur psp et c'est vraiment un super jeu de rally.

très bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lorsque je joue à Dirt2, je ne peux m'empêcher de regretter le bon vieux temps. Malgré une démarche agréable de la part de Codemasters, ces nouveaux opus manquent cruellement de véritables portions de rallye.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Colin McRae Rally 2.0 Ché pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité