flechePublicité

Choix de perso dans les jeux de baston

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

(Ok, je le repost, parce que, la première fois, je l'ai envoyé sur le forum SSF4 sans faire exprès.)

Tout d'abord, pourquoi choisir un perso en particulier ?
La réponse est simple : maîtriser l'ensemble des versus avec touts les persos est une tâche ardue.Même un joueur polyvalent (mettons, l'américain DSP) dans un jeu favorisant le counterpick (Super Street Fighter II) ne joue que 4 persos maximum sur un tournoi donné. Et dans ce cas, nous parlons d'un joueur expérimenté. Il est donc favorable pour un débutant de porter ses efforts sur un seul perso dans un jeu donné.

Dans un soucis de lisibilité, je vais tâcher de condenser mon post en 10 points qui me semble important.

Point #1 : Choisissez le perso que VOUS voulez. Le plaisir de jouer commence ici.

Point #2 : N'hésitez pas à tous les essayer. Mais pour un cast assez large (Tekken, SSFIV), mieux vaut prendre son temps au début.

Point #3 : Laissez vous tenter par les top-tiers. Ce sont souvent de bons persos pour apprendre les mécanismes d'un jeu.

Point #3bis : Laisser vous aussi tenter par les low-tiers. Personne ne vous le reprochera, et le fait qu'ils soient plus exigeants en terme de gameplay peut être une source de motivation.

Point #4 : Ne vous jetez pas comme des chacals sur les "persos de débutants" (style Ryu dans la série des Street Fighter). Les "persos de débutants", ça n'existe pas. Le choix de Ryu n'est pas plus pédagogique que celui de T.Hawk.

Point #5 : Renseignez-vous sur les données théorique des persos (tiers-list, par qui sont-ils joué ?, dans quel jeu apparaissent-ils ?,... ). Les sources d'info sont nombreuses : Eventhub, Shoryuken, Console League, Ken bogard, etc. Utilisez-les !

Point #6 : Le style d'un perso est un bon argument. En vérité, si ça vous aide à faire votre choix, n'importe quoi est un bon argument.

Point #7 : Si jouez à une série de jeux où le cast se répète, jouer un seul perso se révèle être un bon investissement. Un seul mot : Nuki. A toujours jouer Chun-Li, on peut dire que ça a payé.

Point #8 : Connaitre son style de jeu, aide fortement le choix. Par exemple : si vous un joueur très offensif, il est probable vous jouerez un jour un petit chinois dans tel ou tel jeu^^.

Point #9 : Dans le cas où vous hésiteriez entre deux persos, prenez celui avec lequel ou vous êtes le plus régulier. Gardez l'autre au chaud pour plus tard.

Point #10 : Ce qui précède ne sont que des conseils d'un joueur en particulier. Il est préférable que vous établissiez vous-même vos critères.

Voilà, n'hésitez pas à commenter/critiquer/faire vivre le forum.
Edité le 15/10/2010 à 20:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un bon post, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Pire encore, il est si complet que je prédis le bide car rien à ajouter!

C'est en gros ma démarche dans un jeu de baston. Essayer le temps de la découverte quelques persos repérés à l'avance. Ensuite je fais ma sélection parmi mes préférés (autant dire jamais les Ryu style) et de là, je commence à m'entrainer plus sérieusement sur un seul. Une fois que j'estime en avoir fait le tour (je sais c'est assez présomptueux...), je passe à un autre.
 
 
J'ai toujours des personnages favoris depuis ma tendre enfance. Mais pourtant, j'aime bien utiliser tous les personnages lors d'une journée baston, de cette manière personne n'est perdant dans l'affaire.
De plus, c'est marrant d'utiliser des persos au look douteux en référence à S.F. III Third strike ou ceux de Tatsunoko versus Capcom. Certes, nous trouvons toujours des combattants abusés, mais cela donne son charme. En même temps, le joueur ne se fixe pas uniquement à un seul perso et on doit réapprendre le jeu.
Excellent topic Zato-1
 
 
Quel est ton style de perso Zato-1?
 
 
Keniori>Je n'aurais pas mieux dit^^

Sky-1664 a écrit:
Quel est ton style de perso Zato-1?
Je suis assez mauvais en exécution de combo, donc je m'arrange pour avoir un bon ratio facilité d'exécution/dégat (par exemple : Juri dans SSF4, Steve dans Tekken, Brad dans Virtua Fighter), sinon de temps en temps certain chopeur (Marduk dans Tekken, et j'ai eu ma période Astaroth dans Soulcalibur).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Votre sujet me donne bien envie de me replonger dans les jeux de combat, cette semaine. Il est vrai que là, j'étais sur le dernier Castelvania.
Sky-1664, vous avez récupéré votre console, super .
 
 
Ouaip, Xbox récupérée. ils ont quand même un très bon SAV faute d'avoir une console fiable.

J'ai moi aussi très envie de me replonger un peu dans SSF4 en ce moment. N'hésitez pas à venir me chercher.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité