flechePublicité

Bust a Move 2, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bust a Move 2
Arcade édition




Développeur : TAITO
Editeur : AKKLAIM
Genre : Puzzle, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Arcade, Psone et autres compilations
Année : 1996

Issu de l'arcade,
Taito avait réussi à créer des jeux accessibles à tous. Il y a eu quelques temps auparavant des puzzles games sur d'autres machines comme la Neo Geo intitulé sous le nom de Puzzle Bobble.




Un concept simple


Ne perds pas la boule ! C'est à Acclaim (Mortal Kombat, NBA Jam) que nous devons l'arrivée de ce titre signé TAITO (Shoot them up).
Ce jeu s'inscrit dans la lignée de titres « mignons ». A priori, ce titre n'a aucune chance face aux poids lourds qui sévissent sur Playstation première du nom.

Vous dirigez une catapulte, où vous lancez des boules de différentes couleurs. Ces dernières ressemblent étrangement à des billes auquel les jeunes enfants jouaient dans les cours de récréation.
Le héros que vous dirigez est un sympathique dinosaure qui a su traverser les années. Il fut son apparition au sein d'un jeu de réflexion sur nes sous le nom de Bubble Bobble.



Rien ne sert d'avoir de la puissance

Si sa réalisation est tout juste correcte, elle démontre une fois de plus qu'il n'est pas besoin de faire appel aux techniques pour produire un Vrai jeu qui amuse.

Vous êtes donc enfermé dans une fenêtre remplie de ballons de différentes couleurs ayant des dimensions identiques.
Trois billes de teinte similaire s'annulent. Il faut donc éliminer ces dernières très rapidement, car le plafond s'effondre petit à petit.
Je vous conseille d'éliminer celles qui sont situées en haut de l'écran facilitant la chute d'autres grappes de boules.

Le point fort demeure dans un mode 2 joueurs où l'écran est divisé en split vertical, permettant une très bonne visibilité pour ce type de jeu.
Le mode solo peu intéressant à mon goût, vous y jouerez pour vous améliorer, sans plus.




Un Mythe de plus

Ce jeu a traversé de nombreuses périodes et récemment ce jeu est sorti avec quelques modifications sur les consoles actuelles.
Cependant, rien ne vaut l'original, comme souvent le cas.

Beaucoup de joueurs peuvent le comparer au mythique Tétris. Très prenant à deux joueurs, ce jeu se prend très facilement en main comme toujours.
Que dire de plus ! Il suffit d'avoir joué une seule fois pour connaître la jouabilité et prendre du plaisir à travers un concept simple et efficace.




Avis des joueurs

J'avais adoré Pang et B.A. Move est le seul jeu de ce type sur une console 32 Bits. Les parties à deux peuvent durer...bout de la nuit...Un jeu très speed...
Ivan, Cd Consoles Juillet août 1996

Bust a move 2 est un jeu génial à deux, vous ne pouvez pas le louper si vous avez envie de bien vous éclater....
Olivier, Joypad Juillet août 1996

Parfait à deux joueurs ; ce titre nous amène loin des jeux de Baston.
Mortback



- Jeu d'Arcade pur et dur,
- Concept prenant,
- Jouable à deux simultanément,
- Puzzle game qui a su traverser les âges


- Peu passionnant à un seul joueur,
- Trop de versions.


Graphismes : 14
Maniement : 17
Son : 13
Scénario : -
Durée de vie : 17


Note Globale : 17.00/20





P.J. : Test Joypad
Images : Jeu Nes et Neo Geo
Edité le 29/05/2007 à 22:31
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Voila une série à laquelle je n'ai jamais joué...les jeux style Tetris et autres Columns ne m'amusant que très peu et puis je vois mal mes amis joués à ce jeu...

Merci pour ce test Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici un jeu que j'adore, mais difficile de dire à laquelle version j'ai joué, il y en a tellement (j'y ai joué sur saturn, neo geo, neo geo pocket, dreamcast, etc....).
Un super jeu très prenant qui malheureusement a du mal à se renouveler.

Merci pour ce test.

Ps: tout en haut du test, à Editeurs: Acclaim s'écrit avec 2 C (et non Akklaim).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Crois moi Kaz que ce jeux à 2 est bien fendard! ^^

Merci pour ce test Keniori d'un jeux qui m'as fais passer de très bons moments sur Nintendo 64! ^^
Un concept con comme je les aime!
 
 
bon test keniori . j'avais pu jouer a ce jeu sur saturn et avec mes potes on deliraient bien dessus .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'ai voulu parler de ce titre, en effet, nous constatons que ce jeu a été réalisé sur plusieurs supports dont le dernier sur Wii est d'une réalisation médiocre.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité