flechePublicité

Bugs Bunny Birthday Blowout - NES -

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Bugs Bunny Birthday Blowout




Développeur: Kemco
Editeur: Kemco
Genre: Plate-formes
Joueur: 1
console: NES
Année: 1990



Prémices:
Un jeux à la gloire du lapin le plus célèbre du dessin animé, à l'époque ce fut une des motivations qui me poussa à l'acheter. A voir de plus près, il s'agit aussi d'un jeux en l'honneur des 50 ans de la mascotte de la Warner. De quoi rameuter des jaloux au sein de la bande, c'est d'ailleurs ce qui se passe!



Orange carrots:
Pour ses 50 ans, son club de fans et la Warner oragnise une boum en son honneur afin de marquer le coup. Cependant, les copains de Looney Tune (Daffy duck, Porky et compagnie) n'ont que faire de ce bel hommage accordé au lapin et décident de lui pourrir la vie en l'empêchant d'atteindre son lieu de bringue! Ennemis, pièges et guet-apens seront au menu ainsi que quelques affrontements avec les anciens amis du lapin.
Le scénario, plus que moyen et sans véritable artifices, ne sera pas le point fort du jeux.



Le civet de lapin est un plat qui se mange chaud!
Armé d'un marteau, votre objectif est donc de rejoindre la fiesta en traversant différents niveaux ainsi qu'en évitant ou en éliminant les ennemis rencontré sur votre route. Ennemis lambdas plutôt bizarre pour le dessin animé que l'on connaît car il s'agira entre autre de boîtes de savons diabolique, de grenouilles venimeuses, de maillets malicieux, d'appareils teléscopiques d'arrosage, de boules de feu...etc! Votre marteau sera utilisé aussi pour certaines autres choses à actionner comme les balançoires.
Afin d'assurer votre survie, des carottes sont disséminées le long de votre parcours, récupérez-les afin d'utiliser le "bonus bingo" en fin de niveaux et glaner d'autres vies. Cependant, au vu de la relative facilité du soft, cela ne sera pas une sinécure que de prendre le plus de vies possibles.



Laaaaaaaaaaaaaaaaaapin!
Si vous découvrirez du pays au travers de niveaux différents dans les lieux (classiques néanmoins comme la clairière, le volcan, le désert...), graphiquement c'est coloré mais bien loin d'être un chef d'oeuvre! ça reste assez vide (ciel bleu à perte de vue), sans réelle vie souvent (peu d'animation au niveau des paysages) et toujours sur le même style de couleurs utilisé (répétitivité de certains décors)!
Les animations des personnages sont limitées mais sympathique; cependant le gros problème survient lors de certains passages avec un jeux qui rame! Hé oui, il me semble que seul Duck Tales 2 pouvait rencontrer ce genre de problème sur la même machine (et encore, graphiquement incomparable avec celui-ci), mais là ça rame sec, style vitesse de défilement des diapositives de tonton Roger en vacances!
Dans les bons points, notons la musique plutôt adéquate et sympathique. Entendez par là, pas prise de tête et dans le style du soft.



Quoi de neuf, docteur?
N'oublions pas aussi que votre lapin effectuera des bonds démesurés pour lui permettre d'éviter la racaille environnante, selon le temps d'action sur la touche A. De plus, récupérez les blocs bonus tels les carottes et elles deviendront des petites plate-formes permettant de monter toujours plus haut et d'atteindre d'autres surprises!
En tout cas, vous l'aurez compris, B4 (Bugs Bunny Birthday Blowout) est un jeux qui voulais afficher des ambitions plate-formiques élevées mais ses nombreuses lacunes et la concurrence plus que féroce sur la console ne peut lui permettre de rivaliser! A essayer néanmoins, mais à posséder, c'est selon si vous tombez sous le charme.



Notes:
Graphisme: 9/20
Graphismes charmants mais manque de variété néanmoins. De plus, niveau animation à la ramasse avec des passages qui rament.

Gameplay: 11/20
Rien de transcendant, gameplay un peu rigide.

Durée de vie: 10/20
Trop facile malgrès le chemin à parcourir avant d'aller trinquer.

Musique: 12/20
UN esprit enfantin mais agréable.

Note finale: 11/20
Pour les 50 ans du rongeur, la fête aurait pu être plus réussi!



Bonus:
Trailer du jeux: fr.youtube.com...
Les vidéos du jeux: fr.youtube.com...

264
Message edité le 11/09/2007 à 18:11
 
 
Jeu que je connais uniquement de nom. Un jeu noyé dans la masse des médiocrités de l'époque apparemment.
 
 
Dommage pour ce jeu, car j'adore les cartoons. Je me souviens également de lode runner beep beep sur Snes.
Merci pour ce test, Super Mario Bros
 
 
Un jeu que je ne connaissais pas et que je ne connaitrais pas hormis via ton test SMB.

Merci pour ce test. Et hop un pouce
 
 
Sky-1664 a écrit:
Un jeu noyé dans la masse des médiocrités de l'époque apparemment.

Presque cela, dans le sens où il possède son petit charme, mais il est vrai qu'il ne fais que mettre en pratique les aspects du genre! ^^

Plus de fantaisie, d'inventivité et surtout une animation bien meilleurs (les passages où ça rame sont particulièrement gonflants à la fin) aurait pu lui permettre sans problème de concurrencer un peu plus!

Encore merci pour vos encouragements!
 
 
Les seuls fois où j'ai joué à un bugs bunny c'était sur gameboy, mais les jeux étaient orientés plus réflexion si je me rappelle bien....
Ca a l'air d'être toutefois un jeu sympathique pour ma fille (quoiqu'en ce moment elle joue beaucoup à mario sunshine, à 6 ans, c'est déjà pas mal ).

Merci pour cette découverte
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca ne serais pas un jeu également testé par le Video Game Nerd de GameTrailers ca ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et par d'autres sites...

Les membres testent des jeux issus de leur collection. La plupart sont des titres très connus Donc oui, tu peux trouver des tests ailleurs avec des similitudes et c'est un peu normal quand on parle d'un même jeu.
Edité le 16/09/2007 à 12:54
 
 
ah j'avais ce jeu, enfin, c'est ma soeur qui ce l'etait acheter a l'epoque, souvenir...lol

je me rappel avoir passer du bon temp dessus, mais une fois boucler, c'etait pour toujours. XD le jeu ne donnait plus envie d'y revenir...
mais bon, gameplay repetitif a souhait quand j'y repense, decor pareil, musique pareil, le bugs qui bougeait comme si il volait... c'etait bof...

je rejoins donc l'opinion de ton test mario, c'est marrant mais c'est chaque fois les jeux que tu test que j'ai parcouru aussi en long, en large et en travers... on a parcouru le même parcours ludique ou quoi?

merci pour ce test

Edité le 16/09/2007 à 12:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est marrant, mais autant je ne connaissais pas de ce jeu, autant ce test m'a quand même remuée par l'évocation de Duck Tales 2.
Donc merci pour ton test SMB
 
 
Shenhua a écrit:
je rejoins donc l'opinion de ton test mario, c'est marrant mais c'est chaque fois les jeux que tu test que j'ai parcouru aussi en long, en large et en travers... on a parcouru le même parcours ludique ou quoi?
J'sais pas?! T'as joué à A Boy and his Blob : trouble on Blobolonia, Rad Gravity et Lucky Luke sur GB?

Ca ne serais pas un jeu également testé par le Video Game Nerd de GameTrailers ca ?
Possible, j'avoue ne pas le savoir! ^^
M'en vais voir cela un peu plus tard!

Encore merci pour vos encouragements à l'ensemble, ça fais plais'!
 
 
Super mario bros a écrit:
Shenhua a écrit:
je rejoins donc l'opinion de ton test mario, c'est marrant mais c'est chaque fois les jeux que tu test que j'ai parcouru aussi en long, en large et en travers... on a parcouru le même parcours ludique ou quoi?

J'sais pas?! T'as joué à A Boy and his Blob : trouble on Blobolonia, Rad Gravity et Lucky Luke sur GB?

a boy and is blob oui... rad gravity oui... et lucky luke nan, j'ai pas asser exploité la game boy, je l'ai eu très tardivement ( c'est zelda qui me l'a fait acheter )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenhua a écrit:
a boy and is blob oui... rad gravity oui... et lucky luke nan, j'ai pas asser exploité la game boy, je l'ai eu très tardivement ( c'est zelda qui me l'a fait acheter )

Bon allez, pour te faire plaisir, je vais essayer de faire au moins deux tests sur 2 de ces trois jeux!
Et pour la GameBoy, si t'as accroché à Zelda, Mystic Quest ne peut que te satisfaire je pense! ^^ (si tu ne l'as pas déjà)
 
 
Super mario bros a écrit:
Shenhua a écrit:
a boy and is blob oui... rad gravity oui... et lucky luke nan, j'ai pas asser exploité la game boy, je l'ai eu très tardivement ( c'est zelda qui me l'a fait acheter )


Bon allez, pour te faire plaisir, je vais essayer de faire au moins deux tests sur 2 de ces trois jeux!
Et pour la GameBoy, si t'as accroché à Zelda, Mystic Quest ne peut que te satisfaire je pense! ^^ (si tu ne l'as pas déjà)


déja fait le mystic quest.

ah, un test sur a boy and is blob serait pas mal, un jeu assez mystique justement. lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 30/04/2011 à 19:44 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 30/04/2011 à 19:44 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 12/05/2011 à 17:39.
 
Message supprimé le 12/05/2011 à 17:40.
 
Message supprimé le 26/07/2011 à 17:42 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
Message supprimé le 26/07/2011 à 19:56 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité