flechePublicité

Bug !

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Éditeur : SEGA
Développeur : Realtime Associates
Année : 1995
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Console : Saturn (existe aussi sur PC)


BUG !









Développé par un petit studio ayant déjà oeuvré sur des consoles allant de la NEs, gameboy, Supernes, megadrive, Saturn, Pico ou PC, on leur doit notamment un tas de jeux particulièrement mauvais comme Barbie Discovery ocean, Captain America and the avengers, NBA live 97 ou Warlock. Quelques jeux sortent néanmoins du lot tels que Dick Tracy ou Maniac Mansion.

On pouvait donc s'attendre au pire avec ce jeu de plateforme portant un nom déjà difficile à assumer : Bug !.

Le Bug de l'an 2000 ?



Vous incarnez le bien nommé Bug, une sorte de cricket qui se lance à la rescousse des ses amis insectes emprisonnés par la méchante reine Cadavra.

Vous allez explorer tout un tas d'environnement qui sont en réalité des labyrinthes gigantesques où il est facile de se perdre. Les sbires de la Reine ne seront jamais loin pour vous causer quelques soucis.





Le labyrinthe de Bug :



Ce titre est donc un jeu de plateformes se déroulant dans un monde entièrement en 3D mais dont la liberté de mouvements est plus que limité. En faite vous devez suivre tout un ensemble de corridors sans pouvoir réellement en sortir.

Les chemins s'entrecroisent donc dans tous les sens avec de nombreuses intersections, phases de plateformes mouvantes et autres pièges diaboliques.






On est très loin de la liberté d'action d'un Mario 64 par exemple, mais on se fait vite à ce système de jeu si particulier. Les mondes étant tellement vastes, que même bloqué dans des chemins bordurés, on finit souvent par se perdre.

En tout 6 niveaux vous attendent, découpés chacun en chapitres (pour un total de presque 20 niveaux). Autant dire que le jeu est long, très long. Les environnements sont très changeants (les screens sont tous issus du premier niveau, je n'ai hélas pas trouvé d'images des autres stages), vous irez dans la jungle, sous l'eau, dans un désert, etc......





Vous pouvez tuer les ennemis en leur sautant dessus avec votre dard, ou tout simplement les éviter. Au fil de l'aventure vous trouverez des objets utiles (saut plus haut, attaque puissante, vitesse multipliée, jauge d'énergie augmentée, etc.....). Votre barre d'énergie vitale est représentée par une canette de Bug Juice en bas à gauche, et se vide lors des coups reçus. Pour la régénérer, rien de plus simple, trouver des canettes pleines.

Certains passages vous demanderont de trouver un levier afin d'activer une plateforme à l'autre bout du niveau.

Y a un Bug dans la matrice :



Graphiquement le jeu se défend très bien, surtout pour une saturn loin d'être à l'aise avec la 3D. Les décors ont beaucoup de profondeur, le clipping est minime. Les couleurs sont plutôt vives mais pas baveuses.

Les environnements sont très bien réalisés et les ennemis diversifiés. L'animation ne souffre jamais de ralenti.






Côté sonore le jeu est continuellement ponctué des exclamations vocales de votre insecte qui se moque de ses ennemis, lance des blagues ou meurt dans des cris atroces (le tout en anglais par contre). Les musiques sont sympas mais vite soûlantes, personnellement elles me tapent un peu sur les nerfs.

Little Bug Planet :



Bug ! est une surprise qu'on n'attendait pas sur saturn. Exclusif à la console de Sega (mis à part une adaptation pc passée inaperçue), ce jeu de plateforme vous tiendra en haleine tant est que vous accrochiez à ce style si particulier qui fait un peu jeu Américain, je dois l'avouer.

Par contre il faudra vous accrocher pour venir à bout de ce jeu, qui en plus d'être assez long, est particulièrement difficile (notamment sur la fin).

Une suite dénommée Bug Too est sortie bien plus tard et reprend le principe de son aîné en y changeant principalement les environnements et les capacités de votre personnage (mais j'en ferais peut être un oldies test prochainement ).

vidéo du jeu: www.youtube.com...



Points forts :
- Un jeu original pour l'époque
- une très bonne durée de vie
- Beaucoup d'humour
- Une 3D bien réalisée
- des niveaux souvent immenses

Points négatifs :
- assez difficile
- des musiques répétitives
- peut être un peu lassant à la longue
- les voix intégralement en anglais




Graphismes 15/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 17/20
Son 11/20
Scénario 10/20


NOTE GENERALE : 14/20







419ième test

Message edité le 12/02/2008 à 06:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un bon petit test d'un jeu qui m'a l'air tout à fait sympathique! Merci pour cette decouverte, Slaine!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah!! un grand merci pour tout tes tests saturn Slaine! Je connais ce jeux et sa suite bug too qui sont d'après mes souvenirs des références en therme d'exclus dans un genre pas vraiment représenté sur saturn. Cependant il reste en dessa d'un pandemonium bien que moin reussi que sur ps1, reste un grand jeux de plate forme sur la 32bits de sega.
Edité le 11/02/2008 à 23:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'adore la petite touche d'humour dans les titres de paragraphes!
Sinon, un test bien sympathique sur un jeux inconnu pour ma part, graphiquement j'adhère vraiment pas mais le principe permet de s'y intéresser, thanks!
 
 
Merci pour cette touche d'humour. J'avais entendu quelques échos sur ce titre.
Bravo Slaine, je classe votre Oldies test.
 
 
Merci pour vos commentaires.....

C'est vrai que les jeux de plateformes sont peu représentés sur Saturn (n'ayant eu aucun épisode sonic), Bug est donc une bonne alternative à ce manque. Mais je comprends aisément que le style graphique et l'ambiance un peu Ricaine du jeu puisse déplaire....

Pour l'humour, j'essairai pour les prochains tests de faire de même
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout comme super mario bros je trouve que le graphisme etait plutot pas mal pour cette epoque car en 1995 quand on compare avec certain jeux psone ou n64.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
grand merci a toi slaine pour cette découvert
Modérateur Forum Général
 
 
cookie 2007 a écrit:
grand merci a toi slaine pour cette découvert

oui un grand merci
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Oui, encore une découverte sur cette console!
Il ne me donne pas trop envie ce jeu, mais d'autre aimerons surement.
Par contre dans certaine phases, cela doit être dur de juger la perspective, quand on doit sauter vers l'avant par exemple.
Merci pour ton test SLAINE
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En faite ça se passe plutôt bien dans le jeu au niveau des sauts. Ce n'est pas aussi parfait qu'un mario, mais beaucoup plus précis qu'un tomb raider par exemple

Merci pour vos posts.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah franchement j'avais adoré bug 1 qui était exelent. par contre le second opus un peu moins...peut etre est ce dut au faite que je n'ais joué qu'à la démo de ce dernier^^
à mettre à coté des clokwork knigt et astal^^
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité