flechePublicité

Boulder Dash, Nes

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Boulder Dash





Développeur : First Star
Editeur : Nintendo
Genre : Casse-tête, 1-2 Joueur(s)
Format : Amstrad, Amiga, Nes (testée), Game Boy, etc.
Année : 1991 (nes)

A l'image d'un Tétris, il existe de nombreux casse-tête auxquels le concept accroche immédiatement le joueur.
Boulder Dash est un jeu qui a une origine provenant de nombreux supports en outre l'Amstrad Cpc à cassette (1984, il me semble).




Une version NES, pourquoi pas ?

Le héros Rockford hérite en quelque sorte d'une carte donné par votre vieux père. Ce document présente les emplacements de fabuleux trésors.
L'histoire semble basique, mais il faut creuser pour trouver un peu plus pour trouver que ce jeu mérite sa place dans le coeur des joueurs.

Ce jeu ayant connu de nombreuses versions, alors Nintendo profite pour placer une pierre dans sa logithèque.
L'aventure de ce casse-tête a marqué pour moi l'histoire de la NES, avec Tétris.



Action et réflexion, pierre qui roule?

Vous déplacez Rockford, drôle de nom pour ce héros.
Boulder Dash est divisé en six mondes, eux-mêmes divisés en 4 ou 5 tableaux, où Rockford devra creuser son chemin, parmi les pierres, les éboulements et les monstres divers pour récupérer des diamants.

Dans chaque tableau, il doit récupérer un nombre minimum de diamants pour que la sortie apparaisse et que le stage soit résolu, et bien sûr dans un temps limité.
Pour obtenir un monde, il faut résoudre tous les niveaux du stage précédent.

Vous jouez dans n'importe tableau d'un niveau, les exécuter dans l'ordre que vous désirez.
Ce qui compte, c'est qu'ils soient tous résolus pour passer au monde suivant.

Nos amis, les bêtes

Des monstres bien étranges dans les cavernes, abeilles, pingouins, araignées, tout ce bestiaire complique la tâche de notre chercheur de trésor.
Certains d'entre eux auront un malin plaisir à vous suivre, compliquant bien le niveau.

Utilisez votre cerveau et mettez à profit des décors ; en effet les roches se révéleront bien utiles.
Faites tomber la pierre sur lui, sans tomber vous-même, et la bestiole se transformera en pierre précieuse, donc une bonne pioche.

La présence d'ennemis peut vous faciliter la tâche par moments, mais attention à vous.
Les dédales vous feront vraiment bien « baver » à travers 25 tableaux environ.





C'est beau pour la nes

Ayant connu les versions précédentes, je suis très surpris par cette version Nes. Certes, il s'agit d'une machine 8 bits, les graphismes peuvent sembler désuets face aux dernières productions.

Chaque monde dispose de décors et de monstres différents, suivant un thème précis : les rochers, de la glace, désert, volcans, océan, temple.
Une petite animation transporte votre personnage d'un monde à l'autre, puis la carte des six mondes apparaît.
Vous pouvez alors choisir n'importe lequel des niveaux de ce monde, les exécuter dans l'ordre que vous désirez.

Peu d'effets sonores, très sommaires mais efficaces, se distinguent à travers ce titre original (chutes de rochers, obtention d'un diamant, mort du héros, etc).

Le héros se manie très correctement. Il se dirige aisément dans les quatre directions, un gameplay simple et puis c'est tout comme dirait l'entraineur de Laure Manaudou (guignols de l'info).

Créateur du jeu Peter Liepa


Un classique qui traverse le temps

Le concept résolument envoûtant a fait des émules. En effet, nous pouvons le comparer à Mr Driller de Namco comme une évolution de ce genre.
De plus, ce jeu a connu de nombreuses plates-formes et sans doute le plaisir de jeu reste accessible à tous à l'image d'un bon vieux Tétris.

Possédant des continus infinis et des mots de passe, Boulder Dash vous fera passer de bons moments tout comme Solomon's Key (également disponible sur Nes).
Il n'est pas à douter que ce jeu trouvera sa place dans votre ludothèque, amateurs de casse-tête.

Sur la version Nes, vous aurez quelques bonus face à l'original en proposant des plus bien sympathiques comme la couleur du personnage.
Il est toujours difficile de décrire ce jeu, le meilleur conseil est de l'essayer tout simplement.





- Jeu de réflexion au concept prenant,
- Différentes conversions prouvant son succès,
- Un maniement simple et terriblement efficace,
- Petits plus ajoutés à la version Nes (tableaux légèrement différents de l'original, animations)
- Stressant à souhait.


- Ensemble sonore moyenne malgré tout,
- Difficile sur certains tableaux.





Graphismes : 14
Maniement : 18
Son : 14
Durée de vie : 16
Scénario : -

Note Globale : 16.00/20
Vidéo You tube

295 ième test
Edité le 10/02/2008 à 23:42
 
 
Un test hyper complet, j'imagine que ce test ne devait pas être facile et pourtant tu as trouvé beaucoup à dire en expliquant avec profondeur le gameplay.

Merci pour ce test Ken.

PS : Bientôt les 300 tests !!
 
 
Un jeu que j'ai surtout connu sur amstrad cpc 464. De bonnes heures passées sur ce titre. Un classique des oldies.

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dès l'explication du gameplay,j'ai tout de suite pensé à Mr Driller, je ne savais pas que ce jeu en était l'ancêtre.
Je me coucherai moins bête ce soir, alors merci keniori :D.
Edité le 01/10/2007 à 13:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Haaaaaaaaa, voilà tout simplement le genre de jeux au concept farfelue mais qui traverse le temps! ^^
Indémodable, on s'amuse toujours autant maintenant à traverser ces tableaux en creusant!

J'y ai joué parfois, grâce à un ami qui me passait le jeux ou en occasion chez un autre ami, que du bonheur à chaque fois! ^^
Encore merci pour ce test!
 
 
Bon test Keniori pour un concepte indémodable . C'est dans la simplicité que tu trouveras le bonheur .
Message edité le 01/10/2007 à 19:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toujours apprécié des concepts simple, mais qu'ils ont le mérite d'accrocher immédiatement le joueur. Le fait de retrouver un ordinateur Amstrad me rappelerai des bons souvenirs, car cette machine avait vraiment des bons jeux. Mais pour l'instant, je me contente de ce que je possède, et toujours pas de Saturn, Aie.
 
 
Wow que de souvenirs, mais pour ma part c'est sur Commodore 64 que j'y ai gouté, il y en a eu d'ailleurs 2 ou 3 épisodes (si mes souvenirs sont bons).

J'ai passé des heures sur ce jeu, tout simplement génial !
Bon faut aimer se prendre le crâne sur certain niveaux, mais ça reste toujours logique.

Merci Ken
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
La version NES de Boulder Dash comporte 96 niveaux.
Les 24 niveaux visibles dans les 6 mondes sont à faire 4 fois, avec une difficulté croissante, un chrono réduit, des diamants plus nombreux à collecter et des petites variations sur les murs de certains mondes.
Autant dire qu'il est impossible à terminer sans quelques mots de passe permettant d'accéder aux 24 mondes.
Autre accessoire indispensable pour finir le jeu et se casser la tête en prenant son temps; l'interface "game genie" dans laquelle il faut entrer les deux codes suivants:
SXSKUYAX
SLEXETVI
L'un donne les vies infinies et l'autre arrête le chrono!
Edité le 04/02/2008 à 11:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Sans doute, ce jeu est à présent disponible sur console virtuelle.
Bon jeu à tous.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité