flechePublicité

Bordeland

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Bonjour à tous

A l'heure où le beau temps arrive enfin, il est grand temps de faire un nettoyage de printemps. Non, on ne parle pas de laver du linge, mais plus de faire du rangement. Ma chère moitié a su motiver les troupes, et on doit bien faire du tri afin d'élaborer un genre d'emplacement correct pour les jeux et en particulier non seulement les Oldies, mais aussi les autres machines. Il existe déjà un topic sur la collection de jeux, mais j'ai voulu montrer un beau bordel avant un éventuel changement.

Libre à vous de poster, les photos de vos collections, mais de manière façon "propre". Pourquoi avoir voulu mettre dans un carton, certains comme moi ont eu quelques désagréments avec les déménageurs et les changements de domiciles. On range et on établit alors un listing complet des jeux et des consoles.
Certes l'idée vous semble stupide et pourtant je vous invite à ce débat. Avez-vous déjà crée une liste complète et la création d'une salle pour jouer ? Oui, il faut penser à mettre en ordre pour placer une borne d'arcade par exemple !
Bon débat à tous et jouez-bien !



Aie, c'est bien beau, mais le stick prend de la place !


Une collection Neo Geo, bonjour l'armoire ?!


Range des Flingues ! Et les sticks, bon sang !

sujet de la semaine Bordeland
Sujet de la semaine Bordeland


Sujet de la semaine Bordeland

Edité le 10/05/2010 à 15:44
 
 
Et bien vous ne serez pas en panne de sticks ^^ Rhhha lovely des jeux SNK en boite j' en bave
C' est ce que je ferai quand j' aurai plus de place: une petite salle spéciale gaming avec deux bornes: une egret II et une egret 3 comme chez Ken Bogard^^: La premiere pour les anciens systèmes: MVS, CPS-2 etc

La deuxième pour les jeux plus récents (en plus sur cette borne vous pouvez brancher Dreamcast, Xbox, Ps3 etc la borne est équipée d' un cable VGA mais seulement des consoles NTSC par contre).

Mon rêve quoi
Edité le 10/05/2010 à 15:52
 
 
Ce rangement a été décidé comme un accord, car bien souvent depuis le temps que cette passion est installée, nous devons bien faire du tri, non seulement pour faire plaisir à d'autres personnes, mais aussi pour remarquer un manque d'un ou plusieurs titres. Le fait de posséder de nombreuses machines oblige à faire des choix, et là on s'en rend compte de la place que cela occupe.
Et là, ce n'est qu'une petite partie de la pièce ! Pour ma borne d'arcade, je la prendrais pour mes congés annuels, de cette manière j'aurais la personne à ma disposition.
 
 
Alors actuellement, la plupart de mes consoles et jeux sont rangés dans des cartons faute de place, mais je compte bien m'aménager une pièce dédiée un jour. Ce n'est pas pratique d'aller fouiller partout quand on cherche un jeu précis. C'est aussi la raison pour laquelle je fais moins de tests actuellement (ça et SSF4 )

Sinon concernant une liste de jeu, j'en tiens une sur un site concurrent proposant une bonne base de donnée. Tout n'y est pas encore mais elle est quand même assez complète. J'aimerais bien que .Jeuxvideo.fr en propose une aussi conséquente que l'on puisse enfin enregistrer nos jeux.
Pour les curieux, allez voir par .

Pendant un moment je faisais une liste sur mon PC avec je ne sais plus quel logiciel mais c'était moins pratique car on devait rentrer toutes les informations à la main. Et j'ai jamais tenté de la faire à l'écrit, j'écris tellement bien que je serais incapable de me relire!
Edité le 10/05/2010 à 18:42
 
 
Le rangement permet également de procéder à n inventaire clair et précis, surtout en possédant plusieurs exemplaires de consoles comme la Neo Geo.
Par ailleurs, cela donne des envies d'élaborer une pièce,voire des salles dédiés dans la maison, si Madame est en accord avec vous, ainsi que les autres membres de la famille (attention aux petits enfants,...).
 
 
Malgré que je poste peu dans la section, j'aime y faire un p'tit tour histoire de .... retourné au "source"
(faut dire que j'ai pas acheté grand chose niveau oldies ces derniers temps en dehors de Dragon's Lair sur 3DO mais cette saleté a eu raison de ma patience au bout d'une demi/heure ! )
Halala Keniori votre collection, votre passion ainsi que votre dévouement pour le jeu vidéo continu de forcer mon respect!

Sky-1664 a écrit:
Sinon concernant une liste de jeu, j'en tiens une sur un site concurrent proposant une bonne base de donnée. Tout n'y est pas encore mais elle est quand même assez complète. J'aimerais bien que .Jeuxvideo.fr en propose une aussi conséquente que l'on puisse enfin enregistrer nos jeux.
Pour les curieux, allez voir par .
Pendant un moment je faisais une liste sur mon PC avec je ne sais plus quel logiciel mais c'était moins pratique car on devait rentrer toutes les informations à la main. Et j'ai jamais tenté de la faire à l'écrit, j'écris tellement bien que je serais incapable de me relire!
Pour "lister" ses jeux il y as aussi ce site (par contre il est en anglais):
www.playfire.com...
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas et ça à l'air assez pratique.
Si seulement JV.FR pouvaient faire de même.
 
 
Sky-1664 a écrit:
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas et ça à l'air assez pratique.
Si seulement JV.FR pouvaient faire de même.
Depuis les nombreux mois que ce problème a été signalé, et j'attends toujours une réponse venant des programmeurs. On commence presque à perdre l'espoir.
 
 
Oui la place c'est le nerf de la guère.....allez dans quelques années et le tout dématérialisé, plus de problème de rangement.....Oui oui comme quoi on trouve toujours du positif au négatif......quoi j'ai dis une bétise??????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Keniori a écrit:
Depuis les nombreux mois que ce problème a été signalé, et j'attends toujours une réponse venant des programmeurs. On commence presque à perdre l'espoir.
Prennent leur temps les programmeurs, non?
Sky-1664 a écrit:
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas et ça à l'air assez pratique.
Si seulement JV.FR pouvaient faire de même.
De rien. Sans compter que sur ce site si un jeu manque a l'appel tu peut demandé a ce qu'il soit référencé.

PIKABIKE a écrit:
Oui la place c'est le nerf de la guère.....allez dans quelques années et le tout dématérialisé, plus de problème de rangement.....Oui oui comme quoi on trouve toujours du positif au négatif......quoi j'ai dis une bétise??????
ACH la guerre, grosse malheur! Et quand est-ce qu'on dématérialise les gens? ^^
Edité le 14/05/2010 à 12:23
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci Cedric666 pour votre intervention, cela faisait bien longtemps qu'on n'avait plus eu de nouvelles. Quand, j'y pense, Pika, il y a encore du boulot pour dimanche prochain. Ensuite, on fera ta maison, bonjour l'angoisse également.
 
 
Les week-ends de keniori et Pika, ça ressemble à de la spéléologie entre les colonnes de boites de jeux!
Toute une aventure!
 
 
Keniori a écrit:
Merci Cedric666 pour votre intervention, cela faisait bien longtemps qu'on n'avait plus eu de nouvelles. Quand, j'y pense, Pika, il y a encore du boulot pour dimanche prochain. Ensuite, on fera ta maison, bonjour l'angoisse également.
De rien. Je vient toujours sur le site assez régulièrement mais je poste moins il est vrai.

Sky-1664 a écrit:
Les week-ends de keniori et Pika, ça ressemble à de la spéléologie entre les colonnes de boites de jeux!
Toute une aventure!

Je dirais plutôt de l'archéologie




J'imagine que tout est piégé contre les intrus!

Edité le 14/05/2010 à 23:32
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Arf, c'est le mot que je cherchais!
 
 
Je peux tout ranger, moi la petite femme de ménage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Membre252642 a écrit:
Je peux tout ranger, moi la petite femme de ménage.
Merci, le rangement demande pas mal de temps, et cela est trop fatiguant en ce moment avec le boulot qui a repris à plein régime.
 
 
Un sacré bordel chez toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai bien fait du rangement, par ailleurs j'ai profité pour revendre un peu de matériel.
 
 
je manque de place moi aussi... pourtant j'ai pas commencé avec une Nes par contre j'ai toujours aimé que ma chambre soit bien rangée donc j'ai toujours essayé de trouver de la place au fur et à mesure mais c'est pas toujours évident

j'aimerais avoir une borne moi aussi mais il faudra que je patiente encore quelques années pour acquérir un appart' assez grand et aussi un boulot pour pouvoir me la payer, mouais pas toujours évident comme je dis

en tout cas bon courage pour le rangement keniror (si ce n'est pas déjà fait à l'heure où je post ce message...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité