flechePublicité

Forum Bomberman



Sortie le 15 Février 2007 , PSP Sortie le 01 Septembre 2004 , N-gage Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Playstation 1 , Sortie 1999 sur Playstation 1 Sortie Automne 2011 sur Nintendo 3DS

Battle lode runner

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Battle Lode runner




Développeur/ Editeur : Hudson soft
Genre : Puzzle, 1-5 Joueurs simultanément
Format : Nec& console virtuelle Wii
Année : 1993

Il existe des principes qui se durent
et dont certains éditeurs utilisent à fond le système. Broderbund qui a réalisé le premier Lode runner sur de nombreux supports, je me souviens de ce titre sur une très ancienne machine de Philips.
Par ailleurs, ce titre a été développé sur de nombreux supports, l?éditeur Japonais profitant de ce succès l?exploite à leur tour pour créer le même engouement.
Auparavant, Boulder Dash, un jeu édité pour la Nes avait puisé et crée un puzzle game prenant.




Un principe bête mais puissant

A l'image des premiers jeux style Space Invaders, vous dirigez ici un petit personnage, un genre de chercheur d'or dans une caverne où vous risquez d'être envahi (principe de base sur la version originale).
Votre personnage se dirige dans les quatre directions et pour obtenir les trésors : des morceaux d'or, une fois tous les morceaux acquis, vous devez trouvez la sortie, mais attention le moindre toucher avec des ennemis, vous perdez une vie.

Votre arme est d'emprisonner les autres adversaires en creusant un trou et que ce dernier reste coincé dans cette partie sans autre moyen de s'enfuir.
Bien entendu, ce jeu destiné au départ se destinait pour un mode solo qui est sans doute la partie la plus intéressante du soft.
Mais Hudson soft profitant des capacités de sa machine a opté pour un mode multi joueurs comme pour Bomberman (jusqu'à cinq joueurs humains).



Un casse tête inspiré ?

Le jeu est divisé en plusieurs parties, de suc croit nous avons droit à une petite introduction avec le héros Bomberman, voulant faire croire que ce titre est issu de l'imagination de ce studio. Nous pourrons plus parler de remake « amélioré ».

Puzzle permet de faire niveaux de folie en mode solo, ou vous devez trouver les lingots d'or tout en échappant aux ennemis et trouver ensuite la sortie. Les niveaux sont variés mais vous risquez de vous prendre à plusieurs reprises pour réussir à accéder au niveau suivant.
Un mode battle où vous aurez plusieurs possibilités, la survie classique (le dernier qui reste en « vie »), Escape (trouver la sortie avant les autres) et le dernier vous faites équipes avec un collègues (tag mode).

Un premier pas entre pour ce genre de titre. Vous créez vos propres tableaux avec la fonction Edit. Idéal pour ceux qui cherchent des défis à leur imagination.
Ce système fut repris pour d'autres titres.



Le Runner et ses objets

Ce titre s'inspire clairement de Bomberman, mythe de la console. Hudson soft intégré des armes connus de tous.
Le joueur ne sera pas perdu, et il pourrait « tomber » dans le piège.

Vous creusez plusieurs trous à la fois avec l'item pistolet, affectez d?une maladie un ami ou un adversaire dirigé par l'ordinateur.
Egalement, l'option vitesse permet de modifier bien la partie, cette capacité vous aidera à sortir d'une situation périlleuse.
La corde donne la possibilité d'être suspendu, cette méthode offre un plus dans la liberté d'action.

Tous ces éléments pourraient être bénéfiques, avec ce titre. Battle lode Runner a un potentiel dédié au mode multi joueurs, en raison du fait qu'on peut inviter quatre autres joueurs humains.

Le rival de Bomberman


Le moteur graphisme ressemble étrangement à celui de Bomberman, les tableaux présentent peu de variétés (seulement quatre arènes) mais les pièges sont suffisamment prenants pour s'intéresser en mode multi joueurs.
Cependant, l'intérêt réside plus dans le mode solo, à mon humble avis. L'éditeur semble avoir manqué sa cible en voulant concurrencer son propre titre.

La prise en main se place de manière très simpliste. Vous creusez d'un coté droit et gauche, à votre guise, soit a ou b.
Pour grimper à une corde, il suffit de se diriger sur la corde tout simplement. Tout comme Bomberman, la jouabilité est simple et efficace.

L'ambiance sonore se situe bien en dessous des titres de la Nec, rien d?extraordinaire, dommage des thèmes stressants auraient immerger plus le joueur.

Autant être franc, j'ai été personnellement déçu ; car je voulais retrouver les mêmes sensations que les précédents titres d'Hudson Soft.
Cependant, Battle Lode Runner n'est pas un mauvais jeu, malgré tout l'objectif de l'éditeur a raté son objectif, créer un jeu à la base solo pour engendrer un mode multi joueurs capable de rivaliser avec Bomberman.

Ce titre peut se considérer comme une curiosité de la Nec, et il offre un mode solo prenant, pour ceux qui recherchent des défis.
L'éditeur a voulu rivaliser contre son propre titre, est-ce de la folie ? J'ai pris le risque en l'achetant pour la Console virtuelle Wii et il se place comme un jeu sympathique, mais en multi joueurs, vous devrez faire preuve d?indulgence.
Je vous conseille déjà de vous procurer Bomberman 93 qui saura mieux vous amuser.

- Jeu mythique qui a traversé les âges,
- Un excellent puzzle game au départ,
- Prise en main immédiate,
- Jouable jusqu'à cinq joueurs simultanément,
- Mode solo prenant.


- Multi joueurs assez faible,
- peu de tableaux,
- Bomberman est présent.



lien : www.youtube.com...


Graphismes : 14
Maniement : 17
Son : 12
Durée de vie : 14
Scénario : -

Note Globale : 14.00/20

Edité le 08/05/2007 à 01:23
 
 
Oldies Test, Bomberman 93 sur Nec &WII

MAJ du test. Vous pouvez à présent comparer les deux titres.
Edité le 08/05/2007 à 11:19
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Merci pour ce test Keniori.

J'ai comparé "le mode de jeu" des deux softs et ma conclusion est la suivante :
Hudson ne s'est (selon moi) pas "concurrencé"meme si il est vrai que les principes restent similaires.
Les univers des 2 jeux restent tout de meme très éloignés tout comme leur réalisation.
Au vu de test je dirai que Battle Lode Runner est le petit de Bomberman.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre avis personnel, Kaz. Certes, le principe est différent des deux titres, cependant Hudson Soft a voulu créer en quelque sorte un clone de Bomberman en s'inspirant d'un modèle issu d'anciennes machines.
 
 
J'ai joué à Boulder Dash et Load Runner (et ça ne me rajeunit pas), par contre je n'ai pas joué à ce titre.....
Je comprends ce que Kaz a voulu dire et je le rejoins un peu. Pour moi Bomberman (avec une vue de dessus) s'éloigne quand même de ce titre (avec une vue de côté). Même si on sent une certain inspiration dans le gameplay simple et efficace, marque de fabrique de Hudson. Mais bon, n'ayant jamais joué à ce jeu, je me trompe peut être.....

Merci pour ce test complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Bomberman

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Fullbike
Très bon
Legerement fan de Bomberman, je pense qu'il plaira à tous, fans ou pas. La preuve, même ma copine y joue, alors qu'elle ne joue pas d'habitude. Je recommande vivement.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité