flechePublicité

Avons-nous perdu nos âmes ?

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Je souhaite une bonne année 2008 à tous les rédacteurs et aux lecteurs de la rubrique Oldies. Je profite de faire une mise au point de la rubrique, vous trouverez ce courrier adressé aux membres les plus actifs.
A vous de commenter.

Bonjour,

Voici plus d'un an que les Oldies test existent, nous constatons que certains membres profitent de se lancer à tort ou à raison.
Depuis le lancement de la news, la rédaction désire que je poursuive à rédiger deux Oldies test par semaine et relancer les autres testeurs ; cependant notre rubrique ne doit pas perdre son Ame.
C'est l'une des raisons que je m'oppose à lancer trop d'oldies test, car cela demande du temps mais aussi de la passion ; préférons la qualité que la quantité.
Certes, le "catalogue" des vieux jeux permet de maintenir nos lecteurs pendant plusieurs semaines, mais je viens que la passion demeure.

Que pensez-vous de l'avenir de la rubrique Oldies, devons-nous céder aux chants des sirènes, ici la rubrique est pour faire partager des émotions et non se propager comme une news à lancer des trolls.
Je tiens à vous remercier de votre démarche et de votre sincérité.
Edité le 01/01/2008 à 22:12
 
 
Outre le fait que certains puissent se lancer dans les oldies-tests pour faire leur starlette et voir leur pseudo affiché dans la news hebdomadaire du dimanche matin, je trouve ça assez, totalement aberrant d'imposer cet espèce de quota de deux tests par semaine.

Certes ça fait des news 7 jours sur 7 ou presque sur jv.fr et ça permet peut être de maintenir la fréquentation a un certain moment le week end ou d'attirer du monde sur le forum ou que sais-je encore mais si c'est pour avoir une sorte de nivellement des tests je saisis pas l'intéret.
Au départ les oldies tests c'était fait avec amour par des gens qui prenaient tout le temps qu'il leur fallait, et qui y allaient à leur rythme ( du moins il me semble ) et la section oldies se portait très bien comme ça... Que les tests soient mis en avant dans une news au départ je trouvais ça bien vu que relativement peu de monde fréquentait la section, mais si c'est pour avoir des tests bâclés et voir tout le monde se lancer dedans, bof.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai que la mise en avant de la rubrique a ces defauts, comme l'arrivée de certains opportunistes qui veulent avoir leurs noms sur une news.
Mais regardez les testeurs de qualité qui sont venus se joindre a nous! k.iou, Ouhla, Cristali ne sont que certains de ces testeurs hors paires.

En ce qui concerne les quotas, je trouve ca nul aussi, un oldies test demande beaucoup de temps, le temps d'y jouer, le temps de reflechir a ce que l'on va ecrire et finalement l'ecriture sans oublier la mise en page!
Donc je pense que c'est dommage que la direction vous demande 2 tests par semaine, sachant qu'il n'y a pas si longtemps que ca la section était a 2 doigts de disparaitre...
Edité le 01/01/2008 à 22:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Essendi a écrit:
totalement aberrant d'imposer cet espèce de quota de deux tests par semaine
De même! Mais j'étais pas au courant de cela?
De toute façon, je me fixe toujours d'en faire au moins un pour la semaine, parfois 2 voire 3 (rare) mais c'est selon mon rythme de vie extérieur, tant professionnelle que personnelle, mais j'aurais l'occasion de développer plus cela dans un topic spécial un peu plus tard!
Cependant, l'exposition faites par la news fais drôlement plaisir, ça permet à ceux et celles qui feraient pas gaffe à la rubrique de voir de quoi il en ressort et de faire partager leur avis et souvenirs! ^^

Edit: je rajoute l'avis très bien dis de CBrunos sur la venue de testeurs de qualité néanmoins, j'ai été surpris de bien grande fois! ^^
 
 
Les quotas c'est pas un truc qu'on t'impose ?
C'est juste qu'ils aimeraient que la fréquence de nouveaux tests soient régulière ?




Faudrait que je finisse mon test sur Hexen moi ^^
J'ai pas assez de temps !!
Edité le 01/01/2008 à 23:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le bléme ses que tout le monde en a rien a cirer :ennuye: de la rubrique Oldies, si sa continu vous aller devoire fermer cette rubrique pour toujourd
snif
Modérateur Forum Général
 
 
cookie 2007 a écrit:
le bléme ses que tout le monde en a rien a cirer :ennuye: de la rubrique Oldies, si sa continu vous aller devoire fermer cette rubrique pour toujourd
snif
Tu me paraît bien jeune pour dire cela, nul doute que tu n'as pas connu la même période de jeux vidéo que je baragouine dans des propos rassemblés et construit de manière à faire ce que l'on appelle un "oldies test"!
Mais c'est ironique? J'avoue pas tout capter le post! ^^

Et si je faisait le test de Hexen avant Rem.r, ce serait tentant!
 
 
Cette rubrique demande beaucoup de travail, votre propos Cookie2007, je le considére pour de l'ironie. A l'heure actuelle, nous avons su garder la tête froide, malgré la nouvelle dominicale.
Il est vrai que le site peut considérer comme un précieux atout puisque le retrogaming est à la mode. Cependant, nous avons toujours une âme et à l'image des grands jeux, nos Oldies test restent de qualité.
 
 
cookie 2007 a écrit:
le bléme ses que tout le monde en a rien a cirer :ennuye: de la rubrique Oldies, si sa continu vous aller devoire fermer cette rubrique pour toujourd
snif

euh...c'est une plaisanterie? cette section monte de plus en plus, avec un nombre toujours accru de lecteur et de personnes qui s'y interesse... au debut ce n'etait qu'un petit groupe nostalgique qui s'y retrouvait, aujourd'hui la rubrique attire de plus en plus de monde, jeune comme moins jeune et ça le site l'a bien compris, c'est pour ça qu'il espère un doublement de tests a proposer aux membres du site... un peu hatif tes propos.

sinon le principal a été dit, et comme vous je privilegie la qualité a la quantité. puis c'est un peu fort de café d'exiger deux tests oldies alors que :

- y'a pas de renumeration pour cela ( c'est de toute façon pas le but, les redactions de ses tests sont pas fait dans ce but mais quitte a oser demander ce genre de chose, je trouve que c'est la moindre des choses alors )

- le temp ne le permet pas forcement : chacun a une vie en dehors du site ( enfin, normalement ) , une famille, des enfants, un boulot ... faut pas trop tirer par les cheveux non plus.

- bien que c'est très gentil de la part du site de consacrer une part de communication pour cette rubrique dans leur news, il faut quand même savoir qu' au depart, il n'en avait même pas connaissance, alors que la rubrique comptait pourtant une centaine passée de test deja fait.
s'il est vrai qu'on peut remercier leur gratitude pour ce geste, c'est eux aussi qui en tire benefice et ce sans aucune attente en retour de l'equipe qui redige ces tests. Donc c'est la moindre des choses de laisser la liberter de rediger les oldies testeur a leur aise.
il ne faut pas que cette section devienne un filon a exploiter pour populariser le site, c'est fait avec passion et plaisir pour le bonheur des joueurs.

enfin comme la plupart l'ont deja dit, la qualité a la quantité et le temp libre a l'ecriture pour ces ecrits purement benevole le tout dans cette etats d'esprit de respect que connais cette section depuis ses debuts au detriment d'attirer un max de lecteur qui pourrait venir nuire irrespectueusement a ce travail.

Edité le 02/01/2008 à 07:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:

Et si je faisait le test de Hexen avant Rem.r, ce serait tentant!

Boarf tu peux, moi j'ai pas vraiment le temps...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
C'est dur de passer après Shenhua...

Tout est dit.

Voila néanmmoins ce que j'avais répondu en partie à ce fameux MP :

Votre message a été bien travaillé, la rubrique Oldies a en effet perdu de sa superbe.
Quand je vois qu'à un certain moment vous avez publié 3 tests en 3 jours, ça fait beaucoup.

Je pense qu'un Oldies test doit etre conçu comme un bon jeu avec du temps et de la passion.

1 trouver le jeu qui nous donnera envie d'en parler afin de montrer au lecteur un certain attachement ou dégout (South Park sur N64 par exemple)
2 le temps d'y jouer...certainement le point crucial de chaque testeur.
Il est dur à l'heure actuelle de trouver du temps entre le travail, les aléas de la vie et ses obligations, le jeu vidéo sur next gen + le temps de jeu sur Oldies + la rédaction et mise en place du test.

Publier UN bon test doit etre quelque chose de gratifiant ça ne doit pas devenir une vulgaire habitude.

La Rédaction dispose tout de meme d'un bon catalogue et doit savoir que nous faisons cela pour transmettre une passion, le travail qui a été effectué pendant de longs mois ne doit pas servir de campagne publicitaire.

Je pense que la rubrique Oldies doit se vivre comme une envie, certes ils nous ont fait de la pub quand le forum Oldies a été entièrement remis à neuf (je me rappelle qu'à mon arrivée sur le site il y avait 2 membres actifs dans cette rubrique : vous et Joy), ce sont comme je vous explique les membres qui doivent avoir le dernier mot car ce sont eux qui ont qui ont fait cette rubrique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout a été dit je crois. Il est clair que les oldies testeurs ne sont pas "rémunérés" pour cela et le font avec plaisir et passion. Un quota serait donc abusif car si en ce moment je parviens à faire un test par semaine (principalement de petits jeux, les légendes du jeu vidéo étant beaucoup plus long à préparer), ça m'étonnerait que je puisse tenir longtemps le rythme.....

Pourquoi la rédaction ne mettrait t elle pas les tests non encore publiés ????? Quand la news le dimanche a débuté, on avait déjà fait plus de 250 tests, il y a donc de la réserve et ils peuvent "combler" les semaines vides en tests........

Sinon bonne année à tous, meilleurs voeux, santé et réussite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'accords avec les avis déjà posté.

Je préfère la qualité d'un test à sa quantité, un test de qualité est surement plus plaisant à lire, et souvent plus complet. Tandis qu'en quantité je pense que l'on mettra autant de temps à les lires, et pourtant nous resterions sur notre faim. Enfin c'est un avis personnel.

Sinon, je ne sais pas comment sa marche, mais pour éviter des tests de trop mauvaise qualité pourquoi ne pas demander l'avis d'au moins 3 modérateurs pour valider le fait que se soit bien un oldies test?
Enfin ce n'est qu'une suggestion, je pense que tout le monde à le droit de creer des Oldies Tests, mais pour éviter que certain ne baclent leur sujet afin d'avoir son nom le dimanche, ça serait peut-être mieux, non (rmq: sa se passe déjà comme cela)?

Bonne Année à tous!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:
cookie 2007 a écrit:
le bléme ses que tout le monde en a rien a cirer :ennuye: de la rubrique Oldies, si sa continu vous aller devoire fermer cette rubrique pour toujourd
snif
Tu me paraît bien jeune pour dire cela, nul doute que tu n'as pas connu la même période de jeux vidéo que je baragouine dans des propos rassemblés et construit de manière à faire ce que l'on appelle un "oldies test"!
Mais c'est ironique? J'avoue pas tout capter le post! ^^

Et si je faisait le test de Hexen avant Rem.r, ce serait tentant!

jeune non pas trop jai 17 ans

keniori a écrit:
Cette rubrique demande beaucoup de travail, votre propos Cookie2007, je le considére pour de l'ironie. A l'heure actuelle, nous avons su garder la tête froide, malgré la nouvelle dominicale.
Il est vrai que le site peut considérer comme un précieux atout puisque le retrogaming est à la mode. Cependant, nous avons toujours une âme et à l'image des grands jeux, nos Oldies test restent de qualité.

je sais keniori jai dit ca seulement parceque je veux pas que cette rubrique disparait pour toujourd !!!!

mais tu a raisson a 100%
Modérateur Forum Général
 
 
C'est vrai qu'avec 3 test seulement de fait on ne peux pas dire que je sois tres actif...

Mais c'est que beaucoup de personnes qui font une ou deux tests le font histoire d'être cité dans un topic(comme par exemple pour celui qui fit le fameux "test" de FF7 tous récemment)

J'espère que les test seront en général toujours d'aussi bonne qualité pour cette nouvelle année mais faire un quota de nombres de test par semaine est une tres mauvaise idée!
On a une vie sociale à côté quand même!(quoique...)

En tous cas je souhaite à tous une bonne année 2008!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rem.r a écrit:
Boarf tu peux, moi j'ai pas vraiment le temps...
Tu peux rester tranquille, j'ai pas le jeux de toute façon! ^^
A dans deux ans pour la publication, tu tentes une arlésienne à la Duke Nukem?

Sinon, je retiens deux gros points mis dans le post de SLAINE: d'une, je pourrais moi même pas tenir ce rythme puisqu'arriveras un moment où de toute manière j'aurais plus de jeux à tester (bon ayez pas peur, y'en a encore ) et impossibilité de tenir faute de temps! De deux, il y en a des tests réalisés auparavant qui peuvent faire l'objet pour combler le manque!
 
 
Surtout pas de précipitation pour publier son test, les Oldies test doivent découler d'un travail de réflexion, de recherche, d'objectivité, de clarté et çà prend du temps (du moins c'est comme çà que je conçois la chose).

Faute de temps, je publie très peu de test en ce moment, mais la motivation est toujours là

ps: merci du compliment cbrunos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'avoue que je crève aussi de rediger un test mais le temp ne me le permet pas non plus, chaque peu de temp libre qui m'est attribué, j'en trouve une occupation autre forcement.

comme tu dis ouhla, mieu vaut choisir le bon moment et faire ça bien que de bacler la redaction du test.

Edité le 03/01/2008 à 00:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens un peu tard pour répondre autre chose que ce qui a déja été dit .
La rubrique a donc une ame, faudra que j'en parle à dieu alors..........
Blague à part faut pas non plus se prendre la tete pendant des heures, Keniori tu as fait des pieds et des mains pour que les tests oldies soient mis en avant le dimanche alors faut savoir en payer le prix et un peu le revers de la médaille .
Pour ce qui est des obligations de faire deux tests par semaine, mouais peut etre est les rédacteurs eux meme qui se mettent la pression tout seul, non ?
En tout les cas cette section oldies est bien comme cela et arrétez de prendre la grosse tete les gars, quoi q'il se passe la terre tournera encore demain avec ou sans nous .
Continuons a faire vivre cette section avec passion mais surtout légèreté et recul .
Bonne année à tous les amis et attention aux chevilles qui enflent........
Edité le 03/01/2008 à 11:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Je viens un peu tard pour répondre autre chose que ce qui a déja été dit .
La rubrique a donc une ame, faudra que j'en parle à dieu alors..........
Blague à part faut pas non plus se prendre la tete pendant des heures, Keniori tu as fait des pieds et des mains pour que les tests oldies soient mis en avant le dimanche alors faut savoir en payer le prix et un peu le revers de la médaille .
Pour ce qui est des obligations de faire deux tests par semaine, mouais peut etre est les rédacteurs en meme qui se mettent la pression .
En tout les cas cette section oldies est bien comme cela et arrétez de prendre la grosse tete les gars, quoi q'il se passe la terre tournera encore demain avec ou sans nous .
Continuons a faire vivre cette section avec passion mais surtout légèreté et recul .
Bonne année à tous les amis et attention aux chevilles qui enflent........

hmmmmmmm pikachu serait il en colère ??? Je plaisante, je partage un peu cette vision des choses, rien ne nous oblige à faire des tests, on le fait par plaisir, y a pas à s'inquiéter (sauf s'ils veulent m'offrir ma néo géo )...... Allez hop je me lance dans le test de Scud Race dès que j'ai 5mn.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité