flechePublicité

Arch Rivals - NES -

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Arch Rivals : a basket brawl!




Développeur: Rareware
Editeur: Acclaim
Genre: Basket-ball sans pitié
Année: 1990
Consoles: NES (format testé); Game Gear; Megadrive; borne d'arcade
Joueurs: 1 à 2 joueurs



Prémices:
Vous êtes fans de basket-ball mais vous ne possédez pas assez de finesse et de fair-play pour jouer dans les règles de l'art et préférer rentrer dans le lard? Arch Rivals se présente bien comme le parfait paliatif à vos méthodes de musclés et vos envies de faire mordre le parquet!
Pour ainsi dire, les distributions de mandales et l'anti-jeux y sont recommandés; cependant lejeux est-il aussi réussit qu'un dunk de Magic Johnson? Réponse de suite...



Rival un jour, rival toujours:
Ici, il s'agit de match à deux contre deux, le terrain est vu de côté, c'est l'arcade qui prédomine l'ensemble, sans hésitation! (en même temps, le jeux est né sur borne d'arcade
Les matchs se déroulent en 4 minutes, et les points respecte le protocole sportif. La grosse différence notable est la possibilité de foutre des coups de poings à l'adversaire afin de le faire chuter lorsqu'il est en possession du ballon ou non! Le but étant bien entendu de marquer des paniers et de remporter la partie en ayant l'avantage au tableau d'affichage.



Jeux de mains, jeux de vilains:
A l'écran principal, choisissez le mode 1 ou 2 joueurs! Pour pouvoir changer les équipes, appuyez sur B à ce même écran et une nouvelle confrontation sera indiqué.
Sitôt ces (rapides) organisations de jeux réalisés, vous devrez choisir un joueur particulier parmi la pléiade de 8 proposés, chacuns possédant un avantage sur les autres (meilleur shooter, meilleur passeur... etc). Le joueur choisit sera le seul contrôlé pour les déplacements, bien entendu vous pouvez aussi passer (bouton B) et tirer (bouton A) quand vous avez la balle mais le second personnage de votre équipe se dirigera seul, contrôlé par l'ordinateur si on peut dire. Vous ne pouvez que lui ordonner de passer ou de tirer selon votre opinion sur le moment avec les boutons affectés aux actions.
Lorsque vous ne possédez pas la balle, vous pourrez la récupérer soit en administrant un coup à l'adversaire (B), soit en chapardant la balle dans les airs en sautant au bon moment (A)!



Pas de ball:
Graphiquement, si l'ensemble n'est pas transcendant, ça reste sympathique même si la modélisation et l'animation reste sommaire.
Des petits plus d'animation ou histoire d'entourer le jeux d'un contexte basket-ballesque sont présents lors des points marqués, comme l'agitation des Pom Pom girls, l'arbitre qui siffle ou l'entraîneur qui pousse sa gueulante!
La musique quand à elle reste poussive et lassante dans le sens où il n'y en a qu'une pour tout le jeux, un effort de playlist plus grande et de son plus travaillé n'aurait pas été un luxe!


Image version borne arcade


Conclusion:
Un jeux sans prétention sinon celle de divertir et de proposer un basket fun et rapide à jouer, dans le plus pur esprit arcade! Si en 1 joueur, il est sympa à pratiquer mais beaucoup trop répétitif et au challenge très faible; à 2 joueurs, le plaisir demeure plus présent mais reste à utiliser avec parcimonie au risque de ranger le jeux au placard sinon.

Notes:
Graphismes: 13/20
Sommaires et animation restreinte, les graphismes reste cependant lisibles et colorés.

Gameplay: 15/20
ça reste de l'arcade, donc très simple à assimiler et sans réelle soucis.

Durée de vie: 13/20
Sympathique à jouer mais la lassitude s'installeras rapidement! A deux, le jeux dispose d'un sursis mais à jouer avec modération!

Musique: 08/20
Si la musique du jeux respecte l'esprit et l'ambiance, elle marque une redondance bien trop énervante à la longue. Les bruitages restent malgrès tout bien adaptés!

Note finale: 13/20

Vidéo(s) du jeux: fr.youtube.com...



Images provenant de Wikipédia et d'un peu partout, j'ai beaucoup galéré à en trouver ^^

316ème test
Edité le 16/10/2007 à 17:27
 
 
Alors voi la un titre auquel je n'avais jamais jouer à l'époque .
Merci et bravo pour ce test que bon nombre de joueurs ne connaissent sans doute pas .
Dans le meme genre j'avais perso Double dribble également sur NES .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour cet excellent souvenir, Super Mario Bros, ce jeu étant très simple avait le mérite d'amuser immédiatement, à l'image d'un Nba Jam (sujet d'un Oldies test ?).
Ce jeu étant sorti sur tous les supports, chaque joueur avait sa propre version, et quel humour sur la pochette.
 
 
Ce jeu n'existait pas sur megadrive ?????? Il me semble y avoir joué sur la console de sega.

Une sorte de Nbajam avant l'heure .... Moi j'aime bien ce type de jeu, fun tout simplement.....

Merci pour ce test très complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je déteste les jeux de sport, mais dès qu'ils s'éloignent du cadre "conventionnel", ils ont tendance à plus me plaire (comme Sega soccer slam par exemple)
Niveau graphismes, y'a un véritable fossé entre la NES et la borne, normal.

Merci pour la découverte.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Ce jeu n'existait pas sur megadrive ?????? Il me semble y avoir joué sur la console de sega.

Oui oui, il existe bien sur Meagdrive, d'ailleurs je l'ai notifié au tout début, dans les consoles! ^^

Je ne connais pas Double dribble PIkachu, c'est dans le même genre complètement? ^^

Merci pour les com', il est vrai que c'est un jeux fun mais vite répétitif seul, à deux on s'y amuse plus longtemps!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité