flechePublicité

Arcade-Boy

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Bonjour à tous,
voici le projet sur lequel je bosse activement l'ArcadeBoy

Au départ l'idée était de faire une replique reduite de mon projet sur base dreamcast (qui finalement aura un tout autre physique) ,et d'y intégrer une Gameboy.

je m'équipe donc
-d'un Dremel et ses outils.
-d'une petit scie à main.
-d'un colle forte tout matériaux
-de quelques tournevis.
-des serres-joints.
-d'un fer à souder et de l'étain très fin.
-règle, crayon.

suivant mes plans je fonce chez Leroy Mesquin acheter mon contreplaqué de 3mm d'épaisseur et les tasseaux.


j'ai donc commencé par découper les cotés. 2 planches de contreplaqué sont maintenue l'une à l'autre pour une bonne symétrie.

Ensuite toutes les différentes parois que j'utiliserais puis les différent tasseaux.


j'ai donc assemblé les plaques pour donner forme à la structure de la borne



la semaine prochaine on passe à l'électronique et la création du pad sur base de manette NES.

et si tout le monde est sage (et que mon magasin ne m'appel pas toute les 30 secs pour des conneries) nous verrons la fin de la fabrication du "meuble avec ponçage des angles, intégration des champs, et surement peinture.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Frenchrobot, l'homme qui faisait "revivre" les bornes d'arcade.
Cependant, il y a quelque chose que je ne saisis pas...(j'ai pourtant relu 2 fois...)

Qu'y aura t il dans la borne ?

Edit : je reformule ma question car je sais pertinemment que ce sera une GB, que vient faire la manette Nes (ou plutot cette partie découpée dans la borne ?
Edité le 09/10/2007 à 20:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Edit : je reformule ma question car je sais pertinemment que ce sera une GB, que vient faire la manette Nes (ou plutot cette partie découpée dans la borne ?

A mon avis, et si je pense capter l'ensemble de ce gros projet au final (c'est pas rien, y'a du boulot il intégrerais la manette NES comme contrôleur pour la borne Arcadeboy, donc gérer à ceux que les commandes répondent en fonction des touches appuyés sur la manette, vu qu'en plus c'est les mêmes touches présentes sur GB et NES! ^^
Mais j'en suis loin d'être sûr (supposition) mais ton projet m'intéresse, bon courage!
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Super mario bros a écrit:
kaz a écrit:
Edit : je reformule ma question car je sais pertinemment que ce sera une GB, que vient faire la manette Nes (ou plutot cette partie découpée dans la borne ?

A mon avis, et si je pense capter l'ensemble de ce gros projet au final (c'est pas rien, y'a du boulot il intégrerais la manette NES comme contrôleur pour la borne Arcadeboy, donc gérer à ceux que les commandes répondent en fonction des touches appuyés sur la manette, vu qu'en plus c'est les mêmes touches présentes sur GB et NES! ^^

Ca m'a l'air particulièrement ambitieux !
Si cet aspect de la borne se déroule ainsi et fonctionne par la suite...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est exactement ca
vous aurez le déroulement exact et en photo la semaine prochaine (ou en fin de semaine ca dépend du timing boulot/loisir/voiture)
je vais relier ,avec de simple fils venant d'une nappe floppy, le circuit de la gb avec celui de la manette NES (c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bonne idée, je suis pressé de voir la borne une fois terminée.
Par contre,l'écran ne risque-t-il pas d'être minuscule pour une borne ? Je dis çà parce qu'avec les photos j'arrive pas à me représenter la taille de ton bricolage.

Bon courage pour la suite frenchrobot.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'ecran sera effectivement petit par rapport à la taille de la borne
le soucis vient de la largeur de la gameboy par rapport à la largeur de la manette NES

edit je viens de faire les test électronique j'ai repèré sur les cartes éléctro l'endroit ou je vais souder, ça va mérité surement des micro-percages pour être plus précis dans les soudures mais tout fonctionne a merveille, du moins a mains levée avec un circuit fermé

la carte contrôleur de la GB est identique à celle du pad NES merci monsieur BigN de me simplifier les choses
Edité le 10/10/2007 à 20:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cette semaine c'est l'électonique qui est faite
place aux photos

la c'est le pad NES sur lequel j'ai soudé des fils provenant d'une nappe floppy


un gros plan sur les micropercages que j'ai fait sur la carte-mère de la gameboy

j'en ai profité aussi pour poncer les angles de la borne et en bonus la première couche de peinture noir mat


la suite bientot
Edité le 16/10/2007 à 17:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cà se précise
Par contre, n'y connaissant rien en électronique, pourquoi as-tu percé la carte mère de la Game Boy? Pour pouvoir y connecter les fils de la nappe?
Et la nappe, elle sert d'"intermédiaire" entre la carte mère de la Game Boy et celle de la manette NES?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wouah, on voit le bricoleur dans l'âme..... je serais incapable de faire tout ça.... Déjà bravo, rien que pour l'idée et l'investissement que cela demande....

Impatient de voir le résultat final.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franchement frenchrobot tu force mon admiration là !!!! pour ma part je serais aussi incapable d'en faire autant !!!

comme tous les autres impatient de voir le prochain épisode !!!! ^^
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
ca se précise effectivement.
prochain jour de repos et c'est fini
-pour la première question j'ai percé et mis à jour certains circuits de la carte mère de la GB pour plus de facilité niveau soudure
-la nappe de Floppy me sert pour faire le pont entre la GB et le pas Nes
il suffit de relier le+ de chaque bouton du pad sur le correspondant de la GB et même chose pour la masse, ensuite couper les circuit du pad pour éviter qu'il soit en circuit fermé.

c'est assez simple, c'est le même principe que j'utiliserais pour la borne arcade sur base DreamCast
une fois fini je vais rééditer ce top et en faire un vrai tuto/photos.

finalement le plus difficile c'est le meuble en lui même je mis suis pas très bien pris et ca à été compliqué que rattraper les cotes.
après les couches de peinture je vais mettre les champs chromé pour les contours du meuble j'aimerais trouvé des auro-collants nintendo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal pas mal, en tout cas ça avance plutôt bien! ^^
Il n'y a plus qu'à espérer que cela continue bien, en tout cas c'est bien partit!

Tu nous fais une véritable petite borne arcade inédite! ^^
 
 
Eh bien frenchrobot je ne peux que dire un seul mot: WAAAAHHHHOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!

C'est magnifique et ca demande pas mal de dexterité, franchement bravo, moi je pense être incapable de le faire, surtout la partie manette NES pour controler la GB.
Bon courage pour la suite et encore bravo!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
que d'encouragement
franchement tout le monde peut y arriver de simples soudures et c'est partit, il faut juste bien repérer "quoi" va "ou" et les masses.
avec de l'application c'est très simple.
je vais tenter de finir ca pour ce week-end a voir combien de couche de peinture seront nécessaires pour la finition
la suite bientot
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah voilà un topic intéressant ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner au final.

Un grand bravo à Frenchrobot qui arrive désormais à nous gratifier de superbes photos dans le bon sens !!!!
 
 
Sky-1664 a écrit:
Un grand bravo à Frenchrobot qui arrive désormais à nous gratifier de superbes photos dans le bon sens !!!!
ca y est je sais me servi d'un appareil photo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour ton initiative et j'espère que tu arrivera au bout de ton projet . Bon courage à toi .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne poursuite pour cette création, je suis de près ce topic, bravo.
 
 
C'est avec admiration que je suivrais ce topic ^^
bon courage
Modérateur Xbox One
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité