flechePublicité

Anciens jeux sur ordi atari 1040 st

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Voir profilContacter le membre
Tog
Voilà, je suis un joueur depuis plus de 15 ans. Mes débuts ont donc été, comme inscrit dans le titre, sur un oridnateur Atari 1040 STE.
Je me souviens de parties endiablées sur certains jeux. Ce qui me ferait plaisir (et je pense que c'est pareil pour tous les joueurs de cette époque), c'est que les éditeurs remettent au goût du jour certains de ces hits (bien sûr, pas tels qu'ils étaient (quoi que !) mais bien au goût du jour niveau graphismes et gameplay).

J'ai eu environ 150 jeux sur cet ordinateur d'antan. Des très bons et des nuls à chier. Le meilleur fut sans aucun doute CARRIER COMMAND. Un si bon jeu qui, j'en suis persuadé, reactualisé sur les plateformes actuelles (PS3, XBOX 360, PC, WII), ferait un malheur. Les connaisseurs de ce jeu ne feront que confirmer mes dires.

Qui se souvient du bon vieux PUZZNIC ? Ce casse-tête à base de cubes de même couleur à assembler était tout simplement génial. Et puis le fameux BUGGYBOY. Un jeu où l'on pilotait un buggy sur un circuit parsemé de petit pièges et de bonus. Le but était d'arriver avant la fin du temps imparti. Il y avait aussi ce bon vieux CHICAGO 90, ancêtre des GTA actuels, où il fallait soit échapper à la police dans une ville immense, soit attraper les bandits en étant policier. Et tout ceci à bord de voitures, pas d'armes, pas de meurtres.

Il y a aussi le 1er Test Drive avec l'intérieur modélisé des voitures de courses (seule vue disponible d'ailleurs). Il y avait aussi le jeu IMPOSSIBLE MISSION 2 ou l'on devait incarner un personnage devant récupérer des objets dans un immense immeuble. On avait droit aussi au permier SENSIBLE SOCCER qui était une méga-réussite. Les vrais noms, les vrais règles, les coupes, les championnats... Et puis que dire d'UN SQUADRON, un jeu d'avion de l'armée US où le but était de détruire les ennemis arrivant en face (écran défilant vers la droite comme sur les bornes d'arcade). J'en passe et des meilleurs.

J'en suis franchement nostalgique de ces jeux. Puis les jeux pour les moins jeunes qui s'initiaient là-dedans, PIPE MANIA (oui, le fameux jeu où il fallait construires des canalisations). E MOTION, LODE RUNNER, PAC MANIA... Enfin bref, il y en a tellement eu que je ne saurais tous vous les citer.

Mon rêve c'est que ces anciens jeux soient reprogrammés et réactualisés sur les plateformes existantes. Rien de plus facile à distribuer avec le Xbox Live et le PSN. Pour les PC, rien de plus simple, il suffit de chercher un émulateur et les roms que l'on veut, la plupart des jeux étant sorti sur PC. En plus il suffit d'aller chercher les jeux sur l'abandonware et tous les liens qui y sont nommés. Parfois, il suffit d'un ralentisseur de pc et d'un programme gérant le Dos pour pouvoir tous les utiliser.

Et vous à quoi jouiez-vous quand vous aviez ces vieilles bécanes ?

Voici une petite liste de mes jeux préférés.

CARRIER COMMAND
SENSIBLE SOCCER
BUGGYBOY
ENDURO (jeu de moto Cross)
IMPOSSIBLE MISSION 2
TEST DRIVE
LOTUS TURBO CHALLENGE
TURBO CHALLENGER
DYNAMITE DUX (un jeu de plateforme avec des canards super top)
GOUL'S AND GHOST
NIGHT HUNTER (une grosse réussite pour ce Dracula, n'est ce pas ?)
ST DRAGON (jeu où l'on incarne un dragon sous forme de vaisseau)
UN SQUADRON
CHICAGO 90
PIPE MANIA
E MOTION
LEODE RUNNER
PUZZNIC
SPEEDBALL...
et il y en a des dizaines d'autres. Et vous ???
Message edité le 27/09/2007 à 06:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hooo j'avais complètement oublié Buggyboy !! Il était génial ce jeu !
Sinon on adorait jouer à deux à North and south, un jeu Infogramme.

Il y a eu beaucoup de jeu sur ce support ou sur Amiga.
 
 
Contacter le membreVoir profil
Tog
et puis il y avait aussi les fameux super top RICK DANGEROUS

c bien tu viens de la meme region que moi toi

oui c'est vrai que l'amiga et l'atari etait les grandes concurentes! mon meilleur pote possédait lui l'amiga et on avait un super jeu de formule un c'etait VROOM! quel jeu!

TURRICAN etait classe aussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens des séries Shadows of the Beast, mais sur Amiga.
Les machines Atari pouvaient me plaire, mais le manque d'argent m'a empêché de me procurer cet objet.
 
 
Je me rappelle de l'Atari 520 ST (le 1040 ST avait le double de RAM, non ?) avec des jeux tels que Vroom, Double Dragon, Toki, etc. c'est vrai qu'il y avait de quoi passer de super moments
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
riggar, m'enfin avec gaton lagaff', shufflepuck café, le manoir de mortevielle pour amstrad cpc
je n'ai pas eu d'atari j'etais plus pour le croco
sinon beaucoup de petit jeu LCD type game&watch comme zelda, donkey kong
une bonne époque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je me souviens très bien des parties de Lemmings sur Amiga, très marrant de pousser toutes ces petites bestioles au suicide organisé
J'avais aussi essayé un jeu où on controlait les blues brothers (toujours sur Amiga) mais me souviens plus du titre.

En bref j'ai pas trop connu l'époque des ordis de jeu....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouhla a écrit:
J'avais aussi essayé un jeu où on controlait les blues brothers (toujours sur Amiga) mais me souviens plus du titre.

Peut être celui là en lien, appelé tout simplement The Blues Brothers?
perso.orange.fr...

Sinon, je connais peu cet univers, visiblement de très bons jeux comme Goul and Ghost ou Leode runner! ^^
 
 
J'ai eu l'Atari 520 ST, l'Amiga 600 et enfin le 1200. Le dernier doit être dans le débarras, encore en état de marche. Le 600 et l'Atari ont été vendus il y a plus ou moins une quinzaine d'années.

Par contre, c'est un peu flou, je me souviens pas exactement quels jeux j'ai eu sur quelle machine... Enfin, pas grave.

The Blues Brothers comme le cite SMB, j'y ai très peu joué. Je pense même pas avoir passer le premier niveau (y avait un découpage en niveaux au fait ?).
Les jeux qui m'ont vraiment le plus marqué ont sans doute été Xenon 2 et Speedball 2. Encore plus ancien, je m'éclatais à Celtic Legend, mais je crois qu'il est parti avec la vente de l'Atari... Un jeu avec des tanks, où on pouvait écraser les soldats -les transformant en petites flaques de sang- me revient en mémoire, mais pas son titre... Ah ! J'allais oublier Moonstone. Un jeu génial, où on pouvait découper allégrement ses adversaires. Enfin, on pouvait les trucider de façon spectaculaire, quoi. Très gore pour l'époque. Un peu comme Barbarian, même si du coup celui-là paraissait gentillet à côté.

Les jeux de course genre Formula One (?) et Buggy Boy ont jamais été ma tasse de thé, déjà à l'époque. J'y ai joué, mais... bof. Comme les jeux d'aventure de l'époque d'ailleurs. J'ai connu Another World et Flashback sur Amiga, ce dernier étant le seul qui m'est accroché un petit peu.

Ca, c'est un sujet pour qu'on se dise "ben, mince, c'est que j'suis vieux !".
Edité le 27/09/2007 à 15:26
 
 
Voir profilContacter le membre
Tog
oui le 1040 avait 2 fois plus de memoire. En fait il est vrai que l'atari coutait sacrément cher a l'epoque. Les 3 ordi les plus courants, amstrad CPC amiga 1200 et atari 520 ou 1040, accueillaient généralement l'ensemble des jeux. Cela dit il y avait aussi deja quelques exclus. Par contre impossible de me souvenir des titres. sinon niveau jeux que je possédais, Il y avait PANZA KICKBOXING, XENON 2, PROHIBITION, Le manoir de mortevielle, EXPLORA 3 (2 jeux d'enquete assez fun) et le magistral Indiana Jones et la derniere croisade. J'avais aussi RAMBO (je sais plus si c'etait le vrai nom) fun mais assez dur pour l'epoque. Il y en avait un que ma mere adorait, c'etait JUMPING JACK'SON. En fait le but etait simple: prendre des disques et les mettres sur les platines en evitant des pieges. Le fait de rajouter un disque rajoutait un son dans la musique. Super fun. La musqie etait la meme tout le temps. Un rock extra. Sinon quoi d'autres dans vos antiquités?
C'est vrai que c'est un sujet ou on peut se sentir un peu plus vieux. Mais bon que de souvenirs. et puis perso j'ai que 26 ans. Donc aps si vieux. Mais deja un joueur qui a de la boite!

ET puis on avait notre cyber flic aussi! ROBOCOP premier du nom! un super jeu qui racontait bien le 1er film.

ACTION FIGHTER! un jeu de bagnole moto avion sur ecran defilant de haut en bas en evitant pieges et ennemi! Trop dur pour moi ce jeu! j'ai jamais pu le finir! quelqu'un a reussi?
Edité le 27/09/2007 à 11:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Tog
www.atarilegend.com... Ensuite chercher vos jeux et regarder les anciens screenshots. ca va vous faire une de ces sensations!

ensuite il y avait golden axe. Un jeu d'aventure extra qui etait le premier du genre a utiliser des ..invocations. Et oui!
Gremlins 2 etait trop top aussi. qui l'a fini?
il y a des jeux qui graphiquement avait vraiment ete au top. Goul's and ghost notamment ainsi que Gremlins que je viens de citer sont vraiment des bombes. (pour l'epoque hein!)!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:


Peut être celui là en lien, appelé tout simplement The Blues Brothers?
perso.orange.fr...

Oui c'est celui là! Se sont pas trop creusé le cerveau pour trouver le titre visiblement
On y jouait à 2 avec le copain qui avait l'amiga et on se marrait bien malgré qu'on bloquait toutes les 2 mn.
Merci pour la recherche et le lien SMB, y'a plus qu'à télécharger un émulateur amiga pour me rappeler comment c'était.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tiens, moi j avais un poto qui avait un atari 520 STE!,(plus jeune j ai eu un THOMSON T09 !!! une grosse daube mais que du bonheur à lépoque!(le 5ième axe,sapiens, l aigle d'or , la malédiction de tahaar,les dieux du stade,vampire, barry mac guigan, game over,numéro 10... loool) puis vint l amstrad cpc enfin bref :

Pour revenir à l atari, je me souviens de buggy boy, golden axe, mais celui que j adorais c etait bubble bobble car pour moi la zik mythique (trop mimi) de ce jeu n'est jamais aussi bien "ressorti" qu' avec le "pauvre" synthé de l'atari (peut etre sur amiga, mais pas connu cette version!)

Que de souvenirs lorsque je l' écoute...je devais avoir 13,14 ans.J en ai 30 aujourd hui!!!(toujours aussi passionné
Edité le 21/10/2007 à 19:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité