flechePublicité

Alien Storm

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Éditeur : Sega
Année : 1990
Genre : Beat Them All
Nombre de joueurs : 2
Console : Megadrive


ALIEN STORM









Au lancement de la megadrive, Sega avait dévoilé ouvertement ses intentions : faire de la console 16 bits le refuge des grands hits arcade. Alien Storm fait donc partie de cette flopée de titres d'arcade adaptés sur nos chères consoles de salon.

Un Golden Axe avec des Aliens :







Le scénario n'est pas des plus fouillés. La terre est envahie par les aliens et vous devez tout faire pour les empêcher de conquérir la planète bleue.

A la manière de Golden Axe dont le présent jeu reprend de nombreuses bases, vous devez au préalable choisir parmi trois personnages jouables : Un homme, une femme et un Robot (un nain aurait peut être fait un peu tache dans un jeu futuriste ).

Vous avancez donc sur un scrolling horizontal et assistez à la fuite de pauvres innocents civiles criant leur frayeur (comme Golden Axe dans certains villages). A l'aide de votre super blaster vous pouvez donner des coups de lasers (qui ont une portée limitée), donner des coups sautés ou des tacles. Comme dans Golden Axe les combos se font naturellement en martelant le bouton de coups lorsque vous touchez l'ennemi.





Chaque personnage répond aux mêmes règles de combat en y apportant un style différent. Notez que lorsqu'un ennemi est à terre vous pouvez lui donner un coup de grâce (voir juste plus puissant) et que comme Golden Axe (décidemment ), en appuyant deux fois rapidement sur la croix de direction, votre perso court et peut donner un coups puissant.

Un pouvoir sera également de la partie (qui consomme de l'énergie vitale) consistant à demander en renfort un vaisseau allié qui détruira tous les ennemis à l'écran. Seul le robot se distingue en choisissant l'autodestruction (pas très malin comme technique pour vous aider ).

Là où Alien Storm varie un peu le gameplay des beat them all standards c'est au niveau des phases de jeux. Il vous arrivera au cours d'un niveau d'entrer dans un bâtiment et de vous retrouver en vue subjective (comme un FPS). Dans ces moments il faudra tirer sur les aliens vous sautant dessus, avec la particularité de pouvoir tout détruire dans les magasins ou habitation. Une séquence bien défoulante.




Autre phase de jeu : le sprint. Ici on pourrait le comparer à Eight Man (sur Néo Géo). Vos persos se mettent à courir pour rattraper un vaisseau ennemi ou un boss par exemple, et vos armes deviennent des fusils à longues portées. C'est donc à travers une sorte de mini shoot them up que vous aurez à faire.




De nombreux bonus seront disséminés tout au long des niveaux afin de gagner un peu d'énergie.

Des boss vous attendront à la fin de chacun des 8 niveaux qui composent le jeu.





Un mode Duel est dispo lorsque vous êtes au moins deux joueurs, consistant à vous affronter à mort au milieu d'une horde d'alien dans un environnement fixe. Un mode franchement pas indispensable et pas vraiment très amusant.

Une réalisation honnête :



Faisant partie des premiers jeux de la console, Alien Storm ne s'en tire pas trop mal. S'il est forcément moins beau que la version arcade, il est quand même beaucoup plus réussi qu'un Alteread Beast par exemple.





Après tout est une histoire de goût, honnêtement je préfère l'habillage graphique d'un Golden Axe , même si les phases de shoot sont particulièrement réussis dans Alien Storm.

Les persos ne manient à la perfection, même si l'on regrette le peu de coups disponibles (on se contente d'appuyer sur le même bouton) et l'absence d'interaction entre les personnages jouables (pas de combos à deux joueurs par exemple ou de projections). De même le peu d'interactivité avec les décors laissent un goût amer et entraîne une certaine répétitivité dans le gameplay. (aucune arme à prendre au sol, etc.....)

On retiendra cependant une ambiance excellente avec des humains qui se font dévorer par des Aliens avant que vous puissiez les sauver, des gens qui courent et hurlent, des aliens bien baveux, le tout desservi par des musiques bien sympa qui collent à l'esprit Série B du jeu.

Un bon petit jeu pour les fans de beat them all :



Sans atteindre le plaisir d'un jeu comme Golden Axe, Alien storm parvient toutefois à nous accrocher par son ambiance un peu glauque et décalée. La durée de vie assez courte et la répétitivité des affrontements sont ses plus gros défauts (ainsi qu'une réalisation vieillissante).

Un bon jeu à deux joueurs sur lequel j'ai passé de bon moments tout de même, aussi bien en arcade que sur megadrive.

gameplay : www.youtube.com...

Points forts :
- la diversité du gameplay
- une ambiance vraiment sympa
- jouable à deux
- fun

Points négatifs :
- techniquement vieillissant
- pas très long
- moins beau que la version arcade
- une concurrence féroce sur megadrive (golden Axe, Street of rage, etc.....)
- des attaques très très répétitives

Graphismes 10/20
Animation: 12/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 11/20
Son 12/20
Scénario 11/20


NOTE 11/20



350ième test
Message edité le 27/11/2007 à 06:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sympa le test,

moi je l'ai pas le jeux mais j'ai Golden Axe et Street Of Rage d'ailleur Street Of Rage reste pour moi un de mes meilleur jeux du genre sur Megadrive (je la trouve joli la jaquette)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve votre note trop basse pour ce titre, mais vous êtes le seul juge. Quel défouloir à l'époque et jouable à deux sur notre brave Megadrive, l'univers d'Alien Storm m'avait bien marqué, de plus j'avais la version Japonaise.
 
 
En tout cas t'aimes bien Golden Axe, il est répété 7 fois dans le test!
Sinon, le jeux a l'air d'être un défouloir sympathoche, à essayer en tout cas! ^^
Merci pour le test!
 
 
Très bon test Slaine, encore une fois, donc !
Je suis par contre d'accord avec keniori sur la note un peu sévère que tu donnes a ce jeu.
Perso, je lui met un 14-15/20 car effectivement, comme tu le soulignes dans ton test il équivaut a un Golden Axe futuriste et je trouve l'ambiance du jeu et la réalisation de celui-ci pour l'époque tout a fait correct voir meilleur que beaucoup de jeux similaires de son temps.
il mérite de faire partie de la ludothèque d'un fan de Sega et de beat'em up aux côtés de Golden Axe et Streets of Rage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est tout le dilemme de mettre une note lors d'un oldies test. Si je m'écoutais je ne mettrais que des bonnes notes, car le souvenir que j'ai du jeu est toujours bon...... Pour ce titre je l'avais trouvé excellent à l'époque, mais y rejouer aujourd'hui m'a donné beaucoup moins de plaisir....
La note reflète surtout le jeu à l'heure actuelle, et donc face à la concurrence de la megadrive dans son intégralité. A l'époque il méritait sans soucis 15/20, c'est certain.
Edité le 03/12/2007 à 20:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les animations font vraiment vieillot à regarder la vidéo mais 17 ans nous spéarent de ce titre tout de même.
La phase de FPS est bien foutue, avec les phases de Shoot çà diversifie le gameplay.

Merci Slaine pour ce 2eme test de beat'em all.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est à présent sur la console virtuelle de la Wii.
Du bonheur pour les jeunes joueurs, du moins je l'espère.
 
 
Oui avec l'arrivée du jeu sur la Wii, le test de Slaine est le bienvenue afin de renseigner le futur acheteur du titre en console virtuelle .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité