flechePublicité

Alien Front Online

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Éditeur : Sega
Développeur : Sega
Année : 2001
genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 8
Console : Dreamcast


ALIEN FRONT ONLINE





Tiré de la borne d'arcade ce jeu fort sympathique débarque sur dreamcast avec dans sa hotte quelques bonus incontournables. Ce jeu ne sera malheureusement jamais édité en europe et se contentera de sévir aux USA et au Japon.

La guerre des mondes :



Le scénario est on ne peut plus simple, les extraterrestres envahissent la Terre. A bord de votre tank de combat, vous devrez les éradiquer.

Le petit plus vient que vous avez le choix d'incarner les humains, ou bien les vilains Alien. A vous de choisir votre camp (personnellement j'aime bien jouer les méchant ).

3 modes de jeu sont sélectionnables, et je vais donc m'efforcer de les détailler plus bas.

Le mode Arcade :

Conversion de la borne, vous devrez traverser ici 6 niveaux à travers le monde (dont le plus sympa est peut être washington avec sa maison blanche, on se croirait dans Independance day)

Nous sommes donc en présence d'un pur jeu d'action pouvant s'apparenter à un Quake Arena avec des tanks.





Avant de vous lancer dans la partie il faudra choisir votre véhicule parmi 3 différents (3 pour les humains et 3 pour les aliens). Chacun possède des caractéristiques différentes (vitesse, puissance, maniabilité par exemple). Vous dirigez votre appareil avec le stick analogique, les boutons L et R servant à « glisser » sur le côté, ajoutez à cela un bouton pour l'arme principale et un second pour l'arme secondaire. Des tonnes d'armes sont à récupérer dans les niveaux (lance flamme, bombe nucléaire, missile tête chercheuse, etc.....)

Le but est simple, détruire tous les ennemis présents (humains ou aliens suivant le camp choisi). Les décors sont en partie destructibles. Une maison vous gêne, pas de problème un bon coup de canon et vous voilà libre de circuler. Une voiture et des lampadaires vous barrent le passage, pas de soucis non plus, votre tank fait rapidement le ménage. Vous trouverez même des passages secrets dans les villes à force de tout détruire.

Ce mode ne vous prendra pas plus d'une heure pour en voir le bout, la difficulté allant crescendo au fil des stages.

Le mode Campagne :

Ici il faudra traverser les 6 stages du mode arcade en accomplissant plus de 20 missions différentes (protéger un convoi, détruire un bâtiment, capturer le drapeau du camp opposé, etc......).

Le point fort de ce mode est que les missions se succèdent même si vous ne les accomplissez pas à 100 %. En fonction de vos résultats, la fin du jeu sera différente et les bonus débloqués distincts. En clair, vous allez passer du temps pour trouver toutes les séquences finales (5 au total) et tout débloquer. A noter que la campagne Humaine est plus « stratégique » que la campagne Alien (où en gros il faut souvent tout détruire).




Le mode Online :

Certainement le mode le plus intéressant du jeu. Pour commencer, le titre était fourni avec un casque / micro vous permettant pour la première fois dans le petit monde des jeux vidéo sur console de tchatter avec vos adversaires pendant vos confrontations. Une petite révolution pour l'époque.

Ce mode online vous propose de vous affronter jusqu'à 8 joueurs dans différents modes comme le Capture the Flag, Fortress ou Death Match.




A noter que ce titre proposait également pour la première fois de pouvoir de sa console dreamcast affronter des joueurs de borne d'arcade.

Malheureusement les serveurs étant fermés à l'heure actuelle, Alien Front Online se voit amputer d'un mode indispensable.

Né un 4 juillet :



En cette vieille de jour d'indépendance, Alien Front Online se déguste sans modération. Graphiquement très beau à l'époque, il n'a que peu vieilli. Les décors sont sympas et destructibles, les vaisseaux sont de grandes tailles et bien modélisés et les explosions ou effets de lumières parfaitement réussis.





Si on ajoute à cela une bande son de qualité (dont des tonnes de commentaires audio bien sympa), une animation sans faille (même à 8 joueurs), ce titre peut être fier d'afficher un résultat identique à l'arcade.

Les ennemis disposent d'une I.A. assez travaillée, ils ne se contentent pas de foncer dans le tas, mais vous encerclent, se cachent derrière un édifice, etc......

Une carte des lieux est visible en haut à gauche, indiquant la position des ennemis.

Au niveau des défauts on peut noter l'absence de mode deux joueurs sur écran splitté. Si cela n'avait pas vraiment d'importance à sa sortie, aujourd'hui que le online n'est plus disponible, cela restreint fortement l'intérêt du jeu. La durée de vie est donc très courte malgré un mode campagne bien complet si on veut tout débloquer.

Un bon jeu d'arcade quand on en voit rarement de nos jours.

Vidéo du jeu : www.youtube.com...



Points forts :
- l'ambiance générale du jeu
- des décors destructibles
- la réalisation
- jouable à 8 online (à l'époque)
- utilisation d'un casque avec micro (à l'époque)
- un mode campagne complet avec fins multiples
- choisir son camp (alien ou humain)
- un jeu fun

Points négatifs :
- mort des serveurs
- pas de mode deux joueurs sur la même console
- durée de vie extrêmement courte (à cause de l'absence de online)
- que 6 stages différents


Graphismes 15/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 10/20
Son 17/20
Scénario 08/20



NOTE 15/20 (18/20 à l'époque)







489ième test

Message edité le 04/07/2008 à 12:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il a l'air génial ce jeu, un défouloire original et techniquement réussit! Y'en a pas beaucoup!
Merci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine, et dire que ce titre aurait dû sortir en Europe.
J'avais vu quelques images en preview, dommage pour nous. A présent, on peut toujours essayer de prendre ce titre en import.
P.H.S. : je ne peux pas vous ajouter de pouce, encore les bugs
 
 
Vraiment intéressant! Je connaissais absolument pas ce soft et j'en ai énormément appris! Sur Nintendà 64 y'avait un jeux un peu semblable dans le genre, il s'apellait Battle Tanks! ^^
Pas le jeux du siècle mais il proposait de bonnes parties! Après, celui que tu testes m'as l'air nettement au dessus et il existe en borne d'arcade, ce qui me donne encore plus envie de l'essayer, peut être un jour!
Encore merci!

keniori a écrit:
P.H.S. : je ne peux pas vous ajouter de pouce, encore les bugs
ça fais déjà un petit moment que personne ne peut pour les tout premier post de topic non?
 
 
J'aime ce genre de jeu ^^ Merci pour ce test !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien fun! Bien bourin! Que demande le peuple?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité