flechePublicité

Alex Kidd In Enchanted Castle

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Éditeur : SEGA
Année : 1989
Genre : Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Console : Megadrive



ALEX KIDD IN ENCHANTED CASTLE








Parmi les séries phares de SEGA, on pouvait compter sur Alex Kidd qui connu de nombreux opus sur Master System. Malheureusement pour les fans, ce petit bonhomme tout mignon finira sa carrière sur Megadrive avec un dernier épisode intitulé : Alex Kidd in Enchanted Castle.

Un scénario pour les petits n'enfants



Alex Kidd est en faite le fils du roi Thor de la planète Aries. Alors qu'il part retrouver son cher papa, il apprend que Ashra (le méchant) l'a kidnappé pour le ramener sur sa planète : Paperock.

Alex Kidd part donc à la conquête de la planète rebelle pour sauver son père.




Un pur jeu de plateforme à l'ancienne:



Vous contrôlez donc notre petit héros arborant toujours un magnifique sourire et des yeux rieurs. Vous avancez au travers d'un scrolling horizontal et tuez les vilains monstres que vous croisez.

Le bouton A sert à sauter et à donner un coup de pieds sauté, le Bouton B donne des coups de poings.

Côté plateforme, elles sont faites de boules de différentes couleurs. Les bleus sont destructibles en frappant dedans, ou servent à les envoyer contre les ennemis. Vous pouvez vous poser sur elles sans crainte. Par contre les rouges s'effondrent quelques secondes après avoir posé les pieds dessus. Enfin les noirs servent de trampolines.





De nombreux passages secrets sont à débloquer. En sautant au bon endroit vous détruirez le sol et accédez à des salles cachées.

Nos amis les bêtes .....



En faite en guise de monstres, on a droit à de jolis hérissons, des avions télécommandés, des voitures, des taupes, des araignées, etc....... Bref vous plongez dans un univers très enfantin et mignon.

Les monstres tués délivrent quelques pièces, et de nombreux coffres sont disséminés dans les niveaux. Le but étant de récupérer le plus d'argent possible afin de pouvoir défier les occupants de la planète et gagner de précieux objets (mais nous y reviendrons).

Il faut savoir que Alex Kidd n'a pas de jauge d'énergie, chaque fois qu'il est touché par un ennemi il perd une vie (et recommence au début du niveau). Vous commencez le jeu avec 5 vies et aucun crédit. Autant dire qu'il vaut mieux éviter les affrontements.

Duel au sommet :



La grande originalité de ce jeu se situe au niveau des duels. Dès que vous entrez dans une maison, un habitant vous défie à pierre, papier, ciseau (si vous avez assez d'argent). Si vous gagnez la partie (qu'une seule manche), vous remportez un objet très utile. Par exemple vous pourrez gagner un ressort, une baguette magique, des baskets, un collier de protection, etc......

Vous pourrez également gagner de nouveaux véhicules telles que des motos ou hélicoptères.




Tous ces objets sont sélectionnables à partir d'un menu très simpliste.

Des boss redoutables :



Encore une fois, Alex Kidd fait dans l'originalité. Point de coups de poing ravageur, de techniques spécifiques, ou sauts millimétrés pour tuer les boss. Il suffit de les battre à pierre papier ciseau !!!! Si des fois on jubile de les battre du premier coup, il arrive qu'on bloque des heures par manque de chance (et croyez moi, je n'ai jamais eu de chance aux jeux de hasard). Lorsque vous savez que les vies vous sont comptés, on fini par rager devant tant d'injustices......




(petite astuce : procurez vous la baguette de sorcier, elle permet de deviner ce que va jouer l'adversaire. Indispensable contre les boss)

Une réalisation au sommet de la master system :



Bon, soyons franc, ce jeu sur master system aurait sûrement fait forte impression, mais même à l'époque (et ce au début de la vie de la mégadrive) le jeu faisait pâle figure.




Les décors sont mignons, mais totalement dépouillés. Les niveaux sont très très courts. Les sprites petits et peu détaillés.

Même la musique est amusante mais pas mémorable.

En clair il ne faut pas jouer à ce jeu pour sa réalisation, mais plutôt pour son ambiance bon enfant.

Un jeu qui a très mal vieilli



Si j'avais vraiment apprécié ce jeu à sa sortie japonaise, il m'a été très difficile de m'y remettre. Le gameplay de Alex Kidd a beaucoup trop vieilli et sa réalisation ne fait rien pour l'aider.

Très facile à terminer à cause de niveaux extrêmement courts (à part le boss de fin redoutable), ce jeu est à réserver aux fans de la série, même s'il ne constitue pas pour moi le meilleur épisode.

Nota : il est disponible depuis quelques temps sur la virtual console de la Wii.

Vidéo :
www.youtube.com...

Points forts :
- Les duels pierre papier ciseau amusants (du moins au début)
- La simplicité de l'ensemble
- Une belle série de SEGA à découvrir
- Des véhicules


Points négatifs :
- la réalisation totalement dépassée
- Les boss à battre au duel
- Pas de crédit, et une mort instantanée dès que vous touchez un adversaire
- Trop court


Graphismes 07/20
Maniabilité 12/20
Duréé de vie 08/20
Son 09/20
Scénario 09/20


NOTE 08/20



329ième test
Message edité le 30/10/2007 à 06:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aouch dur pour alex 8/20
je n'ai connu que les episode MS avec lesquels j'ai bien délirer

la difficulté (tu touche tu meurs) reflete bien cette epoque
merci pour la lecture
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
aouch dur pour alex 8/20
je n'ai connu que les episode MS avec lesquels j'ai bien délirer

la difficulté (tu touche tu meurs) reflete bien cette epoque
merci pour la lecture

Je trouvais déjà les épisodes "In shinobi World" et "In miracle World" beaucoup plus sympa sur master system à l'époque. Mais y rejouer aujourd'hui a été un peu difficile. Le jeu a très mal vieilli je trouve....

Je sais que cette note peut paraître sévère pour une série aussi connue, il est certain qu'à l'époque je lui aurais donné bien plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La différence de "ton" entre le personnage sur la boîte du jeux et celui dans le jeux! Oo
Jamais essayé ce jeux, ça m'as l'air marrant quand même! ^^
La vidéo m'as fais marrer, l'ambiance, tout ça! Je me lancerais bien tenter en tout cas, pour la décon'!
 
 
Merci Slaine pour ce test, quel dommage pour cette mascotte. Il est vrai que le jeu a très mal vieilli, la note me semble trop sévère, un bon 13/20 conviendrait pour ce héros de Sega.
 
 
Comme Frenchrobot, j'ai beaucoup plus taté la version Master System, en fait, je ne me souviens pas y avoir déjà joué sur Mega Drive.
 
 
J'ai adoré in the miracle world avec sa musique que je n'ai pas oublié.
Sinon je suis d'accord avec le reste.(j'ai quand même trouvé le jeu dur à l'époque avec la gestion des sauts difficile et le nombre limité de vies).

Au passage, y avait-il des boutiques dans cette version?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Krauser44 a écrit:
J'ai adoré in the miracle world avec sa musique que je n'ai pas oublié.
Sinon je suis d'accord avec le reste.(j'ai quand même trouvé le jeu dur à l'époque avec la gestion des sauts difficile et le nombre limité de vies).

Au passage, y avait-il des boutiques dans cette version?

Oui il y a beaucoup de boutiques, mais on achète pas vraiment l'objet, on défie le marchand à pierre papier ciseau en pariant de l'argent. Si on remporte le match, l'objet est gagné......

Concernant les sauts, c'est certain qu'ils sont délicats, mais finalement on peut finir le jeu très vite si on évite les ennemis (il vaut mieux d'ailleurs à cause de la gestion des collisions très moyennes).

Mon épisode préférée serait peut être "in shinobi world".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine pour ce test !

Erf, 8 c'est un peu sévère, quand même ! N'oublions pas que Alex Kidd était la première mascotte de Sega en attendant Sonic ! ^^
Je lui aurais mis 10 au moins.
J'avais pas du tout accroché sur ce volet sur MD, je le trouvais injouable, je préférais le bon vieux mais néanmoins excellent Miracle World sur SMS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi jai ce jeu, et j'aurais mis 14/20 voir 15/20, je trouves les musiques sympas, un bon petit scénar...

Pour les graphismes, je trouves que les décors sont très colorés, il y a aussi les combat qui sont une idée original...




Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité