flechePublicité

Forum Alex Kidd In Miracle World



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1986 sur Autre

Alex kidd ( dossier )

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Alex kidd
Attention nostalgie !
Retour sur la première saga made in Sega, Alex kidd .

Titre : alex kidd in miracle world
Editeur : Sega
Créateur : Kotaro Hayashida
Machine : Master system
Genre : plate forme, action
Année de sortie : 1986
Langue : Anglais


Présentation du jeu :


Un soir de noel , le petit Nono recut sa toute première console de jeux la Master system avec le jeu Alex kidd in miracle world intégré en elle (ce fut d'ailleur la seule fois ou un jeu etait a l'interieur d'une console )
Après avoir galerer avec les branchements (j'arrivait pas a atteindre la TV trop petit a l'époque [) me voila pret a entrer L'univers vidéoludique

Je prend la manette en main, manette composé uniquement de 2 bouton et d'une croix directionnel , le jeu commence .
Des le début , je voit un mechant ptérodactyle (que je prenait pour un oiseau a l'époque ) me foncer dessus , mais moi et mon bohnomme a faciès de singe mème pas peur lui fait "halte ton heure est venu " et paf d'un coup de poing plus grosse que le reste de son corps envoi le mechant monstre ailée rejoindre ses ancètres préhistorique .

Mais au fait pourquoi est t'il la ce monstre ?
Ah ben oui , baka comme je suis j'ai oubliée de parler du scénario .
Ben en fait il est super simple .
Un vilain nommé Janken prend le controle de Radaxian en enlevant la famille d'alex (son père, sa mère son frère et sa soeur ohohhhh ce serait le bohneurrrrrrr, ah non il a pas de soeur [) qui sont les souverains de Radaxian
Alors Alex en tant que prince et futur roi (surtout s'il arrive a se débarasser de son frère ) du pays part a l'aventure pour les délivrer .
Voila scénario ultra basique mais qui enlève rien au plaisir du jeu .


Notre "Sangoku Segarien" devra donc traverser des montagnes, des forèts, des collines, des chateaux occupé par un tas de monstres allant d'un taureau en rut a un ours ayant acheté une armure et une épée chez IKea en passant par des bohnomme a la face du plombier de nintendo mario et aux sbire de Janken qu'on devra battre au janken justement (nom japonais du ciseau pierre papier ) .
Alex ayant été élevé comme un prince et n'ayant pas l'habitude de marcher , aura au cours de son aventure différents moyen de locomotion pour pas fatiguer ces petites jambes de 5 cm de taille.
On aura d'abord une moto l'engin le plus amusant du jeu, ensuite un hélico et enfin un bateau .
Puis kidd qui n'as pas non plus la force herculéenne du heros toriyamesque pourra compter sur différents items pour faciliter sa progression comme le bracelet qui déclenche une onde de choc, la canne de vol qui lui permet ben euh de voler, la potion d'invincibilité, la capsule qui fait apparaitre des minis alex, ect ...

Mon avis sur le jeu :

Considérer par beaucoup de fans de sega comme la mascotte officieuse de la master system, alex kidd peut se faire passer au départ comme un sous mario.
Il est vrai qu'il y a des point commun entre le prince de radaxian et le plombier italien mais Alex kidd in miracle world possède aussi son propre charme .
A vrai dire (non pas l'émission de TF1 je le préfère a la mascotte de nintendo
du moins jusqua mario bross 3 .
Ce qui fait le charme d'alex kidd c'est tout simplement sa simplicité .
Detail amusant : dans la version cartouche du jeu, alex mange un onigiri a chaque fin de stage et dans celle intégré dans la console c'est un hamburger .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre : Alex kidd the lost star
Editeur : Sega
Machine : Master system
Genre : plate forme
Année de sortie : 1988
Langue : anglais


Présentation du jeu :



2 ans apres avoir vaincu le térrible janken , le jeune alex doit repartir au combat pour retrouver les 12 signes du zodiaque nécéssaire a la sauvegarde du monde disparu, on ne sait pas comment.
Notre kidd qui au passage a rajeunit , évoluera donc dans des monde enfantins pour réunir les symboles zodiacale (non il n'aura pas de chevalier d'or a affronter a chaque fin de niveau ) et se battre contre de térrible ennemis jouet a l'aide de ses ... ben de rien du tout du moins au debut .

Mon avis :

Déja quand on commence le jeu , on voudrait connaitre le secret d'alex .
Les ètres humains grandissent et vieillissent, lui c'est le contraire, il a rapetissit et rajeuni
Ensuite ou est passer la diversité des mondes de in miracle world ?
Ici nous n'avons plus que droit a des décors coloré certes comportant de nombreux pièges , mais qui en dehors des ennemis ne comporte aucun signe de vie humaine et trop enfantin .
Moi perso prendre des risques pour sauver un monde ou je serai seul ca me tente pas trop [
(surtout qu'on a un temps limité pour les finir )

Oublié aussi tous les items que Alex avait a disposition, vous etes maintenant limiter a juste sauter et de temps a en temps a avoir une erzast de onde de choc .
Malgré tout c'est un petit jeu sympa a jouer (tous les 15 ans a peu près ... )
Juste on sent le manque d'imagination de l'équipe sega, les 6 derniers niveaux sont les 6 premiers mais avec une difficulté accrue .


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Titre : Alex kidd in high tech world
Editeur : Sega
Machine : Master system
Genre : aventure, plate forme
Année de sortie : 1989
Langue : anglais


Présentation du jeu :



Alex
en tant que gamer averti , entend parler de la dernière borne d'arcade qui fait fureur en ce moment .
Seulement notre heros qui a refait entre temps du sport mais qui as perdu ce qu'il lui restait d'intelligence ne connait pas le chemin pour aller se faire son petit Tekken et le voila parti a la recherche des morceau de la carte permettant de trouver la voie vers la fameuse borne d'arcade et qui comme par hasard se trouve dans son chateau (un peu comme audio qui etait a la recherche d'un playboy et qui en avait des morceau déssiminer dans toute sa maison, c'est beau le hasard [:D/img] ) .

Mon avis sur le jeu :

On commence le jeu et la ohh surprise on constate qu'alex a refait du sport .
Le voila redevenu un sprite 2D athlétique .
Mais las des combats , des voyages, de sauter de plate forme en plate forme et de tomber accidentellement dans un trou qu'il avait pas vu , notre sauteur de service restera bien en chaud chez lui pour trouver quelque morceau de papier .

Deja ce qui est énervant , c'est que notre partie doit se jouer en un temps limité
on doit avoir retrouver tous les morceaux de la carte avant 17 heure sinon Game over .
Ensuite les 2 ou 3 rare phrase de plate forme qu'on aura a l'extérieur sont rare et exécrable .
Point positif : les parents d'alex se sont dit que gouverner dans un pays ou il n'y a personne ca fait tache et on juste avant que le jeu commence entamer une campagne de recrutement pour qu'on se sente pas seul .
Pour finir : petit point marrant non seulement le soft nous permet de rencontrer les parents d'alex, mais on peut réalise differente action comme commander une pizza, ou répondre a diffèrente question pour aller plus loin .

Mais en règle général, c'est un jeu a éviter
Le plus mauvaix jeu de la saga .
ps: Au japon le jeu s'appelle Anmitsu Hime et est l'adaptation d'un manga connu la bas .
Sega a juste remplacer le heros d'origine par Alex kidd pour les version occidentaux du soft .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Titre : Alex kidd in the enchanted castle
Editeur : Sega
Machine : Megadrive
Genre : action, plate forme
Année de sortie : 1989
Langue : Anglais

Présentation du jeu :



alex
fils du roi thor et prince de la planète Ariès (oui radaxian etait plus assez beau pour rester XD) voit son papounet se faire enlever par l'infame Ashra qui le ramène sur sa planète Paperock .
Notre Heros s'en va a la rescousse de son géniteur ( c'est surtout que sans lui il peut pas ètre sacrée roi )

Mon avis sur le jeu :

Alex qui en a eu marre de rester dans son chateau et qui as pu jouer a sa borne d'arcade dans sa précédente aventure , se dit tient "il faut que je gagne des pesos et je sait comment faire"
Son idée réaparaitre dans un jeu qui ressemble a sa toute première aventure (in miracle world)

On retrouve donc toute les bonnes idée du soft original (la moto, l'helico, les items, le Janken )
Mais malheureusement tout est gaché par une mauvaise maniabilité et une mauvaise animation comme par exemple l'hélicoptère avec lequel on doit pedaler comme un malade pour qu'il marche ou la moto qui doit pas ètre d'une bonne marque vu qu'elle avance a 2 a l'heure (l'ancienne etait mieux
)

Signalons tout de fois de bonnes idée
Alex peut désormais sauter en donnant des coups de pieds (peuve qu'il a jouer a tekken juste avant ca
) , et ramper

Le point fort du jeu est aussi que quand on utilise un item dans un niveau , genre onde de choc, elle est encore disponible au monde suivant et certains peuvent mème agir sous l'eau
Pour ce qui est du reste, j'avoue avoir trop peu jouer a cette opus pour en faire une critique objectif mais il m'as pas l'air si mauvaix que ca .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Titre : Alex kidd in the shinobi world
Editeur : sega
Machine : master system
Genre : action, plate forme
Année de sortie : 1990
Langue : Anglais

Présentation du jeu :



Alex
est en train de roucouler tendrement avec sa bien aimée quand soudain , un sombre personnage vetu d'une étrange cape descend du ciel et enlève sa petite amie sans que celui ci ne puisse rien faire pour l'en empecher .
Notre "homme singe" rongé par le remord est sur le point de se laissé aller, quand un esprit ( peut ètre celui de shinobi ) apparait et lui explique que celui qui a enlever celle qu'il aime est le ninja noir .
Juste avant de disparaitre, "shinobi" donne ses pouvoirs a Alex pour qu'ils puisse lutter a arme égale contre son ennemi et se sbires .

Mon avis sur le jeu :

Le voila il est la, c'est un miracle (world :D][le jeu qui réconcilie enfin alex kidd avec ses fans .
Pour son ultime aventure, sega nous as enfin livrer un jeu a la hauteur de l'évenement
Techniquement rien a dire c'est le meilleur de tous , et les différentes action que peut éffectuer alex ( se transformer en boule de feu, tornade, utiliser une épée, faire le saut du mur ) finie de nous convaincre .
Seul hic le jeu est trop court (juste 4 niveau ) et marquera la fin des aventures D'alex kidd qui sera remplacer par une mascotte plus attirante Sonic .


[color=#ff0000]Conclusion final :
De tout ces jeux, j'en retiendrai juste 2 seuls, mais qui valent la peine d'ètre essayer
Le premier alias alex kidd in miracle world et le dernier alex kidd in shinobi world
A noter que notre heros apparait dans 3 autres soft indépendant .

- Alex kidd BMX trial (jeux de course de velo sur master system )
- Segagaga sur Dreamcast (il apparait en tant que vendeur de onigiri au cour du jeu )
- Sega superstar tennis sur Ps2, ps3, wii et Xbox 360 ( en tant que personnage a débloquer )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce dossier, je demanderais à la Rédaction si votre test peut être publié dans une news dominicale.
 
 
merci =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wahou c'est génial ce dossier bravo excellent boulot! J'ai jamais touché à un Alex Kid (pas encore on va dire...) et ça me donne franchement envie. C'est bien écrit, très instructif, merci !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
super sympa ce dossier sur la saga alex kidd , bien joué

Mes épisodes préférés sont le miracle world et le shinobi world . ( bizarrement j'ai pas accroché aux autres volets , y compris l'épisode megadrive ).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Thanks darklink9 et omote rengue

tente le miracle world ou le shinobi world Darklink9 , comme omote ce sont vraiment les 2 meilleurs , voit les 2 seuls qui valent le coup
sinon j'avais acheté sega superstar tennis juste parce que alex etait dans le jeu XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Oncle Tan
Très bon
Très bon Magnifique, que demander de mieux que d'avoir une console qui tourne sans cassette de jeu ? Un jeu immanquable, super fun et agréable, l'univers est beau, décors diversifiés et travaillés, colorés, vivants et conçu pour offrir une expérience variée. Les animations sont un peu rustiques mais sa passe bien. Passage à peid, en véhicule ou encore sous l'eau ou dans les airs, tout y est pour un maximun suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité