flechePublicité

Forum Bomberman



Sortie le 15 Février 2007 , PSP Sortie le 01 Septembre 2004 , N-gage Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Playstation 1 , Sortie 1999 sur Playstation 1 Sortie Automne 2011 sur Nintendo 3DS

Air Zonk

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Air Zonk (us), PC Kid Shooting


Développeur : RED
Editeur : Nec
Genre : Shoot them up, 1 Joueur
Format : PC engine, Console virtuelle
Année : 30 novembre 1992





La console Nec est réputée pour avoir des shoots them up de qualité à l’image de la série des Super Star Soldier, mais aussi celle qui a mis le mode multi joueur en avant avec les volets Bomberman.
Une faible puissance de 8 bits qui pouvait rivaliser face à la Megadrive et à la Supernintendo, quelle ironie.





Un héros changeant de style

La mascotte de la Pc engine est sans aucun doute Pc-Kid, il s’agit d’un jeu de plate-forme dont l’action se déroule dans l’univers préhistorique, bien avant Chuck rock de Core design.
Bonk ressemble à un petit enfant qui utilise sa grosse tête comme arme principale.
Air Zonk n’est pas le mot le plus représentatif de ce shoot them up, mais les fans vous diront PC kid shooting, ou bien Pc Denjin.

A l’image de nintendo, Nec utilise sa mascotte pour engendrer un shoot them up à scrolling horizontal, à ne pas confondre avec un autre titre nec également Star Parodia.
Bonk se voit complétement renouvelé, ici plus de culotte de peau, le héros est habillé tout en cuir à la manière d’un super héros, un Men in black !?.
Vous ne dirigez pas de vaisseaux, mais vous êtes l’arme ultime.

Ce jeu se rapproche de Parodius, car nous trouvons de multiples similitudes. Red change l’univers préhistorique pour s’orienter vers des mondes hi-tech.
Avec une pointe d’humour, Pc Kid shooting est un titre décaptant.




Konami, Nec, copie conforme ?

Les ennemis possèdent des allures complètement loufoques, point de sérieux. Nous assistons à un délire des concepteurs.
Des crapauds qui sont déguisé en mammouth, oui, vous avez bien lu, vous constaterez à du n’importe quoi, mais que c’est bon !

Vous verrez constamment des clins d’œil avec la série Pc kid. En effet, le cinquième stage (le dernier) comportera des éléments du premier Pc kid mélangé avec l’univers futuriste.
Pc Denjin tourne en dérision son héros Bonk.

Vous luttez contre des demi-boss vraiment originaux. On se souviendra d’un boss vraiment sympathique : « un trèfle pour vous tailler en pièces ».
Cette plante a la particularité de s’allonger afin de mieux « vous cueillir », elle constitue le gardien du niveau marin.

Le fan de Konami trouvera des points communs, mais c’est de bonne guerre. Plus tard, Star Parodia tournera en dérision la console Pc engine, ainsi que d’autres héros de cette machine.
Armement hors norme

Après avoir géré la difficulté du jeu, facile ou difficile ; je vous conseille le niveau le plus élevé.
Peu de niveaux, seulement cinq niveaux demeurent un point noir de ce soft.

Des alliés viendront vous prêter main forte, avec plusieurs types de réglages : automatique, manuel,… .
Vos amis sont des cyborgs qui améliorent votre gestion de tir, 9 tirs et 10 modules, un large choix.
La particularité est que vous pouvez fusionner avec votre compagnon à l’image d’un joueur de baseball en autre. Cependant, au moindre tir ennemi, vous perdez au fur à mesure l’évolution de votre arsenal.

Ces items seront disponibles en tuant les ennemis loufoques. Tout s’effectue en toute simplicité et les capacités sont facilement reconnaissables.
Vous obtiendrez des vies supplémentaires pour le dernier boss, vous disposez également des continus illimités, mais l’action redémarre au début du stage.




Un bon shoot ?

Pc kid denjin reste un jeu extrêmement riche en détail. Vous serez littéralement harcelé par des ennemis de tous les côtés, à vous de bien jouer !
Non d’être une dérision de son héros, Red puisse dans les ressources de la Nec, en proposant des décors avec des multiples scrollings. Nous voyons différents types de décors qui bougent en parallèle en donnant l’impression de mouvement rapide.

Cependant, ce shoot them up souffre de quelques ralentissements. Mais ils ne nuisent pas à la jouabilité car vous pouvez profiter de ce défaut afin de mieux éviter les tirs.
La prise en main reste excellente, un néophyte prendra rapidement le jeu et s’amusera immédiatement, l’amateur trouvera un jeu sympathique loin de la gestion des tirs.

L’ambiance musicale reste dans le ton des productions Nec, mais ne rivalise pas directement face au titre de Konami.

Pc Kid shooting possède un défaut de taille, il s’agit de sa faible durée de vie, seulement cinq niveaux, mais quelle intensité.
Nous sommes en face d’un shoot them up qui ne se prend pas au sérieux, car l’ambiance en général mise sur la dérision, et les fous rires des transformations. Le jeu se marque comme un titre su perde pour cette machine.
A savoir, qu'il existe de ce jeu sur le support de la Nec Duo avec une amélioration sonore, et quelques éléments en plus.

Le test peut vous sembler court, mais vous devez faire le pas, à l'heure où le fan de la Wii attend des "grosses pointures". Nous ne devons pas oublier les anciennes valeurs qui sont remis pour la console virtuelle. Rédécouvrons des jeux qui ont su garder leur savoir-faire.





Avis des joueurs


Quel jeu, je l’avais sur ma Nec. Je devrais obtenir des armes plus conséquentes pour le boss final, enfin la console virtuelle renoue avec le succès !
Pika.

Je ne peux m’empêcher de comparer avec le titre de Konami. Mais ce Pc kid shooting est un jeu facile, mais on s’amuse immédiatement et c’est l’essentiel, quel délire, les ennemis sont vraiment crétins !
Mortback






- Dérision de Bonk, façon Men in Black,
- Gestion des alliés, facile à prendre en main,
- Réalisation graphique chatoyante et mignonne avec une belle démonstration pour une console 8 bits,
- Accessible à tous,
- Jeu disponible sur console virtuelle.


- Faible durée de vie.



Graphismes : 16
Maniement : 18
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : -

Note globale : 15.00/20


Remerciement :

Pikachu2007 qui m'a conseillé ce titre sur console virtuelle, alors que nous assistons à très peu de jeux depuis quelques mois.
Merci bien, l'Ami.


Lien vers les Oldies test :

Bomberman 93
Parodius
Soldier Blade

Video :
Source You tube
Images site Gamespot

413ième test
Edité le 04/02/2008 à 17:20
 
 
Sympa sympa tout ça, j'avoue je connaissais absolument pas et visiblement l'univers foufou m'intéresse beaucoup! ^^
En tout cas merci pour ce test instructif!
 
 
J'ai connu ce titre par l'intermédiaire de la console virtuelle, grâce à Pikachu2007. Air Zonk (us) a su gardé tout son punch, pour un shoot them bien sympathique doté d'un humour fort.
 
 
Oui, le fils caché de Parodius pourrait-on dire comme mentionner dans votre test! ^^
Merci pour la découverte!
 
 
On trouvera une similitude immédiate avec la série Parodius dans sa forme. Le fils caché, je ne suis pas d'accord, car la machine utilise sa mascotte Bonk alias Pc Kid.
 
 
keniori a écrit:
On trouvera une similitude immédiate avec la série Parodius dans sa forme. Le fils caché, je ne suis pas d'accord, car la machine utilise sa mascotte Bonk alias Pc Kid.

Rassurez-vous, quand je dis fils caché, ce n'est pas dans la similitude physique mais dans l'impression générale donné, folie et fun en soi!
 
 
Oui alors encore un excellent shoot venant de ma PC engine chérie .
J'ai en effet motivé keniori à ce le prendre sur Wii et et bien c'est toujours aussi la classe (PC kid hein pas Keniori......) .
Certe le jeu est moins culte que Final star soldier et autres parodius mais reste excellent .

Pour ma part je citerais également Coryoon ou Super long nose goblins pour le coté shoot délirant qui pettent bien .

Bon test sinon Keniori . Un test aussi solide que le crane de ce bon vieux PC KID.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super long nose goblins sera sans testé par mes soins, il s'agit encore une fois d'un jeu totalement .....(mais chut).
Je remercie une nouvelle fois, Pikachu2007 dont j'espère qu'il réalisera un Oldies test, allez au boulot.:o):o)
 
 
Alors pour un test prochain peut etre .
Allé je me lance je mets une option pour Final match tennis sur Nec PC engine .
mais faudra me laissé du temps avec le magasin pas toujours évident .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu. Il faut dire que le marché de Nec n'était pas le plus représenté. A tort surement.
 
 
Merci pour cette découverte, je ne le connaissais pas du tout et il a l'air excellent (j'aime bien la série Pc Kid).

Juste une remarque, le test ayant été effectué sur Console Virtuelle de la wii (si j'ai bien compris) il se peut donc que le jeu ait été mis en 50htz..... Hors je serais fortement étonné que ce titre à l'origine ne tourne pas réellement en 60htz. Ce qui pourrait expliquer les ralentis dont vous faites mention.... Pikachu pourra peut être me renseigner à ce sujet. Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca a l'air fun ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je place ce jeu dans le topic Wii des jeux pour la console virtuelle.
 
 
merci a toi keniori continu sa me permet en plus de voire des jeux que je n'est pas connu +1 pour ton test
Modérateur Forum Général
 
 
Merci Cookie2007, certes il existe des références en matières Oldies connus par tous, mais on ne doit pas oublier le passé d'autres machines qu'on a connu très peu en Europe comme pour le cas de la marque Nec qui proposait des titres de qualité.
Sans doute, le prochain Nec sera encore une fois un shoot them up, Lords of Thunder sorti cette semaine sur console virtuelle.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Bomberman

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Fullbike
Très bon
Legerement fan de Bomberman, je pense qu'il plaira à tous, fans ou pas. La preuve, même ma copine y joue, alors qu'elle ne joue pas d'habitude. Je recommande vivement.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité