flechePublicité

Ace Combat 3 Electrosphère

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Ace combat 3
Electrosphère





Développeur/ Editeur
: Namco
Genre : Combat aérien, 1 Joueur
Format, Psone
Année : décembre 1999

Namco, éditeur fétiche de Sony a réalisé régulièrement des suites à ces précédents succès
, à l’image de la série Ridge Racer. L’un des derniers titres sortis la 32 bits de Sony est connu au Japon sous le nom d’Air Combat (Ace combat en Europe) ; ces volets avaient été des atouts pour assommer la concurrence.
Connu comme le « Fly Simulator » de la Psx, Ace Combat se démarque par son homologue Pc, par sa simplicité immédiat du jeu.




Top Gun, sauce Namco


Vous pilotez des avions issus de l’imagination des designers de l’éditeur, avec quelques ressemblances aux modèles actuels tels que le F14-Tomcat (Usa) ou le Rafale (France). Après un historique assez chaotique, deux fédérations gouvernant la planète, vous disposez de plusieurs armes et autres engins ; ainsi qu’une multitude de missions.

Une fois en vol, vous devrez résoudre toutes sortes de crises et détruire des unités terrestres, aériennes et marines. Prenons par des exemples, la destruction de plusieurs missiles sur un convoi monté sur un train en fonctionnement, la difficulté ici est de survoler en basses altitude environ 200 mètres et atteindre les cibles en évitant les attaques des chasseurs ennemis.
L’escorte d’un bombardier peut s’avérer une véritable mission impossible. Vous devez protéger l’appareil en le protégeant des avions de chasse bien plus rapide que le vôtre. Vous vous trouverez face à face entre 5 à 8 avions selon la durée de cet objectif.




Tom Cruise à bord ?


Deux vues proposées se trouvent disponible, une depuis le cockpit, la seconde à la troisième personne. La vue intérieure s’avère la meilleure pour le tir à l’artillerie légère.
Une carte nous indique la position des unités ennemies, alliés, ainsi que les « non-Target » (en jaune : civils, neutre, etc.). Pour suivre le trajet indiqué par le briefing et obtenir une vue plus générale de la situation, on appuie sur le bouton carré.
Cette commande est indispensable pour établir un semblant de stratégie en mission.

La diversité de l’armement des avions permet toutes les attaques. La plupart des projectiles, de types missiles, verrouillent leur cible à partir de 1 500mètres.
Les autres plus petites ou ne dégageant pas de chaleur devront être shootés à la bonne vieille mitraillette.




Namco réussit son brevet ?


La modélisation et l’environnement graphique totale du soft sont bien rendues, certes nous ne sommes pas devant un ordinateur complet mais à une playstation.
En animation, ça bouge dans tous les sens avec fluidité. Des explosions soignées lors de vos combats se remarqueront bien particulièrement pendant des replays donnés en fin de missions.
Les musiques ne collent pas vraiment à l’atmosphère de ce soft avec une ambiance orienté vers la techno, assez déplorable à écouter contrairement au bruitage réaliste et complet : le fracas des chocs, le bruit sourd des moteurs.
Du point de vue de la durée de vie, il vous faudra quelques semaines afin de tout connaître les objectifs et autres chasseurs cachés. Namco nous gratifie d’un jeu assez long à terminer.

Nous nous trouvons avec un jeu beau, mais jouable de suite, ce qui plait toute de suite à des joueurs de consoles de salon et aux mordus de bornes d’arcade.
Un amateur sur Pc vous dira bien du ma face à votre dernière acquisition, mais bon. Les consoles disposent encore peu de titres dans ce genre.





Avis des joueurs


Ma préférence dans ce domaine s’oriente vers Ace Combat 2 qui semble d’une réalisation meilleure et offre au joueur de se mouvoir dans un environnement contemporain (avions réalistes)
Mortback

Avec ce troisième A.C., Namco nous remet encore une œuvre pour tous les braves joueurs que nous sommes. Il reste à ce jour, la meilleure référence en simulation de combat aérien.
Consoles +, février 2000, Note : 92 %


- La simulation aérienne accessible pour les joueurs consoles,
- Prise en main rapide et agréable,
- Immersion du pilotage,
- Nombreuses missions.


- Ambiance musicale techno,
- Aimer l’ambiance futuriste.




Graphisme : 17.00/20
Maniement : 17.00/20
Son : 13.00/20
Durée de vie : 15.00/20

Note Globale : 14.00/20






Images issues des sites jeux video.com et Gamekult


Lien vers les Oldies test :

Ridge Racer 64

Ridge Racer





527ième test

Edité le 13/10/2008 à 16:01
 
 
Je le trouve vraiment beau! Oo
Certes un peu dépouillé dans certains décors mais l'ensemble est jolie! Je connais la série de nom mais sans véritablement regarder de plus près, merci pour ce test intéressant!
J'en suis resté à Top Gun sur NES en jeux d'avion en fait! xD
 
 
très sympa ce petit test.

perso je n'ai jamais accroché à ce genre de jeu mais il a l'air bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai jamais joué aux jeux d'avions ! Sauf les miniatures
En tout cas c'est vrai qu'il à l'air beau, en tout cas il a l'air d'avoir une bonne distance d'affichage !
Merci pour ce test keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rappel la période PS1 on attendait toujours le prochain ACE COMBAT, et quand il sortait enfin, c'était un événement.
je les ai tous fait avec mes potes, et je les ai encore, c'est dire.
Modérateur PS3
 
 
J'ai été surpris aujourd'hui qu'aucune news oldies a été publié en actualité, sans doute que l'équipe soit encore au Tgs.
 
 
top gun sur NES quel horreur ! le "2": "second mission" lui est infiniment supérieur en même temps c'était pas difficile. pour en revenir au test, ACE COMBAT 3 est de loin mon préférer, les cinématique façon "anime" et ses différentes fin m'avait totalement convaincu à l'époque ! je trouve que depuis la PS2 la série des ACE COMBAT à perdu un je ne sait quoi je les trouves moins bien....baaaaaah je doit être trop nostalgique^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test complet. Je n'ai jamais joué à cet épisode et je vais justement commencé Ace combat 6 sur 360....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour ce test!
Moi qui ai ce jeu, je suis assé d'accord avec toi sur la globalité
 
 
tres bon test cher Keniori ... c'est par cet episode que j'ai decouvert la grande saga ace combat ^^

pour ce jeu il faut rappeler que la version occidentale a été emputée (sans raison apparante) de son mode histoire avec les perso mangas ... du coup il ne nous restait que les FMV mais qui prenaient leur sens qu'avec ce mode story....

pokoi tant de haine... enfin bref... ce ace combat 3 ignaugure la tendance des autres episodes ps2 et 360 vers le photorealisme

pour la ps1 a l'epoque j'etais impressionné en voyant les images presse du 2 et du 3 ^^ c'etait un bond splendide (tout comme ridge racer type4 la ps1 etait maitrisée par namco et cela se voyait ^^
Edité le 26/10/2008 à 11:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
betrayer a écrit:
top gun sur NES quel horreur ! le "2": "second mission" lui est infiniment supérieur en même temps c'était pas difficile.
Je parlais du 2 en fait! J'avais pas précisé mais j'ai jamais essayé le premier, c'est le "second mission"' que j'avais! ^^
Avec le mode deux joueurs, l'atterrissage sur le porte-avion en fin de niveau et tournoyer dans les airs pour choper les ennemis ou éviter les bons gros missiles! ^^
Rah que de souvenirs! Puis il était très beau pour de la NES!
 
 
j'adorai ce jeu et je l'adore toujours ! Car je le trouver trop cool et trop bien tout simplement !
 
 
juste une petite remarque, le titre du test est erroné, c'est "electrosphere" et non "electrospere"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
juste une petite remarque, le titre du test est erroné, c'est "electrosphere" et non "electrospere"
Merci pour vos commentaire. Sans doute, le second volet sera traité par mes soins.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité