flechePublicité

Forum SSX 3



Sortie le 20 Novembre 2003 , Gameboy Advance , Sortie Automne 2003 sur Xbox, GameCube, PS2

snowboarders : ssx 3, c'est incroyable sur xbox !

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Au plus je joue à SSX 3, et au plus ce jeu m´épate. Par exemple, aviez vous remarqué que la musique d´intro bouclait sur la première pattern de la musique tant que vous ne lanciez pas la course ? (comme à la radio : tant que le présentateur parle, la musique boucle sur son intro)Je viens de débloquer le 2ème sommet, et j´ai pris une claque graphique et musicale. C´est effarant de voir le travail de EA sur ce titre. En tant que snowboarder, je le dis tout net : le jeu a 19/20 sur jeuxvideo.fr, mais si ça ne tenait qu´à moi, il avait 20/20 : AUCUN Defaut !Faire une descente, SANS AUCUN CHARGEMENT, avec une pente de folie pendant 5 vraies minutes à toute vitesse : c´est exceptionnel !Et les reflets temps réel sur la neige, le présentateur radio qui vous annonce les conditions météo (en français !), les menus en forme de piste... Comme en vrai quand on doit choisir sa piste après le télésiège, ou le téléphérique... Ce jeu me troue le ...Je le conseille fortement. Mais alors vraiment ! Je me demande pourquoi aller snowboarder en vrai, quand je vois le jeu auxquel je joue dans mon salon... Calmatif. Amped 2 n´a aucun intéret à mes yeux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime bien,mais j'en chie comme 14 russes essayant de soulever un trai américain avec jeanne d'arc leur grattant les doigts de pieds...Enfin ça j'en chie juste pour le sommet 3,le défi contre le rival en points..Trop dur !! Et le coté rallonge de la durée de vie en faisant évoluer qu'un seul personnage a la fois c'est abusé..Les objets sont funs c'est pas mal...mais c'est très cher..Encore un truc qui rallonge la durée de vie artificiellement et les superpipes sont trop faciles...Du premier coup j'explose les records facilement du double...c'est pas drole Mais bon en multi-joueurs c'est une tuerie !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
EA sports ne sest pas foutu de nous ! un titre tres bien realise et qui s'impose comme le meilleur jeu de snow actuel !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je prefere de loin Amped2. Amped a achevé le travail commencé par 1080° sur N64: il a reussit a diviser la communauté des joueurs de snowboard en deux, les fous de realisme et les autres qui preferent l'aspect n'importe quoi.Disons, que pour moi, faire du hip hop sur un planche de snow et de faire un 2160° one foot to no foot to kick flip avant de raterir ne s'appelle pas faire du snow...mais la encore, c'est une approche diffrente.Et quelle frustration de voir son perso bloqué une fois le bouton de saut enfoncer...arf! Cela implique une connaissance du parcours sans faille,ce qui ne presente aucun interet, si ce n'est d'activer la lassitude du gamer. Je prefere de loin m'evader dans les champs de poudreuse des vraies pistes de Amped 2.Bref, Amped2, c'est du realisme auquel il faut rajouter une bonne dose d'entrainement pour pouvoir en tirer toute sa quintecence, mais pour ca il faut etre un joueur, un vrai!Bref, pour finir, parlons de l'aspect graphique des jeux: Pour avoir fini les deux titres, Amped 2 se revele bien plus detaillé a la longue et n'a pas besoin d'effet pyrotechnique pour en mettre plein la vue. La seule chose qui les differencie,c'est l'evolution qu'il y a eu entre les episodes: le fossé graphique est enorme entre SSX triky et SSX3 alors qu'il n'y a que tres peu de differences entre Amped 1 et 2 car le 1 avait placé la barre deja tres haute.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avant de comparer Amped et SSX3, je te conseille de jouer aux deux. Tu n'a visiblement pas joué à SSX3 sur Xbox, ou alors 4 secondes.D'abord il y a un vrai moteur sonore (les intros de zics bouclent de manièrent invisible tant que tu ne décolles pas), le présentateur radio parle en français parfait, en fonction de ce qu'il se passe, tu as des haut-parleurs de pistes avec une femme qui parle en français et qui annonce les scores, et les protagonistent se parlent entre eux (en anglais cette fois)pendant la course (quand ils se croisent ou se mettent des pains).Graphiquement c'est une tuerie avec des traces dans la neige (pas comme amped qui fait de la fumée), de la neige qui tombe en pagaille avec une gestion du vent. plus les scintillements dans la neige à l'ombre, et quelque chose qu'amped n'a pas : 50 images par secondes.Enfin, encore une fois , parle de ce que tu connais. Tu dis que le rider reste bloqué une fois la touche de saut appuyé, et c'est complètement faux.Enfin, j'étais pro Amped, mais vu la médiocrité du moteur sonore et graphique de ce dernier face à SSX3, j'ai changé mon fusil d'épaule. Quant aux figures exotiques, rien ne t'oblige à les faires dans SSX3, alors que rien ne te permet de les faire dans Amped 2, nuance. Franchement, de la simulation oui, mais pas avec un moteur pourri.Franchement, joue une heure à SSX3 sérieusement et tu verras. SSX3 permet de descendre non stop pendant 15 (vraies) minutes en prenant de multiples chemins, et sans chargement, alors côté lassitude, tu repasseras.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai testé les deux et je suis parfaitement d'accord avec Mcad : SSX 3 est de loin supérieur à la simulation de Microsoft.Le moteur graphique est impressionnant, avec des niveaux vastes où le hors piste est possible (ce qu'il n'y a pas dans Amped 2), la poudreuse est largement mieux modélisée et les personnages sont plus charismatiques. Le petit détail qui tue : la planche se tord sous l'effet d'une figure dans SSX 3 !La maniabilité chez Amped 2 est très bonne bonne mais excécuter les mêmes tricks risque de lasser à la longue : un spin, un flip puis un grab et.... encore un flip, etc.... Les figures sont peut être plus fantaisistes sur SSX 3 mais elles sont au moins le mérite de donner du piment aux courses.Ensuite, le choix c'est vous qui le faite : vous aimez le réalisme, achetez Amped 2; vous préférez l'arcade et l'exubérance, ruez vous sur SSX 3PS : la bande son chez SSX 3 est plus soignée et se limite pas à quelques genres comme le hard rock et la Techno en ce qui concerne Amped 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mcad a écrit:
Quant aux figures exotiques, rien ne t´oblige à les faires dans SSX3, alors que rien ne te permet de les faire dans Amped 2, nuance.
C'est pas tres malin ce que tu dis la...car ne pas faire les figures exotiques de SSX3 te limite beaucoup dans la progression du jeu. T'as essayer de rester en premiere a PGR2?Quand aux traces laissées par les snowboarders, elles y sont aussi dans Amped2, mais contrairement a SSX3, elle n'y sont pas sur la glace. Tout comme le nuage de poudreuse que tu evoques, qui est realiste et non pas mediocrement realisé comme dans SSX3.Bref, arrive apres le deuxiemme sommet et fini amped2 pour evoquer une quelconque comparaison.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais arrête de fabuler, t'as jouer à SSX 3 t'es sûr ? Alors c'est une version différente de la mienne : chez moi il n'y a pas de trace dans la glace ! Et je dirais meme plus : lorsque tu es sur de la piste dammée ou de la glace, sur du plat : le snowboarder fait zigzag sur place sa planche de gauche à droite comme en vrai. Et sur la glace inégale : il plie ses genoux en rythme avec les bosses pour amortir les chocs. Alors que dans Amped2, on dirait que les genoux sont fixés à la planche !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Essaie pas de comparer le realisme physique d'amped2 et de SSX3, c'est peine perdue d'avance!Apres c'est une question de gout: J'ai claqué en long en large et en travers SSX1, bouclé SSX tricky et SSX3 et les figures n'importe quoi ou tu descend un niveau tout en slide sans toucher la neige, c'est rebarbatif.Bref, connecte toi au live pour un duel Amped2, on verra si t'as encore les reflexes d'un vrai snowbordeur!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu peux comparer le moteur physique de SSX3 et Amped 2 !C'est pas parce que les figures sont limitées aux figures réalistes dans Amped 2, que le jeu est réaliste !! Il suffit de regarder les persos de SSX3 bouger, plier les genoux, COURBER LEUR PLANCHE sur les chutes tail et nose, et les voir s'aider des mains pour retrouver l'équilibre, préparer leurs rotations avec les bras, pour comprendre que EA a fait un travail extraordinairement réaliste.Contrairement à MS qui a fait une version 1.5 de Amped, et où les persos bougent à la Tony Hawk (c'est la planche qui dirige le perso).Quand à mes reflexes de vrai snowboarder, je les mets à l'épreuve dans la vraie vie, pas sur le xblive (et jouer sur le live à un jeu qui est mal fini, non merci).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´ai joué à aucun des 2 jeux (=Alors qu´est-ce que tu viens faire sur ce topic? Ben euh...juste comme ça quoi Lol),non plus serieusement de ce que j´ai pu lire(et voir ds des magasins) un peu partout c´est clair que c´est 2 écoles differentes,si SSX reprend le fun que j´avais pu ressentir ds Cool Boarders sur psone alors il est clair que c´est ce style que je vais adorer,il est clair aussi que visiblement pour Amped 2 par rapport au 1 on a pas l´impression qu´ils se st foulés question nouveauté,enfin pour avoir vu tourner SSX il dépot severe!On a du mal a croire que la ps2 puisse encaisser sans ralentissement!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est trop bon SSX 3. D´abitude je n´aime pas trop les jeux de snow mais la je suis scotcher devant. IL a une exellente magniabilité, de beaux graphisme et des descente démente.


SSX 3 C lemeilleur.


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement moi je n´ai pas eu l´occasion de tester ce jeu sur Xbox, et j´ai envie de me l´acheter pour Noel. Ce jeu c´est tout simplement de la bombe !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jai la chance d´avoir les deux et honnetement je suis découpé en deux.

ces vrais kil ny a pas de one foot to lef 2080 +extented cut nose grab ki tue mais il y a qq chose dans ce jeu de trés accrocheur ki est sans doute les défis média!!!

et pour ssx c la difficulté et finir le jeu avec tout les persos pour avoir toutes les competences au max c relou et les objets coute archi-cher

ct mon point de vue[smy45]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Juste pour le fun, je tiens à préciser que le sommet 3 : c´est 19 minutes (réelles : 19 minutes !!!) de descente non-stop sans chargement, avec des avalanches et tout ce qui s´en suit. Incroyable. Je n´ai jamais vu un jeu pareil. Et je l´ai montré à tous mes potes qui font du snowboard : ils hallucinent.

D´accord, certaines figures sont fantaisistes, mais le plus important : sans même faire une seule figure, tu prends ton pied à dévaler les pentes à 50 images par seconde avec de la neige partout et des effets de dingue.

Et le son, j´en parle même pas, il faut l´entendre pour le croire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Des pistes plus grandes
  • De l´arcade pure et dure
  • Le mode Carrière
  • La modélisation de la neige
  • Liberté de mouvement fantastique
  • Maniabilité aux petits oignons
  • La bande son
  • La planche se courbe

Les -

  • Petits bugs d´affichage
  • Faut prendre le coup pour les sauts.
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Un trailer époustouflant

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
wissam ce jeu est genial,on ne peut pas s'ennuyer VRAIMENT GENIAL!!!!! et la maniabilité est parfaite et les graphisme qui ne veillisse pas ,une exellente occasion puisque ce jeu n'est pas cher et la durée de vie trés longue finir tout les riders a 100% demande des mois , a acheter

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité