flechePublicité

Forum Shenmue 2



Sortie le 21 Mars 2003 , Xbox

shenmue 2

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

salu
alors voila je voudrais acheter shenmue 2 mais comme je sais quil est vieux ca va peut etre pas le faire du point graphique ou quoi et comme ya pas de jv tv pour me donner un avis jaurais bien voulu que vous me dite les point fort ou les point mauvais de ce jeux

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Point faibles :

- adapation d'un jeu Dreamcast, donc, si tu joues à la XBox pour te prendre des claques techniques, passe ton chemin, il est même plus beau sur DC si t'y joues en VGA sur un écran PC (la DC est la seule console qui sort du VGA de base)

- pas de traduction française (contrairement à la version DC), mais bon, ça devrait pas être trop handicapant si t'as un niveau raisonnable en anglais

- ce jeu est très "contemplatif", on passe énormément de temps à ne pas faire grand-chose, certains apprécieront, d'autres non, mais c'est un jeu clairement pas pour tout le monde, c'est comme une toile de Picasso, certain crieront au génie, d'autre la trouveront sans intérêt, Shenmue, c pareil, c'est un jeu, soit tu adhèreras à fond et tu prendras ton pied à 200%, soit tu le trouveras absolument sans intérêt, y a pas de juste milieu

- l'amertume de vivre une histoire dont on ne connaîtra probablement jamais la fin, à moins que SEGA n'entende les prières de tous les fans de Shenmue lol

Point forts :

- une ambiance unique et très immersive (surtout si on apprécie la culture asiatique et le cinéma hong-kongais des 80's, comme les John Woo ou Jackie Chan)

- le jeu est peut-être techniquement faible pour de la XBox, mais artistiquement parlant, c'est vraiment "beau", c'est qque chose qui se ressent, le jeu a été fait avec coeur et émotion

- un gameplay diversifié avec des phases d'aventure/enquête (promenade, dialogues etc), les "QTE" (= Quick Time Event, ce sont des phases un peu en forme de film interactif où il faut vite presser le bouton affiché pour voir le résultat à l'écran) des phases de "beat'em all" (baston contre plusieurs adversaires à la Final Fight), des phases de combat singulier à la Virtua Fighter, sans compter les mini-jeux, les p'tits boulots etc... bref, y a de quoi faire dans Shenmue

Voilà en gros

Pour moi, ce jeu vaut le coup, mais comme j'ai dit, c'est vraiment tranché, si tu n'as pas les mêmes affinités que moi, ce jeu ne te conviendra pas, pour finir, si tu en as la possibilité, essaye plutôt de te le procurer sur Dreamcast, quitte à devoir en acheter une d'occasion (c'est pas cher en général, entre 30 et 45€), comme ça, tu pourras aussi profiter du premier épisode, et jouer en VGA sur un écran PC (ce qui améliore grandement la qualité visuelle du jeu)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[B]shenmue c'est plus qu'un jeu,c'est une experience![/B]


arkslateblue'>je ne vais pas ajouter grand chose de plus que ce que misanthrope dis, car son point de vue te décris parfaitement ce qu'est shenmue, mais disons que contrairement a la masse de jeu actuel ou l'interet se situe principalement dans leur realisation graphique, shenmue lui propose un voyage en plein coeur du japon ou la beauter et la poesie n'a d"egale que l'atmosphère unique et si particulière du jeu!


arkslateblue'>essaie d'imaginer qu'equiper d'un sac a dos,tu t'embarque vers un pays inconnu...essaie d'imaginer les sensations que tu pourrais ressentir dans un contexte pareil et tu obtiens shenmue!


arkslateblue'>et comme le décris misanthrope, si le jeu est fort depasser techniquement, mais d'un point de vue artistique, ce jeu reste a mon gout la plus belle prouesse jamais accomplie jusqu'a present!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce jeu est bien mais comme le dit Misanthrope tout le monde ne peut pas aimer.en fait pour finir ce jeu je te conseille de prendre une soluce parce-qu'il est très long très compliqué et comme si ça sufisait pas il est pas sous titré français; mais bonne chance si tu l'achete.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oh putaing
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : FlyingSpirit
Très bon
En fait j'ai joué le 1 et le 2 sur dreamcast. Ahurissant, encore aujourd'hui le souvenir reste fort ! Vous incarnez Ryo Azuki qui vient juste de perdre son père, supprimé par Lan di, chef d'un gang de malfrats. Flanqué d'une âme vengeresse vous aller vivre une aventure hors norme au Japon puis en Chine. Les personnages que vous aller rencontrer vont vous aider à démêl suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité