flechePublicité

Forum Shadow Of The Colossus



Sortie le 17 Février 2006 , PS2

Team ico ( dossier )

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

ICO


[left]Titre : Ico
Editeur : Sony
Créateur : Team ico ( Fumito Ueda )
Machine : Playstation 2
Genre : Aventure , plate forme
Langue : vostfr
Année de sortie : 2001 ( japon ) 2002 ( france )



L'histoire :

Parce qu'il est né avec des cornes , le jeune ico est considérer par les siens comme maudit .
Le jour de ses 11 ans , il est emmener dans une énorme forteresse et conduit à une pièce ou se trouve de nombreux sarcophage .
Très vite il comprend que ce sont les tombes d'enfants né a corne comme lui et qui furent enfermé jusque à leur mort .
Avant meme qu'il ait le temps de s'échapper , il sera prisonnier de son cercueil mais parviendra a en sortir et fera la connaissance peu de temps après de Yorda , une étrange jeune fille au teint pale , vétu de blanc et parlant un dialecte étrange !



Mon avis :
[/left] [left]Ico ce n'est pas un jeu mais une oeuvre poétique nous faisant voyager dans un environnement féerique .
Il prouve que le jeu video ne se résume pas a tirer sur tout ce qui bouge et qu'au dela de dragon quest et autres final fantasy , d'autres jeux d'aventure sont tout aussi bien voir mème mieux en déplaise a certains .
mais ceci est un autre débat , ico etant de toute façon trop différent pour ètre comparer a eux .

Dans ce jeu nous controlons un jeune garcon ico , dont la destiné semble lié a Yorda une jeune fille . Si l'un meurt , l'autre meurt également , ce qui rajoute une tension supplémentaire au contenu .
En parlant de Yorda , on peut a juste titre ètre frusté d'ètre accompagné par une fille aussi empoté , c'est simple , elle sait a peine sauté ( sans mauvais jeu de mots xd ) , attend toujours qu'on lui tend la main pour avancer , reste coincé sur place si on ne l'appelle pas !

Outre cette ambiance particulière , l'autre grande force du jeu réside dans ses décors , juste une forteresse mais avec une recherche graphique a couper le souffle .
A l'heure actuel , peu de jeu peuvent se targuer d'avoir un environnement aussi riche meme (surtout xd ) sur les consoles next gen comme la playstation 3 ou la 360 , et pourtant ce jeu a été fait il y a bientot 10 ans .

bien sur il ne plaira surement pas aux amateurs de jeux d'action , ici vous aurez rarement a combattre mais plutot a faire preuve de réflexion
pour les connaisseurs on pourrait dire que ico est un mélange de prince of persia pour le coté structure graphique et myst pour le coté égnime .
Malgré ses faibles ventes , ico restera un mythe pour tout ceux qui l'ont essayer et pour ma part , je le comprends .



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHADOW OF THE COLLOSSUS




Titre : Shadow of the colossus
Editeur : Sony
Créateur : Team ico ( Fumito Ueda )
Machine : playstation 2
Genre : aventure , action , plate-forme
Langue : vostfr
Année de sortie : 2006


[/left][left] L'histoire :

Ayant perdu Mono ( pas nono hein X- ) la femme qui lui était chère , Wander un jeune guerrier se rend en terre sainte , seul lieu ou il pourra peut ètre la ressuscitée .
La le gardien des lieux lui annonce qu'il lui faudra d'abord se débarrasser de 16 géants appeler les 16 colosses .
Bien que comprenant pas pourquoi il doit les tuer mais n'ayant toutefois pas le choix, Wander part donc a leurs recherches pour les tuer et sauver sa bien aimée .


[/left]Mon avis :

A peine la partie commencé , nous reconnaissant la patte graphique des créateurs du formidable ico .
Les décors , les couleurs , la texture , tout nous rappelle l'oeuvre précédente a l'exception des personnages mieux modélisé et au look plus recherché .
Au début les commandes du jeu peuvent paraitre fastidieuse surtout la grimpée qui est un peu différente la encore de ico mais on s'y fait vite et arrive enfin le moment tant attendue , l'affrontement contre le premier colosse et la forcé d'admettre qu'ils font partie des boss les plus impressionnant que j'ai vu dans ma longue carrière de joueur .
Ils sont tout simplement colossaux ( oui oui elle etait facile celle la XD )
Pour tout avouer , la première fois que j'en ai vu un , me suis sauvé xD
Pour les battre , nous disposons d'un arc ou d'une épée mais il faudra obligatoirement tous les finir au sword
Mais heureusement nous ne sommes pas seul , nous avons ... si en fait on est seul nous et le cheval nommé Argo qui est bien utile pour parcourir ce vaste monde mais qui a l'instar de Yorda dans ico se révèle un peu con parfois XD .

A la mort de chaque géant , vous reviendrez automatiquement dans le temple du début et c'est la que se trouve le principal défaut de shadow of the colossus , tout le jeu consiste en gros a trouver un colosse , le tuer , revenir au temple , et repartir tuer un autre colosse , ce qui peut provoquer a la longue un sentiment de lassitude meme si la technique pour les vaincre et leurs désign est différent pour chacun et que la fin du jeu est grandiose mais pour ma part , mon coup de coeur restera pour ico meme si shadow est un très bon jeu méritant d'ètre au moins fait une fois .J'aurai tout simplement voulu avoir une partie recherche plus élaboré , plus de variété dans les décors et un peu plus d'ennemis autre que les colosses , voir pourquoi pas rencontré d'autre humains au cours de l'aventure , ce qui aurait un peu égayer le tout .

En résumé si vous préférez le coté recherche , exploration , privilégiez ico mais si vous recherchez un peu plus d'action , alors la ce sera Shadow of the colossus .



Pour finir , je dirait que j'attend avec grande impatience "The last guardian " qui devrait sortir cette année !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Les graphismes
  • L'animation du cheval
  • Les colosses tout simplement incroyables
  • La mise en scène

Les -

  • Trop répétitif
  • Pas d'ennemis autres que les géants
  • Scénario peu explicite
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jv-Tv #2 - Attention au colosse

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : spideBang
Bon
les créateurs d'Ico nous livrent encore une petite perle. c'est vrai que c'est vide, mais je suis dacore de ce que dis Mistery Croft. c'est vrai que si il y a un colosse de 40 metres a coté d'une ville de la taille de New York, c'est pas logique. les colosses sont assez variées a part quelques uns qui se ressemble comme le petits taureaux. mais sinon, le jeux est géniale.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité