flechePublicité

Forum Star Ocean Till The End Of Time



Sortie le 01 Octobre 2004 , PS2

Valkyrie Profile Silmeria 2006

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Disponible depuis deux semaines au Japon, Valkyrie Profile Silmeria semble avoir trouvé son public et figure en bonne place des charts nippons. Alors que son éventuelle sortie européenne reste un mystère, PlayFrance vous donne ses premières impressions sur le dernier bébé de Tri-Ace.
Cent ans avant les aventures de sa sœur d’arme Lenneth, la valkyrie Silmeria se voit condamnée par son seigneur Odin pour avoir menée une force rebelle contre ce dernier. La sentence est sans appel : Silmeria est exilée sur Midgard, terre où vivent les hommes, pour renaître sous les traits de la princesse de Dipan, Alicia. Contre toute attente, l’esprit de la valkyrie, supposé emprisonné dans le corps de la princesse, se réveille. Ainsi les esprits d’une divinité et d’une mortelle cohabitent et contrôlent le même corps. Voulant mettre un terme à cette situation, Odin enverra la plus puissante et impitoyable de ses trois valkyries, Ary.


Pour cette seconde aventure, vous incarnez Alicia, princesse de la cité de Dipan et « prison » de l’esprit de Silmeria.

Les déplacements dans les villages et donjons se font toujours par défilement horizontal mais, génération 128 bits oblige, les décors sont en 3D pour un rendu magnifique.

Vos ennemis sont toujours visibles à l’écran et, comme Lenneth, Alicia est capable de geler ces derniers pour éviter l’affrontement où s’en servir comme plate-forme.

Alicia sera soutenue par des mortels, dont certains sont apparus dans le premier épisode, et par les Einherjars (combattants morts avec gloire au champ de bataille et emmenés à Walhalla, le grand palais d’Odin, par les valkyries) recueillis par Silmeria.

Découvrez un système de combat revu et corrigé, donnant lieu à un festival de stratégie et d’action à l’état pur pour un dynamisme à toute épreuve.

Combinez vos armes, armures et accessoires dans votre mini damier d’équipements pour donner naissance à de nouvelles compétences.

Des musiques composées avec brio par l’excellent Motoi Sakuraba qui a œuvré, rappelons-le, sur Valkyrie Profile Lenneth, la série Star Ocean, Tales Of et bien d’autres encore.






L'avis de BenAprès plusieurs mois d’attente, la suite du mythique Valkyrie Profile est désormais disponible dans sa version japonaise. Pour les fans qui se posent la question de savoir si ce nouvel épisode est digne du premier, qu’ils se rassurent : Valkyrie Profile Silmeria répond parfaitement à toutes nos attentes sur le point de vue gameplay, mais se différencie de son aîné par son aspect narratif. Explications.

Le premier épisode (qui fera prochainement l’objet d’un test pour son portage PSP en version US) mettait en scène la valkyrie Lenneth dont la mission était de se rendre sur Midgard pour recueillir plusieurs Einherjars qui serviraient Odin et les autres dieux pour se préparer à éviter la fin du monde : le Ragnarök. Ainsi le joueur devait rechercher ces élus, assister à leur mort et les guider vers leur nouvelle destinée. La liberté était de mise car, dès le début, le joueur pouvait se rendre où il voulait.

Pour éviter de tomber dans un « copier - coller » bête et méchant sur l’histoire, Tri-Ace a décidé d’aborder un autre point de vue pour son dernier bébé. Alors que vous viviez le quotidien d’une valkyrie dévouée dans Lenneth, ici vous vivrez les aventures d’une valkyrie exilée dans le corps d’une princesse faisant d’elle, par la même occasion, une fugitive. Le scénario s’appuie donc plus significativement sur la relation entre Alicia et Silmeria : deux esprits pour un seul corps. Alicia devient en effet une fugitive car à ses trousses se trouve un adversaire extrêmement redoutable : Ary, la plus intransigeante et la plus fidèle des trois valkyries d’Odin. Notons également que vos Einherjar sont déjà dans votre équipe mais Silmeria aura besoin d’objets-clé pour pouvoir réveiller ces derniers. Une approche scénaristique qui peut troubler les fans de la première heure, mais qui reste néanmoins très intéressante.

Concernant le système de combat, beaucoup de nouveautés ont été ajoutées pour notre plus grand bien à tous. Les affrontements se font en deux phases : l’approche et l’attaque. Votre équipe se trouve dans une arène avec plusieurs adversaires, à vous de guider vos personnages et de bien les placer avant de passer à l’offensive. Ce passage est important dans le sens où il faut bien se situer pour éviter le courroux de vos ennemis, dont la zone de frappe est indiquée également. Certains se battent uniquement au corps à corps, donc leur portée est très courte et d’autres vous attaquent sur la distance : si vos personnages sont bien placés, alors l’attaque peut être évitée. Un système de dash fait son apparition et permet à votre équipe de bondir dans la direction souhaitée, pratique pour éviter toute offensive adverse. Une jauge d’AP entre aussi en jeu, et à chaque action effectuée celle-ci se vide et dès qu’elle atteint zéro, vous ne pouvez plus effectuer d’action et vous devez la remplir en appuyant sur R3. Une idée fort sympathique inspirée de la jauge de Fury de Star Ocean : Till The End Of Time.

Dès que vous êtes face à votre cible, vous pouvez désormais entrer en phase d’attaque qui reprend ici le système du premier épisode. La caméra se place de côté pour offrir une vue horizontale, et chaque personnage est associé à l’un des quatre boutons de la manette. Appuyez sur le bouton correspondant au combattant et ce dernier attaquera l’adversaire.
Attendez-vous à des combats toujours aussi bourrins et impressionnants, mais grâce à l’ajout de ces phases d’approche, le jeu gagne beaucoup en subtilité pour donner au final un système de combat très abouti et prenant.

Techniquement parlant le jeu est à la hauteur de sa renommée, les décors sont magnifiques, les effets de lumière sont légions et les personnages toujours aussi charismatiques. Notons toutefois un aliasing très présent dans le jeu mais qui ne vient pas gâcher le plaisir. Motoi Sakuraba récidive également pour ce second épisode et nous offre une bande son qui colle parfaitement à l’ambiance : à la fois grave et rythmée selon les situations dans lesquelles se trouve notre héroïne.

En attendant le test complet de la version US (prévue pour le mois de septembre), Valkyrie Profile Silmeria fait honneur à son ancêtre et se hisse facilement parmi les plus gros titres de cette année. Espérons que Square-Enix daigne vouloir éditer ce petit bijou dans nos contrées.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça à l'aire très jolie en tout cas !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Alem][B]Espérons que Square-Enix daigne vouloir éditer ce petit bijou dans nos contrées.[/QUOTE]
Pas de doute là dessus, mais de là à dire que le jeu sera traduit...il y a un fossé.

Ca sera le prochain jeu (après disgaea 2), que je prendrais sur la ps2, et sans doute un des derniers^^

(quoique, il y a encore KH2 et FF12...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M'est avis qu'il ne sortira pas chez nous

Après un épisode magnifique sur ps1 nul doute ne fait que ce jeu est une merveille, si Tri-Ace s'en est chargé, on a ici une véritable bombe du rpg ...
(Raahhh Motoi Sakurabaaa ! Y me faut l'OST de VP2 maintenant >_< )
Ravi de voir que le système de déplacement du personnage principal a été conservé sinon, c'est ce qui a fait l'attrait du premier épisode.
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • L´univers mêlant "fantasy" et technologie
  • Les scènes cinématiques
  • Les musiques
  • Le système de combat en temps réel
  • Le charisme des personnages

Les -

  • Des graphismes en retard
  • Tout est en anglais !
  • Trop de phases de dialogue
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Darklink44
Très bon
Si la langue de Shakespeare n'est pas un obstacle, ce jeu est tout bonnement excellent. La camera comme dans beaucoup de RPG reste a désirer mais les combats nous font plonger dans le coeur de l'action et on oublie très vite ce petit détail ... Certains combats contre les boss pouvant durer des heures, d'ou la grande longévité de ce jeu. Sans compter le fait qu'il est possible de créer ses prop suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité