flechePublicité

Forum Persona 4



Sortie le 12 Mars 2009 , PS2

Persona 4

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats



Développeur : Atlus
Éditeur : Square Enix
Genre : Jeux de rôle
Plateforme : PlayStation 2
Date de sortie : Avr-Juin 2009
Joueurs : 1
Jeu en réseau : Non compatible avec le jeu en réseau

arkSlateGray'> Dans Persona 4, mettez-vous dans la peau d'un jeune lycéen. Vous devrez faire preuve de sang froid pour résoudre des meurtres très mystérieux... Comme dans la vrai vie, vous incarnerez un jeune lycéen, vous devrez suivre des cours d'apprentissage, essayer de décrocher divers emplois et vous faire des amis. Tout au long de votre périlleuse expédition, vous pourrez créer des armes et autre. Vous devrez également faire des choix difficiles car chaque choix effectués et synonyme de bouleversement au cours du jeu. Je vous en dis pas plus, jouez-bien.

Quelques Images :







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il est sorti ?!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, il n'est pas encore dans les bacs. Il doit sortir vers le mois d'Avril.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il va jamais sortir !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Apriori oui mais qui sait ? Espérons, espérons...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dommage que les dans les combats...on fasse chacun notre "tour" les attaques....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il sort le 13 Mars selon plusieurs sites, c'est Square Enix qui va l'editer.

Et voici deja la jaquette PAL pour vous en convaincre qu'elle est deja prete



La Version PAL tournera en 50 hertz aussi

www.metacritic.com...

Avec une note globale de 92/100 sur Metacritic sur 28 test differents (la 92 est la moyenne de des 28 test) ce qui en fait le meilleur RPG de la PS2 si les notes Européenes s'avereront etre aussi bonnes que les notes Jap et US
 
 
Shohei a écrit:
Il sort le 13 Mars selon plusieurs sites, c'est Square Enix qui va l'editer.

Et voici deja la jaquette PAL pour vous en convaincre qu'elle est deja prete



La Version PAL tournera en 50 hertz aussi

www.metacritic.com...

Avec une note globale de 92/100 sur Metacritic sur 28 test differents (la 92 est la moyenne de des 28 test) ce qui en fait le meilleur RPG de la PS2 si les notes Européenes s'avereront etre aussi bonnes que les notes Jap et US

Super
 
 
Shohei a écrit:
Il sort le 13 Mars selon plusieurs sites, c'est Square Enix qui va l'editer.

Et voici deja la jaquette PAL pour vous en convaincre qu'elle est deja prete



La Version PAL tournera en 50 hertz aussi

www.metacritic.com...

Avec une note globale de 92/100 sur Metacritic sur 28 test differents (la 92 est la moyenne de des 28 test) ce qui en fait le meilleur RPG de la PS2 si les notes Européenes s'avereront etre aussi bonnes que les notes Jap et US

Wahouu, une bonne nouvelle qui s'intègre. Je n'en doutais pas une seule seconde, pour moi, Persona 4 est le meilleur jeu à venir sur Playstation 2. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La PS2 est pas encore morte, ce Persona 4 vaut plus que n'importe quel RPG next gen
 
 
je vais peut-être me l'acheter finalement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu ferrais bien de te l'acquérir lors de sa sortie car sa va être une bombe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bof, tu sais, c'est pas la peine de courir à 8h du mat au magasin, parce que le soir, bah, tu le retrouve sur ebay en moins cher...
Ce qui veut dire que les gens le terminent en une seule journée...j'ai constaté ça avec GTA VI
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perig-nagato a écrit:
Bof, tu sais, c'est pas la peine de courir à 8h du mat au magasin, parce que le soir, bah, tu le retrouve sur ebay en moins cher...
Ce qui veut dire que les gens le terminent en une seule journée...j'ai constaté ça avec GTA VI


C'est pas possible vu qu'un Persona t'en a pour 60-80h de jeu environ donc 1 journée c'est pas possible a moins que le mec aime pas le jeu et le revende
 
 
La trame scénaristique a l'air très recherché et les dialogues également. Je pense ne pas tenir la
Edité le 28/02/2009 à 20:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
play32 a écrit:
La trame scénaristique a l'air très rechercher et les dialogues également. Je pense ne pas tenir la

Niveaux dialogues pour la petit anecdote lorsque les traducteurs US du jeu ont recus la version Jap a traduire ils ont hallucinés ils ont dit que Persona 4 est un des RPG qui contient le plus de textes et dialogues qu'il aient jamais vu

Et en effet le jeu en a enormement bien plus que Persona 3 FES qui deja etait gros la dessus.

Pour le scenario comme Johno l'a dit ca tourne autours de mysterieux meurtres, en fait c'est une chaine fantome TV qui apparait mysterieusement lors des nuits de brouillard qui s'appele Mayanaka TV je crois, et il arrive un meurtre dans la ville du heros.

On incarne des lycéens dans un univers typé manga.

Le concept reste le meme que Persona 3, on suit une année scolaire entiere au lycée, chaque jour du calendrier est composé de plusieurs moments (matin, repas, journée, soir et nuit) ou l'on peut accomplir des actions. Donc on a cours au lycée en semaine et dimanche on est en week end (au japon samedi y a cours).

Pour le reste on peut se balader en ville est nouer des relations avec des amis, draguer des filles pour sortir avec, toute relation avec des gens evolue, et le soir on peut rentrer dans la Mayanaka TV qui est une sorte de donjon ou l'on progresse et s'entraine comme la tour du Tartarus dans Persona 3.

Voila c'est un RPG tres special ou y a enormement de textes, on gere les reponses de notre perso aux dialogues c'est tres riche, fan de mangas ruez vous dessus


ATTENTION:

Pour les fans de Persona et Shin Megami Tensei grosse annonce

www.gamekult.com...

Le remake de Persona 1 sortira sur PSP en avril au Japon, donc tres franchement on peut supposer une sortie chez nous meme en anglais ce qui serait une premiere chez nous ou le jeu n'est jamais arrivé.

Johno si ca t'interesse et t'as le temps tu peut faire un topic dans le forum PSP ca merite un coup d'oeil
 
 
Je vais m'y mettre Shohei.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu est sorti aujourd hui en France (enfin hier)

Il coute 30 euros, et Square Enix nous donne l'OST du jeu en cadeau gratuit dedans, l'OST est tres bonne et contient 24 pistes a ecouter.
Le jeu est en anglais avec un manuel traduit en francais par contre.

Je noterais que pour le manuel du jeu SQ a fait un joli effort car a la fin du livret on a un petit glossaire qui explique les termes japonais employés dans le jeu genre (san, sama, sensei etc) ou d'autres mots ou termes comme le Golden Week (fete nationale au Japon), Takoyaki (un plat japonais) etc etc.

C'est pas grand choseces 2 pages dans le manuel mais l'idée de bien nous expliquer est tres bonne.


Bon si vous avez une PS2, 30 euros et que vous aimez les RPG vous savez quoi faire, surtout que c'est juste le meilleur RPG de la PS2 et le plus original dans le style et idée.

Y a pas enormement d'exemplaires mis en ventes en Europe donc je vous conseille de vous depecher si vous le voulez
Edité le 13/03/2009 à 01:18
 
 
Shohei quand il s'agit de Persona 4, il peut même poster à 1 heure du matin ( ). Pour en revenir au sujet, je compte me le procurer dans pas longtemps, dans les jours qui suivent quoi. C'est vrai que si vous avez 30 euros et que vous aimez bien les RPG, Persona 4 bloquera votre ludothèque PS2 tellement qu'il est formidable. Merci pour les informations Shohei !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y a pas d'heures pour parler de Persona 4(ou meme y jouer) mon cher Johno

J'ai ecouté les 24 pistes de l'OST offerte avec le jeu et c'est du tres bon, j'ai adoré le theme de combat qui figurez vous est chanté c'est assez rare dans un RPG ou en general c'est juste instrumental
www.youtube.com...

Y a de jolis morceaux tantot romantiques, joyeux, sombres etc, c'est une OST assez varié, on retrouve aussi certains themes space de Persona 3 ^^


Le jeu en lui meme est tres bon, pour resumer c'est du Persona 3 mais avec plein de bons trucs en plus, y a enormement de dialogues et d'interactivité avec les persos, pas mal d'activités etc, beaucoup de defauts corrigés aussi.

J'ai essayé le debut pour me mettre l'eau a la bouche mais je vais terminer la version FES du 3 d'abord et apres je passe a ce bijou.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Ah les vacances scolaires, ce moment de détente attendu avec ferveur par les écoliers de France et de Navarre, ce moment délicieux de liberté retrouvée et d’insouciance, surtout durant la période estivale, propice à toutes sortes d’amusements. Deux mois où tout peut arriver, où tout est permis, avant que ne revienne la routine scolaire et son cortège de moments déplaisants, devoirs en tête. Et...
La note des internautes
9.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #13 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité