flechePublicité

Forum Blood will tell



Sortie 4ème trimestre 2004 sur PS2

J'hésite entre 2 jeux aidez moi svp!!!

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Alor pour comencer je vais vous dire mon problème :j'ai lu le test de 2 jeux qui sont Bujingai et Blood Will Tell et la je ne sai plus quoi faire j'hésite vraiment entre ces 2 jeux qui ont l'air pa mal du tout donc si vs pouriez m'aidez sa sré sympa :confused: Bon ba j'attend vos conseille ^^:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Blood Will Tell Playstation 2

Graphismes 13/20
Le graphisme du jeu possède des hauts et des bas. D'un côté les décors sont assez pauvres et très redondants et de l'autre les Monstres et plusieurs ennemis disposent d'un superbe design. On notera aussi quelque belles idées graphiques bien que nombreuses, à l'image de ce passage où vous combattrez derrière un paravent, le rendu visuel renvoyant à un spectacle d'ombres chinoises. Enfin, la 3D du jeu n'est pas de toute première jeunesse, ce qui n'arrange pas les choses.
Jouabilité 10/20
Le gros problème du jeu vient du fait que nous ayons constamment des problèmes de caméra. Certes, ce n'est pas insurmontable mais recentrer constamment l'objectif, refaire un dizaine de fois un saut à cause d'une caméra mal placée ou être obligé de naviguer entre deux modes pour voir les boss et les stèles renfermant des objets de soins, n'est pas ce que j'appelle quelque chose de très intuitif. Il est aussi idiot de ne pouvoir replacer l'objectif à certains moments, ceci entraînant des passages très énervants où les ennemis apparaîtront au premier plan. Enfin, le système de combos est bien pensé mais il est dommage de ne pouvoir profiter de l'aspect visuel des enchaînements, le joueur étant obligé de garder les yeux rivés sur la liste des touches à rentrer afin que Hyakki continue à enchaîner ses coups.
Durée de vie 12/20
La difficulté est parfaitement dosée mais le jeu se montre globalement très facile, seul le 48ème monstre se montrant assez coriace. Comptez sur une durée de vie de 15 à 18 heures pour terminer le jeu si vous désirez trouver tous les Monstres. Une fois l'aventure principale terminée, vous débloquerez le mode Dororo qui vous permettra d'avoir accès à des artworks ou des vidéos. Malheureusement, ce dernier mode est sans intérêt et ne vous amusera qu'une poignée de minutes.
Bande son 12/20
Le doublage anglais sonne faux et on regrettera une fois encore de ne pas avoir droit aux doublages japonais, ce qui aurait été beaucoup plus réaliste compte tenu des personnages et du contexte historique. Les musiques sont discrètes et donnent plus facilement dans les compositions d'ambiance mais elles renforcent malgré tout l'atmosphère. Les bruitages, eux, sont corrects et n'ont rien d'extraordinaire.
Scénario 14/20
L'idée de base est excellente et si nous n'atteignons pas la maestria de certaines oeuvres du maitre Tezuka, le synopsis de Dororo est original. Dommage que les personnages de l'adaptation vidéoludique soient un peu stéréotypés, mais on appréciera malgré tout le travail des scénaristes pour donner au soft une progression, certes rectiligne, mais qui donnera lieu à quelques rencontres des plus intéressantes.
Note Générale 12/20
Si la jouabilité de Blood Will Tell avait été plus convaincante, nous aurions pu avoir droit à un très bon jeu. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas et si le gameplay est loin d'être insurmontable, on peste souvent contre cette caméra qui nous empêche d'avoir une vision claire de la situation, surtout lors des passages nous obligeant à effectuer des sauts. Un titre envoûtant pour les personnes qui apprécient les Chambaras, disposant d'une durée de vie plus qu'honorable, mais dispensable pour ceux qui recherchent avant tout un confort continuel en jouant.

Bujingai : Swordmaster Playstation 2


Graphismes 15/20

Des décors variés, vastes et disposant d'une belle touche artistique. Le design des monstres est superbe, les boss gigantesques et les cinématiques en CG sont en grand nombre et fort bien réalisées. On saluera aussi l'animation du héros qui dispose de mouvements coulants amenant de belles chorégraphies de combats faisant la part belle aux poses charismatiques de notre bel éphèbe.
Jouabilité 15/20
L'animation ne rame pas, la gestion de la caméra est relativement bonne (malgré un ou deux points de détail qui relèvent de l'anecdote) et nous disposons de plusieurs techniques de combats pour varier les affrontements. Les contres se font aisément, le maniement du personnage est simple et on prend un plaisir immédiat à réaliser des figures gracieuses et esthétiques. Le principal problème viendra des bugs de traduction, l'italien et le français se mélangeant lors des phases de jeu.
Durée de vie 12/20
Trois modes de difficulté et vu que l'avancée dans les niveaux se fait rapidement (à l'aide notamment d'un judicieux système de sauvegarde qui vous évite de tout refaire), privilégiez dès le départ le mode Normal ou Difficile.
Bande son 14/20
Le doublage anglais est honnête, les musiques hétéroclites (le traditionnel faisant parfois écho à des sonorités plus électroniques) et les bruitages sont le plus pur style arcade.
Scénario 13/20
L'histoire n'est pas bien originale mais l'emprunt à plusieurs pièces maîtresses du 7ème art hong-kongais est un atout des plus importants. Ceci est une très bonne chose puisque après Rise To Honor qui était un hymne au cinéma policier made in Hong-Kong (ha bordel le remake de la scène mythique de l'hôpital de Hard Boiled, vraiment jouissif !!), Bunjingai pioche dans le Chambara, le Wu xia pian et tire la quintessence de l'imagerie chinoise.
Note Générale 15/20
Voici un jeu qui n'a pas vraiment fait parler de lui jusque là et qui se révèle d'autant plus une agréable surprise. Beat'em all esthétique, très jouable et jouant sur les contes et légendes chinoises, Bujingai Swordmaster est un excellent contre-exemple pour qui se dirait que le beat'em all est un genre éculé qui n'a plus rien à raconter. Si vous voulez connaître l'histoire, vous n'aurez plus qu'à attendre le 17 septembre pour tourner les pages du livre.

moi je conseille d'acheté Bujingai : Swordmaster :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol precieuse aide que tu apportes. mais bien que le choix soit difficile je prendrai bujingai.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai blood will tell est je trouve cela vraiment archi nul (l'intrigue est elle meme est nule) le seul point possitif c'est si tu veux devenir chirurgien c'est interressant de voir quand tu tue les boss comment differentes partie de son anatomie je greffe authomatiquement^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je trouve que bunjingai et bcp mieu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Les possibilités de Hyakkimaru.
  • Le scénario original.
  • L'ambiance samouraï.
  • Le design des boss.

Les -

  • Vite lassant.
  • Peu de points de sauvegarde.
  • La gestion de la caméra.
  • Des décors pauvres et redondants.
  • Les phases de dialogues peu crédibles.
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
-

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Il n'a pas de bras ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité