flechePublicité

Forum Vagrant Story



Sortie le 21 Juin 2000 , Playstation 1

drakengard

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats


Squaresoft. Cette société emblématique pour tous les amateurs de RPG, récemment associée au célèbre Enix, grand concurrent de toujours au travers de titres tels que Dragon Quest, Star Ocean, sans oublier la beauté glaciale Valkyrie Profile, possède depuis l'avènement de la Super Nintendo un double visage. Pour de nombreuses personnes, Square demeure synonyme de Final Fantasy, et peut être davantage maintenant de Seiken Densetsu. Cependant, en marge de ces séries à succès (plutôt les FF d'ailleurs) , demeurent, dissimulés dans une pénombre masquant aux yeux des profanes les somptueuses et limpides muses habitant ces lieux, des joyaux gisant sous le limon de la méconnaissance. Pour la plupart, il s'agit littéralement de révolutions, tant dans le domaine scénaristique, qu'artistique. Mais du fait d'une politique d'exportation étrange et malvenue, peu d'entre nous (mis à part en import) ont eu la chance de découvrir ces merveilles. Xenogears, et Chrono Cross, instigateurs des premières apparitions d'impressionnisme au sein du paysage esthétique injustement décrié du monde vidéoludique, amenant des réflexions matures et philosophiques sur l'existence, se trouvent être également les aventures aux scénarios les plus ambitieux jamais inventés. Plus proche de nous, je pense également à Vagrant Story, approche totalement novatrice du RPG, et bénéficiant d'un travail sur l'ambiance jusqu'à ce jour inégalé. De même, la série des Front Mission, porte-étendard de trames politico-militaires extrêmement précises et entremêlées. Sans oublier Final Fantasy Tactics, sorte d'épisode spécial, à la dimension tactique extraordinaire, et au final éblouissant. Et bien Drag-on Dragoon appartient à ce courant, loin des mânes financières espérées, par exemple, au regard de FFX-2 Last Mission. Sans égaler les jeux précités, il impose malgré des défauts notables, une recherche psychologique et un gameplay sans commune mesure avec les titres du genre. Gageons qu'accompagné d'Enix, fervent défenseur de l'originalité, des innovations aussi conséquentes seront monnaie courante. Square-Enix est un tout, qui tente de devenir un nouveau conteur d'histoire. Fermons les yeux, et laissons-nous porter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Connais pas ce jeu ... oO
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kansas city shuffle
Très bon
Un jeu trop peu connu! Un des RPG majeur de Matsuno! Même aujourd'hui on voit à quel point le jeu était en avance sur son temps! Les effets de caméra, le gaemplay, les musiques déchires! un gameplay riche pour un jeu difficile mais énorme! Le scénario reste complexe et donne droit à plein d'interprétations telment il demeure riche! Franchement il faut se le procurer car c'est une tuerie sans nom q suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité