flechePublicité

Forum V-Rally



Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Playstation 1 , Sortie 1998 sur Playstation 1

le point sur la revolution.

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Attention ceci est un très long post!



1/ LES JEUX A VENIR

Voici la liste des jeux à venir dont j’ai connaissance pour l’instant :
- Mario 128 (qui sera renommé)
-Super smash bros. , il se jouera on-line, il est possible que Sonic soit de la parti étant donné qu’il a failli l’être sur l’opus NGC et au vu de la maniére dont Sega sort des Sonics de partout (un peu comme mario), développé par HAL laboratoire (comme melee)
-Metroid Prime 3 ,dernier de la trilogie des metroid prime. Toujours développé par retro studio, il gardera le même gameplay (tant mieux!)
-The legende of zelda . J’ai hésité à le mettre car je doute qu’il sorte peu après le lancement de la console.
- Kid Icarus révolution. Pareil que pour zelda.
-Final fantaisie cristal chronical 2.
- Resident Evil 5.
- Sonic next-gen.
-Fifa 2006.
Et là vous dites
Ne vous inquiétez pas beaucoup d’éditeurs tiers ont annoncé développer un ou plusieurs jeux dessus, mais on ne sait pas lesquels, on le saura quand la console sera dévoilé (16 septembre?), et j‘avoue ne pas être sûr d‘avoir tout mis, j‘en ai certainement oublié (si vous en avez à rajouter n‘hésitez pas).




2/ LA CONSOLE

Bon je vais y aller grossièrement.

- Service on-line gratuit.
-Format : HD DVD, lira aussi les jeux GC.
-Possibilité de télécharger les anciens jeux des consoles Nintendo (NES, SNES, N64) et de les stocker dans les 512Mo de mémoire flash (extensible avec des cartes SD). Gratuit ou payant? Cher ou pas cher? That are the questions! On peut aussi penser qu’il sera possible de télécharger des demos ou des videos des jeux à venir.
-Très petite.
-Satoru Iwata a déclaré qu’il ne pensait en aucune façon que la RevOlution soit moins puissante graphiquement que les concurrentes.
- Une nouvelle maniére de jouer qui devrait être revolutionnaire. Mais le mystère est toujours total sur la fameuse manette.
- Significativement moins chére que les concurrentes.




3/ LE DISCOURT DE NINTENDO A SON SUJET

Les jeux sont de plus en plus long et couteux à réaliser. Résultat, les développeurs restent dans les valeurs sûre, car elle risquent moins de connaître un échec, et cela au détriment de la créativité, de l’imagination, de l’innovation. Pour affronter l’arrivé des next-gens, les éditeurs tiers fusionnent ou se font racheter par EA. Saquesoft et Enix, Sammy et Sega, Namco et Bandaï, Square-Enix se paye Taito, Ubisoft qui risque de se faire racheter par EA …Les petits développeurs, qui sont souvent les plus créatifs, ne peuvent plus rien faire. Les consoles feront tout et n’importe quoi (multimédia), leurs prix seront élevé.

Par ailleurs une des bonnes choses, c’est que pour rentabiliser au maximum, les éditeurs tiers sortiront de plus en plus leurs jeux sur toutes les plate-formes. Il est possible par exemple que Final fantaisie ne soit plus exclusifs à la console de Sony. Dans l’absolue, on finirait par choisir une console en fonction de sa fiabilité, de son originalité, de sa puissance, de son prix et des jeux que propose le constructeur lui-même (qui ne sont donc pas multi plate-forme). Ainsi celui qui vendrai le plus de consoles serai celui qui le mérite le plus.

Que veut faire Nintendo contre cela? Et bien elle propose une machine sur laquelle il est très simple de développer, rendant les développements bien moins couteux et longs , une machine qui permet de crée de nouveaux concepts, qui aide la créativité et l‘imagination des developpeurs, qui ne se base pas sur une simple surenchére graphique, mais qui pourtant sera au même niveau que les autres (graphiquement). Elle proposera une interface inédite (nous promet on) simple à prendre en main, mais néanmoins subtile. Une console peu chére, permettant de jouer on-line sans payer d’abonnementssupplémentaires, accessible à tous, pour relancer l’industrie du jeux video.





4/ LA REPONSE DES EDITEURS TIERS ET DEVELOPPEURS INDEPENDANTS

Comme je n’ai plus très envi de tout écrire moi même, je vais citer des news venant de plusieurs sites.




Source : http://www.maxoegames.com/alire/dossiers/revolution.shtml



(1) Cela montre que la Revolution aura au moins d’aussi beaux graphismes que les autres consoles.
(2) Cela fait tout de suite penser à Nintendo. On voit très bien que ce que propose Nintendo l’interesse.
(3) Cela confirme que la Revolution proposera quelque chose de nouveau, et que Hideo Kojima est très intéressé, même si apparement il ne pourra pas le faire lui-même.





source: www.ngcfrance.com

!
Source : www.all-nintendo.com


Source : www.ngcfrance.com


A cela je rajouterai que Chrono Tigger de Square-Enix, est le premier jeux d’éditeur tiers à être anoncé en téléchargement sur RevOlution. En ouvrant ainsi la marche, la société montre son soutien pour la console de Nintendo.


Bon il faut néanmoins que je tempére tout cela. Vous vous souvenez de la PS2? Voici des citation à sont sujet :

"Pour moi personnellement la technologie du EE (NB : Emotion Engine) est extrêmement excitante. Pour la première fois, nous pourrons élaborer les jeux dont nous rêvons depuis ces sept dernières années. C´est la matérialisation d´un beau rêve.
Lorne Lanning
" Avec cette nouvelle technologie, les jeux devraient ressembler à de véritables films."
Stéphane Baudet (V-rally)

" L´Emotion Engine, ce qui constitue le coeur de la Playstation 2, m´a réellement ému."
Ted Price(Spyro le Dragon)

(Bruno Bonnel, PDG d´Infogrammes, à propos de la playstation 2)
Sa qualité d´affichage doit être équivalente aux images des films comme "Fourmiz" ou "1001 pattes".

La Playstation 2 est si puissante qu´elle peut gérer en temps réel les cheveux d´un personnage un par un : imaginez donc un Tekken sur cette machine!! Les grosses compagnies de jeux ont déjà reçu un kit de développement pour la Playstation 2.

Tout ceci est du grand n’importe quoi !
Je ne pense pas que Nintendo raconte des bobards à tout le monde, se mette à payer les développeurs pour qu’ils disent de jolies choses, et ainsi adopter la stratégie de Sony . Neamoins il faut se méfier, la RevOlution ne sera peut-être pas aussi fabuleuse qu’ils le laissent entendre (si bien sûr ils mentaient), mais je suis sûr qu’elle sera beaucoup plus soutenue par les éditeurs tiers et les développeurs indépendants que la GC.






5/ QUEL AVENIR POUR LA CONSOLE?

La DS l’a prouvé, les japonais aiment les innovations de Nintendo ( 3 millions de DS contre 1.65 millions de PSP au Japon). Si la RevOlution est aussi bien que le laissent entendre les développeurs , elle pourrait très bien cartonner au Japon, surtout si Final Fantaisie et Dragon Quest. (qui sont deux licences phares là-bas) devenaient multi plate-forme (pour les raisons que j’ai cité plus haut). En Europe et aux USA, le public est , je pense, trop obnubilé par Sony, et resterai à tors sur ses préjugés débiles concernant Nintendo (du genre ou ) pour permettre à la RevOlution de s’imposer.


Maintenant il ne reste plus qu’à attendre que la RevOlution soit dévoilée (le 16 septembre comme l’affirme les sites Spong et IGN).

Waouh tu as lu jusqu’ici! T’es vachement courageux! J’espère que çà t’as servi, ou qu’au moins çà t’as intéresser. Désolé pour les fautes si il y en a, j’ai essayé de faire attention mais j’avais la flemme de relire un texte aussi long.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci beaucoup bon récapitulatif, de ce que l´on sait deja .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, pas tout le monde ne le savais. Il suffit de lire les âneries de certains.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout ca a été annoncé il y a au moins 2 mois ! Depuis juin je les connais ces infos ! Mais enfin t´as raison, tout le monde ne le sait pas forcément...
 
 
Aux moin on est sur que maintenant tous lemonde le sait^^
merci quand meme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mince je viens de remarquer qu´on a enlever toutes les citation que j´ai faite, il n´y a plus que les sources de marquer! Ca ne veut plus rien dire.
Alors je mes les lien qui y vont directement.

http://www.ngcfrance.com/news.php?op%E9rande=0&idx=4037&r=1&page=Yuji+Naka+s%92exprime+sur+la+Revolution&rubrique=news


http://www.all-nintendo.com/article.php3?id_article=632


http://www.ngcfrance.com/news.php?op%E9rande=0&idx=4122&r=1


http://www.all-nintendo.com/article.php3?id_article=657
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A chaque fois que j´ai lu "final fantaisie" j´ai rigolé !!

P.S. : c´est Final Fantasy, oui c´est de l´anglais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu rigole parce qu´il n´y a pas de majuscules? Tu rigole facilement alors!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais non je rigole parce que tu as mis fantaisie au lieu de fantasy et ça ne veut pas dire la même chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal merci, mais bon toujour auten de mistere ! le 12 septembre ou sora tout !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh non, beaucoup de choses n´étaient pas connues de tout le monde...tout le monde ne s´intéresse pas à ce qui va arriver avec les consoles next-gen aussi^^

On aura enfin droit au mario 128, dire qu´a la base il était prévu sur la gamecube et qu´il a été remplacé par mario sunshine...
Le mario 256 de la revolution devrait être vraiment superbe si nintendo reprend les mêmes idées qui ont fait le succés de super mario 64. Espérons que le résultat soit bon...

Sinon il n´y a pas vraiment d´autres jeux annoncés pour l´instant, il faut attendre l´annonce officielle de nintendo pour savoir à quoi s´attendre...
Mais ce qui est sur, c´est que si le line-up de cette console est composée d´un zelda et d´un metroid prime, nul doute qu´elle fera un trés bon départ sur le marché des next gen et elle pourra donc bien concurrencer les deux autres concurrentes à condition qu´elles ne soient pas déja trop installées sur le marché...

Un bon line up de départ en tout cas, il manque plus qu´un super smash bros et un bon rpg (baten kaitos par exemple) pour que les joueurs soient comblés et que tout soit alors bon...

Maintenant, il est sur que la revolution se doit d´être moins chère que les deux autres vu que c´est celle qui sort en dernier donc il faut jouer sur l´effet prix pour contrer l´effet de la sortie en retard...
Par contre, la révolution aussi puissante que les concurrentes, j´ai quand même un petit doute tant que tout ne sera pas révélé...
Evidemment, si nintendo et les autres développeurs exploitent bien les capacités de la console, aucun doute qu´elle sera aussi performante que les deux autres mais il faut encore que celà se fasse...un peu comme avec resident evil 4 sur gamecube oü l´on voit que les capacités de la console sont grandement exploités, ce qui fait d´ailleurs que le jeu soit aussi réussi graphiquement...
Et pour la manette, on peut toujours attendre avant de la connaitre...
Pour l´instant, il n´y a que des fakes de part et d´autre et tout n´est que rumeur, personne ne sait rien là dessus mis à part le fait qu´elle pourrait être jyroscopique...(ca serait bien mais rien n´est sur pour l´instant).


Par contre, il faut dire que nintendo se lance dans une quête risquée^^
Les autres consoles proposent un aspect multimédia pour séduire les consommateurs et celà n´est pas le cas de la révolution qui est faite uniquement pour le jeu...
Evidemment que toutes les consoles devraient être comme celle ci et que les joueurs devraient acheter une console dans le but de jouer principalement mais ce n´est pas ce qui se passe actuellement...
En plus, il faudra que nintendo arrive à éliminer les préjugés stupides afin de booster les ventes car celà leur est bien néfaste...


Sinon ils ont bien fait de mettre chrono trigger en téléchargement (gratuit?), car c´est sans aucun doute un des meilleurs jeux de la super nes (et de la play aussi vu qu´il a été réédité) et que c´est une série qui a une bonne réputation donc celà attirera encore d´autres consommateurs...
Maintenant, ca serait bien que tout les anciens jeux soient gratuits vu que celà leur serait trés favorable (puis on achète plus trop les anciens jeux) et que bon nombre de consommateurs seraient intéressés par cette nouvelle offre qui laisse bien plus de possibilités que les deux autres consoles next-gen.

Pour les mensonges, toutes les entreprises en font mais nintendo n´est pas celle qui e fait le plus...
Il faut voir ce que dit sony en diffusant des vidéos trafiquées à l´E3 pour épater tout le public et il faut dire que celà fait un grand effet tout de suite.
Autant attendre de voir la console tourner pour juger, celà évite de mauvaises surprises...


Ce qui est sur, c´est que la x-box360 fera sans doute un flop au japon comme l´a été la x-box simple pour la bonne raison que les japonais n´aiment pas vraiment qu´une console ne soit pas de leur pays et on voit bien celà dans les ventes de la console (x-box) qui risquent d´être similaires avec la nouvelle venue...

Enfin, il ne reste plus qu´a attendre pour tout savoir de cette console et pour pouvoir vraiment la comparer aux deux autres afin de faire un bon choix...

L´investissement dans une console de cette génération n´est pas à prendre à la légère...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le 16. Je pense qu´il y a plusieurs solution :

1/ Ils revelent tout le 16 (50 min çà parer peux mes si vous regarder bien, à l´E3 leur conférence n´a durée que 55 min environ)
2/ Ils ne font que commencer à dévoiler la console et anonce la date d´un prochaine conférence où tout sera devoilé (spaceworld?)
Je pencherai plutôt pour la premiére solution.


Il y a une chose que j´ai oublier de dire, c´est que la RevOltution est la premiére console a être entiérement faite par Satoru Iwata, la GC c´était l´ancien président.

Je modifi mon message car je viens voir qu'ASUKA a repondu pendant que j'écrivais. Bon je n'ai rien à te répondre car je suis une nouvelle fois d'accord avec toi. J'espére que Nintendo en mettra plein la vu, et détruira les préjugers stupides
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pas moi. Si les cahiers de charges de sony et microsoft sont pas terminés (ce que eux seuls savent), Nintendo accentuera le dévoilage de la console, et pas de la manette (les copieurs sont partout )
 
 
Dans tout les cas ils la dévoileront avant la sortie de la Xbox360 pour permettre aux joueurs de faire leur choix.



En relisant mon texte, je me suis rendu compte que quelqu´un l´a encore charcuté ici :

"""En Europe et aux USA, le public est , je pense, trop obnubilé par Sony, et resterai à tors sur ses préjugés débiles concernant Nintendo (du genre ou )"""

Il y avait écrit (du genre "nintendo c´est pour les gamins" ou "il n´y a que des mario chez Nintendo").


Je ne sais pas pourquoi on l´a enlever, çà nuis à la comprehension, de même pour mes citations, on y comprend plus rien (enfin çà je suppose que c´est parce que je n´ai pas le droit de cité d´autres sites, pourtant j´ai mis les sources et des guillemets)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute façon, les préjugés resteront malgré les efforts de nintendo...

Il faut dire qu´une majorité des joueurs jugente les consoles à venir en se basant sur les précédentes vu qu´elles devraient chacune suivre la même voie que les précédentes mais celà n´est pas vraiment une bonne chose à faire...

C´est pou rcelà que l´on peut déja voir des préjugés sur la révolution alors qu´elle n´est même pas encore dévoilée ou des rumeurs sur les deux autres consoles alors que rien n´est réellement fondée pour l´instant.

De toute façon nintendo ne peut plus attendre bien longtemps, ils vont bien être obligés de dévoiler la révolution afin de ne pas trop se faire devancer par les deux concurrentes et pour faire un grand effet lors de la présentation de la console, il faudra évidemment que la manette soit aussi dévoilée et que l´on voit la console tourner avec quelques titres phares à venir...

Enfin on verra bien comment ca se passera...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
10.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité