flechePublicité

Forum Grandia



Sortie le 02 Mars 2000 , Autre Sortie le 07 Avril 2008 , Saturn , Gameboy Sortie le 30 Mars 2001 , Playstation 1 , Sortie 2000 sur Playstation 1

Aidez-moi, recherche un bon rpg

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Bon voila, en cette rentrée, je recherche un bon rpg ou d'aventure sur GC.

Je me suis balader sur le net et j'ai remarqué que ça tourné souvent entre Tales of symphonia, Baiten kaitos et Phantasy star online.

Les derniers rpg que j'ai vraiement aimé, étaient FF7, Legend of Dragoon, Wild Arms et Grandia 3.

Ces rpg sont pour moi les meilleurs que j'ai connu.

Merci d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben alors moi jte dis déja phantasy star online te faut des amis qui ont le jeu ou payer la connexion chaque mois sinon ca vaut pas le coup du tout ... les graphismes de dreamcast sont remaniés mais c'est pas génial ^^
l'histoire ... euh ... désolé mais ou elle est passée ? ah siii ya un sénar c'est vrai (jlavais oublié ^^ ) en fait tu est sur un vaisseau de colonisation et tu veux trouver une nouvelle planète ... ta patrie a déja envoyé une base sur la planète mais un évènement étrange s'est produit et des monstres ont apparu par centaines sur ta planète ... ta mission ? explorer les 8 mondes de la planète et tuer le boss final (ya 4 niveaux de difficulté différents si tu veux te retaper l'aventure et avoir des armes rares apres ... il est fun comme jeu si t'as des amis qui y jouerons avec toi ^^

ensuite j'ai joué a baten kaitos et tales of symphonia (j'ai possédé les 3 jeux)
et j'ai largement préféré tales of symphonia ^^ pour le systeme de combat inégalable ! l'aventure longue et complète et tout ce qui fait un bon rpg ... les énigmes ne sont pas trop dures mais le jeu vaut le coup ! baten kaitos les graphismes sont beaux les musiques merveilleuses, le look des persos me laissera toujours perplexe (je les trouve particulièrement moches le système de carte est innovant et bien trouvé ^^ mais la dynamique des combats n'y est pas il y a certe une grande variété le temps change l'aspect des cartes (de banane mure qui te ramenais de la vie ... apres qques temps tu passe a banane pourrie que tu balance sur les ennemis pour leur faire des dégats par exemple) le jeu est hasardeux et les cartes saoulent tres vite je trouve ! donc jte conseille de fouiller sur le net trouver des videos ! des tests et te faire une opinion mais jte recommande tales of symphonia a tout prix (tout comme resident evil 4 ^^ mais c'est pas dans le sujet en aventure si t'attend un petit peu t'aura le zelda tant attendu et retardé depuis un an ! )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Hermes]Bon voila, en cette rentrée, je recherche un bon rpg ou d'aventure sur GC.

Je me suis balader sur le net et j'ai remarqué que ça tourné souvent entre Tales of symphonia, Baiten kaitos et Phantasy star online.

Les derniers rpg que j'ai vraiement aimé, étaient FF7, Legend of Dragoon, Wild Arms et Grandia 3.

Ces rpg sont pour moi les meilleurs que j'ai connu.

Merci d'avance.:)[/QUOTE]

Grandia 3 ????

Est il sortit en US ?

Sinon pour des RPG de qualité et en masse la play 2 est plus qu'appropriée...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que vous aurez un plus large choix sur PS2. Cependant, le Gamecube regorge des excellents jeux comme Tales of Symphonia ou bien baiten kaitos.
Renseignez-vous dans les tests pour vous faire une idée. Moi personnellement, j'ai adoré Phantasy star.
 
 
kaz a écrit:
Grandia 3 ????

Est il sortit en US ?

Sinon pour des RPG de qualité et en masse la play 2 est plus qu'appropriée...
Grandia 3 dispo depuis quelques temps mais uniquement en version US (donc Import)
Grandia 2 c'était pareil, ils l'ont pas traduit chez nous ... >_<

Sinon j'rejoins l'avis de Kaz et de Keniori, la ps2 est bien mieux garnie en RPG's si c'est ce que tu recherches.
Mais si tu tiens a t'en tenir a la GC tu as les cultes Tales Of Symphonia, Baten Kaitos et Phantasy Star

J'peux eventuellement rajouter FFCC (mais dénué d'interêt en solo) ainsi que "Les Royaumes Perdus 1 et 2", en tout cas j'ai beaucoup aimé le second épisode de ce jeu ... ( système de combat avec des cartes )
Mais penche toi sur Tales Of Symphonia en priorité.
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Ouai Tales Of Symphonia est le Meilleur jeu d'aventure que j'ai jamais connu (apar zelda TWW bien sur) les combat, l'aventure qui n'en fini plus avec plein d'emotion je l'ai fini 3 foi et à chaque fois que je le finnissai je le recommencai de suiteen gros je l'ador.Ensuite il y a Baten Kaitos qui n'est pas mal du tout lui nomplu (mais le problème c'est que je suis bloqué contre Malpercio tout à la Fin alor si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool de sa par S.V.P)apar ca moi je te conseil Tales Of Symphonia
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ces posts bien structurés et remplis d'arguments.

Je vais donc prendre tales of symphonia quand je l'aurai trouvé. Bien que je viens de m'offrir Zelda TWW car je l'ai trouvé en édition limité en bon état à très bon prix je pense (20€).

Mais je continue de surveiller les magasins de jeux vidéos, et dès que j'aurais trouvé Baten Kaitos ou Tales of Symphonia (surtout celui-là en version européenne et complet, je le prend (oui car j'ai trouvé des versions US et Jap et aussi en Européenne mais il n'y avait rien d'autre que le dvd... ) .

Merci encore pour votre aide précieuse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
moi, je te conseille skies of arcadia, qui était à la base sur dreamcast, et qui a été refait sur game cube, avec quelques quêtes en plus.
C'est l'histoire d'un pirate de l'air dans un monde d'îles aériennes
Le scénario est plein d'humour et les persos sont bien sympas.

Sinon, bah tu peux te choper un émulateur s-ness, avec chrono trigger, les seiken densetsu, et les final 4, 5 et 6. Ces jeux à la base sont en us, mais tu peux facilement choper des versions traduites

Mais je tiens à rappeler que ces final ont été réédités sur psx, en anglais, et le 4 est sorti sur gba, let e 5 et le 6 vont sortir sur gba également
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Pokémon XD:le souffle des télébres est le meilleur mais on ne peux pas dire qu'il se bouscule a part tales of symphonia aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tales Of Symphonia est le meilleur jeux d'aventure que je connaisse (apar zelda bien sur)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Kon
Yo!

Si tu voulais des RPg, fallait pas vraiment prendre la GC, prend Baten Kaitos dans ce cas la.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
hae
tu peux aussi tenter fire emblem si tu es interessé par les tactics, il est très réputé

et les persos sont super classes
 
 
Ouai j'ai Fire Emblem Path Of Radiance et moi qui a horreur des jeux de tactics (c'est ma mère qui me l'a offert) Fire Emblem m'a fait changer d'opinion
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enfin, j'ai réussi à trouver Tales of Symphonia en occasion mais comme neuf, absolument aucune griffe et surtout, il y a sa notice en parfait état à croire que l'ancien propriétaire n'y a pas joué!!

Merci beaucoup pour vos conseils car j'ai à peine débuté l'aventure ( 16 heures quand même dont 5h où j'étais bloqué) et ça faisait longtemps qu'un rpg ne m'avait pas surpris par son scénario et ses rebondissements.

Il est vraiement génial

Je le conseille à mon tour à tout le monde.

Encore merci pour vos précieux conseils.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais c'est un jeu géant !!!

un pti conseil ^^
au fur et a mesure du jeu t'accumules des points dans les combats ... essaye de t'arranger pour ne pas les dépenser pour du matériel inutile ! (une fois que t'aura fini le jeu tu pourras dépenser ces points pour des bonus spéciaux pour une nouvelle partie !)
bon jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement, c'est ToS le meilleur, y'a pas à dire...
Sur toutes les consoles, c'est le RP' le mieux fait que j'aie jamais vu Oo""

Sinn, tu peux attendre de voir si Tales of Legendia sortira en france ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si il sort un jour ce sera sur ps2 :'(
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part j'ai trouvé PSO (phantasy star online pour les incultes trés attraillant.
Maintenant c'est sur qu'il ne peut pas plaire a tout le monde mais à 4 sur le niveau de la plage, ou au boss final c'est bien trippant!

A++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est simple pour les rpg, il faut gamecube(baten kaitos et Tos) et une ps2 (ff, dragon quest etc...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Le Boss Link]Pour ma part j'ai trouvé PSO (phantasy star online pour les incultes trés attraillant.
Maintenant c'est sur qu'il ne peut pas plaire a tout le monde mais à 4 sur le niveau de la plage, ou au boss final c'est bien trippant!

A++[/QUOTE]


j'ai adoré aussi ^^le jeu étant limité comme j'avais pas le net (trop cher de payer en plus 7€ par mois
ben on tripait trop avec des potes ^^
et celui qui snipe rale toujours parce que c'est les autres qui récupèrent les boites rouges xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un petite merveille Grandia c'est l'histoire d'un série de jeu avec un système de combat atypique qui en a à revendre ! C'est aussi l'histoire de Justin, un jeune garçon révant de devenir aventurier et d'explorer le monde et ses richesses. Guidé malgré lui par une pierre héritée de son père, il va se retrouver pris au milieu d'un conflit impliquant des légendes d'un autre âge. Vous ferez au long de votre périple la c suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité