flechePublicité

Forum Yoshi's Island



Sortie le 11 Octobre 2002 , Gameboy Advance

Un excellent jeu peu connu : Klonoa

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Il y a trois jours, j´ai découvert un jeu super parmi tous mes jeux de gba téléchargés : Klonoa. Dans ce jeu, on dirige...une bestiole poilue qui ressemble un peu à un chat sur deux pattes avec de longues oreilles. Le chat vient apparemment d´arriver dans un nouveau pays, il dort, et il fait un rêve. A son réveille, on vient l´arrêter et on lui explique que les rêves sont interdits. Il est obligé d´aller battre 4 monstres, ou bien je sais plus mais l´autre solution c´est un truc genre être condamné à mort donc bon un pas terrible comme choix. Il choisit d´aller tuer les 4 monstres.
On arrive sur une sorte de carte du monde avec 5 "villes" et des routes reliant les villes. On ne peut aller que dans la première au début. On arrive dans une seconde carte avec des points bleus représentant des niveaux, on ne peut aller que dans le premier au début. Pour ceux qui y ont joué, la carte marche exactement pareil que dans yoshi´s island.
Le principe du jeu est de trouver 3 étoiles qui sont quelque part dans le niveau pour ouvrir une porte et accéder au niveau suivant. On peut soulever les ennemis, comme dans super mario 2. Les ennemis peuvent soit être lancés vers l´avant, soit être utilisés pour faire un double saut, Klonoa lance l´ennemi vers le bas pour faire un deuxième saut. Le façon de jouer ressemble à yoshi´s island, à kirby et à mario 2 pour les phases d´adresse, mais la plus grande partie du jeu est constituée de mini énigmes, il faut utiliser intelligemment les ennemis et le décor pour avancer. Je n´ai pas encore été bloqué plus d´un quart d´heure, ce qui est bien c´est qu´en général on ne peut pas revenir en arrière dans le niveau lorsqu´on est bloqué et donc on sait que la solution de l´énigme est pas loin, même si elle est pas toujours évidente. A part ça la maniabilité est bonne, les graphismes moyen mais quand même corrects, il n´y a pas de problème de visibilité.
Il y a également des niveaux spéciaux : dans certains, Klonoa est sur une planche de snowboard
Mes jeux du moment :
Dark Souls
 
 
et il faut attraper tous les cristaux qui sont disposés dans le niveau, la planche avance toute seule, il faut sauter au bon moment, attraper les ennemis et faire des doubles sauts. On ne perd pas beaucoup de vies dans ces niveaux, on en gagne beaucoup si on essaie d´avoir les 100 cristaux du niveau car il y généralement 3 vies dans le niveau et elles ne sont pas difficiles à attraper. Il y a également des niveaux dans lesquels le seul objectifs, tout comme pour le snowboard, est d´attraper les 100 cristaux, mais on n´est pas en snowboard et la caméra avance toute seule, ce qui oblige à avancer très rapidement pour ne pas être rattrapé et louper des cristaux. Les niveaux normaux ont également des cristaux, mais il n´y en a que 30. Les niveaux spéciaux nécessitent de l´adresse et de l´aprentissage par coeur des niveaux (faut les faire et les refaire) tandis que les niveaux normaux nécessitent plutôt de la réflexion et une bonne utilisation des objets et ennemis présents.

Le seul défaut que je trouve à ce jeu, c´est que j´ai l´impression qu´il est très court, j´en suis à la 4ème zone sur 5 en 6-7 heures de jeu et j´espère qu´il y a un autre monde une fois passée la 5ème zone. Je vous dirais ça que mardi parce que je pars en vacances...en tout cas si vous le trouvez d´occasion, n´hésitez pas, ce jeu est superbe. Allez je lui mets une note : 16/20, sauf s´il y a un autre monde là je mets 19 (hé oui 3 points pour la durée de vie, c´est important, et 19 parce qu´il est fantastique).
Mes jeux du moment :
Dark Souls
 
 
ba moi j´y ai joue sur play 2 et je l´ai trouve vraiment tres sympa ...
par contre je ne l´ai pas teste sur gba!
ceci dit je deconseille de l´acheter maintenant (en tt cas sur ps2) car il commence a dater... et puis la play a une assez bonne ludotheque pour que vous vous laissiez tenter par ce jeu qui est bon mais pas exceptionnel!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok, je le connaissai pas!
merci ultinatos^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi ossi j´y avai deja jouer....et c´etai un de mes jeux preferer je l´avai en demo et je pe vous dire que j´y jouer(bien que ce soit une demo)longtemps!!!!!!

voila.

A++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca y est je l´ai fini, il est donc assez court, mais si vous pouvez vous le procurer d´occasion faut pas hésiter.
Mes jeux du moment :
Dark Souls
 
 
Il était déjà sur psone il me semble..
Je crois meme qu´une adaptation ps2 a vu le jour mais ça...me souviens pu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je l´ai fais sur PS2 et j´ai adorer mais j´ai malheureusement pas trouver comment battre le boss de fin donc je les revendus lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sa mas l´hère intéressant, merci pour l´info
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ha oui il a l´air pas mal ce jeu mais il y a pas de scans car sa m´a l´air un peu flou quand même non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heu t´es gentil mais j´ai déjà fait plus de 3000 caractères pour tester ce jeu, alors faut peut-être pas trop demander non plus. Pour les images, je peux pas en montrer je sais pas faire, à part cliquer sur l´îcone "internet explorer" je sais à peu près rien faire.
Mes jeux du moment :
Dark Souls
 
 
Ouai il est pas mal moi j´y est déja joué en démo sur ma trrrrrrrrrrès vieille Playstation et je l´ai trouvé très sympa !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
9.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Blue-Yoshi
Très bon
Le meilleur jeu jamais sorti sur GameBoy Advance !!! De suberbes graphismes "style crayonné" et génialement colorés, une maniabilité parfaite, un scénario habituel mais toujours aussi excitant, une difficulté progresive et tout l'univers de mario font de ce jeu un classique. Seul bémol, le jeu est un peu court en soi mais se rattrape grâce aux niveaux *bonus* débloqués à la fin du jeu... A achet suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité