flechePublicité

Forum Pokémon Channel



Sortie Avril 2004 sur GameCube

un de mes tests : pokémon vert-feuille

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

1995, l’année du Premier Manga de Pokémon… Ces Pokémongs, ont traversé toutes les générations, obligé ! A partir de fin 98 en France avec Pokémon Rouge et Bleu, jusqu’aujourd’hui avec les Versions Vert-Feuille et Rouge-Feu ( Bien sûr, on peut continuer : Rose-PD ; Marron-Merde ; Noir-Caca… ). Une version néanmoins n’est pas sortie en France, mais qu’au Japon : La Version Verte. Comme vous l’aurez compris, les Versions Vert-Feuille et Rouge-Feu ne sont que des remakes. Des remakes des versions Rouge et Vert. Pourquoi je vous dis tout ça ? Je vous dis tout ça car, je dois un peu vous parler de l’histoire des nains multicolores. C’est parti : Les premiers jeux ont été les versions Rouge, Bleu, et Vert ; Puis, Jaune ; Puis Pinball ; Puis Or, Argent et Crystal ; Puis les versions Trading Card Game et Puzzle Challenge qui n’ont rien à voir ; Suivi par les Version Rubis et Saphire où l’on passe maintenant sur GBA ; Et pour finir, les versions Vert-Feuille et Rouge-Feu toujours sur GBA, les autres versions, bien sûr, sont sur Game Boy. Maintenant, passons aux petits monstres sur Consoles. La première console à sucomber au charme Pokémong et bien sûr la Nintendo 64, avec Pokémon Staduim ; Puis Snap ; Puis Puzzle League et pour finir Stadium 2. Le PC : Pokémon World. Sur Game Cube : Pokémon Channel suivi de Colosseum testé il n’y a pas si longtemps. Mais ce n’est pas fini ! Sur Game Cube sortira Pokémon Box, sur GBA : La version Emerald et sur DS : Pokémon Dash, mais c’est tout pour l’instant, car, il y aura plusieurs autres jeux. La grosse nouveauté, c’est qu’il n’y a plus de Cable Link pour échanger les Pokémons, là, ce sera un Adaptateur sans fil qui sera offert dans chaque Boites de Jeux. Une autre grosse nouveauté, 9 îles en plus apparaîssent. Une dernière, mais pas des moindres, TOUT LES POKéMONS !!!!! C’est-à-dire, 1…2…3…386 POKéMONS !!!! Pour tous les avoir, pour commencer, il faudra finir le Jeu, puis échanger avec les versions Colosseum et Rubis ou Saphir. Moi, pour l’instant, j’ai fini le jeu et j’ai 157 Pokémons en environ 45 : 17 heures de Jeu, ou 3 semaines de Jeu. Finir le jeu en 3 semaines et avoir 157 Pokémons, je pense que c’est du jamais vu, donc si vous avez besoin d’aide, mon E-Mail vous accueillera !!! Mais, les Pokémons, c’est pas n’importe qui : Il me reste trois Pokémons légendaires à avoir : Entei, Raiku et Suicune. Trois extraPokés à attraper : Célébi, Mew et Latios. En Pokémons de Base : Tout ceux de Argent et Or, et Arcko et Masko. Jungko je l’ai. Après, il m’en reste à avoir des Pokémons !!! Mais eux, c’est les importants. Maintenant, passons aux Points Forts et Points Faibles. En Points Forts : Le Graphisme : Dans chaque version le Graphisme s’améliore, et c’est vraiment bien. La durée de vie : Qui est exceptionnelle, 386 Pokémongs à attraper, pinez. Le Scénario : Est assez bien, j’ai bien aimé nique ce Rival de @!#$?* qui s’ai foutu de ma gueule ! Un autre Point fort, de nouveaux objets apparaissent et les boutons L et R vous aideront, mais souvent, vous appuierez dessus sans le vouloir, ça m’a tellement gavé que je les ai enlever dans le mode Option. Enfin, la Ligue sera à terminer deux fois. La jouabilité : Est très bonne, si on enlève les boutons L et R dans OPTION !!!!!! En points faibles, vous l’aurez deviner, comme dans tout les Pokémons : la Bande son, pas un seul Pokémon ( A Part Stadium ) n’a eu de voix, ni une bonne Bande Son !!! Les bruitages sont mal faits, et les cris des Poké sont à gerber ! Avant de passer au bilan, je devais vous dire qu’en note finale, je vous mettrais tout ce qui faut faire pour ne pas galérer dans la Ligue. Maintenant, passons au :

Bilan :

Graphismes :
Sur GBA, j’ai déjà vu mieux, à commencer par Métroid. Mais c’est vraiment très beau, et l’univers en 2D est très bien fait. Enfin, les Pokémons sont magnifiques. 16/20
Durée de vie :
Revenons à Métroid, si il avait cette durée de vie… Une Durée de Vie à en couper le souffle, et, ils sont intelligents quand même, pour avoir tout les Pokémons il faut :
Première solution : Avoir la Game Cube, une Carte Mémoire, un Cable de ralliement GBA/NGC, deux Game Boys, la version Saphir ou Rubis, ce qui fait un total de 280 €, c’est ce que j’ai eu, mais petit-à-petit.
Deuxième solution : Avoir des potes.
Vous l’aurez compris, la durée de vie est plus qu’exceptionnelle, hé, mais j’y pense, je sais comment je vais avoir presque tout les Pokémons qui me Manque !!! 17/20

Scénario :
Le Scénario est vraiment excellent, même si le jeu n’est qu’un remake.16/20

Bande son :
Une Bande son plus que primaire et merdique !!! Elle est à chier !!! 09/20 Ca me fait une sorte de fussoire !!!

Jouabilité :
Excellente, malgré le génement des boutons L et R qui vous ralentiront !!! 16/20

Note finale :
Comment gagner la ligue ? Ecoutez tout ce que je vais vous dire.
Pour la gagner, voilà les attaques dont vous aurez besoin :
Morsure ; Surf ; Laser Glace ; Vol; Lance-Flamme ; Déflégration ; Psyko ; Blizzard ; Soin ; Repos ; Lance-Soleil, et je crois que c’est tout.
Les Pokémons qu’il faudra avoir :
Tortank ; Sulfura ; Electhor ; Nidoking ; Dracaufeu; Florizarre ( C’était mon équipe sans tricherie ).
Le Niveau des Pokémons : 55 minimum.
Les Objets : Beaucoup de Rappels, d’Hyper Potions, de Guérison, de Total Soin.
Vous devrez essayer plusieurs fois, mais vous finirez par y arriver.
Long, beau, bien scénarisé, cet Episode est le meilleur, et c’est pour ça qu’il reçoit un excellent 17/20 de la part de la rédac. de Wallyd, et j’espère que je vous aurais bien aidé.

Wallyd le Prince de Perse
[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 13/08/2007 à 23:51.
 
Waouuuuu

En moins de 3 semaines j´avais 322 pokémons , qu´est ce que t´es pas foooooooooooooort ...

Et ton test n´est pas bien : un test ne doit pas montrer qu´on est fan ou quelque chose . On doir noter arbitrairement et par rapport aux opuces précédents . Qu´on soit fan où pas : cela ne doit en aucun cas influencer la note à moins que l´on le précise à la fin .

N´en fait surtout pas ta carriere : tu risquerais de pas trouver de travail à cause de :

Ta vulgarité
Ton orthographe merdique
Ton sens de l´ordre
La présentation
Les ilustrations

Et j´en passe .

Enfin bref : j´aime pas ce test
 
 
peut-être que c´est pas que je suis pas fort, mais que c´est toi qui est fort ?? non ? hé ***** alors ! combien de fois je vais répéter que les jeux je les teste dés qu´il sortent ?? lis-le celui de resident evil et puisque que t´es si fort, vais-m´en voir un que je rigole !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l´ai déjà lu et je le trouve completement nul et raté .

Tu racontes hyper mal (j´ai poter un truc d´ailleur) et tu spoils par dessus tout
Tu ne parles en rien de bien du jeu .
Un test c´est pas raconter le jeu mais son Expérience de jeu .

Et niveau Re4 et Pokémon je pense être meilleur que toi (largement) donc un peu de respect tout de même (Jsuis atteint de Jeffher-it )

Et les mêmes problemes : orthographe , vocabulaire .

Enfin voilà quoi : c´est pas bon .
 
 
tu me laisse faire mon nouveau test stp ? ou y a pas moyen ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous,

Non, moi je le trouve vachement, est ce que Blackwizzard a une dent contre toi ?

C´est bien fait, c´est cour, par contre, je te l´ais déjà dis dans un autre test, je crois que c´est celui sur Resident Evil 4, fais des sauts de lignes, fais des paragraphes.

Autrement, je ne vois pas d´autre défaut.

Voilà @+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 13/08/2007 à 23:52 pour le motif suivant : Message hors charte.
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Pokemon TV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : til'
Moyen
Concept plutôt original qui n'interressera cependant (et malheureusement pour certains) que les plus jeunes (-12ans?). Les plus agés s'y retrouveront sans doute pour Jirachi. Un jeu donc moyen d'où le véritable intérêt est de posséder le fameux Pokémon Psy/Acier... Jirachi!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité