flechePublicité

Forum Console Nintendo Gamecube



Sortie Mai 2002 sur GameCube

A quoi servent les ports sous la console ? (Console Nintendo G...

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

A quoi servent les ports :
_Serial Port 1
_Serial Port 2
_Hi Speed Port
Bref, à quoi servent-ils ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu parles peut être de l'endroit où s'emboîtait le modem 56K/haut débit de la console? ^^
J'ai pas la console sous mes yeux, l'image sera peut être plus explicite:
 
 
a sert a brancher certain accessoire comme le kit pour les jeux de GBA ou encore le modem comme a dit SMB.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Est-ce qu'il en a sur eBay ?
Edité le 18/02/2008 à 13:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le GameBoy Player du GameCube se branche sur le port Hi-Speed.

Si tu as des vieilles consoles tu remarquera que la SuperNES et la Nintendo 64 ont un port EXT sous la console :
Celui-ci sert à brancher:
Pour la SuperNES : -Le Satellaview (sorti uniquement au Japon) qui permettait de télécharger des jeux sur une cartouche de mémoire.
-Le Playstation, Accessoire de la SuperNES incluant un processeur plus puissant et un lecteur CD pour concurrencer le Mega-CD et le 32X de SEGA, comme le nom peut le montrer ce projet était en partenariat avec Sony*.

Pour la Nintendo64 : Le DD64 qui était un lecteur de cartouches spéciales d'un autre format que les cartouches Nintendo64 habituelles.
Le DD64 permettait la lecture de jeux contenant plus de données.
On notera par exemple un F-ZERO X avec éditeur de circuits.

Côté SEGA comme je l'ai dit il y a le MEGA-CD dont il fallait enlever une petite trappe sur le côté de la MegaDrive pour le brancher! à Noter que le MEGA-CD avait un énorme inconvénient : une alimentation supplémentaire, soit 2 gros blocs encombrants pour faire marcher sa console, mais les avantages étaient au Rendez-Vous : un lecteur CD AUDIO , des jeux graphiquement équivalents ou supérieurs à la SuperNES , un support de stockage plus grand que cette dernière, un son Stéréo Numérique (il y avait même des prises RCA à l'arrière du MEGA CD pour le connecter à une chaîne Hi-Fi...

Le 32X lui avait beau être une extension pour la même console, il se plaçait dans le port cartouche.

On notera aussi que la Dreamcast qui avait son MODEM vendu avec la console, mais qui si on regarde on peut également le démonter pour laisser voir un Port Extension.
Il faut ajouter que la Playstation 2 (première du nom) avait un "Expension Bay"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'es un sacré pro !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Xorix
Très bon
Merveilleuse ! ! ! ! : Nintendo est celui qui a revolutioné le plus le monde des jeuxvideos Les jeux de plateforme,le gamepad , les detente LR et les bouttions AB, le stick analogique à été inventé par nintendo et maintenant ils font les jeux au meilleur gamplay (on oublira jamais les 40/40 , les 20/20 et les 96% des magasines de jeuxvideos dans le monde pour Zelda windwaker) La console suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité