flechePublicité

Forum N+



Sortie Printemps 2009 sur Nintendo DS, PSP

[ tutoriel ] nintendo wi-fi connection

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Bon, le wi-fi sort demain, et je pense qu'il serait préférable de faire un petit tutoriel, pour ne pas avoir de problème, non ??

Au fait, je précise que j'ai trouvé ça sur plusieurs sites...

Mario Kart DS est le premier jeu à utiliser le système de Connexion WI-FI: un service mondial de jeu sans fil.

La connextion WI FI Nintendo permet de jouer contre des gens du monde entier très facilement, soit chez soi en utilisant un réseau internet sans fil à haut débit, soit dans la rue près d'un point d'accés Nintendo Connexion WI FI ou d'une
borne publique. Et le meilleur dans tout ça, c'est que ce service est totalement gratuit !

[COLOR=black]Disponible dés le lancement de Mario Kart DS, le connecteur WI FI USB permet aux joueurs ne disposant pas de routeurs sans fil de se connecter au système de connextion wi fi nintendo, à partir de leur PC équipé d'une connection haut-débit.[/COLOR]

SOURCE : http://www.nintendo.fr


Est-ce que le jeu online sur Nintendo DS est payant ?
Non, il n' y a pas d'abonnement mensuel pour jouer sur les jeux Nintendo.

Comment pourrais-je savoir si un jeu est compatible Wi-Fi ou non ?
Les boîtes des jeux en question seront signées du logo Nintendo Wi-Fi Connection.
Pour une liste complète des jeux disponibles, cliquez ici [ pas de lien ].

Comment pourrais-je avoir des informations à propos des jeux à venir exploitant les capacités Wi-Fi de la Nintendo DS ?
Visitez www.nintendowifi.com souvent pour avoir des nouvelles à propos de ces derniers.

De quoi ai-je besoin pour installer une connection Wi-Fi à internet sur ma Nintendo DS ?
Il existe deux solutions pour se connecter à internet avec sa Nintendo DS: à partir d'un réseau local sans fil chez vous, ou à partir d'un hotspot Wi-Fi compatible Nintendo DS. Ce dont vous avez besoin dépend de la solution que vous choisissez.

Chez vous :
Pour établir une connection Wi-Fi avec votre Nintendo DS chez vous, vous avez besoin :

D'une connection internet haut débit ( ADSL ou Cable ).
Un routeur sans fil rattaché à votre connection internet. La majorité des routeurs Wi-Fi sont compatibles avec la Nintendo Wi-Fi Connection. Pour une liste de routeurs compatibles, veuillez cliquer ici [ lien indisponible ]. Si vous ne désirez pas acheter ou si vous ne possédez pas un routeur Wi-Fi, vous pouvez vous munir du dongle USB Nintendo Wi-Fi Connection qui vous permet de créer un point d'accès Wi-Fi chez vous, simplement grâce au port USB de votre ordinateur. Pour plus d'informations : cliquez ici.
Un jeu Nintendo DS compatible avec la Wi-Fi Connection. Cette propriété est signalée sur la boite du jeu.


A partir d'un point d'accès :
Un hotspot est généralement un point d'accès publique au Wi-Fi. Nintendo est partenaire avec Wayport aux Etats-Unis, et avec FatPort au Canada, pour vous offrir un accès gratuit à la Nintendo Wi-Fi Connection à partir de la majorité des points d'accès établis par ces sociétés.

Pour jouer à partir d'un hotspot Wi-Fi, vous n'aurez besoin que de votre DS et d'un jeu compatible.

Pour plus d'informations à propos de la création d'une connexion entre la console et un hotspot (incluant la location des hotspots partenaires) dans votre région, cliquez ici.

Comment savoir si mon routeur est compatible avec la Nintendo Wi-Fi Connection ?
Cliquez ici et vérifiez sa compatibilité.

Ai-je besoin d'acheter le Dongle Wi-Fi Nintendo ?
Absolument pas ! Si vous possédez déjà un routeur Wi-Fi chez vous, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter au Wi-Fi et jouer aux jeux On-Line gratuitement. Si vous n'en possédez pas, il est possible d'en acheter chez votre revendeur. Visitez la page d'informations sur les routeurs pour plus d'informations [lien non disponible].

Si vous ne voulez pas installer un routeur Wi-Fi chez vous, vous pouvez également connecter votre Nintendo DS à beaucoup de hotspots. Pour plus d'informations sur la création d'une connection avec un hotspot, cliquez ici [ lien indisponible ].

Puis-je rattacher mon identifiant Nintendo Wi-Fi Connection à mon profil MyNintendo (équivalent de Nintendo VIP en Amérique) ?
Oui, cliquez ici pour plus d'informations.

Où puis-je trouver mon identifiant Nintendo Wi-Fi Connection ?
Repérez l'écran de paramétrage de la connection Wi-Fi dans le jeu auquel vous jouez (consultez le manuel du jeu concerné pour plus de précisions).
- Seléctionnez "Options."
- Seléctionnez "Informations système."
- Votre identifiant devrait être la seconde information affichée.

Où dois-je entrer mon pseudo ?
- Eteignez votre Nintendo DS et enlevez le jeu qu'elle contient si c'est le cas.
- Allumez la Nintendo DS grâce au bouton POWER.
- Appuyez avec votre stylet sur l'écran "Touchez l'écran tactile pour continuer" quand il apparait.
- Quand le menu principal apparait, seléctionnez le menu “Options” sur votre écran, au centre en bas.
- Seléctionnez le bouton “Gestion utilisateur”.
- Seléctionnez le menu “Identifiant” ou “Pseudo”.
- Un clavier doit apparaitre. Effacez toutes les lettres du pseudo actuel grâce au bouton “Retour” ou “Effacer”. Ecrivez les lettres pour former le pseudo qui sera généré à votre prochaine visite sur Nintendowifi.com. Séléctionnez « Annuler » si vous désirez annuler les changements, et « Confirmer » pour les appliquer.
- Attendez le message de confirmation puis seléctionnez « Retour » puis « Quitter » et touchez « Oui » pour éteindre automatiquement votre console et ainsi, sauvegarder les informations modifiées.
- Pour terminer le processus, connectez vous sur le Nintendo Wi-Fi Connection à partir d'un hotspot ou de chez vous. Il n'y a pas d'opérations à réaliser, vous devez simplement vous connecter pour valider le changement.

Je tente de lier mon identifiant à mon profil Nintendo.com et cela ne marche pas.
Vérifiez que vous avez bien entré votre identifiant sur Nintendowifi.com et entrez le pseudo que vous avez reçu sur Nintendo DS.
Ceci doit être fait lorsque votre console est connectée à internet, via n'importe quel jeu Nintendo.

Quelle est la différence entre la localisation des hotspots partenaires et ceux non partenaires (aux US) ?
Un hotspot est généralement un point d'accès publique et gratuit au Wi-Fi. Un hotspot partenaire est spécialement programmé pour prendre en charge la Nintendo Wi-Fi Connection. Aux Etats-Unis, Nintendo est partenaire avec Wayport pour offrir un accès Wi-Fi gratuit via beaucoup de leurs hotspots.

Pour visualiser la localisation de tous les hotspots partenaires dans votre région, clickez ici.

Il est également possible de se connecter à la Nintendo Wi-Fi Connection grâce à un hotspot non partenaire. Un Hotspot non partenaire n'a pas été spécialement programmé pour prendre en charge la Nintendo Wi-Fi Connection, cependant, beaucoup de ces derniers peuvent tout de même vous permettre de vous connecter.

Quelle est la différence entre les hotspots partenaires et non partenaires ( au Canada ) ?
Nintendo travaille actuellement à l'élaboration de partenariats pour bénéficier d'accès Wi-Fi Connection sur les hotspots Canadiens, cliquez ici pour plus d'informations.

Il est également possible de se connecter à la Nintendo Wi-Fi Connection grâce à un hotspot non partenaire. Un Hotspot non partenaire n'a pas été spécialement programmé pour prendre en charge la Nintendo Wi-Fi Connection, cependant, beaucoup de ces derniers peuvent tout de même vous permettre de vous connecter.

Comment puis-je trouver un hotspot près de moi ?
Cliquez ici pour utiliser l'utilitaire de localisation de hotspots qui vous permettra de rechercher tous les points d'accès connus dans votre région. Vous pouvez également choisir de visualiser uniquement les hotspots partenaires à Nintendo pour avoir la certitude que l'accès sera possible.

De quoi ai-je besoin pour jouer avec un hotspot ?
Cliquez ici pour voir notre tutoriel pas à pas de la connection à un hotspot Wi-Fi partenaire.

Qu'est ce qu'un “code amis” et à quoi sert-il ?
La Nintendo Wi-Fi Connection vous permet de jouer avec des gens que vous ne connaissez pas, n'importe où dans le monde. Parfois, si vous désirez jouer avec une personne bien précise, en générant un « code amis » avec le jeu auquel vous jouez, il vous sera possible de jouer uniquement avec vos amis. Pour connaître comment ajouter un amis à votre liste d'amis, cliquez ici.

Pourquoi dois-je entrer un “code ami” pour chaque jeu ?
Un “code ami” unique est généré pour chaque jeu compatible. Ceci est conçu pour vous faciliter la tâche lorsque vous rechercherez un ami connecté au même jeu que vous, pour le défier.


Je vais continuer dans un autre message, car c'est trop long ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi dois-je entrer un “code ami” pour chaque jeu ?
Un “code ami” unique est généré pour chaque jeu compatible. Ceci est conçu pour vous faciliter la tâche lorsque vous rechercherez un ami connecté au même jeu que vous, pour le défier.


Ai-je besoin d'avoir des amis pour jouer on line ?
Non, la Nintendo Wi-Fi Connection est conçue pour permettre à chacun, même ceux n'ayant jamais joué, de pouvoir trouver des adversaires, à partir de n'importe quel endroit dans le monde. L'échange de “codes amis” est une option qui vous permet de jouer avec les amis que vous aurez choisi.


La Nintendo Wi-Fi Connection affecte elle la sécurité de mon réseau sans fil ?
La Nintendo Wi-Fi Connection nécessite une sécurité WEP sur votre routeur, ou aucune sécurité. Cependant, ces paramétres ne seront pas affectés par la Nintendo Wi-Fi Connection, vous pouvez seulement les changer sur votre routeur.


Je ne veux pas changer les paramètres de sécurité de mon routeur. Ai-je d’autres options ?
Si vous ne voulez pas paramétrer votre routeur de la maison, vous pouvez essayer de vous connecter au Nintendo Wi-Fi connexion via un Hotspot (NDLR : bornes). Pour avoir plus de renseignements à propos de la connexion à un Hotspot, et trouver leur localisation, cliquez ici.

Si vous voulez jouez chez vous, mais ne voulez pas paramétrer votre routeur, vous pouvez acheter le Nintendo Wi-Fi USB Connector. Ce matériel se connecte sur le port USB de votre PC afin de créer un point d’accès « wireless ». Pour plus d’information, cliquez ici.


Puis-je voir mes scores et autres informations quelque part ?
Chaque jeu maintient sa propre base de statistiques. Cherchez le Hub du jeu pour voir quels informations sont disponibles pour ce même jeu.

Comment puis-je envoyer mes scores et autres informations ?
Chaque jeu détient sa propre méthode d’envoi d’informations. Consultez le Hub du jeu pour plus d’information.

Puis-je discuter en ligne ?
Tous les jeux ne contiennent pas de chat intégré. Chaque développeur détermine si le chat sera dans le jeu et comment celui-ci fonctionnera.

Les jeux Nintendo Wi-Fi Connection qui contiendront un chat marcheront de la façon suivante : « Ouvert », le chat est autorisé entre les amis ayant échangé leur « Code d’Ami ». « Fermé », le chat est disponible pendant que les « Etrangers » et les « rivaux » jouent. « Fermé », le chat vous permettra de sélectionner des phrases prédéfinies à envoyer mais vous ne pouvez pas écrire ce que vous voulez.

L’un des grands logiciels de la Nintendo DS est Pictochat, qui permet aux joueurs de discuter entre eux via le Wi-Fi local de la Nintendo DS. Pour le moment, Pictochat n’est pas utilisable avec le Nintendo Wi-Fi Connection. Tenez vous au courant sur Nintendowifi.com pour les futures avancées de Pictochat dans le Nintendo Wi-Fi Connection (WFC).


Puis choisir avec qui/contre qui jouer par localisation ?
Chaque jeu online a ses propres options. Pour le moment, Mario Kart : DS vous laisse le choix de faire votre course contre les joueurs de votre « Liste d’amis », les joueurs de votre région, ou n’importe quel joueur du monde.

Il y a t-il des différences de performance entre le mode online et le mode offline ?
Normalement, vous devriez voir une toute petite ou pas du tout de différence entre jouer avec quelqu’un dans la même pièce et jouer avec quelqu’un à l’autre bout du monde. Le flux d’informations échangées durant le jeu est très faible. Cependant, si vous utilisez un point d’accès partagé – un réseau partagé sur lequel plusieurs ordinateurs et imprimantes sont connectées – vous pourriez voir quelques ralentissements (lags) durant le jeu. Ceci sera d’autant plus vrai si votre provider est surchargé. Si vous avez de gros problèmes de connexion durant votre jeu, déconnectez vous du Nintendo WFC et reconnectez-vous. Vous devez aussi utiliser l’adaptateur permettant de recharger la Nintendo DS durant votre jeu, le Wi-Fi consomme plus d’énergie.

Il y a t-il des tournois nationaux/internationaux ?
Visitez Nintendowifi.com pour vous mettre au courant des différents tournois, évènements et autres activités.

Comment est-ce que je joue avec les autres joueurs online ?
Le Nintendo WFC vous permet de vous connecter avec les autres joueurs du monde afin de jouer en ligne. Vous avez deux manières de vous connecter. La première est de vous connecter avec vos amis que vous aurez placé dans votre « liste d’amis » grâce aux « codes amis ».

Dans certains jeux, vous pouvez être connecté par « auto-matched ». « Auto-matched » vous permet de vous connecter aléatoirement avec un autre joueur cherchant à jouer (NDLR : liste d’attente).

Je n’ai pas de routeur, aidez-moi à en trouver un !
Nintendo a listé les meilleurs routeurs fonctionnant avec le Nintendo WFC. Cliquez-ici pour lire cette liste et voir les résultats des différents tests afin de sélectionner le routeur le plus approprié.


SOURCE : [COLOR=#800080]http://www.nintendo-network.net/v3/?page=news&header_2=news&id_news=146[/COLOR]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Le Prince De Perse a écrit:

(asuka: blablabla....mdr^^jepasse la plupart du texte

La connextion WI FI Nintendo permet de jouer contre des gens du monde entier très facilement, soit chez soi en utilisant un réseau internet sans fil à haut débit, soit dans la rue près d'un point d'accés Nintendo Connexion WI FI ou d'une
borne publique. Et le meilleur dans tout ça, c'est que ce service est totalement gratuit !

[COLOR=black]Disponible dés le lancement de Mario Kart DS, le connecteur WI FI USB permet aux joueurs ne disposant pas de routeurs sans fil de se connecter au système de connextion wi fi nintendo, à partir de leur PC équipé d'une connection haut-débit.[/COLOR]

Et bien voilà^^

Celà répond donc à la question de dre@mer, il va être content lui aussi...^^

Bon ben vive le wifi gratuit de la ds alors, ca va être bien pour moi avec mon ordi portable aussi^^

(mario kart, premier jeu à utiliser le wifi, ca promet pour la ds
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
imGray'>Oui en effet, merci le prince de perse pour ce topic, et merci asuka d'avoir "localisé" le passage qui m'interresse !

Super, pas besoin d'acheter la mer.de a 40 euros alors ! ^^ ( il me reste donc plus que la console et le jeu a acheter ! mdr ^^ )

Je lirai tout le reste surement... un peu plus tard ! lol ^^

Sinon en effet ça va péter sa mère ! puis il va aussi y avoir Metroid Prime et compagnie, après ! ^^ ( mais mario kart, c'est le mieux ! [smy25] ^^ )

J'ai envie d'affronter asu, pour voir si elle est si forte qu'elle le dit !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut !

Je suis nouveau ici ! c'est mon frere qui m'a fait découvrir le site ! je voulais demander, puisque je vois un forum "[ TUTORIEL ] Nintendo Wi-fi connection" comment je pourrai me connecter a mon adsl avec ma carte PCI ovislink (c'est un chipset railink, je sait qu'elle est compatible avec la console car avant la sortie du mode online sur DS, je m'en servai en WIFI ME pour envoyer des démos sur ma consoles...

voila mes action déja essayés :

Schéma du montage :

[DS]. . WIFI . .[OVISLINK]___PCI___[ORDI]___RJ45___[Freebox]

Test N°1 :

Partage de la connexion Internet en fesant un réseau entre ma DS et ma Ovis

Sur PC :

IP : 192.168.000.001
Masque : 255.255.255.000
Passerelle : . . . .

DNS préféré: . . . .
DNS aux : . . . .

Sur DS

IP : 192.168.000.002
Masque : 255.255.255.000
Passerelle : 192.168.000.001

DNS préféré: 192.168.000.001
DNS aux : . . . .

Test N°2 :

Pont réseau entre ma connection Ethernet et ma connexion WIFI :

Pont :

IP : 82.233.158.176
Masque : 255.255.255.000
Passerelle : 82.233.158.254

DNS : 212.27.54.252
DNS aux : 212.27.39.135

DS :

IP : 82.233.158.177
Masque : 255.255.255.000
Passerelle : 82.233.158.176

DNS : 212.27.54.252
DNS aux : 212.27.39.135

Et voila j'en suis la : erreur 51099 et les barres de conection Wifi de ma DS toujours vides...

C'est la galère ! qui avait dit : la Wifi conection sera simple a mettre en place ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pfiou, si j'ai fais un tutoriel, c'est pas pour répondre à chaque question ^^ !!!

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur dans tout ça ^^...

Cherche juste le bon titre..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui tu peux nous dire comment faire merci:mad: :mad:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'ai pas acheter mario kart pour rien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut !

Je pense vraiement que je ne suis pas le seul dans ce cas : je connais pas mal de type qui ont acheté une CARTE wifi (et non un routeur) car c'est 2 fois moins cher que le dongle Nintendo mais visiblement c'est acheté pour rien car je n'arrive pas a me connecter, sinon j'ai lu le tuto en entier, et, non, mon probleme n'est pas référencé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon j'ajoute ma touche a ce tuto qui n'est pour l'instant pas utile pour les personnes utilisant des CARTE PCI sur leur ordi...

Le problemes de ces cartes c'est quelle ne sont que récéptrice il faut des logiciels qui les passent en mode station ou mode emmetrice (comme le WBMFront utilisé pour le WifiMe)

n° 1) votre carte est t-elle compatible ? il faut un chipset ralink pour que ca marche : voici la liste : http://ralink.rapla.net/

n° 2) téléchargez ce petit programe : http://tw.giga-byte.com/Download/Download.asp?DownloadPath=/Communication/FileList/Driver/gn-wpkg%20v1.5&FileExtName=zip

n° 3) Il faut extraire le fichier ".zip" puis aller dans GN-WPKG v1.5\Utility\ puis lancer "Setup" suivez le setup et rebootez (c'est proposé a la fin du setup)

n° 4) vous devez avoir 2 icones en bas a droite près de l'heure : un G avec une croix et un ordi avec une croix (ce sont les 2 icones les plus a gauche) la il faut :

-Clic droit sur le G
-"Switch to AP Mode" (une fentre s'ouvre)
-Dans la case SSID entrez votre nom de réseau wifi que vous voulez (moi j'ai SKYDS par exemple)
-Faites apply puis close

n° 5) Ouvrez le panneau de configuration puis allez dans connexion réseau et internet :

- si votre modem est branché sur le port Ethernet : faite clic droit sur votre réseau local puis propriétés, allez dans avancé et cochez partage de la connexion internet.

- si votre modem est branché sur le port USB : faite clic droit sur votre "Connexion Internet" puis propriétés, allez dans avancé et cochez partage de la conexion internet.

n° 6) Allumez la DS et allez sur mario kart dans le mode Wifi, puis parametre Wifi. cliquez sur le gros bouton bleu, prenez une des 3 connexion qui est libre puis recherche d'un point d'acces, il devrai trouver votre réseau cliquez dessus et mettez OK pour sauvegarder les parametres, la DS fera un test puis "La connexion est établie" ensuite faite retour jusqu'a voir l'écran WiFi et mettez Match CWF Nintendo

n° 7) HAVE FUN !


ICI :
http://files.filefront.com/DS+WiFi2doc/;4365479;/fileinfo.html

Vous avez le même tuto en anglais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
est-ce que l'infrarouge est dans la ds
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non désolé ! la DS ne possède que le WiFi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
http://www.nintendowifi.fr/global/index.jsp

enfin le site officiel ouvert de nintendo Wifi ^^ vous pourrez meme savoir quel modem ou routeur prendre afin de pouvoir jouer en mode oline ^^
et aussi le classement des meilleurs joueurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"HS" Hello Mika ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j ai copain qui a dit (tu vien dan la salle a 17h30) mai il aitté pa dan la salle bizzare
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité