flechePublicité

Forum Professeur Layton Et l'Etrange Village



Sortie le 07 Novembre 2008 , Nintendo DS

Resoudre l'égime n°6 professeur layton ? (Professeur Layton ...

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Resoudre l'égime n°6 professeur layton ? (Professeur Layton Et l'Etrange Village)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
énigmes 6

Sur le chemin du manoir, pointez l'homme qui vous barre le passage et qui s'appelle Bruno. Il ne vous laissera passer que si vous résolvez son énigme.

Celle-ci consiste à trouver en posant 8 poids sur une balance quel est le poids qui est plus léger que les autres. Vous n'avez que deux essais pour le déterminer. La réponse changeant à chaque fois que vous tentez l'énigme, voici la marche à suivre pour trouver la réponse à tous les coups:

- déposez 3 poids de chaque côté de la balance.. (essai n°1)

•1ère hypothèse, les plateaux sont équilibrés.. retirez tous les poids et pesez les deux restants en les mettant chacun d'un côté (essai n°2). Le plus léger sera alors facile à trouver.
•2ème hypothèse, les plateaux sont inégaux.. retirez tous les poids qui sont du côté le plus lourd. Il vous reste 3 poids sur la balance.
- placez un poids (pris du côté léger) sur chaque plateau et retirez le 3ème poids. (essai n°2)

- si la balance est équilibrée, c'est le poids que vous avez retiré qui est le plus léger, si elle n'est pas équilibrée, votre réponse est le poids qui se trouve sur le plateau le plus haut, évidemment.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous avez 8 poids devant vous seul un d’entre eux a un poids inférieur aux autres. A vous de le retrouver en utilisant la balance seulement deux fois. Ce coquin de poids plume change de numéro à chaque nouvelle partie. Suivez donc bien les explications suivantes accompagnées de leurs images. Dans cette énigme, tout repose sur le nombre de poids que vous pesez dès votre premier coup. Ainsi, choisissez de peser 8 poids : 3 d’un côté, 3 de l’autre ; il vous en reste donc deux Validez votre pesée. Si la balance penche d’un côté, cela signifie que le poids léger est sur le plateau opposé. Dans ce cas, choisissez de peser 2 des 3 poids qu’il vous reste. Si la balance penche d’un côté, le poids plume est celui qui se situe sur le plateau opposé. Si la balance ne bouge pas, le poids plume est celui que vous avez mis de côté parmi les 3 restant. Si comme dans mon cas, la balance ne bouge pas dès le premier coup , alors c’est encore plus simple ! Il ne vous reste qu’à peser les deux poids restant et à choisir celui qui se situe sur le plateau le plus haut de la balance, ici le n°7.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bien beau de dire ça mais c'est lesquels de poids qu'ils faut mettre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance captivante
  • Visuellement très agréable
  • Bonnes musiques
  • Traduction de qualité
  • Variété des énigmes
  • Les petits dessins animés
  • Joueur maintenu en haleine

Les -

  • Intégration des personnages
  • Quelques raisonnements logiques limite
  • Mais c'est vraiment pour en mettre ;-)
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #6 - Le mystère s'épaissit

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : roia
Moyen
Pour les passionnés de problèmes de logique. - version 2.1 Le graphisme est sympa, original. Le scénario est plutôt sympa. Les énigmes sont de grands classiques. On peut avoir des indices mais la solution n'est jamais offerte sur un plateau. Il s'agit essentiellement d'énigmes de logique et petits problèmes mathématiques. Pour avancer dans l'histoire il faut résoudre les énigmes et avec plus de 130 énigmes, on peut dire qu'on suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité