flechePublicité

Forum Lost Magic



Sortie le 27 Avril 2006 , Nintendo DS

Lost magic

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Hello,

J'ai vu personne parler de ce super jeu !
Rpg/action qui vient de sortir, et surtout jouable via le wifi avec des joueurs du monde entier !

N'hesitez pas à en parler et à poser vos questions ou bien à donner vos codes amis !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SI t'as une soluce dispo sur le net, je la veux bien. J'ai essayé de chercher mais pas moyen de trouver autre chose que des preview...

Les questions maintenant :
-Peut-on dépasser le niveau 50?
-Y a-t-il un moyen de booster ses stats?
-Les dragons élémentaux sont les seules béstioles cachées?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors c'est normal le jeu vient de sortir il faut un peu de temps
On peut pas dépasser le lvl 50

Apres je sais pas , je viens d'avoir le jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut ! j'ai plien de questions ! je voudrait pour que on connaisse bien se jeux que vous nous fassiez un little test et que vous disiez ce qui vous plait dans ce jeu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lost magic n'est pas vraiment un rpg puisque les combats ne se font pas au tour par tour. Il est meme très proche de la catégorie des jeux de stratégie. La carte du monde est basique.




On va de lieu en lieu, chaque lieu correspondant à une "arène" de combat. Aucune arène n'est semblable à une autre et le type de terrain a sont importance, comme par exemple les sables mouvants du désert qui font office de tapis roulant et qui ralentirons ou accélererons vos pas selon la direction où vous allez. Ou le sol brulant de la zone volcanique qui peut blesser ou guérrir vos unités selon leur types élémentaires.

Les unités justement, c'est un des bons points du jeu puisque l'un de vos sort vous permet de capturer les monstres affaiblis pour en faire vos alliés (vous connaissez le principe...) Vous pourrez choisir trois monstres pour vous accompagner et les controler au stilet. Chaque monstre sera représenté en combat par 1, 2 ou 3 de ses semblables. A vous de choisir si vous voulez etre accompagné par des monstres très forts mais peu nombreux ou des monstres plus modestes et en avantage numérique.
Chaque monstre monte en level et est souvent lié à un élément.



Ici on peut voir le nombre de monstres disponibles en combat (à droite du level)

Il y a 6 éléments : lumière, feu, terre, ténèbre, eau et vent.
Face à un monstre de feu, mieu vaut se servir de la magie de l'eau pour etre efficace.
Votre personage maitrise les 6 types de magie mais il va falloir gérer tout ça, car plus vous utiliserez le feu, plus votre affinité grandira, par contre votre affinité avec son élément opposé, l'eau, risque d'etre revue à la baisse. A vous d'apprendre à faire les bonnes combinaisons pour qu'aucun type ne soit lésé. C'est le que le jeu prend tout son interet, chaque type possède 3 niveaux d'utilisation



Vous disposerez donc au final de 18 runes plus ou moins difficiles à tracer au stylet ce qui vous autorise à faire des centaines de combinaisons! A chaque fois que vous decouvrirez un nouveau sort et si vous sortez victorieux du combat, il sera ajouté dans votre livre de sort qui se rempli au fur et à mesure (et y a du boulot...)


Un bon jeu qui mise sur la jouabilité entièrement au stilet. Mais il reste très linéaire et meme si on doit parfois remplir des missions spécifiques, on se retrouve la plupart du temps à tuer tous les monstres pour avancer.
La durée de vie n'est pas si grande que ca et l'IA est très limite. les monstres se mettent à attaquer si vous etes trop près et restent bloqué derrière un obstacle sans essayé de le contourner.

Reste à avoir un avis sur le mode wi-fi que je n'ai pas testé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je dirai un rpg/strategie
C'est un tres bon jeu, un peu linéaire, mais j'aimes beaucoup le fait de faire ses sorts et surtout de jouer en multi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cest comment pour sauvegarder
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Le système de magie
  • La traduction française
  • L'aspect tactique et stratégique

Les -

  • Niveau de difficulté rapidement élevé
  • Déroulement brouillon des batailles
  • Impossibilité de suspendre l'action
  • Rapidement énervant
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
9.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : antoine18
Bon
Franchement quand j'ai acheté ce jeu je me suis dis ; "le premier RPG avec la fonction wifi, ben je vais essayer". Et quand j'ai commencé a jouer je me suis rendu compte que le jeu étais vraiment bien fait et que ce n'était pas "un petit jeu". Ceul reproche les graphisme qui ne sont pas "super" mais moi je met fiche de l'aspect visuelle tant que le jeu a un bon gampla suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité