flechePublicité

Forum Trauma Center : Jouez Du Scalpel



Sortie le 28 Avril 2006 , Nintendo DS

Je suis bloqué dans l'épisode "quelque chose de précieux" (Tra...

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Invité
Anonyme
Voila j'arrive à terminer la phase 1 de l'opération mais dans la phase 2 j'y arrive pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les Missions XTerminez le jeu une fois pour accéder aux missions X en mode Challenge. Vous devrez à chaque fois en terminer une pour débloquer la suivante. Il y en a 7 en tout.

Solution Complète (1ère partie)Note : Cette soluce vise à aider les joueurs qui bloqueraient sur telle ou telle opération, en indiquant les étapes à suivre pas à pas. En aucun cas, elle ne permet d'obtenir le rang S pour toutes les opérations.



CHAPITRE 1 - Le Dr Stiles
Episode 1-1 / OPERATION 01 : Procédure standard 1

Condition :
Lacérations et corps étrangers dans l'avant-bras droit. Corps étrangers à retirer et plaies à suturer.



Objectifs :
-suturez toutes les plaies
-retirez les morceaux de verre coincés sous la peau




Vous incarnez le docteur Derek Stiles, à l'aube de sa carrière de chirurgien à l'Hôpital Hope. Pour cette première opération, vous serez aidé par une assistante chirurgicale qui vous indiquera, pas à pas, toutes les étapes à suivre pour traiter votre premier patient. Commencez par sélectionner l'aiguille pour suturer les plaies en dessinant un zigzag dessus, puis choisissez la pince pour extraire les deux bouts de verre en suivant le sens indiqué. Il ne reste plus qu'à soigner les plus petites plaies à l'aide du gel antibiotique. Pour retirer les éclats qui se sont introduits dans le bras du patient, vous allez devoir inciser la peau en suivant scrupuleusement les pointillés. Commencez par désinfecter avec le gel antibiotique, puis prenez le scalpel pour inciser. Vous devez alors procéder de la même façon que tout à l'heure afin d'extraire les trois bouts de verre restants, en utilisant la pince puis le gel. Suturez la plaie béante avec l'aiguille, désinfectez le bras à l'aide du gel pour permettre la cicatrisation, et enfin apposez le sparadrap pour bander la blessure.



Episode 1-2 / OPERATION 02 : Procédure standard 2

Condition :
Tumeur confirmée à la surface de l'estomac. Doit être extraite avant de devenir maligne.



Objectifs :
-excisez et retirez une tumeur de l'estomac




Le chirurgien en chef vous donne quelques conseils en début d'opération et vous explique en quoi consiste la technique Powell qui vous permettra de retirer la tumeur. Puisqu'il s'agit d'une laparotomie, commencez par ouvrir l'abdomen en désinfectant l'emplacement indiqué, puis en incisant. L'infirmière vous conseille de stabiliser l'état du patient en utilisant la seringue pour injecter la substance verte. Ceci fait, sélectionnez l'ultrason et utilisez-le en divers endroits pour repérer la tumeur. Mettez-vous juste au-dessus pour qu'elle reste visible. Dès que vous la voyez, incisez la tache sombre et préparez-vous à appliquer la technique Powell. Insérez le drain dans la tumeur et videz le cytoplasme en le faisant remonter avec le drain. Une fois cette étape terminée, vous devez l'exciser pour éviter qu'il ne se mette à couler. Pour cela, faites un cercle autour de la tumeur à l'aide du scalpel en suivant les points jaunes, puis extrayez-la avec la pince avant de la jeter dans le bac que vous tend l'infirmière. A présent, vous devez apposer une membrane synthétique sur la plaie pour stopper l'hémorragie. En sélectionnant la pince, la membrane apparaît automatiquement, et vous n'avez plus qu'à la placer à l'endroit voulu. Désinfectez avec le gel, puis faites un massage manuel en frottant les quatre côtés de la membrane. Il n'y a plus qu'à suturer l'incision avec l'aiguille, passer un dernier coup de gel et enfin bander la plaie externe pour terminer cette opération.



Episode 1-3 / OPERATION 03 : Un adieu

Condition :
Tumeurs multiples au niveau du pancréas. Elles doivent être retirées pour ne pas affaiblir le patient.



Objectifs :
-excisez et retirez toutes les tumeurs du pancréas




Pour votre dernière opération avec l'infirmière Marie, vous devez mettre en application la démarche de l'opération précédente en gardant à l'esprit qu'il y a cette fois trois tumeurs à extraire. Après avoir ouvert le corps à l'aide du gel antibiotique et du scalpel, vous devez utiliser l'ampoule bleue à l'aide de la seringue pour apposer un anti-inflammatoire sur chacun des deux emplacements. Ensuite, utilisez les ultrasons pour repérer les trois tumeurs, et excisez-les comme précédemment. Pensez à ouvrir la tumeur avec le scalpel pour faire remonter le cytoplasme via le drain, puis faites un cercle autour de la tumeur avec le scalpel pour pouvoir l'extraire à l'aide de la pince. N'oubliez pas d'appliquer du gel avant de poser la membrane, et recommencez tout ça pour les trois tumeurs. Enfin, utilisez l'aiguille pour refermer l'incision avant d'appliquer le bandage.



Episode 1-4
Phase narrative.



Episode 1-5 / OPERATION 04 : Chanter le Blues

Condition :
Groupe de polypes confirmé dans la trachée. Une hémostase doit être faite au laser pour stopper l'hémorragie.



Objectifs :
-drainez le trop-plein de sang
-repérez l'emplacement du polype
-utilisez le laser et retirez-le




A partir de maintenant, vous serez assisté par l'infirmière Agie Thompson. L'opération consiste à retirer un polype de la gorge d'un chanteur. Ouvrez le corps en combinant, comme d'habitude, le gel antibiotique et le scalpel. La membrane externe commence à saigner. Utilisez l'instrument grossissant, qu'on appellera la loupe, pour agrandir la zone affectée. Il suffit alors de dessiner rapidement un petit cercle pour agrandir l'endroit voulu. Commencez par ponctionner le sang à l'aide du drain pour mettre en évidence les polypes. Ces derniers étant trop petits pour être excisés, vous devez recourir au laser pour les brûler. Attention à ne pas toucher les zones non affectées. En procédant ainsi, vous ne pourrez pas éviter d'endommager les tissus environnants, et devrez donc régulièrement utiliser le drain pour chasser le sang, sans oublier d'appliquer du gel sur les polypes brûlés. Une fois cette étape terminée, refaites un petit cercle rapide avec la loupe pour revenir à l'échelle normale, puis agrandissez la nouvelle zone à polypes. Procédez exactement de la même façon que précédemment, puis passez à la troisième zone, toujours en vous déplaçant avec la loupe. Gardez quand même un oeil sur les signes vitaux du patient, et n'hésitez pas à lui faire une injection pour rétablir son état si jamais vous tombez en dessous de 20. Après avoir brûlé le cinquième et dernier groupe de polypes, vous n'aurez plus qu'à suturer l'incision et refermer la plaie de la manière habituelle.



Episode 1-6 / OPERATION 05 : Un vrai docteur

Condition :
Tumeurs multiples au niveau de l'intestin grêle, ce qui cause plusieurs autres inflammations.



Objectifs :
-traitez l'épithélium enflammé dans son intestin grêle
-excisez et retirez toutes les tumeurs dans l'intestin grêle




Le cas est plus grave que prévu, et on ne vous guide plus pas à pas. Rappelez-vous les opérations précédentes et commencez par injecter la substance bleue à l'aide de la seringue sur chaque inflammation, en traitant les plus grosses en premier. Utilisez les ultrasons pour localiser les zones invisibles, puis excisez chacune des tumeurs de la même façon que durant l'opération 1-3. Pour rappel, vous devez trouver la tumeur (ultrasons), l'ouvrir (scalpel), drainer le cytoplasme (drain), détacher la tumeur (scalpel), la retirer (pince), appliquer une membrane (pince), mettre un coup de gel et effectuer un massage (mains). Recommencez la procédure pour les quatre tumeurs, et surveillez toujours l'état du patient pour rétablir ses signes vitaux (seringue, capsule verte) si le besoin s'en fait sentir. Après une dernière vérification aux ultrasons, vous déduisez qu'il n'y a rien d'anormal et pouvez refermer le patient.



Episode 1-7 : Déluge
Phase narrative.



Episode 1-8 / OPERATION 06 : La vie ou la mort

Condition :
Le patient a subi un arrêt cardiaque suite à un accident de voiture. Plusieurs lacérations de l'épithélium et problèmes dans l'abdomen.



Objectifs :
-retrouvez un pouls
-suturez toutes les plaies
-retirez tous les morceaux de verre




L'opération commence par un massage cardiaque indispensable pour rétablir l'électrocardiogramme. Appliquez le gel antibiotique, et avec la main, suivez les mouvements indiqués à l'écran en respectant le rythme le long de la zone thoracique pour faire remonter le pouls à 30. Il faut maintenant soigner les plaies en effectuant des sutures et en retirant les bouts de verre avec la pince, comme vous l'aviez fait dans la toute première opération. Commencez par les plaies qui saignent avant d'extraire les bris de verre et tout ira bien. A tout moment, vous pouvez faire remonter le pouls du patient à 30 avec la seringue pour éviter qu'il ne tombe à zéro. Lorsque toutes les plaies externes ont été soignées, vous devez ouvrir le thorax et effectuer une lobectomie. Vous devez à présent maintenir l'état du patient tout en retirant la totalité des morceaux de verre. Ceci fait, le pouls va chuter brutalement à zéro, ce qui vous obligera à réanimer le coeur en effectuant un nouveau massage cardiaque comme au tout début de l'opération. Mais quelque chose est venu se loger dans le péricarde, et il faut l'extraire lentement avec la pince avant de suturer la plaie. Alors que les choses empirent, le docteur Stiles déclenche inconsciemment son don de guérir et vous disposez alors de quelques secondes pour terminer la suture du myocarde avec un pouls à 5. Refermez tout ça pour clore l'opération.



CHAPITRE 2 - Mains miraculeuses
Episode 2-1 / OPERATION 07 : Capacités inexploitées

Condition :
Plusieurs thrombus dus à un blocage des déchets. L'extraction est requise.



Objectifs :
-retirez les thrombus des artères




Une fois le patient ouvert, vous découvrez l'endroit où le thrombus bouche le vaisseau sanguin. Prenez la loupe pour agrandir la zone concernée, puis localisez les emplacements du thrombus en utilisant les ultrasons sur les particules en mouvement. Sur chaque particule, vous devez d'abord recourir aux ultrasons, puis stopper son déplacement à l'aide de la pince, et inciser grâce au scalpel. Ponctionnez la zone incisée pour éjecter le thrombus en aspirant le sang avec le drain, avant de soigner la zone avec le gel antibiotique. Vous devez maintenant réitérer la manoeuvre pour chaque particule, sachant que le pouls du patient chute dès qu'un thrombus atteint la rate. En cas de problème, n'oubliez pas que vous pouvez toujours faire remonter les signes vitaux avec la seringue. Au bout d'un moment, l'infirmière vous informe d'un changement de flux sanguin. Le docteur Stiles déclenche encore une fois son don de guérir pour ralentir l'action, ce qui vous permet de redresser la situation. Essayez d'aller le plus vite possible en commençant par les thrombus les plus près de la rate, et sans oublier de remonter régulièrement le pouls pour éviter de faire échouer l'opération. Terminez cette intervention en suturant l'incision et en refermant le corps du patient.



Episode 2-2 : Chirurgie principale
Phase narrative.



Episode 2-3 / OPERATION 08 : Se battre pour Esculape

Condition :
Exercice d'entraînement pour atteindre une concentration surhumaine.



Objectifs :
-dessinez un pentacle




Maintenant que vous savez un peu mieux en quoi consiste le don de guérir, vous allez pouvoir le mettre en pratique par vous-même. Cliquez deux fois sur la main pour faire apparaître le symbole du pentacle et suivez le modèle pour réussir à tracer correctement un pentacle. Cette épreuve n'est pas difficile, il faut juste retenir dans quel sens dessiner l'étoile. Commencez par le point du haut, allez vers le point en bas à gauche, puis sur celui en haut à droite, puis celui de gauche, celui situé en bas à droite et enfin revenez sur celui du haut. Recommencez jusqu'à ce que vous suiviez parfaitement le modèle, mais sachez que, par la suite, vous n'aurez pas besoin de le réussir aussi précisément pour activer le don de guérir. De plus, mieux vaut tracer un pentacle le plus grand possible pour davantage d'efficacité.



Episode 2-4 / OPERATION 09 : Réveil

Condition :
Plusieurs anévrismes à la surface du gros intestin. Le vaisseau doit être suturé immédiatement.



Objectifs :
-traitez les anévrismes sur la membrane extérieure du gros intestin




Angie attire votre attention sur l'anévrisme, représenté par une bosse sur le vaisseau sanguin. Agrandissez la zone au niveau de l'artère en utilisant la loupe, puis injectez du sédatif (capsule marron) avec l'aiguille sur l'anévrisme. Continuez jusqu'à ce qu'il soit complètement résorbé et que les pointillés jaunes apparaissent, vous permettant d'exciser à l'aide du scalpel. Placez l'anévrisme dans la coupelle en le prenant avec la pince, puis reconnectez les vaisseaux, toujours avec la pince, après avoir ponctionné le sang grâce au drain. Dès que les vaisseaux sont raccordés, suturez-les avec l'aiguille, seulement au niveau de la jonction. Reprenez la loupe pour avoir une vue d'ensemble, localisez l'anévrisme suivant et traitez-le de la même façon. Il arrivera sans doute un moment où vous aurez plusieurs anévrismes sur le même écran. Essayez alors de les résorber tous en parallèle plutôt que de les traiter à la suite. Si vous n'arrivez pas à agir sur l'un d'entre eux, n'hésitez pas à reprendre la loupe pour mieux vous repositionner. Le meilleur moment pour changer d'anévrisme ou pour faire remonter le pouls est lorsque vous venez de reconnecter deux vaisseaux. Essayez de ne pas vous arrêter avant cette étape. Alors que vous croyez en avoir terminé, un nouveau groupe d'anévrismes fait son apparition. Il devrait vous rester plus de deux minutes pour les traiter, mais c'est le moment de recourir au don de guérir pour ne pas prendre de risques. Cliquez deux fois sur la main et dessinez correctement le pentacle pour ralentir l'action. Vous devez à tout prix utiliser la loupe pour avoir une parfaite vision d'ensemble afin d'éviter toute rupture d'anévrisme, auquel cas la vie du patient chuterait dramatiquement. Si cela arrive, vous devriez quand même pouvoir vous en sortir en injectant immédiatement la substance verte. Vous n'avez plus qu'à suturer l'incision pour en finir avec cette opération.



Episode 2-5 : Payer le prix
Episode 2-6 / OPERATION 10 : Laissez-moi mourir

Condition :
Plusieurs lacérations au poumon droit. Les fonctions vitales instables requièrent une extrême prudence.



Objectifs :
-traitez toutes les blessures de la cavité thoracique




Il s'agit à présent d'effectuer une lobectomie, vous n'avez que trois minutes et vous ne pouvez pas remonter le pouls à plus de 65 au début de l'opération. Toutefois, vous ne devriez pas avoir besoin de recourir au don de guérir. Pour stopper l'hémorragie, traitez d'abord la grande lacération au centre en drainant le sang, puis utilisez les pinces pour fermer la blessure avant de suturer avant qu'elle ne se rouvre. Il y a deux autres lacérations importantes à soigner de cette façon. Vous aurez peut-être besoin de faire remonter le pouls entre temps. Profitez du répit dont vous disposez pour revenir à 65 avant d'attaquer les plaies mineures. Pour celles-ci, vous pouvez effectuer directement les sutures. Recousez tranquillement le patient pour clore cette opération.



Episode 2-7 : Pour ces raisons...
Phase narrative.



Episode 2-8 : Réconciliation
Phase narrative.



Episode 2-9 / OPERATION 11 : Laissez-moi vivre

Condition :
Hémorragie et lacérations sont réapparues dans le poumon droit. Trouvez le problème en procédant au traitement hémostatique.



Objectifs :
-traitez les saignements de la cavité thoracique
-découvrez l'origine des lacérations




Commencez par soigner les lacérations les plus importantes, de la même façon que durant l'opération précédente (drain + pince + suture) et occupez-vous ensuite des petites plaies. Avant de recoudre la dernière lacération, prenez le temps de faire remonter le pouls au maximum en injectant la substance verte. Au moment où vous alliez refermer, un organisme mystérieux s'attaque au patient, créant de nouvelles lacérations. La priorité est de localiser cet organisme grâce aux ultrasons avant de soigner les plaies. Dès que vous l'avez trouvé, donnez-lui rapidement un coup de scalpel pour l'immobiliser avant de le brûler au laser. Recommencez de la même façon pour les autres organismes présents. Si vous êtes en mauvaise posture, n'hésitez pas à recourir au don de guérir pour ralentir le temps. Ne vous occupez des lacérations que lorsqu'il ne reste plus d'organismes vivants, et profitez de ce laps de temps pour faire remonter le pouls au maximum. Il y aura un troisième assaut avant la fin, alors préparez-vous à le contrer comme il se doit.



Episode 2-10 : Caduceus
Phase narrative.



Episode 2-11 / OPERATION 12 : Pour le bien de tout le monde

Condition :
Prolapsus mitral et régurgitation. Des complications pouvant survenir, la valvule doit être remplacée par une valvule synthétique.



Objectifs :
-remplacez une valvule du coeur par une valvule synthétique




Après avoir pratiqué les deux incisions, vous détectez une anomalie sur l'électrocardiogramme. Le patient souffre de fibrillation ventriculaire. Tandis que l'infirmière tente d'arrêter les convulsions, vous devez effectuer un massage. Si vous vous souvenez bien de la démarche, il suffit d'appliquer du gel sur la zone bleue, puis de sélectionner les mains pour suivre le mouvement indiqué en respectant le timing. Incisez pour ouvrir l'oreillette, puis zoomez en utilisant la loupe. Vous devez exciser en trois étapes. Commencez par drainer le sang pour améliorer la visibilité, puis excisez le côté gauche de la valve au scalpel en suivant le trait jaune. Faites de même pour le côté droit, puis découpez tout le contour de la valve pour pouvoir la retirer avec la pince. Vous aurez sans doute besoin de drainer le sang et d'effectuer un nouveau massage cardiaque entre-temps. Lorsque vous aurez déposé la valve artificielle avec la pince, vous devrez la suturer. Ca peut être le bon moment pour utiliser le don de guérir si jamais vous avez du mal. Reprenez la loupe pour revenir à une vision d'ensemble, suturez et refermez l'incision.



CHAPITRE 3 - Caduceus
Episode 3-1 : Nouveaux débuts
Phase narrative.



Episode 3-2 / OPERATION 13 : TAC

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Kyriaki détectés devant être extraits pour empêcher des complications.



Objectifs :
-extraire le Kyriaki




Le docteur Stiles a maintenant décidé de rejoindre l'organisation internationale Caduceus. La plupart des cas auxquels vous allez devoir faire face à présent sont liés à la TAC, une toxine redoutable qui peut prendre des formes diverses, difficiles à éradiquer. Cette opération vous confronte au Kyriaki, une sorte de parasite à retirer absolument, car la vie du patient est en jeu. Comme le Kyriaki produit de multiples lacérations, vous devez d'abord les soigner comme vous en avez maintenant l'habitude (drain + pince + suture, ou gel pour les plus petites). Prenez la précaution de faire remonter le pouls à 99 avant de refermer la dernière plaie. Durant la deuxième phase, utilisez les ultrasons pour repérer les organismes, figez-les avec le scalpel et brûlez-les au laser. Dès que vous avez un temps mort, utilisez la seringue pour faire remonter le pouls avant de vous attaquer à un autre Kyriaki, car leurs attaques le font baisser dangereusement. Le recours au don de guérir peut être envisagé à ce moment-là. Ne vous occupez des lacérations qu'au dernier moment. Le Kyriaki principal fera son apparition à la fin de l'opération, vous devrez donc anticiper en surveillant les signes vitaux du patient pour ne pas vous faire surprendre. Méfiez-vous des dernières blessures, la plupart des hémorragies doivent être drainées puis traitées au gel sans passer par la suture, mais elles peuvent se remettre à saigner très rapidement. Lorsque tout est en ordre, vous pouvez refermer le patient.



Episode 3-3 : A l'intérieur de l'obscurité
Phase narrative.



Episode 3-4 / OPERATION 14 : Quelque chose de précieux

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Deftera détectés devant être extraits de l'estomac et des poumons.



Objectifs :
-extraire la TAC de l'estomac et des poumons de la patiente




Le second patient atteint par la TAC est un cas de Deftera, une tumeur extrêmement délicate à opérer, car elle duplique son ADN en se déplaçant dans le corps du malade. Vous pourrez déjouer son action en exploitant la complémentarité entre les deux types de tumeurs existants. L'infirmière vous met la pression dès le départ en vous demandant d'aller vite. Vous devez commencer par brûler toutes les taches au laser, aussi bien les rouges que les jaunes. Ceci fait, attendez que les deux souches de Deftera fusionnent pour aspirer leur substance avec le drain. A chaque temps mort dont vous disposez, vous pouvez en profiter pour faire remonter le pouls. Si de nouvelles taches apparaissent, éliminez-les en priorité en les brûlant au laser. Lorsque la tumeur devient grise, c'est qu'elle est sur le point de disparaître. Lorsque les points jaunes apparaissent, vous devez recourir au scalpel afin d'exciser la tumeur en traçant un cercle autour, pour la jeter ensuite dans le bac avec la pince. Posez la membrane dessus et brûlez toutes les taches avant de mettre le gel et de frotter la zone sensible avec les mains. Si des blessures apparaissent, vous pourrez les soigner au gel antibiotique. Inutile de faire remonter le pouls avant de refermer la plaie pour passer aux poumons car ça sera fait automatiquement. Il devrait vous rester facilement plus de 3 minutes pour cette seconde phase de l'opération. Maintenant que vous savez comment procéder, il va falloir agir plus vite pour venir à bout des deux groupes de Deftera qui attaquent les poumons. Il est indispensable que deux tumeurs de couleur différente fusionnent pour que vous puissiez drainer la Deftera. Le problème vient du fait que ce sont parfois des tumeurs de même couleur qui s'attirent et qui risquent d'interrompre le drainage en cours. Le seul moyen que vous avez pour éviter ça est de tracer une frontière temporaire avec le gel antibiotique tout autour de la fusion en cours pour éviter qu'elle ne soit interrompue. Dès que vous avez utilisé le gel, commencez tout de suite le drainage. Avec un peu de chance, vous pourrez venir à bout d'une première paire de Deftera avant que les choses ne deviennent vraiment critiques. Dans le pire des cas, utilisez le don de guérir pour gagner du temps et redresser la situation. Le point le plus important est de maîtriser parfaitement le drainage pour ne pas gâcher la moindre occasion de résorber la tumeur. Le gel pourra vraiment vous aider à empêcher l'interruption des fusions si vous tracez un cercle tout autour, alors pensez-y. Prenez également soin d'annihiler les taches dès qu'il commence à y en avoir trop, et à remonter le pouls du patient lorsque vous aurez détruit la première paire de Deftera avant de passer à la suivante. Avec une seule paire restante, les choses seront beaucoup plus simples et vous n'aurez plus aucun mal à terminer l'opération.



Episode 3-5 : Conférence internationale
Phase narrative



Episode 3-6 / OPERATION 15 : Un patient explosif

Condition :
C'est une bombe. Couper n'importe où serait une très mauvaise idée.



Objectifs :
-désamorcez la bombe




Votre nouveau patient n'est autre qu'une bombe sur le point d'exploser. Vous devez la désamorcer avant que les 10 minutes ne soient écoulées en suivant une démarche bien précise. Commencez par faire un zoom avec la loupe sur les réservoirs d'eau. Il faut transvaser l'eau du container de droite vers celui de gauche pour maintenir l'équilibre. Pour cela, utilisez le drain sur la cuve de droite, faites remonter un peu d'eau, puis libérez-la dans la cuve de gauche en faisant bien redescendre tout le contenu de la pipette. Normalement, si vous allez assez vite par la suite, vous n'aurez plus besoin de toucher aux réservoirs. Annulez le grossissement avec la loupe pour revenir à une vue d'ensemble, et zoomez sur les bâtons de dynamite en bas de l'écran. L'objectif consiste à retirer chaque détonateur en tirant les bouts jaunes avec la pince de manière à désamorcer la dynamite. Procédez rapidement mais avec précaution, sans vous préoccuper du reste. Ceci fait, revenez à une vue d'ensemble et zoomez sur la plaque électronique dans le coin en haut à gauche. Durant cette phase, gardez régulièrement un oeil sur le niveau de température des bâtons de dynamite ; si les jauges sont trop hautes, passez du gel dessus pour les refroidir. Au niveau de la plaque électronique, vous devez détruire uniquement certaines puces pour éviter l'explosion, à savoir les neufs plaquettes grises (qu'on numérotera de 1 à 4 pour celles du haut, et de 5 à 9 pour celles du bas). Avec le laser, brûlez les puces dans l'ordre suivant : 3, 4, 5, 7 et 8. A présent que tous les déclencheurs sont désactivés, il ne reste plus qu'à couper tous les fils rouges avec le scalpel, et vous ne disposez que de 15 secondes. Une simple pression suffit à les sectionner, veillez donc à ne pas toucher les fils blancs. La mission est maintenant terminée.



Episode 3-7 : Bruits de pas terrifiants
Phase narrative.



Episode 3-8 / OPERATION 16 : Miracle à 9800 pieds

Condition :
Oedème pulmonaire causant une défaillance respiratoire. Il faut drainer les fluides des poumons pour assurer la respiration.



Objectifs :
-ponctionnez le fluide pleural des poumons du patient




Seul médecin à bord d'un avion, vous devez opérer en plein vol. Vous serez donc régulièrement interrompu par des turbulences passagères pendant lesquelles vous ne pourrez plus intervenir. Dans un premier temps, localisez la zone de drainage avec les ultrasons. Pratiquez alors une incision à l'endroit souhaité, et drainez le fluide rapidement. Rebouchez le trou en appliquant du gel, puis reprenez les ultrasons pour localiser une autre zone de drainage. Attention à ne pas entrer en contact avec le malade pendant une secousse, autrement vous risquez d'aggraver les plaies. Vous aurez sans doute besoin d'injecter de l'anti-inflammatoire (capsule bleue avec la seringue) sur les protubérances et de suturer la plaie avec l'aiguille si elle s'est ouverte, avant d'appliquer du gel. Pour gagner du temps, le mieux est d'attendre la fin de la secousse avant d'ouvrir la zone pour commencer le drainage. Ainsi, vous ne serez pas interrompu et vous n'aurez pas besoin de réparer vos erreurs. Si vous agissez de cette manière en prenant votre temps, vous n'aurez pas de problème à terminer cette opération.



Episode 3-9 : Village désert
Phase narrative.



Episode 3-10 / OPERATION 17 : Connaissance interdite

Condition :
Réaction chirale positive. Infection inconnue détectée. Procédez avec soin.



Objectifs :
-traitez une nouvelle forme de TAC




Vous devez maintenant faire face à un autre cas de TAC, nommé Triti. Il s'agit d'une membrane qui paralyse les organes du malade. Elle se présente sous la forme de multiples triangles comportant chacun trois épines qu'il est possible de retirer avec une pince. Cependant, l'ordre dans lequel vous retirez ces épines peut entraîner la multiplication massive des cellules de la membrane, ce qui serait catastrophique. La méthode d'extraction est simple, il suffit d'extraire trois épines d'un même triangle pour pouvoir le sectionner au scalpel sur toute la bordure afin de le retirer. Reste à savoir par où commencer et quel ordre suivre pour ne pas aggraver la situation. La technique de base consiste à ne jamais laisser deux épines adjacentes, mais plutôt à les isoler en laissant un intervalle. Plus le temps passe, plus les cellules se régénèrent, il est donc indispensable d'aller vite pour éviter que la membrane ne se répande. Comme on vous le conseille, il est préférable d'extraire un maximum d'épines adjacentes avant d'utiliser le scalpel, afin de retirer un maximum de triangles à la suite. Commencez par le coin inférieur droit, puis dirigez-vous vers le coin supérieur gauche. En procédant ainsi, vous finirez par remonter jusqu'à la zone mauve qui provoque la chute des signes vitaux. Si le pouls est trop bas, n'hésitez pas à faire appel au don de guérir pour rétablir un peu l'état du patient avant d'attaquer cette dernière étape. Cette première opération faisant intervenir le Triti n'est pas difficile, mais celle que vous trouverez un peu plus tard dans le jeu ne pardonne pas la moindre erreur. Lorsque vous aurez tout enlevé, suturez la plaie et bandez le malade.

Solution Complète (2ème partie)CHAPITRE 4 - Terreur biologique
Episode 4-1 : Hope attaqué
Phase narrative.



Episode 4-2 / OPERATION 18 : Course pour la guérison

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Tetarti détectés. Extrayez la TAC pour recueillir des échantillons d'anticorps.



Objectifs :
-utilisez le sérum pour arrêter la TAC et récupérer ses fluides




Afin de rassembler les antigènes nécessaires au traitement de la TAC, vous devez explorer plusieurs destinations. La plus proche vous conduit dans les banlieues, où vous opérerez à bord d'un fourgon. Commencez par injecter le sérum (capsule rouge) dans la cellule TAC immature pour stopper son activité. Effrayée, la cellule se glisse à l'intérieur de l'organe, et vous devez recourir aux ultrasons pour la localiser. Ceci fait, assenez-lui un coup de scalpel bien placé pour la faire sortir, et injectez-lui une deuxième dose de sérum. Continuez de cette façon tout en soignant les plaies mineures avec le gel, jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Prenez-la doucement avec la pince et jetez-la dans le plateau. Il ne reste plus qu'à inciser la bestiole en deux parties avec le scalpel. Vous pouvez maintenant aspirer les liquides internes à l'aide du drain, puis refermer le patient.



Il y a au total trois échantillons d'antigènes à récupérer : les types P, V et H, et vous venez d'acquérir le type V. Dirigez-vous vers les autres destinations restantes et procédez exactement de la même façon. Au district municipal ou en vous promenant en ville, vous pourrez mettre la main sur le type P. Vous pourrez trouver un patient porteur du type H en allant dans le quartier résidentiel. Cette dernière cellule de Tetarti sera sans doute un peu plus coriace que les autres, mais votre expérience devrait faire la différence. Essayez de ne pas prendre de risques au niveau de l'état vital du patient, autrement vous devriez recommencer depuis la première étape.



Episode 4-3 : Rien d'autre à faire qu'attendre
Phase narrative.



Episode 4-4 / OPERATION 19 : Quitter

Condition :
Corps Tetarti dans le foie. Injectez le nouveau sérum pour les éliminer.



Objectifs :
-tuez la TAC dans le foie en injectant les bons sérums.




Ecoutez bien les explications concernant la souche Tetarti avant de démarrer l'opération. Le foie du patient comporte des diverticules toxiques qui grossissent puis laissent échapper des toxines. Vous devez donc injecter du sérum en respectant le code des couleurs. Plus les diverticules grossissent, plus vous aurez de facilité à repérer leur couleur, mais plus le risque sera grand. Une fois que vous les avez bien repérées, injectez le sérum de couleur jaune, verte ou violette dans le bon diverticule pour le résorber avant qu'il n'éclate. Je vous conseille d'injecter les trois sérums avant de vous attaquer au découpage. Suivez les pointillés avec le scalpel pour détacher un premier diverticule et le jeter dans le bac. Vous aurez sûrement besoin d'injecter à nouveau du sérum dans les deux autres diverticules en parallèle. Si jamais ils éclatent, des toxines se répandront, ce qui fera chuter le pouls du patient, vous obligeant à le remonter. Disposez la membrane sur la plaie, passez du gel dessus et massez avec la main pour soigner complètement la blessure. Recommencez la même opération sur les deux endroits restants, et remontez la santé du malade avant de passer à l'étape suivante. A présent que les trois cellules TAC sont apparues, repérez tout de suite de quelles couleurs elles sont pour pouvoir injecter les bons sérums lorsqu'elles seront transparentes. Vous devez réussir à enchaîner les trois injections pour paralyser toutes les cellules à la fois. Procédez ainsi jusqu'à ce que les trois Tetarti aient été éradiqués, puis recousez le corps tranquillement.



Episode 4-5 : Indices augurés
Phase narrative.



Episode 4-6 / OPERATION 20 : Faire le premier pas

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Pempti détectés. Procéder à une lobectomie et examiner la souche à fin d'études.



Objectifs :
-faites tout ce que vous dit votre collègue




Vous devez maintenant examiner une nouvelle souche de TAC appelée Pempti dans le poumon d'un ministre. Comme aucun remède n'existe à ce jour, vous devez suivre toutes les indications de votre collègue afin de trouver un traitement approprié. Le Pempti est un fluide gélatineux que vous allez commencer par couper avec le scalpel. N'hésitez pas à trancher violemment lorsque vous le voyez, pour faire comprendre au chercheur que ça ne fonctionne pas. Essayez d'incinérer la chose au laser, toujours à l'endroit où vous la voyez, en restant le plus longtemps possible dessus, même lorsqu'elle commence à disparaître. Là encore, c'est un échec, et vous ne faites qu'user vos instruments. Puisque le gel antibiotique est également inopérant, injectez une par une avec la seringue toutes les substances qu'on vous indique. D'abord la bleue, puis la rose, puis la orange et enfin la blanche. Pour réussir ces injections, vous devez commencer à la seconde où le Pempti apparaît, et rester dessus jusqu'à ce que la seringue soit vidée. Faites remonter un peu la santé du patient avant de poursuivre. Vous allez maintenant essayer de mélanger les doses en alternant les injections de sérum bleu et orange. Ensuite, procédez de la même façon avec le sérum rose et le blanc qui fait office de neutralisant. Dès que les pointillés jaunes apparaissent, emparez-vous du scalpel pour récupérer ensuite l'échantillon avec la pince. Jetez-la dans le bac pour clore cette opération.



Episode 4-7 / OPERATION 21 : Recherche médicale

Condition :
Créez une nanomachine en résolvant un simple casse-tête. Quoi de plus facile ?



Objectifs :
-résolvez le casse-tête




Ce n'est pas une opération qui vous attend ici mais un examen de recherche, visant à créer une nanomachine. Il vous faut donc résoudre un casse-tête en plaçant des groupes d'hexagones dans une limite donnée. Sélectionnez la pince, prenez la pièce rouge et posez-la en haut à gauche. Mettez ensuite la pièce jaune en haut à droite, la verte en bas à gauche, et enfin la bleue en bas à droite. Il restera trois emplacements vides et vous aurez réussi à résoudre le puzzle. Vous n'avez pas besoin de tourner les pièces, et de toute façon, vous ne pouvez pas le faire.



Episode 4-8 / OPERATION 22 : Le pas suivant

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Pempti détectés. Fonctions respiratoires menacées par la TAC. Un nouveau traitement sera bientôt utilisé.



Objectifs :
-faites une lobectomie et injectez directement la nanomachine.
-excisez la TAC et les tissus environnants




La solution avancée par le chercheur est de provoquer une nécrose chez la souche de Pempti pour la pousser au suicide. Vous allez vérifier si sa théorie fonctionne dans la pratique. Attendez de pouvoir repérer l'emplacement du Pempti et injectez tout de suite la totalité de la dose de sérum sans bouger d'un millimètre, jusqu'à ce que vous puissiez voir les premières tumeurs. Brûlez-les au laser avant de soigner les plaies avec le gel. Le Pempti est en train de se résorber. Continuez ainsi en attendant que le chercheur vous demande de collecter un échantillon. Lorsque vous sélectionnez la pince, une sorte d'oeil apparaît à l'intérieur du Pempti, représentant son noyau. Vous n'avez pas d'autre solution que de recourir au laser pour cramer tout ça, en gardant quand même un oeil sur le pouls pour éviter un drame. Alors que vous venez de brûler le noyau, il réapparaît et développe un nouvel amas cellulaire. C'est le meilleur moment pour injecter la substance verte afin de restaurer la santé du patient avant de recommencer toute l'opération. A nouveau, faites sortir le noyau en injectant le sérum, incinérez les tumeurs, nettoyez les plaies et brûlez le noyau. Cette fois, vous aurez la possibilité de le découper au scalpel et de le retirer avec la pince pour vous en débarrasser, récupérant ainsi un échantillon de la TAC. Contre toute attente, un second noyau apparaît instantanément, et vous vous voyez obligé d'abandonner l'opération et de refermer l'incision pour éviter de massacrer le patient inutilement.



Episode 4-9 / OPERATION 23 : Nouvelle technologie laser

Condition :
Créer une nanomachine en résolvant un simple casse-tête. Quoi de plus facile ?



Objectifs :
-résolvez les deux énigmes




Il s'agit à nouveau d'une sorte de puzzle à résoudre, plus compliqué que le premier. Il y a davantage de pièces à placer, mais le principe est exactement le même. Voici la solution. Placez la pièce rouge tout à fait en haut, légèrement à gauche, la bleue en haut à droite, la blanche contre le bord gauche, la violette entre la rouge et la bleue, la verte en bas à gauche, et enfin la jaune en bas à droite.



Pour le second puzzle, placez la jaune tout à fait en haut, légèrement à gauche, la bleue à sa droite, la verte sur le côté gauche contre la jaune, la orange sur le côté droit, la violette en bas à gauche et la rouge en bas à droite.



Episode 4-10 / OPERATION 24 : Le combat du docteur

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Pempti détectés. Fonctions respiratoires menacées. Un prototype de laser est la seule solution.



Objectifs :
-utilisez la nanomachine pour faire sortir le noyau
-utilisez le laser pour détruire le noyau quand il régénère les tissus




Utilisez la seringue pour injecter la nanomachine dès que le corps Pempti apparaît, et ne bougez pas jusqu'à ce que vous ayez vidé la seringue. Après avoir fait ça deux fois, vous pouvez brûler le Pempti au laser pour le détruire. Malheureusement, vous constatez que le tissu ne se rétracte pas. Un autre corps Pempti apparaît et commence son attaque. Emparez-vous rapidement du laser pour détruire les petits noyaux avant de soigner les lacérations en suturant. Continuez de cette façon en utilisant également le laser pour brûler les tumeurs apparues, puis en soignant les plaies avec le gel. C'est le bon moment pour utiliser le don de guérir, histoire de ne pas vous faire complètement dépasser et d'en profiter pour faire remonter le pouls un minimum. Toutefois, ne manquez pas la moindre occasion d'incinérer les noyaux et le Pempti qui les crée dès qu'il est pleinement visible. Au moindre temps mort, faites remonter le pouls avant de revenir avec le laser. Sachez que si vous brûlez les noyaux assez vite, vous empêcherez l'apparition des tumeurs. En répétant vos assauts de cette façon, vous finirez par venir à bout du Pempti. Il ne reste plus qu'à soigner les dernières plaies éventuelles avant de refermer le patient.



Episode 4-11 : Maladie incurable
Phase narrative.



CHAPITRE 5 - Ca n'arrête plus
Episode 5-1 : Caduceus en action
Phase narrative.



Episode 5-2 / OPERATION 25 : Sous le couteau

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Kyriaki détectés. Plusieurs patients ont besoin de soins immédiats.



Objectifs :
-soignez au moins 4 patients en 10 minutes




Plusieurs cas de TAC ayant été signalés, vous devez enrayer le risque d'épidémie en traitant un maximum de patients en 10 minutes. Sachez que si le chrono arrive à son terme lorsque vous soignez le 4ème patient, on vous laissera le terminer, mais il est possible, en allant suffisamment vite, de soigner 5 patients dans ce laps de temps. L'essentiel est donc d'atteindre au moins le 4ème patient avant la fin du chrono. Tous vos malades sont atteints de Kyriaki, vous devrez donc à chaque fois appliquer la même procédure.



Commencez par suturer les lacérations avec l'aiguille, drainez le sang sur les plaies plus grandes et refermez-les avec la pince avant de suturer. Prenez la peine de faire remonter la santé vitale du patient avant de refermer la dernière plaie. Dès que le premier Kyriaki apparaît, trouvez-le grâce aux ultrasons, donnez-lui un coup de scalpel pour le faire sortir et brûlez-le le plus vite possible au laser. Sachant que le Kyriaki principal n'apparaît qu'après les trois premiers, prenez quand même le temps de faire remonter le pouls avant de soigner toutes les plaies pour anticiper son arrivée. Vous devrez le brûler trois ou quatre fois avant qu'il ne disparaisse. Dépêchez-vous de refermer toutes les plaies pour pouvoir passer au second patient.



Procédez de la même façon pour le second patient, sachant qu'il y aura d'abord deux groupes de deux Kyriaki, puis un cinquième, avant que le Kyriaki principal n'apparaisse. Inutile de l'attaquer si vous n'avez pas fait remonter suffisamment le pouls. Maintenant que vous avez pris le coup, ne perdez pas le rythme car les Kyriaki seront de plus en plus nombreux à chaque patient. Le plus important est de surveiller constamment le pouls du patient et de trouver le meilleur moment pour faire remonter sa santé vitale afin de tenir bon, sachant que vous n'avez le droit de recourir qu'une seule fois au don de guérir sur la totalité des 10 minutes. Le chrono ne devrait pas représenter un problème dans la mesure où vous pouvez prendre tout votre temps dès que vous atteignez le quatrième patient. Cette opération n'en reste pas moins éprouvante, mais vous en viendrez à bout si vous ne prenez pas de risque inconsidéré et que vous anticipez correctement les assauts des Kyriaki.



Episode 5-3 / OPERATION 26 : TAC changeante

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Kyriaki détectés. La contagion par l'air augmente les risques d'infection.



Objectifs :
-éliminez le Triti




Vous allez avoir affaire à une nouvelle souche volatile de TAC qui tente de se propager. Il s'agit en fait d'une mutation du Triti. Cette fois, l'opération s'annonce beaucoup plus délicate car il arrive que du poison s'échappe des épines vaporeuses et que vous deviez utiliser le drain pour l'aspirer. Si vous ne le faites pas immédiatement, c'est la catastrophe. Le gros problème réside toujours dans la façon de procéder. Comment retirer tous les triangles sans qu'ils se multiplient davantage ? Le plus simple est de retirer un maximum d'épines à la fois avant d'extraire les triangles à la chaîne, pas question de les enlever un par un surtout. Bien sûr, vous serez régulièrement interrompu par les émanations de poison, voilà pourquoi vous ne devez pas hésiter à recourir au don de guérir, et ce dès le tout début de l'opération. Dans tous les cas, dites-vous bien qu'il s'agit sans doute de l'une des opérations les plus pénibles de tout le jeu, car très difficile à maîtriser, vous devrez donc persévérer pour réussir à la passer. Seul problème, vous retrouverez un autre cas de Triti à la fin du jeu, et un dernier dans les missions X...



Concrètement, il existe plusieurs méthodes pour venir à bout de cette mission. Personnellement, je vous conseille plutôt la première, pas très glorieuse mais pratique pour ceux qui ont vraiment du mal.



1ère méthode :
Laissez s'échapper le premier nuage de poison de manière à ce que vos collègues prennent le relais et vous envoient vers un autre patient. Refaites exactement la même chose avec ce patient pour qu'on vous en confie un troisième. C'est votre dernière chance de vous rattraper, mais la configuration des Triti est beaucoup plus simple à gérer. Commencez par utiliser tout de suite le don de guérir, retirez toutes les épines du groupe situé en bas, découpez-les rapidement au scalpel et retirez chaque triangle dans l'ordre, de l'extérieur vers l'intérieur. A chaque fois qu'un nuage se forme, aspirez-le immédiatement avec le drain avant de poursuivre. Procédez de la même façon sur le groupement de gauche, et terminez par celui situé en haut à droite. Pour ce dernier, vous aurez peut-être besoin de deux étapes pour tout extraire, parce que le don de guérir devrait être arrivé à son terme. L'important est vraiment de ne laisser échapper aucun nuage de poison, et de retirer les triangles à la suite, de l'extérieur vers l'intérieur, sans laisser de trous. Sachez que si vous échouez durant l'opération, on vous ramènera directement à ce troisième patient lorsque vous recommencerez.



2ème méthode :
Utilisez tout de suite le don de guérir et retirez le plus vite possible toutes les épines, les unes après les autres, avant de passer à la suite. Découpez ensuite la totalité du Triti avec le scalpel, et retirez tous les triangles à la suite, dans l'ordre où vous avez enlevé les épines, en prenant garde à ne pas laisser de triangle isolé.



3ème méthode :
Utilisez tout de suite le don de guérir et retirez les épines et la membrane du groupement de gauche, avant de faire la même chose sur le groupement de droite, qui a dû se multiplier entre-temps.



4ème méthode :
Utilisez tout de suite le don de guérir et retirez d'abord les trois triangles situés en bas à droite (de la droite vers la gauche), puis les deux triangles au-dessus (de bas en haut), puis les deux triangles de gauche (de bas en haut), et enfin les trois triangles en haut à gauche (de droite à gauche).



5ème méthode :
Observez bien la manière dont les cellules se multiplient : elles se développent vers le bas et seulement si elles sont isolées. Retirez les épines, puis les triangles, du haut vers le bas, et ligne par ligne. Commencez en haut à droite, et finissez en bas à gauche. Utilisez le don de guérir soit au début, soit à la fin. Cette méthode théorique peut s'appliquer à tous les cas de Triti.



Episode 5-4 / OPERATION 27 : TAC évolutive

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Tetarti détectés. Cette mutation résiste au sérum et est plus forte que la précédente.



Objectifs :
-éliminez le Tetarti




Il s'agit cette fois d'un nouveau cas de Tetarti. Repérez l'emplacement des trois diverticules et injectez le sérum de la couleur correspondante, de manière à pouvoir sectionner le diverticule avec le scalpel. Après les avoir tous retirés, et une fois les substituts posés, faites remonter la santé vitale avant de passer du gel antibiotique et de masser chacune des trois zones. C'est lorsque les diverticules explosent que le pouls baisse dramatiquement, vous devez donc à tout prix éviter ça. Maintenant que vous avez excisé le poches toxiques, les Tetarti font leur apparition. Repérez tout de suite la couleur des trois Tetarti pour pouvoir leur injecter le bon sérum pendant qu'elles se déplacent. Vous devez recommencer la procédure plusieurs fois avant d'en voir le bout. Si de nouveaux diverticules apparaissent, occupez-vous en en priorité pour éviter de faire chuter la santé vitale du patient, quitte à utiliser le don de guérir à ce moment-là. Malgré tout, la meilleure méthode consiste simplement à ne pas se tromper, puisque les diverticules n'apparaîtront pas si vous réussissez à injecter les trois sérums à chaque fois.



Episode 5-5 : Infiltration
Phase narrative.



Episode 5-6 / OPERATION 28 : Infection

Condition :
Réaction chirale positive. Corps Paraskevi détecté. Doit être extrait avant de rejoindre le coeur.



Objectifs :
-éliminez le Paraskevi




Voilà un nouveau cas de TAC à traiter, plus impressionnant que vraiment difficile à soigner. Après avoir suturé les plaies, la TAC fibreuse fait son apparition, ressemblant à un énorme ver. La méthode consiste à le paralyser au laser, puis à le couper en deux avec le scalpel. Seul problème, vous vous retrouvez alors avec deux Paraskevi au lieu d'un, d'autant que chaque coupe provoque des lacérations. Sachant que la bestiole se dédouble à chaque fois que vous la coupez, le mieux est d'essayer de se concentrer sur une seule des deux premières moitiés avant de passer à l'autre et ses futures divisions. De cette façon, vous aurez une meilleure visibilité, et pourrez réduire la taille du Paraskevi suffisamment pour pouvoir extraire les corps les plus petits avec la pince. Toutefois, pensez bien à paralyser régulièrement tous les vers pour éviter qu'ils ne quittent l'écran trop rapidement. N'utilisez le scalpel que si la santé vitale du patient est suffisamment haute pour supporter les lacérations, autrement, faites remonter légèrement le pouls tout en figeant les vers au laser. Vous pouvez utiliser le don de guérir à n'importe quel moment de l'opération, de préférence lorsque le pouls est à un stade critique, mais le chrono devrait être largement suffisant. Il y a trois changements d'écran avant que la TAC ne remonte jusqu'au coeur (estomac, puis foie, puis coeur), et vous n'aurez alors plus le droit à l'erreur. Entre chaque changement, faites remonter le pouls au maximum avant de suturer la dernière lacération, afin de poursuivre dans les meilleures conditions.



Episode 5-7 : Delphes
Phase narrative.



Episode 5-8 / OPERATION 29 : Diable

Condition :
Réaction chirale positive. Corps inconnus détectés. Procédez avec soin.



Objectifs :
-éliminez la nouvelle forme de TAC




Alors que vous procédez à la suture des plaies, une nouvelle forme de TAC apparaît sous la forme de minuscules bêtes mauves. Exterminez-les immédiatement au laser tout en restaurant le pouls. Un nouveau groupe de parasites prend alors le relais, provoquant davantage de lacérations. Procédez de la même façon pour anéantir ce deuxième groupe, avant qu'un troisième fasse son entrée en scène. Cette fois, vous constatez que les parasites sont capables de se regrouper pour créer un autre parasite plus gros (que vous devrez éliminer en priorité), ce qui entraîne la chute des fonctions vitales du patient. Vous devez donc éviter ça à tout prix en brûlant tous les parasites avant qu'ils n'aient l'idée de se regrouper. Pour cela, recourez tout de suite au don de guérir pour ne pas vous retrouver avec un pouls trop faible. Ne commencez à suturer les plaies qu'une fois tous les parasites détruits pour clore cette opération rapidement.



Episode 5-9 / OPERATION 30 : La mort nous attend tous

Condition :
Réaction chirale positive. Corps inconnus détectés. Le pouls est en baisse ; risque élevé de complications cardiaques.



Objectifs :
-éliminez le Savato




L'opération précédente vous a permis de découvrir une nouvelle forme de TAC : le Savato. A présent, vous allez être confronté à sa véritable apparence, les parasites précédents n'étant rien à côté de la cellule mère. Celle-ci n'est vulnérable au laser que lorsque la toile qu'elle tisse est complètement détruite. Vous devez donc couper tous les fils au scalpel, sachant que votre outil s'oxyde à chaque fois que vous sectionnez un fil, vous obligeant à attendre un court instant avec de pouvoir recommencer. C'est d'autant plus gênant que vous devez aller extrêmement vite au cours de cette opération, à cause des parasites qui apparaissent régulièrement et qui menacent à tout instant de se regrouper. L'extermination de ces parasites est donc votre priorité numéro un, vient ensuite la réduction de la toile, et enfin la destruction de la cellule de Savato. Sachez que vous devrez éliminer trois toiles avant de pouvoir blesser la cellule, et surtout n'utilisez pas votre don de guérir car vous en aurez besoin au moment de l'attaque du Savato, uniquement lorsqu'on vous le demandera. Si vous l'utilisez avant, vous devrez tout recommencer.



Lorsque l'infirmière admet que le laser ne fonctionne pas, utilisez le scalpel pour trancher le Savato. Recommencez une seconde fois après l'avoir suffisamment brûlé à nouveau, afin qu'on vous donne un sérum spécial à injecter dans le corps de la bête. Vous ne pourrez le faire qu'après l'avoir à nouveau brûlé suffisamment. Une fois le sérum injecté, attendez que Derek déclenche de lui-même son don de guérir pour l'utiliser également. De cette façon, l'action ne sera pas seulement ralentie, elle sera figée, vous permettant d'injecter proprement le sérum. Dès lors, toutes les lacérations disparaîtront en même temps que le Savato, et vous n'aurez plus qu'à refermer le patient.



Le point le plus important pour mener à bien cette opération est de profiter de la moindre occasion d'utiliser la seringue pour faire remonter la santé vitale du patient. Faites-le constamment, à chaque fois que le scalpel est inutilisable et qu'il n'y a aucun parasite à détruire. Durant la dernière phase, lorsque vous brûlez le Savato, veillez à ne surtout pas abuser du laser, en faisant des pauses pour suturer les plaies, de façon à pouvoir intervenir dès que les parasites réapparaissent. De cette manière, et à condition d'empêcher autant que possible les regroupements, vous n'aurez plus qu'à tenir ce rythme suffisamment longtemps pour venir à bout du Savato.



CHAPITRE 6 - Péché originel
Episode 6-1 : QG Delphes
Phase narrative.



Episode 6-2 / OPERATION 31 : Premier péché

Condition :
Archétype Kyriaki. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Kyriaki




Soignez les plaies profondes (drain + pince + aiguille) avant de suturer les lacérations, mais n'attendez pas trop avant de faire remonter le pouls car le premier Kariaki ne va pas tarder à faire son apparition. Mieux vaut être à 99 avant que l'attaque ne commence, car après ce premier Kyriaki, trois autres vont suivre en même temps, sans parler du corps principal qui survient ensuite. Ce dernier sera d'ailleurs accompagné d'un autre Kyriaki plus petit. Surtout, concentrez-vous sur un seul des deux à la fois, de manière à ne pas les agresser en même temps si vous ne voulez pas subir trop d'attaques simultanées. Durant toute la durée de l'opération, vous devez faire remonter le pouls régulièrement, surtout lorsqu'il ne reste qu'un Kyriaki à l'écran. Profitez-en également pour suturer un certain nombre de plaies et appliquer du gel antibiotique, histoire d'améliorer la visibilité, en gardant à l'esprit que ces plaies sont quand même le dernier de vos soucis. La priorité est de maintenir la santé du patient à un niveau raisonnable, tout en détruisant les Kyriaki (ultrasons + scalpel + laser). Lorsque la TAC sera éradiquée, il devrait vous rester suffisamment de temps pour soigner toutes les plaies restantes. Le don de guérir devra être utilisé lorsque vous ne pensez plus pouvoir redresser la situation.



Episode 6-3 / OPERATION 32 : Deuxième péché

Condition :
Archétype Deftera. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Deftera




Le patient est dans le coma et vous devez faire face à un cas de Deftera. Si vous vous rappelez bien de la procédure, il "suffit" d'attendre que deux cellules complémentaires fusionnent pour drainer leur substance, et de recommencer jusqu'à ce qu'elles puissent être extraites (scalpel + pince + gel + massage). N'oubliez pas que les autres cellules ne se priveront pas d'interrompre une fusion en cours en fonçant dessus, mais que vous pouvez éviter ça en passant du gel tout autour de la fusion avant de la drainer. Dès que vous en avez l'opportunité, incinérez toutes les tumeurs au laser et faites remonter la santé vitale du patient.



Il y a ici deux zones à traiter. La première ne présente qu'une seule paire de Deftera, et est donc très facile à traiter, mais les choses se compliquent considérablement avec la seconde zone, où vous attendent deux paires de Deftera. Gardez à l'esprit l'astuce qui consiste à se servir du gel comme bouclier, et n'hésitez pas cette fois à recourir au don de guérir, de préférence avant que le pouls ne descende en dessous de 50. Une autre recommandation importante est de vous focaliser sur une seule paire de Deftera à la fois. C'est-à-dire que si les deux fusions se forment en même temps, choisissez toujours de drainer celle qui est la plus avancée de manière à vous retrouver le plus vite possible avec une seule paire à gérer. Focalisez-vous principalement sur le drainage et sur le pouls du patient, sans oublier de recourir systématiquement au gel. N'attendez pas trop pour incinérer les tumeurs, car elles risquent de vous compliquer la tâche au moment où vous devrez extraire le Deftera. Rappelez-vous qu'elles se multiplient d'un coup à cet instant-là. Evidemment, il y a vraiment une part de chance dans cette opération, selon la manière dont les paires vont fusionner, c'est pourquoi vous devrez sans doute persévérer.



Episode 6-4 / OPERATION 33 : Troisième péché

Condition :
Archétype Triti. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Triti




La voilà, l'opération la plus cauchemardesque pour beaucoup de joueurs (sans compter la mission X3, mais elle est optionnelle). Comme durant l'opération 26, ce nouveau cas de Triti peut être résolu de différentes façons, c'est pourquoi je vous conseille de lire les quelques méthodes proposées dans le descriptif de l'opération 26 pour que vous puissiez avoir quelques pistes. Malgré tout, je ne vais vous donner qu'une seule démarche, expliquée pas à pas avec moult recommandations, vérifiée plusieurs fois avec succès. Ce n'est peut-être pas la meilleure technique, mais elle est sûre et assez simple à mettre en pratique, puisqu'elle ne demande ni d'être aussi rapide que la lumière, ni d'avoir parfaitement compris la manière dont se développe le Triti. Globalement, elle consiste à retirer les triangles par petits groupes, et d'éradiquer toutes les cellules restantes d'un seul coup grâce au don de guérir.



Tout d'abord, visualisez bien la répartition des triangles au départ. En partant du coin haut droit pour finir en bas à gauche, vous avez un groupement de 2 triangles, puis un de 3, un de 2, et enfin un de 4. Pour cette méthode, vous n'allez utiliser le don de guérir qu'à la fin de l'opération. Commencez par retirer le premier groupement de 2 triangles en haut à droite. De nouvelles cellules vont alors se développer, mais du bon côté. Au second groupement formé par 3 triangles, ont dû se rajouter deux autres cellules. Retirez donc le nouveau bloc formé par ces 5 triangles, en veillant à extraire les triangles dans l'ordre, sans laisser de trou. Si vous n'avez pas eu le temps d'aller jusqu'au bout, attendez que toutes les épines se reforment tandis que vous faites remonter le pouls, avant de recommencer. A partir de maintenant, vous vous retrouvez avec un bloc compact de triangles dans la partie inférieure de l'écran. Vous allez vous arranger pour former un rectangle sur deux lignes uniquement, en retirant d'abord le groupement qui dépasse en haut (normalement 4 triangles). Ensuite, vous allez grignoter le rectangle de la droite vers la gauche, en retirant des blocs de 4 triangles seulement. Cette méthode vous donne le temps de rétablir le pouls si nécessaire, et de recommencer l'extraction d'un groupement en cas de problème (pas assez de temps à cause d'un nuage de poison par exemple) sans pour autant que de nouvelles cellules se reforment n'importe où. Lorsqu'il ne vous reste plus que 7 triangles en bas à gauche, attendez bien que toutes les épines soient formée, et déclenchez le don de guérir pour ralentir l'action afin de retirer la totalité des cellules restantes. Le Triti ne devrait pas s'en remettre.



Evidemment, toute la procédure exige de ne laisser tomber aucun triangle ni aucune épine, d'agir vite et proprement, de retirer les triangles à la suite (de l'extérieur vers l'intérieur et sans laisser de trous) et surtout de drainer les nuages de poison dès qu'ils se forment. Si jamais vous n'avez pas le temps de retirer tout un groupement indiqué, attendez carrément que toutes les épines se reforment (profitez-en pour faire remonter le pouls) avant de recommencer. Même chose si la santé vitale du patient exige que vous interveniez.



Episode 6-5 / OPERATION 34 : Quatrième péché

Condition :
Archétype Tetarti. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Tetarti.




Le retour des diverticules colorés... Comme dans l'opération 27, vous devez commencer par exciser les trois diverticules après leur avoir injecté le bon sérum. Inutile de vous rappeler la démarche, vous la connaissez forcément par coeur. Venons-en plutôt aux conseils de base. D'abord, prenez bien le temps de faire remonter le pouls au maximum avant de finir le troisième massage pour pouvoir anticiper l'arrivée des trois Tetarti. Pour la phase suivante, n'oubliez pas que c'est uniquement si vous laissez de nouveaux diverticules se former et exploser que la santé vitale du patient chutera, il faut donc à tout prix éviter ça. La solution idéale est donc, à chaque fois, de parvenir à faire les trois injections du premier coup, pour qu'aucun diverticule n'ait le temps de se former. Pour cela, je vous conseille de mettre Pause dès que les couleurs sont visibles, et de bien les mémoriser avant de pratiquer les injections. La moindre erreur serait très difficile à rattraper. Au pire, si vous faites une erreur, utilisez tout de suite le don de guérir pour exciser le diverticule et faire remonter la santé vitale du patient avant de reprendre plus proprement. Si vous procédez sans faire d'erreur, vous terminerez cette opération en moins de deux minutes.



Episode 6-6 / OPERATION 35 : Cinquième péché

Condition :
Archétype Pempti. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Pempti




Pour rappel, le Pempti se traduit par un noyau vulnérable au laser et capable de produire de nombreuses tumeurs et des lacérations. Je vous renvoie à l'opération 24 pour revoir la procédure détaillée si vous l'avez oubliée. Après avoir injecté la nanomachine dans le noyau dès que celui-ci apparaît, recommencez une seconde fois, puis emparez-vous du laser pour fragiliser la protection du noyau. La priorité numéro un n'est pas de brûler le noyau à tout prix, mais plutôt d'incinérer tous les petits noyaux à l'instant même où ils commencent à apparaître pour éviter qu'ils ne causent des tumeurs et des lacérations. Le problème c'est que ces petits noyaux peuvent attaquer de trois façons différentes (en cercle, avec tumeurs ou avec lacérations), et c'est uniquement lorsqu'ils se déplacent en cercle qu'il est facile de les anéantir tous avant qu'ils n'agissent. Donc, si vous avez subi une attaque, soignez immédiatement les plaies, et profitez du moment où vous devriez brûler le noyau principal pour faire remonter la santé du patient, en attendant une meilleure occasion. N'hésitez pas à persévérer en retentant cette opération plusieurs fois, car il suffit que les noyaux enchaînent plusieurs fois de suite leur attaque lacérante pour faire tout échouer, tandis que l'attaque en cercle vous offre un temps de répit non négligeable. De plus, en vous entraînant, vous finirez par anticiper suffisamment tôt les attaques lacérantes pour pouvoir brûler tous les noyaux avant qu'ils n'aient le temps d'infliger les blessures, ce qui est primordial pour réussir cette opération. Le meilleur moment pour utiliser le don de guérir est de le faire au tout début d'une attaque lacérante que vous n'avez pas suffisamment anticipée.



Episode 6-7 / OPERATION 36 : Sixième péché

Condition :
Archétype Paraskevi. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Paraskevi




Jusqu'à présent, vous n'avez eu affaire qu'une seule fois au Paraskevi, ce fameux ver qui se divise à chaque fois que vous le coupez en deux. La procédure est exactement la même que pour l'opération 28, cette mission étant à peine plus difficile. Les recommandations sont donc identiques. Autant que possible, figez tous les morceaux au laser pour freiner leurs déplacements afin qu'ils parviennent au coeur le moins vite possible. Après la première division, focalisez-vous uniquement sur l'une des deux moitiés, et n'attaquez l'autre que lorsque la première est complètement éradiquée. De cette manière, vous y verrez plus clair et réduirez le nombre d'attaques potentielles. N'utilisez le scalpel que si la santé vitale du patient est suffisamment haute pour supporter les lacérations, autrement, faites remonter légèrement le pouls tout en figeant les vers au laser. Vous pouvez utiliser le don de guérir à n'importe quel moment de l'opération, de préférence lorsque le pouls est à un stade critique. Personnellement, je le recommande dès la première division, pour faire un maximum de choses durant la première phase. Lorsque tous les vers ont quitté la zone sur laquelle vous vous trouvez, prenez systématiquement le temps de faire remonter complètement la santé vitale du patient avant de refermer la dernière plaie pour pouvoir continuer dans les meilleures conditions. En procédant ainsi, et si vous n'essayez pas de trop en vouloir, il n'y a aucune raison pour que vous butiez sur cette opération.



Episode 6-8 / OPERATION 37 : Dernier péché

Condition :
Archétype Savato. Prudence demandée. Il s'agit de la TAC dans son état le plus concentré.



Objectifs :
-éradiquez le Savato




Vous avez déjà eu affaire au Savato durant l'opération 30. La procédure est donc à peu près la même, mais il s'agit toujours d'une mission délicate. Si vous avez besoin d'une motivation pour persévérer, sachez que vous devrez terminer cette miss
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LeoTheGood t t pa obligé de mettre toute la solution copié collé !!!

Et Anonyme va plutot voir dans le topic souches de deftera !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • L'originalité du jeu
  • Le scénario bien construit
  • Le charisme des personnages

Les -

  • L'ergonomie
  • Certaines phases de dialogue
  • La difficulté parfois trop corsée
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
9.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jv-Tv #1 - Damien, un chirurgien en herbe

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nenette(nadège)
Moyen
............ un jeu bien au début et l'assant a la fin parce qu'il devient trop dure !!!! je l'ai vendu parce que j'etai coincé .........mais a la place j'ai prit animal crossing !!!!! si vous conaissez....et bien je m'en s'epare plus surtout en jouant avec la wi-hi !!!!!!!!!!!! mais vous n'etes pas aubliger de me croire et puis aussi chacun ces gout !!! aaaaaaaaaaaaaa ++++ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité