flechePublicité

Forum Final Fantasy 3



Sortie le 03 Mai 2007 , Nintendo DS Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Nintendo Sortie le 27 Mai 2014 , Plus de forum sur PC

Final fantasy iii

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Salut a tous,

J'essaye avec acharnement de faire fonctionner mes logiciels de filmage (gamecam, camstudio,hypercam et fraps) mais sans succès. Je ne peut donc pas vous faire profiter des jv-tv que je voulais faire. Je vais donc faire un test ecrit ici, et par la meme occasion, si quelqun peut m'aider a faire fonctionner mes logiciels, qu'il menvoie un message sur mon profil. Merci et c'est partit pour le test de FinalFantasy III sur Nintendo DS

Pour ceux qui ne connaissent pas, FFIII est un jeu de rôle dont il existe une longue saga... Le 3 est un vieux jeu qui a été réadapté a la petite DS. D'après les notes satisfaisantes que je vois partout (jv.fr, jv.com, magasine Nintendo...) le jeu me tente vraiment, bien que je n'ai jamais joué a un FF de ma vie. Je lance le jeu et après une sublime cinéatique, je commence une partie, graphiquement, c'est vraiment super beau ! J'ai été etonné que la DS puisse afficher une telle 3D, très fluide. Mais si l'on s'aproche un peu, on voit que les textures sont très très pixelisées, dommage, enfin on ne peut pas avoir tout ! Je combat mes premiers monstres avec aisance et comence a mettre mon equipement avec strategie. Pour le moment, tout va bien. Quelques jours après, je me rend compte que ce jeu est franchement mauvais. Pourquoi ? pour beaucoup de raisons. La premiere, c'est les donjons. Ils sont VIDES et SANS ENIGMES, juste un labirynthe simple... Deuxiemement, le gameplay, qui, d'un sens est bon car il ya un certaine strategie a avoir avec les Jobs, l'equipement les sorts... mais est terriblement ennuyeux. Dans final fantasy III, c'est juste du combat au tour par tour et du deplacement ! Franchement sa je deteste, je fait un combat, j'avance un peu, je refait un combat, je vais dans la ville, j'achete un truc, je sort de la ville je fait un combat, je rentre dans un donjon, j'avance, je fait un combat, j'avance, je fait un combat... etc. Rien d'amusant. et enfin derniere raison, je suis dans un endroit sans magasin, et un de mes persos est un chasseur qui n'a plus que 4 fleches, je ne peu plus en acheter et si je change de job, je n'aurais pas d'arme ni d'equipement, et des moments comme sa, j'en ai connu plusieurs ce qui m'a fait recomencer le jeu plusieurs fois. Enfin, 40€ depensé pour rien... A part ces bon graphismes, et sa durée de vie qui a l'air plutôt longue, ce jeu n'a rien de bien...

Je lui met comme note finale un 6/20...

Si vous voulez d'autres tests ecrits, dites le moi, j'ai des jeux a tester, si je fait un teste d'un jeu PC vous le retrouveré dans le forum PC.

Voila, et ce test est mon avis alors si vous n'etes pas d'accord avec moi, sa sert a rien de m'insulter ou quoi que ce soit, ne critiquez en aucun cas mon test, merci.

a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi 15/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement superbe
  • Fonction de zoom avantageuse
  • Musiques de qualité
  • Le système de jobs passionnant
  • Un retour aux sources rafraîchissant

Les -

  • Scénario sommaire
  • Aucune réelle nouveauté
  • Pourra rebuter certains joueurs
  • Prix supérieur à la moyenne des jeux DS
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #8 - GamesCom 2012

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Priori
Très bon
Je suis en ce moment sur la version americaine. La 3D est impressionnante ! L'intro du jeu est magnifique ainsi que toutes les cinématiques. Le système de job comporte 23 jobs en tout. Il y a également la presence d'invokeur (pour invoquer les creatures: chocobo, odin, ifrit, leviathan, et un monstrueusement plus puissant dont je ne dévoile pas le nom ) La carte est suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité