flechePublicité

Forum The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass



Sortie le 18 Octobre 2007 , Nintendo DS

Comment atteindre le coffre au temple du courage? (The Legend ...

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Dans le temple du courage au ss1 ily a un coffre tout seul sur une petite plateforme comment l'attendre .J'ai fais le tour du jeu 3 fois et jai jamias compris comment y aller.

c bo jai trouvée laisser faire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur les traces du Temple du courage
En retournant auprès de Linebeck, vous recevrez un courrier de la part d’Endo au sujet d’une certaine grue de récupération. Celle-ci étant indispensable à la suite des événements, choisissez de prendre la mer pour vous diriger sur l’île canon. Avant de repartir en quête d’aventure, vous pouvez également discuter avec l’homme en vert près du port pour gagner une carte au trésor contre 50 rubis.



Sur l’île canon, passez dans le second atelier et parlez avec l’ingénieur pour avoir la grue de récupération. Criez ou soufflez fort dans le micro de la DS pour obtenir une remise sur le prix final. En négociant bien, vous pourrez l’obtenir pour 200 rubis. Choisissez ensuite de mettre les voiles vers le symbole. Arrivé au milieu de celui-ci, ouvrez le menu en cliquant sur l’onglet en bas à gauche de l’écran et choisissez l’item de Récupération. Vous aurez alors droit à quelques explications sur la procédure. Gardez juste en tête qu’il vous est possible de faire descendre ou remonter le câble en sélectionnant trois vitesses différentes et que vous n’avez pas le droit à plus de 5 erreurs sans quoi il vous faudra faire réparer la grue au chantier naval. Plusieurs rubis sont également susceptibles d’être récupérés lors de ces phases ; à vous de voir suivant votre facilité à manier la grue. Faites glisser la barre de droite à gauche pour éviter les obstacles, et descendez sereinement jusqu’au coffre. Une remontée s’engage ensuite. Réussissez à hisser le trésor jusqu’au bateau pour obtenir la clé solaire. Sa forme devrait être en mesure de vous évoquer quelque chose. Prenez le chemin de l’île Molida pour percer ce nouveau mystère.



Arrivé près des berges, un monstre vous prendra pour cible. Commencez par tracer une courbe d’allers et retours juste devant la bestiole, puis visez son oeil plusieurs fois de suite lorsque celui-ci sera ouvert. L’important est de bien rester en mouvement afin d’éviter d’être touché par les projectiles envoyés par le monstre. Vous pouvez également abattre ses projectiles en tirant des boulets de canons sur ceux-là. Sur place, rendez-vous près de l’entrée de la seconde cachette de Morvan pour creuser et pénétrer dans son domaine. Laissez-vous tomber dans le trou et poursuivez par l’aile gauche. Vous tomberez alors très rapidement sur une porte ornée du symbole solaire. Poursuivez tout droit pour sortir vers l’extérieur grâce à la présence d’escaliers. Dehors, creusez sur la marque dans l’herbe et laissez-vous tomber dans le trou ainsi découvert. Vous récupérerez ainsi une goutte de sagesse. Revenez ensuite sur vos pas et poursuivez sur la gauche.



Suivez le sentier imposé jusqu’aux escaliers et remarquez la statue sur une falaise en passant. Visez celle-ci d’un coup de boomerang depuis la corniche juste en face, puis avancez ensuite en direction du Temple non loin. Il vous faudra en fait trouver deux autres statues et faire converger leurs rayons vers le centre de la porte pour pouvoir avoir accès au Temple. Marchez vers l’est pour trouver facilement la seconde et orientez celle-ci vers l’entrée en l’inclinant vers le haut. Marchez ensuite vers le sud où vous devrez affronter deux hommes poissons pour faire apparaître la dernière des statues. Si vous éprouvez des difficultés à venir à bout des deux énergumènes, n’hésitez pas à prendre le large pour creuser et trouver quelques coeurs de vie avant de revenir affronter vos adversaires. Pour les vaincre, tournez autour d’eux en leur laissant l’initiative de l’attaque. Frappez ensuite dans leur dos lorsque leur défense sera découverte. Enfin, orientez la statue droit devant la porte pour pouvoir accéder au Temple.



3ème Epreuve : Le Temple du courage
RDC
Commencez par vous diriger vers le seul couloir accessible et progressez en prenant soin d’éviter les rondins de pics. Pour cela, il vous suffit tout simplement de marquer des pauses à l’intérieur des embouchures ou bien directement sur les dalles symbolisant les zones neutres. Vous pouvez également récupérer un collier de nacre en brisant le mur du nord à l’aide de vos bombes si le coeur vous en dit. Tournez ensuite à droite et redescendez pour découvrir une dalle faisant office d’interrupteur légèrement plus loin. En marchant sur celle-ci, le passage menant vers la première salle sera désormais rapidement accessible. Empruntez les escaliers juste au-dessus afin d’atteindre un coffre renfermant une clé. Muni de celle-ci, remontez le couloir droit pour déverrouiller la porte au nord. Suivez alors le passage imposé pour entamer une nouvelle confrontation qui vous opposera à deux vers géants. Visez leurs extrémités violettes pour vous en débarrasser. Poursuivez par les escaliers au sud.



SS1
Dans le premier sous-sol, progressez vers l’ouest en vous aidant des blocs en mouvement. Les ennemis présents à ce niveau s’éliminent facilement en les poussant à plusieurs reprises vers le vide. Changez de bloc pour atteindre la plate-forme la plus à gauche sur votre carte et n’oubliez pas d’activer l’orbe en usant de votre boomerang. Poursuivez ensuite vers les prochaines marches.



RDC
Progressez vers le nord (si plusieurs blocs rouges vous bloquent, c’est que vous avez omis d’enclencher l’orbe du niveau précédent) et avancez jusqu’aux deux stèles. Celle de droite vous révèle un message important : haut, bas, droite, gauche. Notez-le quelque part sur votre carte. Placez ensuite une bombe à droite de la stèle de gauche pour créer un passage vers une zone contenant deux coffres. Celui de gauche contient une pièce pour votre bateau alors que celui de droite renferme une goutte de force. Il vous faut après cela vous intéresser au panneau accroché contre le mur du fond. Une flèche rouge demeure tracée entre plusieurs points. Dupliquez la ligne rouge sur votre propre carte du sous-sol 1. Continuez ensuite sur la droite en faisant sauter les deux blocs avec l’une de vos bombes. Marchez alors vers le sud afin de trouver une seconde dalle qui vous permettra elle aussi de revenir dans le couloir du Temple. Profitez-en pour faire le plein d’énergie grâce aux coeurs contenus dans les jarres si besoin. Après cela, montez sur l’arène juste au-dessus de vous pour faire apparaître un ennemi plutôt robuste. Terrassez-le pour obtenir une clé, puis allez ouvrir la porte au nord afin d’accéder au 1er étage.



1E
Arrivé au premier niveau du Temple, il vous faudra commencer à appliquer la consigne des directions lue sur une stèle des niveaux précédents. La pièce comporte en effet 4 leviers qu’il vous faudra tirer dans l’ordre suivant : haut, bas, droite et gauche. Prenez garde aux ennemis électrisant et faites en sorte de ne jamais vous retrouver sous l’oeil des piliers sous peine d’encaisser de puissants coups de laser. Lorsque vous serez parvenu à enclencher les 4 leviers dans le bon ordre, un coffre apparaîtra au milieu de la pièce. Allez ouvrir celui-ci pour y trouver le cristal carré. Retournez alors au rez-de-chaussée...



RDC
Le cristal carré sur le dos, marchez en direction du sud et grimpez sur la première estrade rencontrée. Un socle bleu vous permet alors de placer le cristal et d’ouvrir l’issue juste derrière du même coup. C’est par cette voie qu’il vous faudra bien évidemment poursuivre.



SS1
De retour au premier sous-sol, fiez-vous au tracé observé précédemment pour marcher sur le chemin invisible entre les piliers. Au bout du chemin se trouve une récompense de choix : l’arc. Décochez une flèche en direction de l’oeil fixé au mur pour faire apparaître un pont, puis empruntez celui-ci. Sur la plate-forme plus au sud, frappez la boule bleue jusqu’à ce que son extrémité pointe vers l’est. Décochez ensuite une flèche sur la boule pour atteindre l’orbe au centre du niveau. Continuez par les escaliers derrière vous.



RDC
Marchez vers le sud (si vous êtes bloqué par les blocs, pensez à actionner l’orbe du niveau précédent) et allez viser l’oeil bleu tout au bout à droite du couloir. Remontez ensuite la zone principale jusqu’au cristal carré que vous enlèverez de son socle. Revenez sur vos pas et placez le carré dans l’autre socle. Une porte s’ouvre, poursuivez par celle-ci.



1E
En empruntant l’escalier précédent, vous déboucherez sur une zone remplie de poulpes cracheurs . Eliminez les plus proches de vous à l’aide de votre épée, puis tuez ceux présents sur la bordure inférieure grâce à vos flèches. Lorsqu’il ne restera plus aucun ennemi, un pont apparaîtra pour vous permettre de poursuivre. Continuez jusqu’à la zone en bas, au centre de votre carte et empruntez les blocs en mouvement pour vous déplacer. Vous devez ensuite parvenir à toucher deux yeux bleus avec vos flèches. Visez juste et faites preuve de dextérité pour faire apparaître un coffre contenant une goutte de force. Poursuivez ensuite par le couloir de droite et marchez jusqu’au pilier délivrant des rayons lasers. Sautez alors par-dessus le premier trou à gauche et allez briser le bloc non loin en employant une de vos bombes. Revenez ensuite sur vos pas, puis sautez par-dessus le second trou, plus à droite. Poussez le bloc vers le bas, de manière à bloquer la roue dentée sur la droite. Retournez alors en arrière et à nouveau, franchissez le premier gouffre pour vous retrouver dans le couloir le plus au sud. Progressez ensuite sur la droite et poussez le bloc le plus à l’est possible. Vous pourrez alors atteindre un coffre et la prochaine issue.



RDC
Marchez sur la gauche en faisant attention aux ennemis électrisants. Peu après, vous trouverez une dalle au sol qui libérera le dernier passage vers le début du niveau. Faites le plein en retournant dans le couloir de départ ou bien choisissez de franchir le passage des escaliers.



SS1
D’entrée de jeu, sautez sur le bloc mobile pour vous diriger vers la plate-forme située dans le coin bas droit de l’écran. Attendez que le prochain bloc descende vers vous, puis empruntez celui-ci. Sortez ensuite votre boomerang et tracez un seul et unique trait sur votre écran pour toucher tous les flambeaux en une fois. Il est bien entendu conseillé de viser le flambeau allumé en premier pour observer plus d’effets... Sans les pics au sud de la prochaine plate-forme, il vous est possible de poursuivre. Commencez par éliminer vos ennemis en les poussant dans le vide, puis approchez-vous du coin bas-gauche pour observer une autre boule bleue. Utilisez votre boomerang sur celle-ci à deux reprises. Visez ensuite la boule d’une flèche pour pouvoir toucher l’orbe et poursuivre ainsi par le couloir du haut. Une manoeuvre semblable vous permet également de mettre la main sur une goutte de sagesse. Pour cela, frappez la boule bleue de manière à l’orienter vers le haut, puis décochez une flèche. Votre action fera apparaître un coffre renfermant le trésor.



RDC
Dans le coin nord-est du rez-de-chaussée, un ennemi surgit rapidement à votre arrivée. Abattez-le en usant de vos flèches, puis déverrouillez l’issue dans le coin droit pour poursuivre.



SS1
Commencez par frapper la statuette afin d’obtenir de précieux renseignements. Il vous suffit en fait de tracer un itinéraire sur votre carte pour que le bloc à votre gauche s’y rende immédiatement. Pour le reste, l’énigme se résout une nouvelle fois avec l’indice concernant l’ordre découvert au début de votre exploration : haut, bas, droite, gauche. Visez alors les yeux à l’aide de vos flèches, en respectant scrupuleusement cet ordre pour faire apparaître un gros coffre. Effacez votre tracé pour en dessiner un nouveau et allez récupérer la clé du Boss. Rendez-vous ensuite sur la plate-forme en bas à gauche de la zone pour l’utiliser.



Boss Crustère, fléau à pinces
Faites le plein grâce aux jarres, puis lisez les écritures de la stèle pour faire apparaître le cercle de lumière. Empruntez ensuite les escaliers lorsque vous vous sentirez fin prêt pour combattre. Votre adversaire du jour se nomme Crustère et arbore la forme d’un bigorneau taille XXL. Celui-ci ne tarde pas à disparaître et vous remarquerez alors que votre carte du haut cède sa place à un écran reflétant la vision du monstre. Il vous suffit de prendre en compte cet écran pour diriger vos flèches vers l’animal. Lorsque celui-ci s’approchera dangereusement de Link : tirez ! L’animal stoppera alors son avancée pour se mettre à tournoyer sur place. Votre salut se trouve une nouvelle fois dans l’utilisation de l’arc. Dégainez donc celui-ci et visez les boules bleues à la base de son corps. Faites-les toutes imploser pour que le monstre perde définitivement sa carapace. L’ennemi fondra ensuite sur vous. Frappez une première fois de front pour que Crustère se protège de ses pinces, puis profitez du temps de battement qui vous est offert pour passer derrière l’animal et frapper son point faible : le bout de sa queue. Répétez plusieurs fois de suite l’opération pour en finir définitivement avec la créature. La victoire vous permet de rajouter quelques précieuses minutes à votre sablier. Récupérez le réceptacle, puis le troisième esprit. Enfin, utilisez le faisceau de lumière pour ressortir. A l’extérieur, revenez au bateau pour retrouver Linebeck... Et grand-papy !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'aurais pu tout de meme mettre ton copier/coller en spoiler !!!
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
COMMENT SA , ken ta l' arc ttu fé koi ? jsuis nulllllllllll pi personne veu m' aidéééééééééééééééééé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation de l'ensemble et prise en main
  • Utilisation de toutes les fonctionnalités de la DS
  • Sauvegarde à tout moment
  • Quelques notes d'humour

Les -

  • Une seule vraie sauvegarde
  • Mode multijoueurs anecdotique
  • Certaines énigmes difficiles
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Zelda : Phantom Hourglass

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Zelda phantom hourglass est un tres bon jeu: 9,5/10 Ce jeu est un jeu d'aventure et aussi un jeu de role. Ce jeu n'est pas tres tres simple et assez long, mais je vous le conseille fortement!!!!!!!!!!! J'aurais pu mettre un 10/10 a ce jeu, mais le seul point faible c'est le tout dernier boss c'est a dire le spectre...il ne part jamais, on ne peut pas le tuer definitivement car il revient tout le temps sur le bateau fantome. Ce jeu n'est pas qu'un j suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité