flechePublicité

Forum Anno 1701



Sortie le 07 Juin 2007 , Nintendo DS

Anno 1701

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Topic Unique Anno 1701



Développeur : Keen Games
Editeur : Disney Interactive
Genre : Gestion, 1-4 Joueur(s)
Sortie en France : 7 Juin 2007

Exprimez-vous sur ce jeu!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un gros pavé, mais un très bon jeu comme celui-là méritait bien une analyse un peu détaillée.

Anno 1701 au stylet sur DS, le pari était osé ! Mais les développeurs sont tout de même parvenus à nous offrir de ce jeu très fouillé une adaptation dépassant toute les espérances :

- Graphismes : 18/20 : Graphiquement, le titre nous offre une réalisation fine et détaillée. Les planches de transition de chapitre sont très bien dessinées, les couleurs se mariant admirablement bien. Les bâtiments se reconnaissent aisément du premier coup d'œil, les environnements sont colorés et agréables à regarder (hormis le jaune du désert, un soupçon trop "lumineux"), aucun problème de lisibilité, angle de caméra parfait pour la DS, bref, une vrai réussite artistique

- Bande son : 18/20 : Les musiques sont de bonne facture, certaines sont même au dessus du lot. On sait exactement dans quelle situation nous sommes, chacune ayant sa musique spécifique. Les bruitages produit par le stylet lorsqu’on touche une icône sont nettes, un peu dérangeants au début, mais on si habitue vite

- Scénario : 15/20 : Les développeurs ont fait l’effort d’inclure un mode histoire, au scénario très convenu, certes, mais tout à fait acceptable, et aux missions assez variées

- Jouabilité : 19/20 : Ici, l’utilisation du stylet, présente partout, est tout bonnement excellente. On peut sélectionner avec précision et rapidité quel bâtiment, quelle option nous avons besoin. Des raccourcis existent également, permettant de faire apparaître bâtiments et options les plus importants

- Durée de vie : 19/20 : Le titre nous offrant un « Mode Histoire » tout de même assez long (tout dépend du mode de difficulté et de la facilité que l’on a à réussir les missions), et d’un mode « Jeu en continu », très varié et intéressant. A cela s’ajoute un mode « Multijoueur », et vous obtenez un jeu à la durée de vie immense grâce à sa grande rejouabilité

On peut tout de même relever quelques menus défauts :

-les parties s’éternisent à certains moments, à cause du temps que met l’argent pour remplir les caisses

- impossibilité d’avoir plus d’une sauvegarde par mode

Je voudrais également donner mon avis sur certains points que certaines personnes qualifient de « défauts » :

- Le tutoriel peut paraître long pour les connaisseurs du genre : effectivement, mais la sélection de chapitre permet de passer cette phase (mais ceci dit, il faut en effet avoir atteint ces susnommés chapitres)

- L’aspect militaire est en retrait et les combats sont mal représentés : et alors ? Il ne faut pas oublier qu’Anno est un jeu de gestion, et non de stratégie. Il est donc normal que l’aspect militaire soit facultatif

Note et conclusion générales : 19/20 : Anno 1701 est incontestablement le meilleur jeu de gestion sur DS. S’entourant d’une réalisation graphique digne de toutes les louanges (sur DS), de musiques de qualité, d’une excellente jouabilité, d’un scénario plus que convenable, d’une durée de vie colossale, et également doté d’un charme fou.

Les développeurs nous offrent LA référence, un titre que tout bon joueur de DS se doit de posséder.
Edité le 11/08/2010 à 14:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • De la gestion de qualité sur DS
  • Réalisation technique réussie
  • Excellente utilisation du stylet

Les -

  • Un peu moins d'options que sur PC
  • Impossible de faire tourner la carte
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Press Start #1 - Découverte du monde d'Anno

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : TangSW
Bon
Jeu très sympa, facile d'accès, des graphismes très sympas aussi tt comme les musiques. Un petit bémol par contre à propos des sauvegardes très limitées puisque ne sont disponibles, qu'une sauvegarde par mode de jeu . Mais pour mon premier jeu DS, je ne suis pas déçu.Il va me permettre de patienter avant d'acheter FF III :D.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité