flechePublicité

{Sujet de la semaine} Virtual console et remasterisation des t...

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Depuis que Nintendo à révélé sa 3DS au grand public, il nous a dévoilé qu'un système à l'instar du Virtual Console sur Wii allait être mis en place sur 3DS. Mais voila, de révélations en révélations, on en apprends plus sur le support de ces oldies. Certains seront identiques à l'original, d'autres non. En effet Miyamoto, lors de ses récentes révélations au magazine EDGE, a fait part de son envie de revenir sur ses anciennes licences et d'y ajouter un effet 3D en séparant les diverses couches 2D du jeu. Il a en outre mentionné comme exemple le jeu "Zelda : A link to the past"


''I think A Link to the Past. Do you remember Xevious? It's two-layered and I really wanted to create that at the time. So to see Link to the Past in two layers would be quite attractive for me.''

Je pense à Link to the Past. Vous vous souvenez de Xevious ? C'était sur deux plans différents et à l'époque j'aurai vraiment aimé créer ce type de jeu. Donc voir Link to the Past en deux plans me plairait beaucoup.

Évidement, cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe, car selon les fans, il s'agit ni plus ni moins du meilleur zelda 2D jamais réalisé. Mais que penser de cette idée?

En effet, non content de choquer les puristes, est-ce que cet ajout est réellement nécessaire? N'est-ce pas là une tentative désespérée de faire encore grimper les prix de titres Virtual Console, déjà très coûteux si l'on considère que l'exploitation de ceux ci était déjà terminée et que certains d'entre nous en possèdent encore les cartouches?

Pensez vous que cette idée aurait réellement sa place sur le marché? Il y a-t-il une réelle attente? Faites nous part de votre opinion.
Edité le 10/05/2011 à 00:39
 
 
Personnellement s'ils pouvaient ressortir A Link to the Past je serais super content, 3D ou pas. Maintenant si eux même se permettent de sortir des jeux sans effet 3D, ou bien avec un truc bâclé, alors qui poussera au maximum l'intérêt principal de la 3DS aux yeux de beaucoup de joueurs?
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Je pense moi qu'il faut justement pousser la 3D avec des titres exclusifs et non du réchauffé. On s'étonne que la 3DS ne se vend pas bien. Mais c'est logique aussi... Les grosses licences promises à la sortie, on ne les a toujours pas pour la plupart, et on nous fait miroiter beaucoup trop de réchauffé. C'est sur que ce n'est pas comme ça que tu vas toucher le quidam intéressé par la 3D.

D'accord A Link to the Past est le meilleur Zelda 2D et mon préféré de tous ceux que j'ai pu jouer, mais ce n'est pas lui qu'il faut prendre comme fer de lance pour justifier la 3D. Loin de là, il nous faut du sang neuf.

Enfin, je trouve qu'il faut laisser ce Zelda comme il est, il a déjà subit assez de réédition comme ça. Je suis d'accord pour un portage Virtual Console, mais sans qu'on y touche et qu'on garde intacte l'expérience. Si c'est juste pour refaire du neuf avec du vieux et nous le faire payer plein prix, je ne suis pas d'accord.

Surtout qu'une fois hackée, le moindre émulateur sera capable d'ajouter cet effet de couche. D'ailleurs vu que je traine pas mal dans le milieu underground, j'y avais déjà songé avant la moindre déclaration de myamoto.

Vu que le système de la supernes fonctionne via des tuiles, il suffit de faire un simple tableau de données suivant les tuiles / la couche et l'effet donné. Tu ajoute ça dans le blitter de ton émulateur, et c'est fini. Et je trouverai grossier de leur part qu'ils revendent ce genre de truc plein prix, surtout quand on a déjà payé et repayé ce jeu.
Edité le 11/05/2011 à 14:52
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité