flechePublicité

La 3DS effet de mode ou non ?

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bon ayant posté mon avis sur la console et étant fier d’être possesseur ce celle si ,une question me taraude l'esprit.
La 3DS va t'elle connaitre le même avenir que la Wii,pour ma part je possède toujours la Wii mais celle si ne fonctionne plus depuis ...........un bail ...

Alors la question que je me pose,la 3DS va t'elle surfer sur un phénomène de mode (personnellement je suis tout content de l avoir ,mais que va -t'il en devenir au fil du temps ..je me pose réellement la question Effet 3D éphémère ou non ...j'avoue être un gros geek et acheté tout ce que sort sans pour autant y jouer longuement (en gros c est ma passion )mais j'avoue me posé la question quand même
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall
 
 
Je doute que la console suive le même destin que la wii dont les critiquent sont dus à son manque de jeu non casuals (quoique moi je ne l'ai jamais possédé, mais j'avoue bien vouloir craquer depuis la sortie de Epic mickey et l'annonce de xenoblade en europe, sans oublié le zelda).

Elle suivra sans doute le chemin de la DS avec plein de jeux casuals mais aussi plein de bons jeux.
En effet l'atout principal de la 3DS est la 3D et l'effet peut s'atténuer avec le temps mais je fais confiance à nintendo pour montrer au autres développeurs comment bien utiliser sa machine.

Exemple avec la RA, c'est à l'état de gadget pour le moment, mais ca nous montre les possibilités énormes si c'était intégré de manière intelligente dans un jeu et combiné en plus à une bonne 3D ca peut être très intéressant.

Ce qui me surprend le plus de la part de nintendo, c'est que pour la plupart de ses consoles, ils n'ont pas mis longtemps à sortir un jeu référence, une base pour évaluer les capacités de la console, et si pilotwings est intéressant je doute que ce soit lui qui peut tenir se rôle. Il faudra quand même attendre Juin pour que nintendo nous sortent un titre majeur sur sa console, c'est plutôt étrange.

En conclusion, je reste plutôt optimiste quand à l'avenir de cette console mais bien sûr une console ne peut être jugé que par ces jeux et actuellement il est vrai que c'est assez pauvre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne parle pas de casual , non je parle de la 3D .
Tu sais a l'époque quand j'ai acheter la Wii a sa sortie c étais pas une bête de course ,mais une console innovante ,qui au départ épataient tout le monde par son originalité .

La réalité augmenté existe depuis des lustres c est pas nouveaux , même eyepet sur psp est aussi bien fait ,sans parler de eye of jugement sur PS3 qui en met plein la tète ..

Après 2 semaine de jeux je commence a me poser des questions !!! La console est avant tout vendu pour sa 3D, enfin c est son argument de vente ,mais la 3D sans lunette c est tout beau tout rose puisque sa viens de sortir mais a la longue ,faut pas croire que la 3D Fera des miracles non plus ...

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec certains ( ce sont les personnes qui disent que la 3D est un effet gadget et n'apporte rien au gameplay .Et bien pour ma part je trouve que non la 3D apporte réellement une immersion supplémentaire dans le jeu et une autre façon de jouer .

Le seul soucis de cette console , c'est quelle ne conviendras pas a tout le monde ...

et attention j'adore ma petite 3DS ,mais ce que j'ai peur c est que sa ne suivent pas ou quelle fasse comme ma Wii qui est en mode veille , même ma fille ne veux pas y jouer ...

Alors j'espere réellement que le coté nouveaux tout beau continue sur son bout de chemin
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall
 
 
Je ne parle de casual que pour expliquer ce qui fait sans doute que ta wii traine dans un coin (c'est en tout cas la raison pour la plupart des gens).

Pour la RA je ne dis pas que la 3DS l'a inventé mais regarde toi même les jeux que tu cites, d'une ils sont rares, et en plus faut voir le type de jeu que c'est. Je ne les critique pas (chacun son style) cela dit.

Pour la 3D j'ai remarqué un truc, quand je joue a rayman des fois il est vrai que je ne fais plus attention a la 3D mais quand derrière je la coupe, j'ai l'impression de perdre énormément de plaisir visuelle.

Je pense qu'il est trop tôt pour ce faire un avis, mais je comprends ton point de vue, et pour que l'effet "tout nouveau tout beau" perdure comme tu dis, je me répète mais il ne tient qu'a nintendo de montrer la voie après tout c'est eux qui connaissent le mieux les possibilités de leur machine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
attention ceçi n est pas un jugement ,mais plutôt des questions que je me pose ,en aucun cas je ne la juge ..


Pour la 3D j'ai remarqué un truc, quand je joue a rayman des fois il est vrai que je ne fais plus attention a la 3D mais quand derrière je la coupe, j'ai l'impression de perdre énormément de plaisir visuelle.

Je me trouve dans le même cas que toi après y avoir jouer longuement ou un long moment on ne fait plus attention a celle si ,et il est vrai que lorsque l'on coupe celle si tout ce qu'il y avais de beau a l écran disparaît , même des sensations
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall
 
 
Le motion gaming n'était pas une mode. Son succès plus de quatre ans après ne se dément pas. D'autre part, la Wii, simple à première vue, combine bien des patterns qui en font bcp plus qu'une bécane pour gigoter devant sa TV.
La fin 2010 fut majeure, quoi que certains puissent se dire, en terme de robustesse du support. Je vais prendre 4 exemples pour étayer. 1- Metroid Other M : gameplay hybride, entre scrolling old school et shooter. Ses +, rythme endiablé, et à la fois posé par des phases d'observations en mode subjectif. Le responsable, une télécommande plus profonde que du simple gigotage, encore. 2- NBA Jam : c'est mon jeu multi off depuis 6 mois. Et des potes l'ont pris sur leurs PS, et bien lors de nos sessions sur ce support, moins de folies. La raison le jeu ne demande plus l'engagement physique dans le jeu, l'excitation descend et rend la partie plus posé. Ccl°, un petit mouvement de poignet plus intéressant qu'on le penserait. 3- Goldeneye : le fps Wii tant attendu. gameplay basique efficace, qui transforme le joueur en sniper dans son salon. (y jouer à la classic ? autant filer chez les concurents). 4- Donkey Kong, la base, gameplay précis, très traditionnel, what else ?.

C'était un petit HS, mais la 3DS ça sera la même. Je rentre du cinéma, je suis allé voir Pina, un film sur la danse contemporaine. On y comprend comment la 3D stéréoscopique permet d'organisé l'espace, et mettre le corps, l'action, en valeur. Et là la plèbe comprend de plus en plus comment cette nouvelle imagerie donne vie aux choses.
Je pense sincérement que la 3D a un très grand avenir, et particulièrement dans les jeux vidéo, et autres mondes virtuels.
Par exemple, j'étais pas "fou" à l'idée de 3Disé OoT. Je l'ai testé au carroussel et depuis ce jour je sens les promesses, et les qqs lignes que je lisais encore ce matin sur GI et 1up, me le confirme. Le jeu est revitalisé, le monde grandit dans tous les sens. Et ça c'est les 6 premiers mois de la console, le temps que les gens s'éveillent. Mais je pense que sincérement, la 3DS est conceptuellement l'une des consoles les plus aboutis. Et Nintendo, en offrant "enfin" de l'air au tiers aura plus de soutien qu'à l'habitude, mais la console redéfini (en le démocratisant) le rapport aux mondes virtuels, et plus le temps avancera, plus on en prendra dans la tronche.
Le potentiel de la 3DS a encore à peine été éffleuré. Demain c'est pas à un effet de mode qu'on assistera, mais à un phénomène de société.
Apple et Nintendo vont croquer le marché du jeu portable, car ils amènent un interaction au virtuel très sensuel, le troisième larron bouffera la poussière et des miettes, car lui dans sa politique réac, vieux jeu et passéiste à souhait ne s'adresse plus qu'à une petite frange de joueur.
On en reparle après l'e3, mais on a encore rien vu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité