flechePublicité

{Hors-Sujet} Nintendo est partout !

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Pour ne pas envahir le topic Planète Nintendo 3DS avec des news hors-sujets, n'ayant rien à voir avec les jeux vidéo, voici un petit sujet où mettre des infos insolites en rapport avec la firme au plombier moustachu.



Edité le 12/05/2011 à 11:17
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Les perles à repasser Mario


Vous connaissez les perles à repasser ? Ce sont des perles de plastique que l'on assemble bout à bout pour faire des dessins et que l'on colle ensemble en les chauffant.

On peut ainsi dessiner "pixel par pixel", un parfait moyen de créer des motifs de pur geek. Les japonais se son emparé du phénomènes et proposent maintenant une version spéciale Mario de ces perles. Plus besoin de calculer comment faire, il suffit de suivre le modèle !








Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Pourquoi Mario est-il gros ?


On savait déjà beaucoup de choses à son sujet. Mario n'a pas été dessiné au hasard par Miyamoto à la base, mais uniquement dans le but d'en faire un personnage de jeu vidéo "jouable". Par exemple, on savait déjà qu'il porte une casquette parce que son créateur ne savait pas trop faire les cheveux. Il porte une salopette parce que, vu les limitations technique de l'époque, il fallait trouver un moyen de faire ressortir ses bras de son corps par deux couleurs différentes.

Dans une récente interview "Iwata's ask", Shigeru Miyamoto se confie encore une fois. Il nous avoue pourquoi il a fait de Mario un bonhomme de forte corpulence :

"La raison pour laquelle Mario est gros, c'est parce qu'à l'époque les capacités techniques des jeux vidéo autorisaient seulement des collisions entre des objets carrés, c'est pas parce que j'ai voulu le rendre mignon.

Son design est comme ça parce que j'ai voulu qu'il s'adapte à la machine sur laquelle je l'avais créé. Par exemple, la résolution était faible, donc je lui ai fait une tête énorme. Aujourd'hui les consoles de jeux permettent de créer des collisions entre des objets ronds ou de formes irrégulières, mais avant ce n'était pas le cas."

Remarquez que, depuis sa création, notre petit plombier italien a bien maigri !




Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
@ Dragon Kevin :


En 5minutes j'en ai appris plus qu'en 10ans de N64 ! Merci l'ami
Mes jeux du moment :
Far Cry 3, Assassin's Creed 3, Dishonored
 
 
Oeufs surprises Mario au Japon


Chez nous on a les Kinder surprises, mais au Japon il y a carrément des New Super Mario Bros Wii Surprise ! Effectivement, la société Furuta vend des œufs en chocolat avec, à l'intérieur, une figurine de l'un des personnages du jeu ou items du jeu, 11 au total + une surprise encore plus surprise, qui doit restée cachée.

L'histoire ne dit si ce sont des oeufs de yoshi ou de birdo...










Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
La plus grande énigme de Zelda restera sous clé !



Mases Hagopian, du site Zeldadungeon.net, a eu la chance de s'entreternir avec Dan Owsen lorsqu'il a été testé The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Ce dernier a travaillé sur les traductions et élaborations anglaises des scénarios de plusieurs titres de la série, dont Ocarina of Time. Il a commencé à travaillé chez Nintendo dans les années 80, plus tard, il a quitté l'entreprise, mais maintenant il est revenu en tant que manager de localisation. Voici pour vous un extrait de l'interview :



Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais vous êtes en quelque sorte une célébrité dans la communauté Zelda. Des interviews que vous avez fait il y a 10-15 ans sont encore citées afin de prouver la validité de diverses théories sur la suite chronologique de la série.

Vous savez, à un moment donné nous avions rédigé une chronologie et nous avons voulu la rendre accessible en ligne. Nous l'avons montré à des gars au Japon, et ils nous ont essentiellement fait savoir qu'il serait mieux de ne pas la publier. Ils ont une chronologie qui a une continuité entre les jeux, mais ils voulaient garder ce point ouvert, de façon à ce que chaque joueur ait sa propre vue sur la chronologie de la série. Il y a beaucoup de connexions entre les jeux, mais ils ont une chronologie qui a une continuité. Il appartient au joueur de placer toutes les pièces du puzzle ensemble.



Il semble donc y avoir un décalage entre vous et les développeurs au Japon...

Je n'appellerais pas cela un décalage. C'est juste que les développeurs pensent que publier une narration enlèverait l'imagination du joueur. Une partie de ce qui rend la série si particulière, c'est la légende qui s'étend sur la série et ils voulaient préserver ceci dans la vision du joueur. C'est aussi la raison pour laquelle ils n'ont jamais donné une voix à Link. L'histoire est racontée comme si le joueur était Link. Lui donner une voix éliminerait cet attachement.




Source
Edité le 24/05/2011 à 14:45
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité