flechePublicité

{Debat de la semaine} En avez vous marre de Mario, Zelda et cie ?

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats



Débat de la semaine: En avez vous marre de Mario, Zelda et des autres licences habituelles de Big N ?

Nous le savons tous, autant Nintendo prends des risques sur le hardware autant ils en prennent très peu sur le software et tendent a recycler les habituelles licences maison comme Metroid, Mario, Zelda, Wario, Kirby, Donkey Kong etc a toutes les sauces.

Trouvez vous que Nintendo devrait lâcher un peu ces licences en se reposant moins dessus et prendre plus de risques comme avec par exemple Eternal Darkness sur Game Cube et diversifier un peu leur gamme de jeux avec du survival horror, FPS, jeu d'action maison made in Nintendo ou la situation actuelle vous convient parfaitement ?

A vous la parole !!!

Edité le 17/05/2011 à 23:22
 
 
Personnellement je serais contre le fait qu'ils ne fassent plus de nouveaux Zelda, ou encore Pokémon, vu que ce sont des licences que j'aime beaucoup, et qui sont pour moi principalement la raison de l'achat d'une nouvelle console Nintendo.

Par contre je pense qu'il ne faut pas trop rêver. En effet ça serait cool qu'ils bossent sur de nouvelles licences, mais la dernière en date c'est quoi? Pikmin? Il faut donc revenir deux générations de consoles en arrière, il y a près de 10 ans.

Sinon oui, avec l'arrivée de la Wii il y a eu Wii Sport, Wii Party, Wii Play, Wii Fit, Wii Music, Wii Sport +, ... Mais peut on vraiment considérer ça comme étant de vrais jeux? Ce sont des Party Games. On va dire qu'ils ont laissé de coté les Wario Ware, Mario Party, et autres jeux de ce genre, afin de se focaliser sur ce genre de jeux afin de les sortir à toutes les sauces.

Au final ils auraient pu sortir la Wii balance ainsi qu'un nouveau Mario Party, il n'y aurait pas eu besoin de créer Wii Fit. Mais c'était sans doute plus vendeur avec ce nom, puis en permettant de contrôler son Mii, ou ceux de ses amis.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Pour ma part n'etant pas fan de ce que fait Nintendo en interne mis a part Metroid j'ai toujours déplore cette politique de toujours pomper jusqu'a la moelle les grosses licences maison comme Mario ou Zelda, mais Mario c'est le pire, Mario fait ci, Mario fait ca, franchement on sature.

Ils ne prennent aucun risque et se reposent sur des licences sures ou des jeux faciles comme les compiles Wii Sports etc.

J'aimerais voir en interne un Nintendo qui se lance sur un vrai FPS, survival ou meme RPG maison sans que cela implique Mario ou Bowser ou je ne sais qui, avec un vrai univers different.
 
 
J'aime pas trop Zelda mais par contre j'adore les jeux comme Mario,Pikmin,SSB et autres bonnes licences Nintendo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité